05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 12:48:34
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 415404 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5235 le: 22 Mai 2014 à 00:39:14 »


Re passage eclair, samedi prise de sang, analyse d'urine..... Résultat lundi... Et là, appelle de la Gyneco à 18h, fallait qu'on passe au cabinet, manque de fer, magnésium.... Bon alors forcément ba coup de panique, parce que je sais que je mange mal, avant c'etait pas grave, mais là, y'a mes 2 bébés....


Si des carences apparaissent c'est justement parce que les bébés se servent allègrement pour leur développement et leur croissance.... X2  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5236 le: 22 Mai 2014 à 00:44:05 »


J'ai des news de Sophie :

Citation
Hello, à l'écho d'hier le canal de mon petit Tom s'est rouvert. Comme il continue d'aller mieux, après discussion les médecins ont décidé de ne pas l'opérer pour le moment. D'autant plus qu'il a une infection à champignons en cours de traitement. Ils envisagent de tenter de l'extuber rapidement. Il a atteint les 900G !!! Léia se dérouille toujours bien. Hier calin de 15h à 21H ( j'ai abrégé pour aller voir Tom Sourire ) et aujourd'hui calin avec son papa près de 2H30. On nous propose tous les jours donc on en profite  Sourire . Plein de bises à vous et vos amours  Bisou


Merci fleurette pour les nouvelles de Sophie, Tom et Leïa.  Sourire
Plein de ++++++++++++++++++ pour les petits trésors et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 4 Sophie.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5237 le: 22 Mai 2014 à 00:47:39 »


Magali, merci pour cette super bonne nouvelle !  Souriant Faudrait voir avec les mamans des mois précédent quand le flan ne se voit (presque) plus, enfin si on veut vmt connaître la réponse  


Je pense tout de même qu'il est préférable de prendre le moins possible de kilos superflus. Même si on perd du poids ensuite ça ne donne pas la ligne non plus  Roulement des yeux Après il faut ce qu'il faut  Tire la langue mais ne vous lâchez pas sur les sucreries et nutelleries parce que ça vous devrez le perdre ensuite et vos petits n'en profitent pas. Les lentilles de stephe ça c'est good! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5238 le: 22 Mai 2014 à 00:52:39 »


Merci beaucoup OPA pour tes explications très claires, on se demande toujours si on accouche maintenant quels sont les risques même si on connaît les grandes lignes. Pour les lunettes de ta petite, effectivement tu dois être rassurée qu'il n'y ai que ça. ( je sais pas si je m'exprime bien) en tout cas merci de passer nous donner du courage, des encouragements et toujours le petit mot sympa!


Les petits d'Opaline ont vraiment un super développement mais une naissance très tôt ça reste un vrai parcours du combattant et des traumatismes pour toute la famille. 
Même quelques jours de néonat ne sont pas toujours très bien vécus alors on vise les 37sa!  Souriant Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5239 le: 22 Mai 2014 à 01:00:34 »

Merci beaucoup OPA pour tes explications très claires, on se demande toujours si on accouche maintenant quels sont les risques même si on connaît les grandes lignes. Pour les lunettes de ta petite, effectivement tu dois être rassurée qu'il n'y ai que ça. ( je sais pas si je m'exprime bien) en tout cas merci de passer nous donner du courage, des encouragements et toujours le petit mot sympa!

Oui, c'est exactement ça, je suis rassurée qu'elle n'ait que cette séquelle.

Libellule : à partir de 28 SA, un grand cap est passé, mais le risque de séquelles est encore présent avec un risque moindre. En fait, plus on avance, plus le pourcentage de risques de chaque des séquelles diminue. Je vais regarder dans mes documents demain si j'ai d'autres précisions, mais Eliza a peut être ça sous le coude.


A compter de 28sa les médecins sont plus à même d'aider les bébés à se développer mais il ne faut pas banaliser la prématurité et la grande prématurité. Pour ceux qui auront les séquelles ou la mort à affronter la prématurité reste dramatique. 
Même passé les 32sa on peut rencontrer des soucis et l'hospitalisation de bébés est risquée en raison des infections et de leur fragilité.
28sa c'est un premier cap mais vraiment pas suffisant. Je vous dirais à 34sa de commencer à souffler pour le côté médical, avant il faut tenir bon! Pour celles qui auront la chance de pouvoir continuer la grossesse au delà de 37/38sa c'est difficile mais ça sera un énorme bénéfice pour vos bébés!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5240 le: 22 Mai 2014 à 01:09:06 »


Hihihi rien à signaler par ici, journee banale d'un cachalot.


 

Le cachalot se nourrit à 80% de calmars atteignant parfois de grandes tailles (calmars géants : 12 m de long, 200 kg), le reste étant composé de poulpes, poissons et crustacés. Au cours de 4 "repas" par jour en moyenne, les cachalots mangent 3 à 4% de leur masse.

Beau programme! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5241 le: 22 Mai 2014 à 01:10:55 »


j ai finalement pris les antibios et mon traitement, mais je continue à avoir les sinus très pris, j'ai pas bcp d'appétit et j'ai du mal à respirer. De plus j ai très très mal aux dents à cause de la sinusite

j'ai rdv avec ma gygy à 18h30 (je vais demander à passer en priorité car ca va pas etre possible pour moi d'attendre 3H aujourd'hui dans mon état)


Alors, ça va mieux? (tu es surement déjà repassée alors je continue ma lecture  Tire la langue)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5242 le: 22 Mai 2014 à 01:15:55 »

Elizaaaaaaaaa .......

As-tu reçu mes deux MP ?
Dans envoyés j'ai rien alors ça me fait péter un câble !!!!!

PS: bien vu pour le recap, je suis aussi pour intégrer dans la signature (c'est ce que je regarde perso pour essayer de pas toutes vous mélanger (sûrement pas 100% de réussite).
Le mieux ça serait de dire quels éléments vous voulez qu'on intègre dans les signatures  Clin d'oeil


  oui oui! je lutte pour lire les 10 pages que vous m'avez mises dans la vue  Tire la langue

Ne t'inquiète pas pour les dpa, c'est souvent changé et on est pas à 3 jours près mais je vais regarder tout ça.  Clin d'oeil

Bonne idée pour les signatures, ça aide   Tire la langue

 Bisou Bisou
« Dernière édition: 22 Mai 2014 à 01:42:21 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5243 le: 22 Mai 2014 à 01:19:51 »

Citation
J'ai un autre souci qui me trotte dans la tete,mais en parlerais t-on sur le fofo?parce que faut le dire....la sexualité en mode baleine echouée hein....ben ca me pose des problemes!!! Roulement des yeux
on va dire qu on est très limité en positions !!!!

ayé, le mot est lâché  Roulement des yeux  peux pas vous aider, quand monsieur est rentré j'étais à 32+3 (oui j'ai bien retenu ce chiffre  ) donc on a pas trop pensé à ça  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MYRNA17
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642


« Répondre #5244 le: 22 Mai 2014 à 01:21:07 »

Merci à toutes de fêter nos 28SA! Je pensais être soulagée mais je suis d'autant plus pressée d'atteindre les 34SA  Tire la langue Roulement des yeux
Echo hier, tout est ok, nos petites pèsent 924grs et 948grs. Une des deux nous a bien signifié qu'on l’embêtait avec nos échos en baillant allègrement  

Pour le fer, je suis en dessous du seuil en temps normal alors enceinte... J'ai eu le droit aux 2 comprimés de tardyferon B9 quotidien depuis le 3ème mois. Je les prends avec du jus d'orange (conseil de la SF) ça atténue la constipation mais ne l'éradique pas en gros faut choisir entre la carence et le bobo au ventre, la peste ou le choléra quoi!

Bon courage et pleins de ++++++++++++++++++++++++++++ à toutes celles qui sont alitées ou hospitalisées.

Pour les courses pour les bébés, j'avoue que je récupère pratiquement TOUT des affaires de ma sœur (l'avantage d'être la benjamine  Tire la langue), elles sont déjà gâtées par tata ces deux petites mais tout est encore stockés chez mes parents! Le fait d'installer leurs affaires à la maison me stresse terriblement comme si ça allait nous porter la guigne et qu'il allait leur arriver quelque chose pcq j'y ai réellement cru. Je culpabilise énormément de ressentir ça mais c'est plus fort que moi. Donc tout ce qui est produits de toilette, on en parle pas... Par contre pour remplacer les lingettes, un mélange maison: une bouteille vapo dans laquelle vous mélangez huile d'amande douce+huile de carthame+eau le tout sur un petit mouchoir en tissu (Recette de grand-mère).
Je suis d'origine tunisienne et chez nous, on ajoute une cueillère à soupe d'eau de fleur d'oranger dans le biberon d'eau pour que les bébés dorment au cas où ça vous tenterez, pensez à avoir une bouteille à la maison, c'est super efficace pour les coliques aussi. Pour les coliques: infusion de graines de fenouil c'est radical et bon dès le premier mois  Clin d'oeil Sourire

Merci pour les infos sur la prema ça aide vraiment à se situer et à se fixer des objectifs!

Merci à toutes pour ce forum même si je ne participe pas tous les jours ça me fait un bien fou de vous lire!

Bonne nuit à vous, moi à cette heure-ci je suis aussi en forme qu'en pleine aprem Clin d'oeil
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5245 le: 22 Mai 2014 à 01:21:34 »

Han et ma grande vient de voir la pub pour XLS médical , elle me dit : tiens maman tu peux prendre sa pour perdre du poids .................; Apportez moi une corde !!

ptdr 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5246 le: 22 Mai 2014 à 01:25:17 »


Ct01, je savais pas qu'on pouvait corriger l'astigmatie. J'ai demandé pour moi car j'ai 0.5 à un oeil mais on m'a dit trop faible pour avoir des résultats... Pour la myopie tous ceux que je connais qui l'ont fait sont absolument ravis ! Mon chéri a peur de se lancer...  


+1 je suis ravie de mon opération (myope et astigmate, mais encore un peu astigmate ensuite) Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5247 le: 22 Mai 2014 à 01:32:20 »

bonsoir les filles
je viens d ecrire un long texte que j ai perdu
 pas le courage de tt reecrire maintenant
juste hospitalise depuis lundi
col ouvert a 3cm contractions ttes les 8min
enfin stabilise rentre ce soir
repos total allite pr 2mois en esperant tenir jusque la
ELIZA penses tu que je puisse atteindre 34sa avec un col ouvert a 27sa?
rassurez moi un peu panique
bisous a ttes


  Mamansam
On a vu des tas de mamans tenir avec des cols dans des états alarmants. J'espère que les contractions vont cesser.
Tu ne rentres pas chez toi? A la maison avec tes enfants ça me parait impossible que tu respectes l'alitement et là c'est vraiment important maintenant. 

Donne nous des nouvelles  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5248 le: 22 Mai 2014 à 01:37:35 »


Ensuite en 240ml en avoir au moins 6 par enfant je dirais


  j'ai un biberon par enfant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5249 le: 22 Mai 2014 à 01:40:00 »


bref, pour ma part, tout est ok... col à 40mm, liquide ok, J1 fait 926gr et J2 827gr. j1 n'a plus la tête en pas, il est en siège 
C'est un peu la panique dans ma tête, j'aimerai éviter une césa... je suis une stressée des piqures, des bistouris erfff bon passons
La gygy est très contente elle me dit de continuer comme ca.


 Souriant super!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 348 349 [350] 351 352 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: