Bonjour les filles,
Stephe : Eh ben c'est quoi ce moral dans les chaussettes ? Ils sont pas très empathique ta mère et ton chéri
. Courage, courage. Ne t'inquiète pas, rien que le fait de t'en soucier prouve déjà que tu seras une mère formidable
Laera : J'espère que tes analyses seront bonnes,ne stresse pas trop. Dsl de t'avoir fait flipper
Sac be@b@ : Moi j'en avais un de cette marque () et je le garde pour les juju. Il est bien grand, d'ailleurs il me sert de valise de mat pour les têtards et tout est rentré dedans pour les deux. Vu sa taille, pour les mini balades je prendrais un simple sac pour 4 couches, lingettes et 2 bibis.
Je crois que tout les beaba sont fait un peu pareil.
Pour le moral de ma fille : Dès le lendemain de cette conversation avec elle, j'ai mis tout le monde au pas en leur disant de se mêler de ce qui les regarde et en leur disant cash le mal qu'ils lui avait fait.
J'ai aussi expliqué à ma poupette que j'arrêterais de travailler pendant 2 ans et demi (foutu changement de lois) et que ce serait pour m'occuper d'elle, l'accompagner et venir la chercher à l’école, l'aider pour ses devoirs, l'accompagner au judo et à la danse .... fini la nounou et la cantine, maman sera désormais présente pour toi
.
Après, on a arrêté de faire des jujus notre principal sujet de conversation devant elle ; on en parle mais on est pas focalisé dessus. On évite pas le sujet non plus, mais on a arrêté de faire de ce moment THE évènement de l'année. C'est important c'est sur ; mais son spectacle de danse, son entrée au CP ... sont tout aussi important
... depuis tout est rentré dans l'ordre, et elle participe avec plaisir lors du pliage des habits ou de l'aménagement de la chambre des jujus.
Echo et RDV gygy : Oui c'est super, je suis tellement rassuré qu'ils aient grandi. Je crois que c'est toi
libellule qui avait ton RDV aussi ; j'ai comme toi une crème pour les hémorroïdes , une ampoule de vitamine D, pds toxo et compagnie. J'ai également eu mon dossier à remettre aux anesthésistes, faut encore que je prenne RDV.
La fille est bien placée mais le garçon est en siège, la SF m'a bien fait comprendre que ça commence à être juste pour qu'il se retourne voir que ce serait même sacrément surprenant ... et le gygy m'a longuement parlé de césarienne, je pense que je ne vais pas y couper. Voyant mon angoisse, il m'a dit que si vraiment j'étais mal de panique et de stress ce jour là il me ferait une anesthésie générale. Le papa ne pourra pas être avec moi au bloc, mais il sera dans la pièce à coté pour accueillir les bébés.
CAF : Perso je prend un congé parental à temps complet, j'avais appelé la caf pour qu'on m'explique exactement ce à quoi je pouvais prétendre.
Allocations familiales : 293
Allocation de base : 369.24
CLA : 388.19
Pour 3 enfants puisque nous avons une poupette de 5 ans et demi.
On a la possibilité de prendre la carte famille nombreuse, mais je ne me suis pas renseigné sur les avantages de celle ci.
Siège auto : quelqu'un a un N@ni@ cosmo sp + luxe ?