16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 00:24:25
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 457164 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1815 le: 16 Mars 2014 à 22:27:57 »

Lol huum le correcteur d'orthographe ^^

Est ce que vous avez commencé à vous renseigner sur les prépas à l'accouchement ? Pour les déja mamans de juju, est ce qu'il y a des séances particulières pour nous ? A quel stade faut il commencer? Je demanderai tout ca à mon obstétricienne le 24 mars, mais j'adore toujours lire vos expériences avant ^^
J'ai fait une prépa. J'ai fait une dizaine de scéance à partir de 6 mois et demi. Pas de prépa spéciale, j'étais avec des maman qui en attendaient qu'un. J'avais trouvé une super SF (Maman de jujus de 18 ans) qui faisait de la sophro.
A la fin, j'ai eu une césa programmée mais ça m'a fait bcp de bien et en particulier au dos.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #1816 le: 16 Mars 2014 à 23:14:24 »

Coucou les filles,

Je suis tellement désolée de n'avoir pu venir cette semaine. J'ai rattrapé les 22 pages de retard (pipelettes!!!!), vous m'avez fait rire, réagir, émue par vos témoignages, les vécus des unes et des autres.

Alors je ne répondrai pas à toutes, faut que j'aille me coucher suis claquée et demain grosse journée.

Oui oui je bosse toujours ... ooouuuuuhhh je sens qu'on va me conseiller de m'arréter. Lol c'est prévu, le 29 est mon dernier jour Sourire, j'ai honte parfois de prendre mes congés aussi tot quand des collegues ont bosse jusqu'à 1semaine avant leur dpa.... bref je me fais à l'idee quand je vous lis.

Les binomes : trop bien !

Ouiiii les bebes se sont bien eux qui me font une drole de sensation dans le ventre, what else? Lol alors moi je resens pas de bulles ou de papillons, c'est indescriptible, une sensation nouvelle. Nous avons fait notre premiere seance de prep en hapto : c'était génial! Une oreille attentive, des conseils et un papa ému de sentir les crevettes : ça n'a pas de prix! (Elle m'a aussi conseillé de m'arreter bientot)

Juju, plein de courage à toi dans cette épreuve difficile.

Les baignoires : nous rien de prévu, demenagement debut juillet et on ne sait pas encore comment ca va étre dans le nouvel appart.

Courage â vous toutes pour les cartons, les défis financiers, la déco, le boulot, les amendes, les ralcs, les prof de santé bornés, et plein de bonnes nouvelles pour cette semaine à venir.
Vais essayer de venir un peu plus, c'est un poil plus calme cette semaine pour moi ... enfin aprés la pleine lune j'espere qu'il n'y aura pas trop d'urgences ...

Bbbbiiiizzzzz
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1817 le: 17 Mars 2014 à 00:18:21 »

alors pour les binômes pour le moment j'ai :

louloute
prana
elody
syalice
ct01
sabdipoli
bidouilleuse (alors je t'ai notée mais je ne retrouve pas ton message?)
fleurette
stephe
sophie
bichette
emilie

petite mise à jour.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1818 le: 17 Mars 2014 à 05:58:44 »

Moi j'avais opté pour la préparation en piscine : ça se fait dans le petit bain des bébés nageurs, petits exercices tous doux, relaxation et exercices de respiration, tout ça avec une SF bien sur. Et comme j'attendais des jujus, j'avais commencé au début du 6eme mois alors que les autres mamans du groupe étaient dans leur 8eme! Bah oui mais elles en attendaient su un elles!  Tire la langue je trouvais ça super géniale et surtout plus ce poids pendant 45 min! Malheureusement je n'ai pu faire que 3 séances à cause de mon hospitalisation pour MAP soudaine... Du coup le jour de l'accouchement, je répétais au sage femme : "mais je sais pas comment faire!" Lol
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1819 le: 17 Mars 2014 à 08:53:23 »

Salut les filles!

Pour la préparation, j'ai fait une préparation classique vers 6 mois de grossesse au CHU ou j'ai accouché. Ce n'étais pas spécifique jumeaux, d'ailleurs j'étais la seule mais vu qu'on n'était pas nombreuses la sf me faisait une aparté à chaque fois, je voyais d'ailleurs les autres qui me regardaient d'un air flippé ...
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1820 le: 17 Mars 2014 à 10:12:48 »

Ah oui, c'est mignons les lacasevs  Il est sympa ton correcteur !

Pour les hamburger, j'adore ça. Avec steak vg fait maison ou pas mais ché kro kro bon. Comme les hot dogs (saucisses vg faites maison), le chili vg, etc.. Mais j'évite ce qui est à base de soja en ce moment.

Elody > Pour la prépa, la SF m'en a parlé, il y en a à l'hôpital, en groupe et dans l'eau, elle m'a dt que l'eau pourrait me faire du bien mais comme je ne savais pas où je vivrais, on a dit qu'on verrait d'ici là.
Je suppose qu'on en reparlera le 25 mais elle m'a dit que c'était à partir du 7e mois ce que j'ai trouvé tardif.

Pas envie de ranger aujourd'hui...

pour Jujumono, son ami m'a dit qu'elle se réveillait. Elle n'a plus de sensations dans les jambes donc ils craignent une paralysie car des zones du cerveau ont été atteintes.

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1821 le: 17 Mars 2014 à 10:27:14 »

Bonjour a tout le monde,
Jujumono tenait à poster un petit message même si elle a un peu de mal a se souvenir du forum.
Nous profitons pour vous donner des nouvelles, puisque depuis hier ils ont lever son pronostic vital et qu'il n'y a plus de risque vital. Elle est sortie du coma hier et est de plus en plus éveillée. Les bébés vont presque mieux que la maman. Ses arrêts cardiaques subis ont malheureusement endommagés sont cerveau et nous ne connaissons pas encore les sequelles, elle ne parle pas puisqu'est branché de partout et a de l'oxygene intubée sonde gastrique mais nous échangeons autrement et du peu d'échanges, elle a une grosse amnésie et pour le moment pas de sensations dans les jambes ce qui fait suspecter une paralysie.
Elle vous envoie des gros bisous.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1822 le: 17 Mars 2014 à 10:37:38 »

Bonjour les filles,

Journée à la maison. Mon homme bosse pour pas que je sois complètement toute seule. Il s'est mis à bosser à 6h30   Mais je trouve ça gentil qu'il soit là... Au moins je ne mangerai pas en solo.
J'ai fais mon repassage. Il me reste 2 lessives à faire tourner. Faudrait que je nettoie le frigo mais bof bof pas envie.

Ici y a pas d'animaux. On n'est pas assez souvent chez nous pour pouvoir s'en occuper : absent 12h par jour pour le boulot, des week-ends bien remplis, parfois loin de la maison. Donc je trouve idiot d'avoir des animaux pour les laisser tout seul...

Eliza je te fais un message... J'ai oublié l'autre jour, j'ai fait autre chose entre temps et j'ai zappé après.

Elody : la sage femme que j'ai vue en février m'avait conseillé de commencer une prépa accouchement en avril. Mais j'ai absolument pas repris de contact. Elle m'avait aiguillé sur des SF en cabinet plutôt que celles de la maternité. Faut que je me motive à les appeler.
Vos hommes vous accompagnent ?

Prana : merci pour les news de Juju. Pas glop tout ça...

Juju : énormément de courage à toi et j'espère que tout va aller pour le mieux pour toi. Plein de pensées positives !

Bichette : t'es pas la seule à bosser... J'ai un peu d'appréhension pour demain, je forme ma remplaçante. Je crains un peu...

Ah... j'aime pas les hamburgers moi.. enfin une fois en passant ça passe mais je suis pas accro du tout. Surtout ceux de chez Mc ou qu*ck. A côté de mon job y a un fast food qui en fait des super bons. Mais il coûte le double... Ceci dit avec un burger on est calé. Et quand j'ai pas hyper faim je prend le menu enfant  
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1823 le: 17 Mars 2014 à 11:05:42 »

Coucou la compagnie Clin d'oeil

Oui ils me font bien rire aussi ceux qui savent tout mieux que les médecins, et qui sont limite nés avant leur grand-mère  

*11* j'ai adoré ta réplique avec la brouette tonkinoise

Moi la question qui me saoule un peu car elle revient svt, c'est : y'en a dans la famille ? Bon en même temps je ne savais pas non plus avt que ce sont les faux qui peuvent être "héréditaires", et pas les vrais. A part ça pas de RALC  Clin d'oeil

Bidouilleuse, moi aussi j'ai la chance d'avoir des patrons cool, qui me laissent partir à mes échos ou aux urgences, ou ne pas venir bosser quand je suis fatiguées, toujours avec le sourire et des encouragements, en me recommandant de bien faire attention à moi surtout. C'est vraiment apréciable  Souriant

Syalice, et d'autres, je suis rassurée par vos remarques sur mon passage aux urgences. Des fois on se demande si on a pas tort donc ça me rassure que vous ayiez trouvé ça dingue aussi
Comme toi la fatigue se fait ressentir en fin de journée, et le bidon est moins souple, mais c'est tout à fait normal, t'inquiète Clin d'oeil
ça va mieux ton problème d'eau ? Et la nouvelle cuisine, tu es contente ?

Prana, oui ça nous étonne et on est peut être un peu jalouses de ta forme olympique je pense  Clin d'oeil. Moi perso c'est comme un escargot que je monte les marches 1 par 1. Mon coeur s'emballe direct si j'essaye d'aller plus vite (= normalement)  Roulement des yeux Toi c'est clair que ta forme et ton endurance te permettent d'aller "plus loin" que nous

Louloutte, y'a rien à faire pour diminuer ton oedème ? Peut être essayer les bas de contention pourrait aider Clin d'oeil Courage

Elody, cool que ta gastro soit finie ! Dommage pour l'escalier en colimaçon, c'est vrai que ça peut rendre les visites impossibles...
Super pour l'aménagement des chambres, ça se concrétise  Souriant et pour la voiture

Sab, cool les bonnes nouvelles Clin d'oeil

Bichette ça a l'air bien l'aptonomie, ça me tente

Hamburgers : en temps normal j'ai horreur de ça et je dois aller 1x/ ans au Mc Do lol mais là j'ai eu une de ces envies de hamburger, je vous dis pas. Me suis régalée !!!!!! J'ai bien envie d'aller u Burg** Kin* d'ailleurs  

Je suis contente d'avoir des nouvelles de Jujumono, et qui pour une fois sont "un peu" bonnes. Bravo aux petits lutins qui ont tenu le coup, c'est super touchant et incroyable. J'espère maintenant que les séquelles au cerveau vont diasparaître et qu'elle se remette totalement, et surout ne soit pas paralysée   Gros gros bisous à elle, et un énorme bravo pour son combat. Et courage au papa aussi !!
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
milie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1824 le: 17 Mars 2014 à 11:12:10 »

Bonjour les filles,

désolée je ne suis pas venue ces derniers jours, j'avais le moral en berne.
En plus, j'avais de vilaines douleurs au bas ventre, que je n'ai pas compris .... avec du spasfon ca passait deux heures et puis ca revenait aussi fort.
Et comme je ne sentais presque plus les bébés, j'ai psychoté ... bref !
Je me sens beaucoup mieux, les bébés font la java donc ca va ! du moins le bébé de gauche car en effet, celui de droite je le sens moins.
Sinon, je sens maintenant de tout petits coups en posant la main sur le bas ventre, c'est génial !!!

Mon rdv gygy approche, c'est le 20, je vais enfin (peut-être) savoir les sexes Sourire

pour jujumono, c'est très triste de lire tout ca, je n'ai même pas de mot. J'espère qu'elle rétablira vite et que ses bébés s'accrochent pour être en bonne santé. Je lui envoie pleins d'ondes positives.

Moi ici je n'ai pas d'animaux, nous avons des boulots prenants aussi et pas le temps de s'en occuper.  Mon fils me réclame souvent un lapin ou un chat, pourquoi pas quand nous aurons notre maison. Avec le jardin ca offre déjà cette possibilité.

Concernant les hamburgers, j'en avais très envie pendant ma première grossesse bien que je détestais ca auparavant mais je dois bien avouer que de temps en temps moi ca me fait du bien Sourire
d'ailleurs ca me donne faim.

niveau bien-être, le coussin d'allaitement me fait un bien fou aux jambes. Je n'ai plus mal depuis que je dors les jambes surélevées par le coussin. Par contre, j'ai une horrible sciatique, je pense que je demanderai des conseils à la gynéco ...
j'ai aussi rdv mercredi chez le dentiste, j'ai mal à une dent du fond .... Triste j'ai une peur bleue des dentistes mais bon, je tiens quand même à ma dentition !

question prépa à l'accouchement, je ne me suis pas encore renseignée mais oui j'aimerai bien en faire quelques unes des séances... Sourire ca m'avait bien aidé pour mon premier accouchement (surtout de pousser en visualisant un ballon sur le ventre qu'on pousse vers le haut) !

Bon voilà les filles, je n'ai pas répondu à chacune, ne m'en voulez pas, je n'ai pas tout retenu.

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée !
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1825 le: 17 Mars 2014 à 13:38:41 »

hello les filles,

juju: très contente d'avoir de  bonnes nouvelles dans l'ensemble! j’espère que ce calvaire touche définitivement à sa fin. et que vous en ressortirai indemne (du moins physiquement).

libellule : merci de ta réponse. Je vois que pour toi aussi ça fonctionne au ralentie! mais c'est rassurant de savoir que c'est normal.
la cuisine je suis très contente. On voit le bout des travaux, enfin. Il reste essentiellement de la déco. J'ai profiter pour choisir un nouvea fauteuil et un nouveau lit.
et enfin, j'ai choisit le lit des bébés. Me reste a trouver le mobilier. "petit a petit, l'oiseau fait son nid"
pour l'eau  ça me semblait bizarre mais en fait tout va bien! en même temps,qu'elle idée de quantifier les entrés et les sorties mdr!!! j'ai pas gonflé donc je m’inquiète pas trop.

prana: +1 avec libellule. profite bien de cette énergie ! c'est une aubaine lol! chacun vit sa grossesse différemment et c'est génial si tu es en forme.
je suis d'accord avec toi au sujet des animaux. Je peux quand meme comprendre que certain aient ds craintes.

Elo: que de bonnes nouvelles, il faut que ça continu dans ce sens. Pour la prépa, j'avais vu une sage femme qui m'avait dit a 6 mois de grossesse. Je vais la relancer a ce sujet!

Bon echo morpho passée.
les filous vont bien : ils gigotent dans tous les sens. On a pas pu prendre une des mesure cardiaque du garçon car il bouge trop. C'est pour la fois prochaine!
donc c'est officiel, c'est bien une fille et une garçon, la on a bien vu.  on les a vu en 3D et on dirait bien qu' ils ne se ressemble pas . la petite fille faisait une grimace, c'était rigolo.
on les a inscrit a la crèche ce matin et on est rentré plein d'étoiles dans les yeux!

Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1826 le: 17 Mars 2014 à 13:39:41 »

Elody > Pour la prépa, la SF m'en a parlé, il y en a à l'hôpital, en groupe et dans l'eau, elle m'a dt que l'eau pourrait me faire du bien mais comme je ne savais pas où je vivrais, on a dit qu'on verrait d'ici là.
Je suppose qu'on en reparlera le 25 mais elle m'a dit que c'était à partir du 7e mois ce que j'ai trouvé tardif.

Pas envie de ranger aujourd'hui...

Trop tard! Le septième mois débute à 32sa.... Essaie de décaler si possible sinon il va te manquer des séances.

Et bien ne ranges pas! 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1827 le: 17 Mars 2014 à 13:47:55 »

Super ton écho syalice!  Souriant

Libellule le fait de te laisser partir aux échos et rdv médicaux de grossesse c'est juste une obligation pour tes boss... en revanche le sourire c'est top!  Souriant

Bon, comme vous pouvez le lire, je vous avais donné la version édulcorée des problèmes graves que jujumono a traversé ces dernières semaines. J'espère que c'est maintenant une page qui se tourne et qu'on retrouvera vite jujumono et ses lutins si combattifs chez les aoutiennes!  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1828 le: 17 Mars 2014 à 14:00:27 »

COucou les filles

Merci pour vos réponses concernant la prépa à l'accouchement ! Waouh en effet Prana, 7ème mois pour une gémellaire ca paraît bien tard. En piscine ca me plairait bien! et je pense aussi à la sophro, avec mes "soucis" de crise d'angoisse (enfin qui semblent être de plus en plus loin derrière moi, pourvu que ca dure) ca m'aiderait certainement beaucoup aussi. Je vais réfléchir à tout ça et voir ce que l'obstétricienne en dit la semaine prochaine.

Ca m'a bien fais rire que tout le monde donne son envie sur les burgers 

Juju : Je ne pensais pas que les événements avaient pris cette tournure très délicate... Quel courage vous avez tous les quatre! J'espère vraiment que tu auras le moins de séquelles possibles de tout ca, et pas du tout si possible! J'espère te relire bientôt parmi nous. Courage surtout, je t'envoie tout le positif que je peux ainsi qu'à ton mari et tes lutins!

Syalice: Trooop génial ton écho !!!! Une fille et un garçon c'est super, j'imagine bien les étoiles dans les yeux! Je suis bien contente pour toi! Pour l'inscription à la crèche, qu'est ce qu'on vous en a dit ? Prioritaires ou à l'inverse plus difficile pour des jujus ?

Prana: c'est clair qu'il y a peut être un peu d'envie concernant ta forme dans nos messages ^^ puis si tu es sportive tu dois avoir certainement bien plus d'endurance même enceinte. Courage pour le rangement en tout cas, ne force pas si tu le sens pas.

Libellule : Ah oui il n'a pas le choix de te laisser te rendre à tes rdv mais c'est sur qu'il y a plusieurs façon de le faire, et ton boss a l'air bien compréhensif c'est cool !

Ici ca va ! Repos cet apres midi car ca tire bien! Je me suis pas activée plus que ca, juste lancer une machine et fais les courses (mais avec chéri je n'ai rien porté ou autre) mais j'ai senti que ca durcissait un chouilla en rentrant des courses donc je reste dans le canapé. Eliza d'ailleurs quand ca tire comme ca et qu'on doit se reposer, est ce qu'il faut être obligatoire allongée ? Ou sur le canapé affalée avec les jambes étendues ca va ?(désolée ca a peut être été déjà dit)
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1829 le: 17 Mars 2014 à 14:07:33 »

La vraie position de repos c'est allongée mais si tu es bien semi allongée et que ton ventre est détendu ça ira bien. La position allongée c'est surtout pour soulager le col (ce qui n'est pas le cas assise ou semi assise) qui doit résister plus que pour une grossesse simple mais si c'est juste quelques tiraillements tu peux t'installer dans le canapé tranquillement.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: