23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 21:14:42
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401743 fois)
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #435 le: 24 Janvier 2014 à 18:51:04 »

hello les filles,

eliza, super tu es de retour parmis nous, les mamounes se sont bien occpué de nous en attendant! merci du conseil. J'ai voulu prendre rdv en mater niveau 3 aujourdhui pour plus de sécurité. Bonne blague. Premier rdv en MAI a  7 mois de grossesse. Evidemment je leur ai dit que si possible je voulai un rdv avant d'accoucher mdr! donc mon dossier passe en commission et si il me refuse je n'ai pas de moyen de repli, ça me dégoute! alors je leur ai dit qu'en cas de souci je viendrai quand meme chez eux en passant par es urgence et que je veux qu'on s'occupe de nous aussi. bref affaire a suivre!

mamansam! BONNE ANNIV! un peu en retard! une bougie de plus ça se fete. Ton message de sérénité m'a beaucoup réconforté et j'apprécie beaucoup ta façon de concevoir ta grossesse. J'espere adopter en plus rapidement possible ton esprit de zen attitude!

bidouilleuse profite bien de tes congés!

Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #436 le: 24 Janvier 2014 à 18:52:17 »

Coucou

Désolée de donner des nouvelles que maintenant mais je n'étais pas chez moi et puis en rentrant j'ai zoné dans le lit trop ko !!

Car cette nuit j'ai pas réussi à trouver le sommeil avant 3 h tellement que je faisais que penser à ce matin  Roulement des yeux ..

Donc oui j'ai eu mon rdv ce matin , les bb vont bien et font la même taille 23 mm  Souriant . Apparemment le placenta du second est prés du col ce qui provoquerait des pertes roses ou marron . Elle m'a dit de pas m'inquièter si c'est marron ou rose du moment que c'est pas abondant et rouge vif comme des règles !

Je suis bien rassurée , du coup on en a profité pour rapprocher l'écho qui devait être au 22 fevrier au 8 février car trop tard le 22 ! Et on en profitera pour faire la déclaration Sourire .

Voili voilou les filles !
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #437 le: 24 Janvier 2014 à 18:54:14 »

BONJOUR ELIZA

contente de te retrouver

Pour les visites si j ai bien compris pour les visites je dois consulter tous les 15 jours?
En alternant une fois ma gygy une fois l echo?
Ce qui fait que je verrai la gygy une fois par mois et que j aurai une echo 1fois par mois egalement?

Et lors de la visite gyneco verifie t elle le col? Parcequ ici si je ne lui demande pas elle ne le fera jamais

Encore une question j ai u une cesarienne pour ma 1ere grossesse est il donc sur que j accoucherai cette fois aussi par cesarienne?

Et enfin quelqu un aurait il un truc naturel contre les nausees qui meme si elles st un peu moins fortes sont omnipresentes le jour la nuit je n arrive casiment plus a manger et des que je bouge c encore pire
Si qlq un a une astuce je suis preneuse au moins pour les diminuer un peu ou reussir a mieux les supporter je sais bien qu il n y a pas de solution miracle

Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #438 le: 24 Janvier 2014 à 19:05:48 »

fleurette c'est une très bonne nouvelle! je suis très contente pour toi et maintenant ratrappe le sommeil que tu as perdu cette nuit :/

mamansam! je peux pas te repondre pour la cesa mais pour les nausée  j'avais lu qu'on peut boire un verre d'eau chaude avec du citron préssé. Perso ça a atténuer les nausée ! j'ai aussi mangé beaucou d'orange et ça m'aidait beaucoup. Sinon en gnéral, ils disent de pas rester l'estomac vide donc de prendre des collations.
Journalisée
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #439 le: 24 Janvier 2014 à 19:10:13 »

MErciiii Sourire

Mamansam , je ne pense pas que tu sois obligée de passer par la césa après pour une grossesse géméllaire je ne sais pas si ils vont pas vouloir se casser la tête et la faire d'office ... Je connais des mamans qui ont eu une césa à BB1 mais qui ont réussi à avoir la voie basse pour bb2 sauf que c'était pas des jumeaux donc je peux pas trop te confirmer ou pas je pense que ca dépend de la maternité :/

Sinon pour les nausées on m'a parlé de l'eau gazeuze mais chez moi ca marche pas ... je prends mon mal en patience !!
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #440 le: 24 Janvier 2014 à 19:58:02 »

Pour les nausées, un truc me calmait super bien: la coculline. C'est de l'homéopathie contre le mal des transports. A voir avec vos Dr  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #441 le: 24 Janvier 2014 à 21:23:25 »

Moi pour les nausées, on m'avait conseillé de prendre mon petit déjà allongée avant même de me lever le matin... Mais bon je suis pas une référence, j'ai vomi jour et nuit non stop pendant 2 mois! J'avais perdu 5 kilos en début de grossesse! Le seul moyen pour que je puisse reprendre le travail, ça a été 1 prinper@n avant chaque repas! Pas le choix, je tenais plus debout, à bout de forces...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #442 le: 24 Janvier 2014 à 21:56:15 »

FLEURETTE super nvlles je suis trop contente pour toi par contre repose toi bien surtout  si un placentat est pres du col on va se suivre de pres notre dpa n est qu a 3 jours d interval

SYALICE ouf de retour!!! j ai vu que tu allais sur d autres files (moi aussi je vais voir un peu a droite et a gauche lol) j ai u peur que tu nous ais quitte contente de voir que tu es tjrs parmis nous apres m avoir inquiete tu m as attriste mais ca va tt est rentre ds l ordre mdr

LES FILLES merci pour vos trucs contre les nauses je vais tt essaye et je vous redirai

ELIZA c une grossesse bi bi
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #443 le: 24 Janvier 2014 à 23:02:23 »

Coucou

Désolée de donner des nouvelles que maintenant mais je n'étais pas chez moi et puis en rentrant j'ai zoné dans le lit trop ko !!

Car cette nuit j'ai pas réussi à trouver le sommeil avant 3 h tellement que je faisais que penser à ce matin  Roulement des yeux ..

Donc oui j'ai eu mon rdv ce matin , les bb vont bien et font la même taille 23 mm  Souriant . Apparemment le placenta du second est prés du col ce qui provoquerait des pertes roses ou marron . Elle m'a dit de pas m'inquièter si c'est marron ou rose du moment que c'est pas abondant et rouge vif comme des règles !

Je suis bien rassurée , du coup on en a profité pour rapprocher l'écho qui devait être au 22 fevrier au 8 février car trop tard le 22 ! Et on en profitera pour faire la déclaration Sourire .

Voili voilou les filles !

De bonnes nouvelles.  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #444 le: 24 Janvier 2014 à 23:11:27 »

BONJOUR ELIZA

contente de te retrouver

Pour les visites si j ai bien compris pour les visites je dois consulter tous les 15 jours?
En alternant une fois ma gygy une fois l echo?
Ce qui fait que je verrai la gygy une fois par mois et que j aurai une echo 1fois par mois egalement?

Et lors de la visite gyneco verifie t elle le col? Parcequ ici si je ne lui demande pas elle ne le fera jamais

Encore une question j ai u une cesarienne pour ma 1ere grossesse est il donc sur que j accoucherai cette fois aussi par cesarienne?

Et enfin quelqu un aurait il un truc naturel contre les nausees qui meme si elles st un peu moins fortes sont omnipresentes le jour la nuit je n arrive casiment plus a manger et des que je bouge c encore pire
Si qlq un a une astuce je suis preneuse au moins pour les diminuer un peu ou reussir a mieux les supporter je sais bien qu il n y a pas de solution miracle



L'idéal c'est effectivement de décaler les échos et les rdv tous les 15j comme ça tu as un suivi plus régulier.

Pour la vérif du col si tu n'as pas de contractions ou d'antécédent de tes précédentes grossesses ça n'est pas urgent de vérifier. Plus tu contrôles plus tu sollicites le col. En revanche il faudra bien qu'elle finisse par te le mesurer et le suivre.  Tire la langue

Pour les nausées j'ai entendu parler du citron, du gingembre. Tu peux aussi prendre du donor-myl (mais c'est un médicament qui n'est pas utilisé comme ça en france, c'est au canada que les femmes en prennent ++++ pour les nausées). Ça devrait aussi bientôt diminuer 

Pour la césa c'est vraiment le médecin qui décide. Ton dernier est encore jeune, non?
J'ai eu la chance d'avoir une voie basse sans manœuvre pour les deux bébés mais ça n'est pas toujours si simple, surtout pour le deuxième bébé donc certains médecins ne préfèrent pas tenter. A voir avec ta doc.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #445 le: 24 Janvier 2014 à 23:26:46 »


ELIZA c une grossesse bi bi


je t'ai ajoutée à la récap avec les infos que j'ai retrouvées dans tes messages. Tu me diras si tout est bon.

Pareil pour vous les filles, vous me dites si j'ai les bonnes infos.  Sourire

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 24 Janvier 2014 à 23:38:34 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #446 le: 25 Janvier 2014 à 09:53:13 »

BONOUR A TOUTES

ELIZA merci pour tes reponses et c tt bon pour la recap
Journalisée
floda5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #447 le: 25 Janvier 2014 à 16:55:06 »

Bonjour,
je me présente: j'ai un petit garçon de 3 ans et demi et une petite fille de 2 ans. Je souhaitais une 3eme grossesse qui est arrivée rapidement. 1ere écho fin décembre a révélé des triplets, le choc!!!! J'ai mis du temps a mis faire mais maintenant ca va!! J'attends des triplets monochorial triamiotique!!! Donc suivi tout les 15 jours donc un hôpital universitaire!! Je suis a 12sa et attends avec impatience de savoir le sexé!! Même si je sais au fond de moi que se sont des p'tit mecs!!!! Ne suis pas de tempérament angoissé mais pour cette grossesse je suis perdu!!! Bref une aventure qui commence!!!
encore félicitations aux autres mamans
Journalisée

Grossesse mono tri
dpa 8 août 2014
mael 4ans et lili 2ans attendent avec impatience leurs 3 petits frères
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #448 le: 25 Janvier 2014 à 17:04:47 »

Bienvenue Floda et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Avec une grossesse mono tri le repos et le zen seront encore plus importants pour toi!  Clin d'oeil c'est bien si tu as déjà pu organiser de l'aide pour tes grands.
J'ai vu que tu as déjà découvert la section triplés où tu trouveras plus rapidement les autres mamans de triplés mais sur le fil des aoutiennes tu auras plein de copines de grossesse pour partager l'aventure avec toi.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
floda5
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #449 le: 25 Janvier 2014 à 17:24:39 »

Merci eliza!!! Oui rare sont les triplettes!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono tri
dpa 8 août 2014
mael 4ans et lili 2ans attendent avec impatience leurs 3 petits frères
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: