18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 08:27:37
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 459015 fois)
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 27 Janvier 2014 à 16:47:55 »

Bonjour! Moi ça va! J'attends l echo, c'est long, plus qu'une semaine! Je commence a me faire c;/)€& chez moi! Lol mais bon , je me repose et je mange voilà mes journées! Et vous les filles? Syalice t ou?Huh? Lol
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 27 Janvier 2014 à 17:07:45 »

Super mamansam Sourire

Ici plus de saignement je suis contente !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 27 Janvier 2014 à 17:20:31 »

hello les filles! bienvenue floda: trois petit loupiot! ça va être une super aventure hors du commun!
bienvenue parmis nous poussin!

sab, plus qu'une semaine, en effet c'est long mais tu seras tellement contente au moment venu que ça vaut le temps d'attendre!

mamansam, c'est trop chouette pour ton echo!! encore une bonne nouvelle hihihi! profite bien maintenant.

perso, je voulais adopter la zen attitude de mamansam! je n'ai plus de nausée et je suis beaucoup moins fatigué.
Mais après l'épisode des contractions, j'ai eu des genre de "fuite" ou de "perte". Bref permiere panique, je vais aux urgence et apparement soit c'est des fuite urinaire qui commencent soit des perte très liquide et abondante!

Une fois soulagé, je rentre chez moi toute fiere! et je me dit,"tien pour une fois je vais mangé de la viande " (j'ai bani la viande et les oeuf de mon alimentation depuis que je suis enceinte car j'ai peur des maladies et que de toute façon d'habitude je la mange quasi crue donc quand c'est cuit je trouve ça immangeable).
Donc je me prépare mes petite crudité que je mets dans une assiette et ma viande encore crue que je met sans faire expré dans la meme assiette. alors je relave toute mes crudité et l'assiette a l'eau de javel. Oui mais l'eau de javel n'a pas d'effet sur la toxo, ce que je ne savais pas.
Donc maintenant c'est la panique, j'ai envi de pleurer. Je dois attendre deux semaine pour refaire un test toxo. Et mon mari ne comprend pas mes inquiétude et il a décidé de cuisiner son morceau (crue)et de tout toucher dans la maison sans se laver les mains (poingnet de porte, sel, poivre). Mes étude médicale me désservent car je sais que l'on peut se transmettre les germe ou les parasites de cette maniere. Je suis blazé, d'ou mon absence! Cette histoire met la zizanie dans mon couple! je veux pas polluer le forum avec mes inquiétude. mais merci de prendre des news sab.

ceci dit, je profite de mon aventure pour informer les autre mamoune qui vivent aussi leur premiere grossesse: le vinaigre et l'eau de javel, contrairement a ce qui se dit souvent sur les forum feminin, n'ont aucun effet sur les toxoplasme mais plutot sur la listéria. Pour la toxoplasmose, le liquide vaiselle suffit :/
Journalisée
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #483 le: 27 Janvier 2014 à 17:21:15 »

fleurette , ta été consulté ou pas? je me souviens plus!
Journalisée
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 27 Janvier 2014 à 17:26:34 »

C'est cool fleurette!
Journalisée

Sab
bidouilleuse
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 27 Janvier 2014 à 17:31:53 »

Bienvenue Floda et Poussin: et Félicitations pour vos grossesses.

Ici rien de particulier : un long we de 3 jours avant d'attaquer une grosse semaine de boulot ! Quand je fais une courte semaine, j'ai tuojours le retour de boomerang la semaine qui suit... Va falloir qu'ils s'habituent à faire sans moi, mais c'est pas gagné... Tant pis pour eux ils ont été prévenus dès le début de la grossesse.
En même temps j'aime être débordée au boulot, c'est la seule façon d'être efficace pour moi. Suis maso  Tire la langue

Au niveau de la grossesse, les nausées ont disparu. Et mon bidon continue à s'arrondir un peu. J'ai pris 500g en une semaine. Je ne suis pas une obsédée du poids, donc je ne focalise pas à fond dessus, c'est juste pour dire de surveiller. Mais je ne compte pas me resteindre pour autant. Quand j'ai faim, je mange !

Mamansam : génial pour l'écho et profite de la zen attitude !

Syalice : concernant la toxo mon gynéco m'a dit de faire attention sans être parano complètement. Au Royaume-Uni, ils ne font pas de contrôle de la toxo par exemple et ça se passe pas moins bien qu'en France. Du coup je fais gaffe, règles d'hygiène élémentaire, mais j'ai quand même mangé 2 rondelles de saucisson à l'apéro (sans alcool of course). Essaie de relativiser un peu...
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
POUSSIN92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 27 Janvier 2014 à 17:33:43 »

super contente pour toi maman sam encore un peu pour moi mm si les jours approchent c'est qd mm extrèment long
bienvennue a sabdipoli emi jp lindalylou et syalice
pour moi perso pas trop de nausées mais fatiguée et vertige
Journalisée

louane agée de 5 ans suite a une fiv en 2008
retour en PMA  pour une fiv ( bredouille) en 2011
2012 une fiv bingo grossesse monochorial monoamniotique adieux a manon et jade à 24 +5
on recommence une fiv en nov 2013  grossesse BI BI DPA prévu pour le 21/08 fille et garçon
POUSSIN92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 27 Janvier 2014 à 17:34:50 »

bienvenue a bidouilleuse et kiwiii
Journalisée

louane agée de 5 ans suite a une fiv en 2008
retour en PMA  pour une fiv ( bredouille) en 2011
2012 une fiv bingo grossesse monochorial monoamniotique adieux a manon et jade à 24 +5
on recommence une fiv en nov 2013  grossesse BI BI DPA prévu pour le 21/08 fille et garçon
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 27 Janvier 2014 à 17:35:05 »

Syalice, je suis un peu comme toi, depuis que je suis enceinte la viande me dégoûte ( je pense que c'est plutôt de la psychose par rapport à la toxo!) je me rabat sur le jambon le poulet ou des trucs archi cuit, ce que ne comprends pas mon copain , ces maladies me font peur! Mais je pense qu'on psychote beaucoup ! Ma sœur n'a jamais été immunisé contre la toxo et n'a jamais changer son alimentation , résultats 4 enfants en pleine forme! Il faut faire attention, c'est tout! Par contre par rapport à c'est fuites que tu dis, moi j'ai des pertes blanches des fois assez liquides, j'en parlerai à min gyneco la prochaine fois , mais des amis enceinte m'ont dit qu'elles ont eu ça tout le long de leur grossesse... A voir. Je reste aussi cool et zen, car sinon on a pas fini!
Journalisée

Sab
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 27 Janvier 2014 à 17:50:32 »

BONJOUR SYALICE

Alors je vois que ta zen attitude c envolee
c pas grave il y a des periodes
Mais meme si je ne suis pas medecin je te trouve un peu excessive peut etre la grossesse lol
en effet je ne crois pas que tu es de grds risques juste avec de la viande posee sur tes crudites parceque si j ai bien compris tu ne l as pas mange
Et ton pauvre mari qui se fait disputer parcequ il touche les poignees de portes sans se laver les mains
Je suis desole ma cherie mais ca me fait un peu sourire. Mais c est avec plein de bienveillance j imagine ce que ton mari supporte sans tout comprendre et l incomprehension que tu dois ressentir.
je pense qu il faut que tu arrives a relativiser un peu et a te resonner detends toi un peu
Et surtout si normalement tout se passe bien avec ton mari dis toi que c est ton meilleur allie et que si c est ta premiere grossesse il doit etre aussi boulverse que toi meme si ca se traduit differement
Vous etes une equipe et a partir de maintenant plus que jamais
Voila j espere que je t ai redonne un peu le moral et surtout que  rien ne t a blesse dans ce que je t ai dis
Tout a ete dit avec sourire et bienveillance

(durant toutes mes grossesses j ai mange normalement viande poisson oeufs fruits de mer ds des quantites raisonnables et je n ai jamais u de pb
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #490 le: 27 Janvier 2014 à 17:53:21 »

Syalice c'est normal que tu t'inquiètes pour la toxo MAIS si tu ne l'as pas attrapée en mangeant la viande crue jusqu'ici il est très peu probable qu'une petite entorse soit un soucis.

Il y a une astuce pour éviter la toxo au niveau de la viande: il faut une congélation de 7 jours et c'est réglé.  Sourire donc possibilité de manger dans tous les restos qui cuisinent des surgelés. Je me marrais bien en leur demandant si la viande était surgelée, d'abord des bien sûr que non madame.  Roulement des yeux et puis finalement en expliquant ils finissaient par lâcher le morceau.  Clin d'oeil

Et zen les filles, prenez soin de vous pour nous faire de beaux bébés. Effectivement la grossesse gémellaire c'est un peu un marathon, il faut tenir plusieurs mois dans l'état d'une femme à terme  donc vos canapés vont devenir vos meilleurs amis, souvent on est un peu seule, les hommes ne sont pas toujours compréhensifs parce qu'ils ne ressentent pas ce que vous vivez et eux continuent à travailler dehors alors que vous travaillez dedans  Tire la langue. Parfois il faut les amener chez le gynéco pour qu'il leur explique l'intérêt du repos et les risques de la prématurité. C'EST POUR ÇA QUE LE FOFO VA VOUS AIDER À PASSER LES JOURS JUSQU'À L'ARRIVÉE DE VOS TRÉSORS.  Souriant pas facile de lever le pied mais vous le faites pour vos bébés. On va pouvoir bientôt se lancer dans les calculs selon vos DPA. Il faut viser 37sa les filles!  Clin d'oeil c'est un terme auquel vos bébés sont considérés comme à terme.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 27 Janvier 2014 à 18:06:56 »

Mamansam, super pour ton écho!!
Fleurette, bonne nouvelle!
Syalice, essaie de ne pas trop te prendre la tête, si tu respectes les règles de bases pour la toxo c'est très bien mais ne te fais pas une psychose, c'est pas bon pour ce que tu as  Détends toi un maximum moi je n'ai pas réussi à me détendre de toute ma grossesse et du coup je n'en ai pas vraiment profité (ce n'était pas sur la toxo, j'avais d'autres sujets de prise de tête mais le principe est le même!)
Eliza a tout dit sinon zen zen zen !!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
MamanSam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 27 Janvier 2014 à 18:14:59 »

Alors moi j ai de la chance j ai un mari vrt excepionnel
il travail enormement environ 14h par jour 6 jours sur 7 mais quqnd il rentre il m aide avec les enfants ils nous ramene a manger me prepare des petits plats
Cette grossesse m a d ailleurs fait decouvrir ses talants de cuisinier
Il est super patient et meme qd je me fache et oui ca m arrive meme avec tout ca il comprend qu enceinte avec 6 enfants dont 4 de moins de 7 ans des fois ca deborde
(Je lui rends bien tout ca qd je ne suis pas enceinte!)
Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 27 Janvier 2014 à 18:17:23 »

Syalice, je comprends que tu sois paniquée mais quand tu parles "crue" et cuisiner la viande , en fait c'était un steak tartare ?

d'ailleurs en parlant de toxo , je dois aller me faire la prise de sang que j'ai pas encore fait :/ je suis à la bourre !!! Sinon oui j'avais été consulté pour les saignements au début et vendredi dernier : les bb vont bien ca provient du placenta de bb2 qui est prés du col :/ .

Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 27 Janvier 2014 à 18:19:48 »

Oui faut qu'on relativise, pour ma part y'a même des personnes qui m'ont demandé si je m'étais débarrassé de mon chat!!!!! J'ai failli éclaté de rire! Bref comme tu dis, sur ce forum on se serre les coudes entres filles!
Journalisée

Sab
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: