23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:10:21
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 460344 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #75 le: 03 Janvier 2014 à 14:38:44 »

Alors pour la sf libérale, non, je n'en ai pas eue. J'ai vu les sf deux fois dont mon accouchement... 

Le stress des échos, c'est normal. C'est rassurant et angoissant le suivi renforcé. Je me souviens que quand je sortais d'écho j'étais sur un nuage et arrivée chez moi j'attendais déjà la prochaine  Roulement des yeux 

Pour les sexes je crois que je l'avais su en février avec une DPA début aout. ça risque de faire un peu tôt dans une semaine. Si l'échographe annonce des sexes ça peut être modifié ensuite  Tire la langue.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 03 Janvier 2014 à 16:27:41 »

Salut, moi aussi j'avais fait la pds pour la trisomie mais j'ai jamais reçu les résultats et comme ce n'est effectivement pas très fiable pour les juju je n'ai pas insisté. Comme l'a dit bibine c'est pas à 12sa mais plus tard (je ne sais plus quand). Ma gygy m'avait expliqué que pour les juju ils se fiaient aux clartés nucales et aux mesures morphologiques.

Pour ce qui est du suivi SF j'ai été suivie (en plus du gygy de la mater niveau 3) à partir de 28 sa à peu près pour des monitos 1 fois par semaine + la prépa à l'accouchement.

Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #77 le: 03 Janvier 2014 à 18:00:39 »

Félicitations jonquille! Bienvenue sur le forum!

Moi aussi j ai fait le triple test mes comme mes cops les aoutiennes, plus tard dans la grossesse, je sais plus quand exactement et j ai plus rien en résultats l hosto a tout garder Roulement des yeux mais comme le dit EMI, ils se basent beaucoup sur la clarté nuccale

Pour la sage femme j en ai eu une pour monito 2 fois par semaine à partir de 24/25sa je crois..

Vivement ta prochaine écho!! Sourire

Bisou

Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
jonquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 04 Janvier 2014 à 10:09:59 »

Bonjour,
Syalice, pour te répondre j'en suis à 10 sa. Sinon pour le moment cela se passe plutôt bien. J'ai eu un bon coup de fatigue il y a 15 jours mais depuis je suis en vacances donc j'en ai pas mal profité pour me reposer. Reprise lundi, j'espère que je vais réussir à tenir le rythme (éduc auprès d'enfants en diff. qui ns demandent beaucoup d'énergie). Sinon j'ai eu des nausées très gérables pendant une semaine mais qui semblent être terminées. Ce qui me gêne le + en ce moment sont les nuits, très mauvais sommeil, dommage, il faut en profiter temps que c'est possible... Voilà pour le moment!
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 04 Janvier 2014 à 11:23:19 »

Merci de vos réponses!

bibine tu l'as faite quand? pourquoi as  tu choisi de la faire ou étais ce imposé par ton gygy?

Eliza, j'ai mon echo vendredi prochain (J-7). J'ai hate mais je redoute un peu, comme tout le monde je pense. j'espere que mes petits loulous vont bien et qu'on verra les sexes hihihihi!!!

avez vous vu une sage femme liberale aussi? 

C'est à la fois mon gynécologue de ville et mon echographe qui me l'avait prescrit et je t'avoue que je me suis pas forcément posée de question, je leur ai fait confiance... J'ai fait la prise de sang le 2 février pour ma DPA au 1er août, soit à 15 SA et effectivement c'était basé sur les mesures clarté nucale et longueur cranio caudale de la dernière écho qui était le 18 janv (en fait il y a un délai à respecter entre l'écho et la prise de sang je crois). Tu ne reçois pas les résultats chez toi, c'est le médecin qui te les transmet au prochain rdv. Et effectivement les analyses ont été faites au labo de Lyon comme l'a précisé Éliza...

Pour les sexes, ne soit pas trop pressée, je ne les ai su que le 15 mars lors de l'écho du 4ème mois, elle ne voulait pas me les dire tant qu'elle n'était pas sûre à 100%!!! L'attente a été longue je t'avoue!!!!

Pas de sage femme pour moi non plus, j'ai été suivi par mon gynécologue de ville habituel puis à partir du 5e mois par un gynécologue de l'hôpital dans lequel j'avais prévu d'accoucher... Et j'ai pas eu le temps de faire les cours d'accouchement car hospitalisée à 30 SA...
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 04 Janvier 2014 à 14:29:27 »

Coucou jonquille,

Tant mieux si tout se passe bien pour le moment.  Souriant surtout si tu échappes aux nausées!  Tire la langue
Pour gérer la fatigue, le travail il faut que tu écoutes ton corps. Si le rythme est trop important il te le ferra savoir. Ça parait toujours étonnant que toutes les mamans du forum insistent tant sur le repos mais la grossesse  gémellaire c'est un peu un marathon  il faut tenir sur la longueur .  Clin d'oeil

As tu déjà des indications sur ton type de grossesse? (Bi bi ou mono bi ou mono mono) selon la configuration vue à l'échographie le suivi ne sera pas le même.

Profite bien des derniers jours de repos.  Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 04 Janvier 2014 à 14:34:06 »

Roulement des yeux hum... fera savoir  Tire la langue
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Janvier 2014 à 00:49:35 »

hello!

merci pour vos réponses. Je ferai la pds plus tard!

J-5 a avant l'echo officiel!  j'ai pu vraiment de symptôme alors je prie très fort pour que mes petits loupiots vont bien. Je ne dors plus ! vivement que le temps passeeeuh!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 05 Janvier 2014 à 01:46:19 »

Bisou Bisou syalice!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #84 le: 05 Janvier 2014 à 12:48:43 »

Allez courage syalice ça va vite passer 5 jours!!!! Clin d'oeil
Journalisée

TibouBelge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 05 Janvier 2014 à 13:46:06 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum.... Nous sommes belges si j'ai bien vu ce forum est français mais bon les ressentis sont quand même similaires.

Nous sommes parents d'un petit garçon qui a 19 mois et nous avons appris le 26 décembre que nous allions avoir des jumeaux en août 2014..
Nous venons ici un peu à la recherche de différentes informations et témoignages.
Je pense que je vais passer quelques heures par ici à fouiller et lire à gauche à droite tous les renseignements divers...

Je vais l'arrêter la au niveau présentations si vous avez des questions  n'hésitez pas....

Au plaisirs de vous lire ...

Isabelle
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Janvier 2014 à 15:00:52 »

Chouette chouette une nouvelle aoûtienne!!! 

Bienvenue Tiboubelge, félicitations pour ta grossesse! Effectivement, tout ce qui est suivi etc va peut être être différent en belgique, mais au contraire tu nous fera partager ton expérience et ce qui se fait chez toi! Peut être que vous êtes mieux aidés que nous en France pour accueillir des jumeaux? En tout cas, les mots d'ordre sont les mêmes : repos et zen!! Tu vas voir tu vas toi aussi devenir accroc au forum et on y fait de belles rencontres!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Janvier 2014 à 16:12:26 »

Bienvenue Titou et Félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Sur le forum n'hésite pas à te balader dans les différentes sections pour trouver des infos et tu peux poser tes questions ici ou sur d'autres fils, les déjà mamans et futures mamans te répondront avec plaisir.  Sourire

Comment ça se passe pour toi? Pas trop fatiguée?

As tu déjà un avis sur ton type de grossesse?

Effectivement pour tous les renseignements administratifs les infos ne vont pas t'intéresser mais pour le reste ça devrait être la même chose.  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #88 le: 05 Janvier 2014 à 16:30:22 »

Bienvenue sur le forum titoubelge!
Et félicitations pour ta grossesse!!
Journalisée

jonquille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 06 Janvier 2014 à 09:17:17 »

Félicitations et bienvenue Tiboubelge!

Eliza, par rapport au type de grossesse, sur le compte-rendu d'écho mon gygy a indiqué qu'elle parait mono-mono. Comme c'était un peu tôt(5 sg), l'écho de demain soir devrait nous en dire +. J'ai hâte et j'espère que tout va bien...! Qu'en est-il de ce type de grossesse ? J'ai cru comprendre que le suivi serait assez "rapproché".
Je m'arrête là car aujourd'hui il faut retourner travailler.
A+.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: