Coucou,
J'ai rien retenu... 2 jours très occupés. Mardi on est allé à Yvoire, un village médiéval près du lac Léman. BM nous a payé le resto. On a mangé en terrasse après avoir donné le bib. C'était une super journée ! Hier c'était visite chez le pédiatre pour les 2 mois et les premiers vaccins ont été faits. On a donné le bib à la cafét de l'hôpital et on a fini chez un concessionnaire de voiture.
DOnc pendant 2 jours elles ont fait le "show" : tout le monde se retourne sur la poussette. Certains contastent qu'ils ne voient rien. Forcément la capote se replie quasi entièrement
On a le droit à des "bon courage" à tout bout de champ, sans oublier les "oh !!! Des jumeaux !!!" et "elles sont toute petites". Et quand on les sort, c'est pire. Je voulais mettre un chapeau pour que les gens mettent une pièce, ça nous paierait notre bière.
Visite chez le pédiatre, tout est ok. Elles ont bien pris du poids en une semaine. Au niveau bib, on est à 6 fois 90 ml à 0h-4h-8h-12h-16h et 20h. Elles ne prennent pas souvent le bib en entier, surtout la nuit. Le pédiatre nous a dit qu'elles demanderont elles-mêmes pour augmenter les quantités et que d'ici fin août elles vont se réguler pour laisser tomber le bib de 4h. J'espère qu'il ne se trompe pas pcq autant celui de minuit, ça me gêne pas, autant celui de 4h, j'ai du mal...
Laera, ici on les pose sur leur tapis d'éveil depuis le début de semaine. Elles sont éveillées pendant de longs moments et elles aiment gesticuler. AU moins sur le tapis, elles ont de la place pour faire leur gym
et elles scrutent les dessins du tapis, les jouets ou le plafond.
Stephe : courage ma belle tu es bientôt au bout.
Milie : belle rencontre
Ct01 : pourquoi tu ne peux pas le prendre sur toi ? Tu peux faire les soins, la toilette, le bain ? Tu peux pas demander pour qu'il soit en berceau chauffant ? ça serait moins dur pour toi que de le voir en couveuse...
Pour le sang dans les selles, ils suspectent quelque chose de grave ?
Elise a eu aussi du sang dans les selles ; après 48h sans alimentation (sauf la perf), elle a eu un lait sans protéine de lait de vache et depuis tout se passe bien. Julia a dû aussi changer de lait pour la même raison, mais elle était plus grande donc elle est restée alimentée mais avec le même lait que sa soeur.
Bon je vais faire mes faire-parts. A 16h, le photographe vient leur tirer le portrait pour avoir une jolie photo à coller sur le faire-part en question... Donc j'ai du boulot !!!