06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 19:41:54
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407195 fois)
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1575 le: 08 Mars 2014 à 23:40:42 »

Louloute > Sympathiques ton mari et ta fille !  Tire la langue

Opaline > Ah ben toi aussi il est doué ton mari. Et ta fille aussi  !

Nan mais franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ^^ Certains hommes font des couvées, un collègue a pris beaucoup de poids durant la grossesse de son amie. C'est juste au moins.

J'aime beaucoup l'idée d'échanger les couleurs des vêtements ! Je veux et j'exige un gars et une fille pour jouer à embêter les gens  Cool Comme ça je laisserai les cheveux du gars pousser pour lui faire des couettes et pourrai répondre aux gens "ban si c'est un garçon, ça se voit, il a des chaussures bleues !" avec un air offusqué   j'aime bien vos idées !!

Libellule > Je suis fan des têtes de mort sur la poussette !! Et de la phrase "Veau supports réglables"  

Mumhappy > Bienvenue et félicitations !!


Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1576 le: 09 Mars 2014 à 10:47:35 »

Mumhappy : Bienvenue parmi nous et félicitations pour tes deux petits bonhommes à venir !!

Syalice: Oh pas drôle ton coup de panique hier, c'est vrai qu'on essaie de toute faire pour le mieux mais c'est juste pas possible de tout contrôler. Donc on fait attention au max mais on ne se rend pas malade pour autant. D'ailleurs, sur un autre forum en début de grossesse je discutais avec une canadienne qui me disait que là bas, il n'y avait même pas de pds pour la toxo.  Mais je te comprends Syalice, hier on a dîné chez mes parents et en dessert ma mère avait acheté un tiramisu, et au bout de quelques petites bouchées je dis "oh y'a de l'alcool la dedans" donc on a vérifié et y'avait 1.8% de vin marsala. J'ai eu un gros coup de stress sur le moment aussi et j'ai laissé le reste mais bon on ne peut pas tout contrôler. Comme tu dis lâcher prise c'est pas toujours évident!

Emilie : Super toutes les affaires que tu as faites! C'est vrai qu'on a toutes du mal à réellement se lancer dans les achats on dirait, mais faut bien à un moment 

Hier on s'est pris les coques nous pour la poussette aussi. Elles valaient 165 l'unité, et on a pu les avoir sur all*beb* à 99 chacune. Et la poussette idem, sur le site, elle était à 359 et on l'a eu à 279 donc pour le tout on était assez content. Mais quel budget en effet... heureusement qu'on avait des économies parce que sans emploi tous les deux en ce moment, je vous dis pas la panique... j'en fais des cauchemars de plus en plus. Mais bon, on sait bien s'organiser, on est entouré et chéri est débrouillard je sais qu'il trouvera du taff !

bon dimanche ensoleillé !!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #1577 le: 09 Mars 2014 à 10:58:29 »

Opaline > Ah ben toi aussi il est doué ton mari. Et ta fille aussi  !
Certains hommes font des couvées, un collègue a pris beaucoup de poids durant la grossesse de son amie.
Mon mari a fait une couvade à notre première, on s'en est rendu compte sur les photos de naissance .... Comme il ne s'est pas fait opéré de l'appendicite, je voyais le coup qu'il allait l'avoir, mais non .... Il a juste fait un malaise après la pose de ma péri. bilan : lèvre éclatée et 2 dents fêlées ...  MDR ... Qu'Est-ce qu'ils ne font pas pour qu'on s'occupe d'eux ... Alors que c'est nous qui avons besoin de soutien ...

Essaie de rester zen, je sais qu'on veut que tout soit parfait, donner le meilleur.... Mais ta première "leçon" de maman c'est aussi de lâcher prise. Ton corps va t'échapper et bientôt tes deux loulous vont prendre possession de toute la place et déloger tes organes  Tire la langue, quand ils vont arriver ça sera encore l'inconnu (l'accouchement peut se dérouler pile poil comme tu l'imagines ou pas du tout  Clin d'oeil) et ensuite.... Deux petits bébés qui vont te montrer qu'ils savent ce qu'ils veulent et que tu ne peux rien ou tout du moins pas tout prévoir.... Donc il faut rester souple sinon on se brise. Je ne sais pas si les déjà mamans sont de mon avis?
Donc reste zen et mange ce qui te fait envie tant que ça n'est pas avarié, cru ou mal lavé.  Sourire

Je suis ok avec ça même si ce n'est pas facile .... Il faut avoir une alimentation saine sans pour autant psychoter ... Il faut manger presque de tout en quantité raisonnable.

Sinon, pour les mamans dont ce sont les premiers enfants, ils vont se rendre compte que ça ne se passe pas forcément comment on le voudrait, on tâtonne, on fait des essais, des tests, parfois ratés, parfois réussis ... On se remet en question, on devient plus souple de temps en temps, plus sévère d'autres fois.
Pour celles qui on déjà des enfants, je pense qu'on change aussi, ici, on est plus patients, on discute plus, on est plus dans l'échange que dans "l'autoritarisme". Je remarque malgré tout, que les petits sont plus souvent "punis" que les grands, on est obligés d'être beaucoup plus ferme, sinon, c'est l'enchaînement et la course au grand n'importe quoi (surtout à table). Alors on a dû mettre les holà sinon la cuisine aurait été repeinte 50 fois ....

Ils ont des grands comme modèle et veulent faire pareil .... Et à 2 du même âge, c'est plus facile de se mesurer à l'autre et de tenter de le dépasser ...

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #1578 le: 09 Mars 2014 à 11:30:32 »

Salut les filles,

Bienvenue Mumhappy ! J'ai ma DPA au 4 août... et moi c'est deux nénettes après 3 ans et demi de PMA...

Syalice, faut que tu relâches la pression.... C'est pas très grave. Je mange à l'extérieur quand je bosse (de temps en temps je finis les restes mais c'est rare) et je connais jamais la composition exacte de mes plats. Je fais une sélection, je ne mange plus de sandwich, ni de tartare, ni de carpaccio, ni de sushi... et pourtant j'adooooorrrrre tout ça! Je me rattraperai en août....Bref, tout va bien et mes prises de sang sont négatives à chaque fois. On fait le maximum pour nos loulous et c'est l'essentiel!

Opaline : c'est le fameux "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" ! on va apprendre notre nouveau métier, et c'est un super challenge !

Emilie, tu as fait de bonnes affaires ! Nous on a la chance d'avoir la famille derrière qui va nous donner un sacré coup de pouce. Le mois prochain je vais faire une liste de naissance, comme ça ils pourront choisir dans les choses que l'on souhaite. J'espère éviter de recevoir des choses inutiles, et nous on achètera le minimum.

Bon dimanche sous le soleil les filles
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1579 le: 09 Mars 2014 à 11:46:22 »

Opaline > oui couvade pas couvée lol fatiguée moi ! le pauvre, il a dû se sentir mal à son "réveil". Ce sont des chochottes quand même  Tire la langue
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1580 le: 09 Mars 2014 à 16:02:15 »

Au fait, hier j'ai senti le bébé de droite bouger pour la première fois :  j'ai eu l'impression d'un lâché de quelques micro ballons dans une petite zone de mon ventre, ça m'a chatouillée les 3 secondes que ça a duré.

L'autre, je le sens de temps en temps, ça fait comme de petites bulles qui bougeraient un peu dans le ventre, ça dure rien comme temps et ça revient 2 à 5 fois sur 2-3 minutes puis plus rien.

Et hier soir quand j'étais couchée, je sentais comme une grosse bulle d'un coup, comme si elle glissait vers le haut de mon ventre pas loin sous la peau. Ca peut être le bébé ?

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1581 le: 09 Mars 2014 à 16:23:26 »

oui  Souriant what else?  Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1582 le: 09 Mars 2014 à 16:35:28 »

Euh ben il/elle se réveille là alors !! L'autre je le sens depuis 3 semaines environ (pensais c'était mes intestins) mais là rien à voir avec de petits mouvements... On aurait dit que quelqu'un avait organisé un combat de catch dans mon ventre. J'vais pouvoir lancer des paris !
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #1583 le: 09 Mars 2014 à 18:12:22 »

Coucou les girls  Clin d'oeil

Merci pour les infos sur la carte. Je pense que je prendrai plutôt pour les sorties entre parents de jujus, ça m'a l'air bien sympa  Souriant faut que je voie comment s'inscrire maintenant...

Couches : purée hallucinant le nombre. Où vais je stocker tout ça Huh???!!!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Poussin, t'inquiète, si c'est ta 1è grossesse c'est normal de ne pas trop sentir ou identifier que ce sont les bb, mais ça va venir  Clin d'oeil vivement l'écho
Niveau achats, reste encore la baignoire table à langer, 1 siège auto, et tout ce qui est biberonnerie, et un peu de vêtement. Suis contente car j'ai récup des cartons remplis des habits de bb d'Evan. Plein de bodies et de pyj trop choupinous, ce sera ça de moins à acheter !  Tire la langue et quels beaux souvenirs ça me rappelle de mon ptit bouchon déjà si grand <3
Pour la photo : site zimagez.com et tu te laisses guider. Ultra facile !!!

Mumhappy, bienvenue dans la team  Clin d'oeil

Syalice, ah la la !! on sent que tu veux tout faire parfaitement et c'est vrai que c'est impossible. Il faut juste faire au mieux et se préserver !! c'est déjà pas mal. Je me joins à Eliza et les autres de ce côté là. Si ça peut te rassurer il m'est aussi arriver de manger du saucisson, tremper mes lèvres dans un verre d'alcool, etc... des mini exceptions au final. Du moment que tu laves tes crudités, que tu cuis bien ta viande, no soucy, reste zen  Clin d'oeil Au Japon j'ai carrément mangé des sushis toute ma grossesse ! Mon gynéco m'avait dit no problème au pays du sushi, c'est extra frais, et qu'est ce que j'ai pu kiffer !!!!!!!!! Idem pour l'alcool il m'avait déculpabilisée en disant, oui un verre ça va, du moment que c'est pas la bouteille. Je pense que tout est dans la modération, et savoir se faire plaiz de temps en temps, et comme Eliza le dit si bien : lâcher prise. C'est mééééééga important !!! Sinon tu vas te rendre malade.
Avant d'être parents on est bourrés de principes. On voit les gosses des autres en se disant, jamais je ferai ça, mais ils sont fous... et puis on devient parent, et on comprend mieux, on relativise... la théorie et la pratique peuvent être très différent de ce qu'on imaginait Tire la langue

Louloutte, cool si tu aimes la cos@tto. Franchement après avoir lu et relu les avis des mamans de jujus, je ne pouvais que prendre celle là. En plus niveau design c'est vrai qu'elles sont pas mal. Pour les filles je voulais le modèle tweet, top trop mimi !!!! Selon les modèles / stocks tu peux te faire livrer depuis le UK, c'est moins cher Clin d'oeil

Emily, cool pour les petites affaires, ça fait plaisir qs même de visualiser  Souriant

Prana, oui la traduction est un peu malheureuse j'avoue Clin d'oeil C'est génial que tu sentes les bb !!  Souriant

Opaline, j'hallucine pour ton mari qui nous fait son malaise ! mdr !! J'espère que le mien tiendra le coup. Pour les enfants c'est sûrement vrai. Le premier t'apprend à être parents, un peu comme un brouillon. Avec les suivants tu peux peaufiner ta méthode éducative

Ici mon chéri a posé le parquet dans la chambre et a monté les meubles (2 armoires, le lit metzanine d'Evan et un lit bb). Il manque le lit combiné, livré sans toutes les vis et autres joies du montage. Donc faut que j'appelle demain pour réclamer tout ça  J'espère que ça va le faire
En tout cas la chambre va être mimi, je suis contente et fière de mon chéri qui a bien galéré

Et moral au top avec ce magnifique soleil qu'on a eu
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #1584 le: 09 Mars 2014 à 19:35:19 »

Prana super nouvelle!!!! tu dois etre trop contente de les sentir!!!

Merci pour votre soutien les filles. Par contre, bien que je sois d'accord sur le lâché prise, je le suis moins en ce qui concerne le fait de faire des exceptions! c'est a des années lumière de ce que je peux entreprendre !!!!! Pourtant j'ai trop envi d'un KFFC!!!

mdr libellule, c'est l'inverse. Je pensais que je serait cool en regardant les autres et leur grossesse et je suis une "angoissée" de la grossesse! j'ai vu plein de témoignage de fille qui vivent cela un peu comme moi, et ça m'a rassuré car je me suis cru completement dingue. Mais de voir que je ne suis pas la seule et que d'autre décrive ce que je ressens, ça ma fais un bien fou Souriant!
Envois nous une photo de la chambre hihihi!!!

sinon: VIVE LE SOLEIL!!!!!!!!! quel bonheur de revoir le soleil briller, les oiseaux chanter et les arbres fleurir! c'est bientot la saison des cerises!!!! miam miam! (bon encore quelque mois)
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1585 le: 09 Mars 2014 à 20:12:35 »

C'est clair, ca fait vraiment trooop de bien ce soleil !! On est allé marché dans un grand parc cet aprem avec chéri, et hier aussi d'ailleurs, ca fait revivre !

Syalice: Ah tu veux dire que tu ne t'autorises aucune exception ? Waouh j'admire !! Enfin sur tout ce qu'il faut éviter pour toxo et listériose je respecte bien, mais sur l'alimentation équilibrée tous les jours euuuh ... je fais au mieux mais je craque de temps en temps!

Prana: Ah trop bien !! Ca doit être génial de commencer à les sentir tous les deux et se rendre compte que ce n'est pas le même. Je n'y arrive pas du tout !

Hâte de voir le trombi des bidous terminé ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #1586 le: 09 Mars 2014 à 20:19:57 »

Elody cool les balades au soleil !!

Voilà les photos, mais c'est loin d'être terminé encore ! manque la literie, la déco....

La metzanine d'Evan et les 2 armoires en dessous


un des lits bb
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1587 le: 09 Mars 2014 à 21:31:20 »

Un petit coucou vite fais.  Pour les retardataires n oubliez pas la photo de votre bidou !!!!! Je ferais le trombi demain soir !!

Je vous ai toutes lues tout à l'air d aller bien 

Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1588 le: 09 Mars 2014 à 22:48:18 »

Bienvenue mumhappy!! Souriant. oui accouchement en juillet mais aoutienne dans le cœur Sourire

Moi je pète un câble. J'ai pas dormi de la nuit ! alors que je me remets tout juste  manger et a reprendre du poids, j'ai un coup de panique épouvantable. Alors j'ai passé ma journée au lit a ruminer et a gindre!!!! comme un gosse!!! je voulais plus me lever!
hier j'ai acheté un plat de lasagne au chèvre congelé industriel comme a mon habitude. et vla que je remarque en mangeant qu'il y restait de la croute de fromage de chèvre ( déconseillé pendant la grossesse = listériose ) !!!!!! je l'ai cuit 40 mn  a 180 degré mais je suis pas sur que cela soit suffisant car c'est un produit fini.
Bref !!!! Pétage de câble!  J'en ai vraiment ras le bol des contraintes liés a la nourriture! comme si les maux de la grossesse ne suffisaient pas.



Le maître mot de cette grossesse est repos et ZEN 
Ouhhhhlllàà, respire! As-tu moyen de faire un peu de yoga ou d'accupuncture pour te détendre?

J'ai mangé de la charcuterie TOUTE ma grossesse, c'est après que je me suis rendue compte que c'était déconseillé... Bilan RAS... Ah si, c'est probablement pour cela que j'ai 2 grosses mangeuses de viande/charcuterie à la maison aujourd'hui  Sourire.
Euh je pense que quand nos mères nous attendaient, il n'y avait pas toutes ces restructions. Alors, oui, ça peut arriver mais le stress que tu te mets est surement moins bon pour tes bébés que 2 pauvres croutes de fromage déjà cuit. Tire la langue

Respire! Zen!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1589 le: 10 Mars 2014 à 07:25:54 »

C'est lundi !!! 😫

Bonjour à toutes !! Comme je bosse je ferais le trombi que ce soir donc pour les retardataires. ... vous avez la journée pour mettre vos photos.

 Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: