07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 09:33:27
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407675 fois)
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #210 le: 13 Janvier 2014 à 10:43:46 »

Pensez à déclarer votre grossesse avant la 14e SA à la CPAM et la CAF les filles!
Ouais ! Et vérifiez bien qu il y ait bien spécifié grossesse gemellaire! Sinon c est galère pour rectifier apres Roulement des yeux
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #211 le: 13 Janvier 2014 à 11:36:57 »

+1 également pour les douleurs ligamentaires et encore plus pour une grossesse multiple, le corps se transforme beaucoup plus vite que pour un seul bébé, donc ça tire c'est normal! Et le corps est là aussi pour tirer la sonnette du repos, écoutez le, écoutez vous!!
 Bisou

Exactement! Il faut vous reposer. Vous allez voir avec le temps qu'il vaut mieux ne pas trop forcer. Avec une visite chez le gyneco je dormais toute la journée du lendemain... Le mieux c'est de se ménager plutôt que de tirer sur la corde.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #212 le: 13 Janvier 2014 à 11:43:00 »

hello bibine!

perso, c'est un matin ou je n'ai pas de nausée:miracle! je suis fatigué car je n'arrive pas a dormir le matin. Me sens angoissé ans vraiment de raison.
déjà je n’arrête pas de rêver que je flirt avec un autre homme et pas avec le mien: peur d’être engagée? bizarre mais je m'en veux.

en plus l'echo ne ma pas vraiment rassurée. je suis rhésus moins avec un mari rhésus +. J'ai peur d’être responsable d'une fausse couche: ça serait idiot quand même. j'ai oublié de demander une injection de rophylac en prévention.

hier j'ai eu très mal au nombril c'était bizarre.

concernant le congé maternité, est ce que nous sommes indemnisé a salaire plein?

Coucou syalice,

Tu as déjà du avoir des réponses mais comme je lis au fur et à mesure.. 

Pour le rhésus ça ne pose pas vraiment problème pour une première grossesse. L'incompatibilité pourrait se créer mais au moment de la naissance. En revanche il faut bien faire l'injection pour prévenir la création d'anticorps chez toi. Il me semble qu'elle se fait plus tard dans la grossesse et ça serait vraiment étonnant que ton médecin l'oublie. Ne t'inquiète pas pour ça, c'est la routine pour eux.

Pour le congé mat, tu es indemnisée à environ 90-95% de ton salaire net. Tu peux faire des simulations sur le site de la sécu.


 Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #213 le: 13 Janvier 2014 à 11:45:11 »

Ma prochaine echo est demain aprem !! Ça m'angoisse un peu!!

Par contre jai tres mal à la poitrine, à dormir en soutien gorge la nuit !

 Souriant reviens vite nous dire les nouvelles!

Enfin tu es peut être déjà repassée. Je lis la suite.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #214 le: 13 Janvier 2014 à 11:51:05 »

Coucou les aoutiennes,

Tout le monde va bien? Marie, mamansam, syalice, marlène?

Pour la déclaration de grossesse n'hésitez pas à faire noter en rouge par le médecin que la grossesse est gémellaire ou à le surligner avant de l'envoyer. Il vaut mieux ne pas avoir à corriger ensuite, certaines mamans ont eu droit à de vrais parcours du combattant.  Tire la langue

Prenez soin de vous  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #215 le: 13 Janvier 2014 à 12:49:33 »

Bonjour à toutes,
Ici il y a des hauts et des bas à cause de ces fichues nausées  Triste
Mais bon j'essaie de prendre mon mal en patience et croise bien fort les doigts pour que d'ici quelques semaines cela ne soit qu'un mauvais souvenir.
Aujourd'hui je dois recevoir des infusions au gingembre et un bracelet d'acupuncture qui sont censés soulager.
En effet mon médecin traitant m'avait prescrit du p..impéran mais ma gygy préfère que je ne prenne rien comme médocs.
Je suis donc toujours en arrêt et on verra bien ce que dit gygy vendredi.

Eliza j'espère que tes minis vacances ce sont bien passées.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #216 le: 13 Janvier 2014 à 13:18:05 »

hello les filles!

marlene, nous t'envoyons plein d'onde positive! nous attendons de tes nouvelles!

Eliza, comment ses passé ton week end? tu t'es bien amusé?

kiwi, prochaine écho dans un mois!

Pour la déclaration de grossesse vous l'avez envoyé en recommandé ou pas?

Pour les indemnité journalière mon gynéco m'a dit que c'est automatiquement un salaire plein mais en calculant , en effet, c'est 90-95 % du salaire. Alors en ce qui me concerne, ma convention collective prévoit un salaire plein a partir de 6 mois d'ancienneté. Et c'est bête mais a
à la date du congé mat j'aurais 6 mois d'ancienneté - 10 jours :/ . Est ce qu'en posant des congé payé juste avant, je peux faire décalé la date de mon congé mat? (question hyper technique tirée par les cheveux)


Journalisée
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #217 le: 13 Janvier 2014 à 13:20:41 »

BONJOUR LES FILLES

pour moi tout va bien malgre les nausees mais elles me rassurent si je  n en ressent pas une journee je m inquiete
sinon je sent que mon ventre grossit meme si je ne suis qu a casi 9sa  ce qui me rassure aussi
sinon mes nuits sont tres mauvaises malgre que je sois epuisee(meme si je ne fais presque rien de la journee!) je ne trouve pas le sommeil
je me rends compte que je m essouffle aussi mais a part ca tout va bien!!
je me sent en ce moment un peu comme une poule pondeuse j ai l impression de couver
moi qui suis d un naturel speed devoir me reposer autant me change mais je suis plus motivee que jamais je ne veux pas reiterer mes erreurs passees et je veux mettre toutes les chances de mon cote pour avoir ces petits bebes d amour
Marlene je suis avec toi pour ton echo donne nous vite des nvelles














j
Journalisée
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #218 le: 13 Janvier 2014 à 13:34:52 »

Syalice,
Je pense qu'effectivement ton idée tient la route.
Par contre, ça ne fonctionnera que si tu pars effectivement en congé mat le jour prévu, et non pas plus tôt, comme c'est très souvent le cas pour les grossesses gémellaires.
A confirmer par Eliza, mais je crois que les 2 semaines de "congé pathologique" sont automatiques pour les gémellaires, et peuvent être précédées d'un "congé maladie".
Exemple concret : ma grossesse s'est très bien passée, mais j'ai tout de même été arrêtée le 16 mai, au lieu du 6 juillet - date théorique de mon congé mat, histoire de ne pas m'épuiser dans les transports (1h30 chaque jour dans un métro bondé).

Mamansam bon courage pour le repos forcé !  Sourire
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #219 le: 13 Janvier 2014 à 13:47:09 »

Syalice, le seul moyen je crois de décaler le début de ton congé mat est de reporter une partie du congé prénatal sur le congé postnatal mais cela sous certaine condition, asavir d'après info cpam:

"Reporter une partie du congé prénatal sur le congé postnatal

Pour offrir plus de liberté aux femmes dont la grossesse se déroule bien et leur permettre de passer davantage de temps avec leur bébé, les modalités du congé maternité ont été assouplies : vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.
Ce report peut se faire avec l'accord de votre médecin :

soit en une seule fois pour une durée maximale de 3 semaines ;
soit sous la forme d'un report d'une durée fixée par votre médecin et renouvelable (une ou plusieurs fois) dans la limite de 3 semaines.

En pratique : adressez une demande écrite à votre caisse d'Assurance Maladie, accompagnée du certificat de votre médecin ou de votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance. Vous devez effectuer votre demande au plus tard 1 jour avant la date initialement prévue de votre congé.

À noter : en cas d'arrêt de travail pendant la période de report, celui-ci est annulé. Votre congé prénatal débute alors dès le premier jour de votre arrêt de travail. La durée du report sur votre congé postnatal sera réduite d'autant, que cet arrêt de travail soit en lien ou non avec votre grossesse."

A mon avis ça va être chaud pour le décaller, mais bon à voir si quelqu'un à d'autres infos.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #220 le: 13 Janvier 2014 à 13:56:36 »

Oui c'est chaud et je dirais qu'il y a peu de chances que cela soit possible étant donné que 3 semaines avant votre DPA, vous aurez certainement accouché!!!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #221 le: 13 Janvier 2014 à 14:05:17 »

Bien vu Bibine  Clin d'oeil
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #222 le: 13 Janvier 2014 à 14:10:14 »

Enfin 3 semaines je rectifie ça c'est pour un congé maternité pour 1 seul bébé! Mais bon le principe est le même, vous ne serez plus en état d'aller travailler!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #223 le: 13 Janvier 2014 à 14:20:13 »

je veux pas aller travaillé mais être e congé payé plutôt qu'en arrêt maternité.
mais bon de toute façon, si tout se passe comme prévu, cela me parait irréalisable. Mon gynéco ma dit qu'il m’arrêterai a 5 mois.

vous avez accouché par voie basse?
Journalisée
magicmarie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 917



« Répondre #224 le: 13 Janvier 2014 à 14:31:17 »

Petit message pour vous dire que je quitte le fil des aoutiennes car le fil des septembrettes a ouvert.
Je vous souhaite à toutes bonnes routes et de jolies bébés.
Merci de m'avoir accueillies parmis vous pendant ces quelques jours.
  Bisou
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: