23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 20:45:08
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401720 fois)
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #240 le: 13 Janvier 2014 à 22:11:18 »

Il s'accroche !! Et la gyneco dit que JB a be soin de JA pour tenir ! Je sais pas si cest pour me rassure
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #241 le: 13 Janvier 2014 à 22:20:34 »

Ils sont dans la même poche ou peut être ont ils un placenta commun?

Tu n'es pas obligée de me répondre Marlène, tu n'as peut être pas envie d'en parler... Je comprendrais très bien, ça doit être très dur
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #242 le: 13 Janvier 2014 à 22:31:05 »

Il partage une meme vésicule vittelline !
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #243 le: 13 Janvier 2014 à 22:41:02 »

hello les filles!

marlene, nous t'envoyons plein d'onde positive! nous attendons de tes nouvelles!

Eliza, comment ses passé ton week end? tu t'es bien amusé?

kiwi, prochaine écho dans un mois!

Pour la déclaration de grossesse vous l'avez envoyé en recommandé ou pas?

Pour les indemnité journalière mon gynéco m'a dit que c'est automatiquement un salaire plein mais en calculant , en effet, c'est 90-95 % du salaire. Alors en ce qui me concerne, ma convention collective prévoit un salaire plein a partir de 6 mois d'ancienneté. Et c'est bête mais a
à la date du congé mat j'aurais 6 mois d'ancienneté - 10 jours :/ . Est ce qu'en posant des congé payé juste avant, je peux faire décalé la date de mon congé mat? (question hyper technique tirée par les cheveux)




Syalice pour décaler ton congé mat vers le congé post natal il faudrait que tu ne sois pas arrêtée et que tu travailles jusque là  je ne pense pas que ça soit compatible avec une grossesse gémellaire. 
Je n'ai jamais envoyé en recommandé les déclarations. Si tu veux être sûre...  Tire la langue

Sinon je ne suis pas partie en we, nous sommes rentrés en métropole pour 3 semaines. J'ai juste disparu dans les avions avec mes trois loulous et me revoilà, pour une fois à des heures normales  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #244 le: 13 Janvier 2014 à 22:46:42 »

Syalice, le seul moyen je crois de décaler le début de ton congé mat est de reporter une partie du congé prénatal sur le congé postnatal mais cela sous certaine condition, asavir d'après info cpam:

"Reporter une partie du congé prénatal sur le congé postnatal

Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies : vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.
Ce report peut se faire avec l'accord de votre médecin :

soit en une seule fois pour une durée maximale de 3 semaines ;
soit sous la forme d'un report d'une durée fixée par votre médecin et renouvelable (une ou plusieurs fois) dans la limite de 3 semaines.

En pratique : adressez une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou de votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande au plus tard 1 jour avant la date initialement prévue de votre congé.

À noter : en cas d'arrêt de travail pendant la période de report, celui-ci est annulé. Votre congé prénatal débute alors dès le premier jour de votre arrêt de travail. La durée du report sur votre congé postnatal sera réduite d'autant, que cet arrêt de travail soit en lien ou non avec votre grossesse."

A mon avis ça va être chaud pour le décaller, mais bon à voir si quelqu'un à d'autres infos.

En cas de grossesse multiple (et uniquement) on peut aussi décaler le congé post natal sur le congé prénatal dans la limite de 4 semaines. Je l'avais fait parce que j'ai été au chômage en début de grossesse donc ça me convenait mieux que le pole emploi mais mon congé mat s'est terminé plus rapidement. Ça peut être difficile de reprendre plus tôt selon le rythme des bébés. Les miens dormaient bien mais j'aurais aussi pu rester crevée. Il faut voir selon vos situations.

En tout cas ça me parait vraiment pas raisonnable de vouloir travailler plus loin que le congé mat.... Rares sont celles qui ne sont pas arrêtées avant.  si le médecin signe son accord je serais super étonnée.

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 13 Janvier 2014 à 23:01:15 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #245 le: 13 Janvier 2014 à 22:48:14 »

Petit message pour vous dire que je quitte le fil des aoutiennes car le fil des septembrettes a ouvert.
Je vous souhaite à toutes bonnes routes et de jolies bébés.
Merci de m'avoir accueillies parmis vous pendant ces quelques jours.
  Bisou

Je te souhaite une très belle grossesse et de bons moments chez les septembrettes. Surtout reviens nous donner des nouvelles si tu nous lis!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #246 le: 13 Janvier 2014 à 22:52:51 »

je veux pas aller travaillé mais être e congé payé plutôt qu'en arrêt maternité.
mais bon de toute façon, si tout se passe comme prévu, cela me parait irréalisable. Mon gynéco ma dit qu'il m’arrêterai a 5 mois.

vous avez accouché par voie basse?

Syalice tu peux consulter les anciens fils dans la section au fil des mois et tu as souvent l'indication d'une vb ou césa. Ça te donnera une idée des proportions.
Tu as des situations qui empêchent la voie basse: certaines positions des bébés qui posent un risque d'accrochage des mentons, les situations avec des complications pour les bébés ou la maman.... Et tu as aussi des maternités qui font beaucoup plus de césa que d'autres selon le docteur et dans ces cas là une discussion est possible pour faire entendre tes souhaits.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #247 le: 13 Janvier 2014 à 22:55:36 »

émi tu l'a vécu comment ta césarienne?
tu as touché tes congé mat?

les filles, question conne mais est ce que je risque d'écraser mes bébé en me pliant ou en me baissant? a partir de combien de temps avez vous arrété de vous baisser?

Tu ne peux pas blesser tes bébés en faisant des mouvements normaux.  Sourire en revanche tu dois faire attention à ménager tes efforts pour ne pas provoquer de contractions. Par exemple lever les bras pour faire les vites c'est fini!  Clin d'oeil donc te baisser pour ramasser un truc au sol c'est bon, te baisser pour récurer ta cuisine il va falloir lever le pied.  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #248 le: 13 Janvier 2014 à 22:59:13 »

Mon echo est en resume mon coeur qui se brise !!
JA n'a plus son petit coeur qui bat il reste plus que JB !
Je suis detruite..

Marlène je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle.  Pleurs
Tu as ton petit jb qui reste avec toi et qui va te donner la force d'aller de l'avant  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu resteras avec nous ou tout du moins que tu nous donneras des nouvelles!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Marlène49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #249 le: 13 Janvier 2014 à 23:16:14 »

Mon echo est en resume mon coeur qui se brise !!
JA n'a plus son petit coeur qui bat il reste plus que JB !
Je suis detruite..

Marlène je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle.  Pleurs
Tu as ton petit jb qui reste avec toi et qui va te donner la force d'aller de l'avant  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu resteras avec nous ou tout du moins que tu nous donneras des nouvelles!

 Bisou Bisou

Oui je serais qd meme sur le site !! Je me suis attachee à vos messages qui mont rassuree dès le debut !! Tant pis je vous raconterai que la vie de JB
Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #250 le: 13 Janvier 2014 à 23:52:06 »

Marlene je suis désolé de lire cela! tu as raison de rester avec nous!

eliza! ok je pensais que tu étais parti en week end!

les mamounes! vous vous souvenez avoir eu des sensation de pesanteur au bas ventre aussi tot? c'est la panique a bord, j'ai juste rangé la chambre et ça pese au bas ventre. Triste
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #251 le: 14 Janvier 2014 à 00:05:38 »

Et oui très tôt ton corps te crie "je veux me reposer! Je fabrique 2 bébés!"  Tire la langue
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #252 le: 14 Janvier 2014 à 00:09:09 »

Mon echo est en resume mon coeur qui se brise !!
JA n'a plus son petit coeur qui bat il reste plus que JB !
Je suis detruite..

Marlène je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle.  Pleurs
Tu as ton petit jb qui reste avec toi et qui va te donner la force d'aller de l'avant  Bisou Bisou Bisou
J'espère que tu resteras avec nous ou tout du moins que tu nous donneras des nouvelles!

 Bisou Bisou

Oui je serais qd meme sur le site !! Je me suis attachee à vos messages qui mont rassuree dès le debut !! Tant pis je vous raconterai que la vie de JB

Pour la petite histoire Marlène, nous avions une des aoûtiennes 2013 dont un des bébés à cessé de grandir très tôt dans la grossesse. Elle est restée parmi nous jusqu'au bout et à vécu l'aventure de la grossesse avec nous, je pense que ça l'a aidée beaucoup malgré tout. Après tu verras si ça te fait du bien à la longue, fais ce que ton cœur te dit, personne ne vit les choses de la même façon.  Bisou
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #253 le: 14 Janvier 2014 à 03:54:00 »

Bonjour Marlene je suis tellement desole pour toi
J imagine ce que tu ressents je suis passe par la pour ma derniere grossesse
La seule chose que je peux te dire est que je suis de tout coeur avec toi
Bon courage et sache que nous sommes la pour toi
biz
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #254 le: 14 Janvier 2014 à 07:00:03 »

Marlène  Bisou Bisou Bisou

mdr *11*! c'était dans une maternité de quelle niveau?

marlene viendra peut etre donner des nouvelles demain!
Mater de Niveau II
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: