Syalice
|
|
« Répondre #4920 le: 15 Mai 2014 à 15:07:42 » |
|
hello les filles! voila les nouvelles: après avoir pleuré toute la nuit, j'ai appelé ma maternité (niveau 2b) en me disant que de toute façon ca sert a rien d'y aller pour revenir avec du sp@sfon. La sage femme a été clair: je ne serais jamais hospitalisée plus de 3-4 jours pour une map! c'est pas la politique ici dans le nord, on revoit les femme a la maison (meme politique qu'en mater niveau 3 dans le nord).En gros, ils traitent la "crise" par perf et elle ma dit que jai droit a une 2eeme cure corticoide. Je n'aurais jamais d'autres traitements que du sp@sfon et magnesium. Meme discours qu'en maternité niveau 3: pour le long terme, ca sert a rien. avant il y avait le s@lbumol mais il a été retiré donc on peut rien faire d'autre. Puis "c'est pas le but de vous mettre un traitement lourd a long terme". Tout ce qu'on peut faire c'est ajouter un monito en plus pas sage femme liberale mais c'est pas conseiller car ça stimule les contrax. Voila c'est la politique d'ici! Elle m'a expliqué comment fonctionne la neonat si j'accouche maintenant (30sa) et elle m'a dit qu'ils séparent pas les bébés. mum78 : non non c'est ouvert en interne . Une ouverture externe ne m inquterai pas autant. Hier dans la nuit j'ai eu ma crise: au menu plein de sucre. (gateau, glace, fruit!) Fish, tu ty connai en diabete? quels sont les risque pour les bébé? si ce n'est qu'ils grossissent (perso, sont de poids tres faible dc ca serait pas plus mal). je me pique ma j'ai pas vu de diabeto dc je mange au pif. a jeun, ca va mais apres repas je tourne souvent autour de 125 le soir. En general 121, 124. c'est grave? as tu des conseils? bon aller, je vais lire le fil! a toute a lheure!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mum78
|
|
« Répondre #4921 le: 15 Mai 2014 à 15:29:06 » |
|
laera: quel boulet ta belle-soeur, en tout cas très beau choix de prénoms, j'aurai pu appeler ma première Adèle mais on a choisi un prénom encore moins courant! là on galère pour trouver les prénoms et mon mari a peu d'idée ... prénom peu fréquent, un peu rétro mais qui peut aller à un bébé, dur dur
|
|
|
Journalisée
|
30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa aoûtienne 2014
|
|
|
mum78
|
|
« Répondre #4922 le: 15 Mai 2014 à 15:37:22 » |
|
Moi aujourd'hui la loose, pc qui a cramé ce matin (comment vais-je continuer mes devoirs écrits ?) et je dois retourner au magasin de tissu où j'ai acheté de quoi faire des tours de lit car le vendeur a oublié de mettre un des tissus dans le sac... sauf que me taper 30 min de voiture pour un bout de tissu ça me saoule syalice: peux tu voir une autre maternité, il pourrait te donner de l'@dalate ou quelque chose de similaire, en tout cas plus fort que du sp@sfon et pas de diabetologue ou d'endocrino pour ton dg ?! un coucou à toutes les autres, je retourne étudier avec papier et crayon ;
|
|
|
Journalisée
|
30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa aoûtienne 2014
|
|
|
sev30
|
|
« Répondre #4923 le: 15 Mai 2014 à 15:42:14 » |
|
myrna les 2 arrivent a me faire mal ... là c'est la petite qui tape dans l'estomac et les cotes, surtout dans la position assise ! sinon c'est quand les 2 bougent beaucoup en meme temps, voir meme se tourner en meme temps^^ louloute ^^ moi je suis entre bagnols/ceze et avignon, suivie sur avignon en mater niveau 2 et toi , nimes même ou de quel coté ? syalice je comprends pas leur façon de fonctionner !! je croise les doigts pour que tu tiens encore longtemps laera les personnes comme ta belle soeur, j'appelle ça des chieurs professionnels^^ mon homme lui a décidé de couper les ponts avec son frère a cause de sa femme qui est vraiment pas mal dans son genre et moi, j'ai également coupé les ponts avec ma soeur car idem, j'ai pas mal encaissé et le pompon a été quand j'étais enceinte de mon grand... je n'avais pas a l'annoncer a nos parents puisqu'il y avait que ma nièce qui comptais et mon fils n'existais pas a leur yeux et elle a annoncé ma grossesse à mon grand père à ma place quand je l'ai su, j'étais furieuse, sa réaction : "tu es trop immature, grandie ...." depuis on s'adresse plus la parole mais c'est pas un choix facile et je te le conseille pas pour autant !
|
|
|
Journalisée
|
💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕 😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍 Sous le beau 🌞🌞 du Sud
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #4924 le: 15 Mai 2014 à 15:42:48 » |
|
Syalice c'est vraiment bizarre tout ça. Tu es retournée en niveau 3 ou pas? Laera moi aussi j'ai eu plein de crises prénoms à cause de mes BP qui annonçaient les prénoms alors que je n'étais pas fixée. Résultat en juin on a fini par se mettre d'accord Donne de faux prénoms à tes neveux Mum courage avec ton crayon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
milie64
|
|
« Répondre #4925 le: 15 Mai 2014 à 15:46:45 » |
|
Bonjour les filles je vous ai lues ce matin, j'avais du boulot mais je n'ai pas répondu de suite car je devais faire mon test HGPO aujourd'hui. Quelle horreur ce truc à boire, j'ai failli vomir et puis au lieu de 3 piqures, ce qui est déjà énorme pour moi, j'en ai eu 4 ... ben oui fallait que ca tombe sur moi, l'infirmière a piqué et le sang ne coulait pas donc elle a du repiquer juste au dessus ... J'ai fait une petite séance de respiration avant qu'on me pique et j'ai réussi à gérer ... je m'épate de plus en plus en plus, et je suis contente car je travaille aussi sur la péridurale.... Je n'avais pas le moral ces derniers jours, je ne voyais personne et je passais mes journées à pleurer... a cause de mes soucis perso avec mon ex-conjoint. On devait passer au tribunal le 7 mai et pour nous embêter, ils ont repoussé l'audience, donc nous sommes rendus au 18 juin. Je suis vraiment au bout du rouleau et sur les conseils de la sage-femme et de la gynéco, je me suis résolue et décidée à consulter la psychologue clinicienne où j'accouche afin de me dégager un peu de tout ce que j'accumule et qui me fait mal. Bref, je vais mieux aujourd'hui, je suis allée voir mon avocat et on a tout remis au clair, et puis je ne dois pas laisser ce mec me pourrir la vie, j'ai tout pour être heureuse ! facile à dire mais pas à faire, c'est tout un travail ! sinon, j'ai lu vos parcours PMA waouh j'étais vraiment épatée, c'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte, du moins quand tout fonctionne bien, que le parcours est parfois, long, éprouvant, avec des hauts et des bas. Je vous admire. Pour ma part c'est vrai que je suis tombée enceinte tout de suite après l'arrêt de la pilule, je n'ai jamais connu l'attente, les angoisses, etc. Je suis assez fertile comme on dit ... faut pas que je me loupe syalice, je comprends tes craintes et c'est bizarre en effet donc ce qu'il te reste à faire si j'ai bien compris c'est repos absolu pour essayer d'aller le plus loin possible. Bon courage en tout cas et crois en toi et tes cerises ! j'ai vu une nouvelle aussi alors bienvenue Sevsab ton homme revient bientôt non ? comment ca va ? Ca a été le choc émotionnel en voyant Dr Mamour hier soir ? laera sur le coup ta belle soeur elle aurait pu se taire, surtout si elle était bien consciente que vous vouliez garder le secret jusqu'au bout ... Malheureusement les gens ne réflechissent pas toujours ... au fait avant que j'oublie, hier j'ai été au ciné avec mon fils et ensuite on a été à la piscine, c'était génial et une première pour moi, enceinte. Par contre en sortant, tu reprends ton poids, ca fait drôle ... j'aimerai bien y retourner demain tiens. J'ai lu aussi pour le don du cordon, je ne connaissais pas mais pour Alexis on m'avait proposé le don du placenta. J'avais signé pour donner mon accord et puis pendant l'accouchement j'avais fait de la fièvre et j'avais vomi donc elle m'a dit qu'il n'était plus possible de le donner. J'étais un peu déçue. Là je vais voir avec ma gygy si ils prennent le placenta ... je voulais réagir sur d'autres sujets mais j'ai complètement perdu le fil désolée je pense à vous autres les filles même si non citées : louloute, libellule, stephe, prana, ct01, bidouilleuse, mum, fish ... enfin vous toutes quoi !!!! un gros bisou rien que pour Eliza et des ondes positives pour elody, sophie, sousou
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014. Pyrénées-Atlantiques, Pau (64) En trinôme avec sabdipoli et ct01
|
|
|
FISH
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #4926 le: 15 Mai 2014 à 16:12:24 » |
|
Syalice: je suis au régime dg depuis mi janvier je me pique 6 fois par jour et depuis 2 semaines j'ai de l'insuline rapide ajeun avant le petit déjeuner. Mes taux allaient de 1,24 à 1,40 après le petit déjeuner en mangeant une demie banane fromage blanc sans sucre et deux tranches de pain aux céréales beurrées. Cest ce qui a déclenché le passage à l'insuline. les bébés peuvent être trop gros et donc cela peut déclencher un accouchement prématuré, mais visiblement tes loulous ne sont pas gros: mange beaucoup de produits laitiers a chaque repas, la nutritioniste me la conseillé. les bébés peuvent être en hypoglycémie à la naissance. Pour la maman c'est un risque dhypertension et césarienne.
Essaye de ne pas manger sucré, pas de jus de fruits ni de glace ni de yaourt danette etc. Favorise les fromages blancs avec des fruits frais par exemple.évite le pain blanc qui est très sucré. Mange des féculents à chaque repas. cest contraignant mais cest pour la bonne cause!si tu veux je peux te scanner les documents que la diététicienne m'a donné en mp? Tes taux après mangé ne sont pas catastrophiques mais cela peut augmenter d'ici la fin de la grossesse. Sur ton carnet de suivi , si tu dépasse plus de 3 fois au même moment de la journée dans la semaine, prend rdv avec l endocrinologie.
Ne t alarmes pas, tes taux sont raisonnables.surveille juste ton alimentation (parmi les autres choses à surveiller....:s)courage et repose toi un maximum zennnnn
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Prana
|
|
« Répondre #4927 le: 15 Mai 2014 à 16:42:13 » |
|
Laera, pas sympa le coup de ta belle-sœur :/ Sev, c'est l'échographiste qui fait les écho tous les mois, ils vérifient de haut en bas (en en oubliant forcément) : définition de droite/gauche tête en haut/bas, et pour chaque bébé : vérification en coupes du cerveau, mesures boîte crânienne, cervelet, orifices des yeux, mouvements de la tête, des mains, du corps, cœur écoute + mesures, artères avec écoute, veine j'sais plus quoi, estomac + vésicule + poumon + foie + vessie, etc. avec mesures, tour du ventre, rapport entre tours de la tête et du ventre, longueur os bras et jambes, pieds, mains, mouvements bouche, nez, distance yeux, vérif/écoute cordon et veines, artères utérines, placenta, liquide amniotique, mesure col. Et il détaille à chaque fois "ah là, il mange", "ah votre vessie se re remplit", "elle vient de vider sa vessie", etc. Sinon, je suis suivie par une SF également à l'hôpital où je vais accoucher 1 fois par mois aussi. Elle me pèse, vérifie que je n'en fasse pas de trop, on papote pas mal, je peux lui poser des questions, elle mesure la taille de l'utérus, vérifie mon ventre, me fait faire un test d'urine, un monitoring (ou écho s'ils bougent trop), on fait un point sur mes traitements (fer, magnesium, vitamine D, etc.), mon alimentation, etc. C'est elle qui me prescrit les pds, m'informe de mon suivi, de ce qu'il va se passer, des dates d'écho. Alice, c'est incroyable ce discours !! Rien pour ton DG et rien pour tes contractions + col... Ils sont pas biens :/ Sais-tu pourquoi c'est leur "politique" ? Repose-toi bien en tout cas, tu as déjà fait un énorme parcours et tout le monde s'accroche, continuez ainsi Emilie, Bravo !! 4 aussi ici, je crois qu'ils font exprès de nous piquer plus car ils veulent nous préparer pour la césa Tu peux être fière de toi d'avoir bien tenu !! J'espère que ça te fera du bien de parler à la psy. Tu es enceinte, il est vraiment chié ton ex, il pourrait faire une trêve. Courage en tout cas !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015. N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange... Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
|
|
|
Fleurette
|
|
« Répondre #4928 le: 15 Mai 2014 à 16:47:06 » |
|
Coucou les filles Eh bien on s'absente 2 jours et on se choppe 8/9 pages !! Bienvenue sev30 Et franchement je ne sais que dire car j'ai survolé les 9 pages , pardonnez moi . J'ai eu une coupure du net et du coup j'ai perdu le fil !! Sinon les filles est ce que vous pensez que les étourdissements et par moment depuis plusieurs jours , je meurs de faim mais à la limite de pleurer et de faire un malaise lol . Mon ventre grogne et tout a l'heure jai gueulé sur mon homme pour un bout de pain et une canette de coca et des que j'ai bu le coca , j'ai comme eu un malaise , je suis pas tombée mais j'ai eu la tete qui tourne etc . Ca serait signe de diabète ? ( j'ai pas encore fait la prise de sang llol j'y vais lundi ! )
|
|
|
Journalisée
|
Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j En trinôme avec Bichette et Sophie
|
|
|
laera
|
|
« Répondre #4929 le: 15 Mai 2014 à 16:59:54 » |
|
Syalice,ils t'ont un peu laché comme ca ds la nature avec ton diabete!!1g20 c'st très bien, mais meme si je ne pronerais pas le regime 0 sucres comme certains,evite les excés (style un demi paquet de bonbons lol) parce que pour tes bébés ce n'est pas qu'une question de poids,mais ils peuvent ensuite ressentir un manque a la naissance,avoir un peu de soucis respiratoires....je dis bien ca si tu es mal traitée pr ton diab hein !
MUM,tu as choisi quoi a la place d'Adèle?nous aussi nous cherchions de l'ancien,original.Et on a galéré aussi mais bon quand tu mets 3ans a faire un (enfin 2) bébé,t'as le temps de reflechir lol Sinon nous avions : azaël,léon,oscar,augustin et Alice,Agathe,Junon,Apolline.... bon courage !!
Sev30,Je suis assez patiente, et je tolere les remarques de ma belle sœur car elle n'a pas eu la meme vie que moi,j'ai galéré toute ma vie,elle n'a quasi jamais eu de turbulence,jusqu'a son divorce....et j'estime que toutes ces conneries ne sont rien face a d'autres choses bien plus grave dans la vie.Mais je dois dire que l'histoire du prenom et vraiment un manque de respect...pas seulement une remarque en l'air ou une bourde...enfin ZEN lol Glop tes histoires de famille,ce n'est jamais simple !
Eliza,j'ai pensé aux faux prenoms,mais vu que j'ai lancé « brenda et dylan » ca n'as pas pris,trop gros...lol surtout moi qui aime les vieux prenoms !
Milie, je trouve ca super que tu essayes de rencontrer la psychologue,ca te fera peut etre du bien,entre coup tordus et hormones ! Pour le ciné,tes bébés,ils en ont pensé quoi,tu as vu une difference?en tout cas ca a du te faire du bien a toi et ton petit loup !
Alors la fleurette,je seche! je ne sais pas...entre hormone,sucre,diabete,vascularisation...on ne sait plus!!!
|
|
|
Journalisée
|
Léna,28ans,asperge qui aime la couleur et les gens.Mariée a un gros nounours au coeur de guimauve.attends depuis longtemps la cigogne et elle a enfin promis 2 grumeaux!!DPA le 20aout En plus serieux ancienne infirmiere de cancero,reconvertie depuis bientot 2ans en dialyse.
|
|
|
bidouilleuse
|
|
« Répondre #4930 le: 15 Mai 2014 à 17:08:49 » |
|
syalice : tu es allée à Jeanne de Flandre ? Ils pourraient te soutenir un peu mieux que ça !! Leur politique est bizarre je trouve.
Milie : le don de placenta ? jamais entendu parler... Je vais me renseigner ! Cool la piscine, c'est vrai que dans l'eau ça doit être agréable...
Laera : elle est nulle ta BS ! Nous on a évacué systématiquement le sujet comme ça pas de risque de dérapage ! Ceci dit même en attendant 5 ans, on n'avait pas réussi à me mettre d'accord. Moi je voulais prénoms classiques (parce que le nom de famille est bien franchouillard), mon homme voulait un prénom anglo-saxon (c'est un trip familial : lui et sa soeur ont des prénoms plutôt anglo saxon et sa soeur vient d'appeler son fils William). Notre seul point commun c'est qu'on ne voulait pas un prénom trop répandu. Bon finalement ils ne sont si rares que ça, mais ça nous plaît. Et le reste je m'en contrefiche !!!!
Prana : moi j'ai eu le droit à ça à l'écho morpho. Mais depuis personne n'est allé remesuré tous les organes...
Alors moi les consultations avec gynéco, qui est aussi obstétricien et qui est bien décidé à m'accoucher, ça dure un petit 3/4 d'heure. Il mesure le col par sonde vaginale. Et puis écho avec mesure ventre, crâne, fémur et estimation du poids. Il passe du temps et je trouve que le suivi est bon pour moi. En tout cas il prend toutes les précautions et ne prend aucun risque ! Les bébés bougent bien mais m'épargnent plutôt bien. A part que depuis hier, j'ai les pieds de celle de droite dans les côtes et que c'est pas agréable... Je lui ai gentiment demandé de se pousser mais elle n'écoute pas sa maman :p ça commence bien A part ça mon homme est en arrêt pour une semaine pour cause de grosse fatigue. Il a enfin décidé de consulter... Il se traîne depuis le mois de décembre, c'est plus une fatigue morale que physique. Il a du job par dessus la tête. Ses chefs lui ont dit que cet été ils seraient plus cool par rapport aux bébés mais ils anticipent visiblement; Donc il était gentiment en train de craquer. Alors plutôt que d'aller jusqu'au burn out et se taper 2 mois d'arrêt, autant qu'il calme le jeu avant. Maintenant il faut qu'il joue le jeu, et n'aille pas consulter ses mails, sinon ça sert à rien ! On a quand même réussi à s'engueuler tout à l'heure, parce que je lui ai dit que mon ventre se durcissait à chaque fois que je me lève. Et il m'a répondu : on va pas aller au bout de toute façon. Du coup je suis partie au quart de tour, en lui disant que si c'est son seul soutien c'est de m'enfoncer, il pouvait aller se faire foutre!! Je crois que j'ai été un peu vache là, mais tant pis... c'est fait
|
|
|
Journalisée
|
Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse). Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6 En trinôme avec Stephe et Mum78
|
|
|
milie64
|
|
« Répondre #4931 le: 15 Mai 2014 à 17:24:04 » |
|
J'ai eu mes résultats, je suis bien en dessous pour le sucre donc j'évite le diabète gestationnel. Ca aurait été dur de faire un régime sans sucre vu que je ne mange pas vraiment très sucré ... Laera pour le ciné, comme je te l'avais dit, tu peux continuer à y aller, ca ne leur fait rien à tes petits, ils sont bien protégés dans le ventre ici j'y vais pratiquement toutes les semaines, et je ne note pas vraiment de différence, à part que je dors pas mal pendant la séance (là c'était Khumba en 3D un dessin animé ....) fleurette non ce que tu décris n'est pas forcément signe de diabète, ma gygy m'avait expliqué que l'estomac remonte et après avoir mangé, tu peux avoir une sensation de malaise, ce qui m'arrivait aussi très souvent. Et comme tu as pu lire plus haut, je n'ai pas de DG et je suis bien en dessous des taux de référence. Ne t'inquiète pas et puis tu seras fixée après ton test lundi. prana ca serait vraiment très douloureux pour moi de passer par la césa, j'en n'ai vraiment pas envie. Bébé a la tête en bas et j'espèrte qu'il la gardera et que je pourrai accoucher par voie basse. Ma gynéco apparemment est une "stressée" et passe vite à la césa alors ma SF m'a dit de bien insister auprès d'elle sur mon désir d'accouchement par voie basse. Pour mon ex, le fait d'être enceinte justement attise sa haine, malheureusement. Il a une pathologie grave, puisque c'est un pervers narcissique avec le seul but de me nuire, il me sent plus vulnérable en ce moment et c'est l'occasion pour lui de sortir le "grand jeu"... Il a un "passé" odieux, j'espère et je ferai tout pour ne pas finir comme ses parents (suicide). Il ne me poussera jamais à bout, c'est pour ca que dès que ca ne va pas, je dois prendre "le taureau par les cornes" bidouilleuse lol moi je n'avais jamais entendu le don du cordon ! ca se trouve c'est la même chose en fait, car c'est lié je pense, placenta et cordon.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014. Pyrénées-Atlantiques, Pau (64) En trinôme avec sabdipoli et ct01
|
|
|
bidouilleuse
|
|
« Répondre #4932 le: 15 Mai 2014 à 17:29:20 » |
|
bidouilleuse lol moi je n'avais jamais entendu le don du cordon ! ca se trouve c'est la même chose en fait, car c'est lié je pense, placenta et cordon.
Oui c'est pareil !!! J'y connais pas grand chose mais j'ai déjà vu des reportages sur les pervers narcissiques et c'était effectivement très difficile à vivre pour l'entourage... Bon courage ma belle !!! Top pour le DG !!!
|
|
|
Journalisée
|
Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse). Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6 En trinôme avec Stephe et Mum78
|
|
|
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« Répondre #4933 le: 15 Mai 2014 à 17:30:07 » |
|
Fleurette ça n'est pas rare de faire de l'hypoglycémie avec les bébés qui pompent à fond. Tu peux essayer de faire de petites collations pour éviter ça. En revanche après le coca je ne vois pas Syalice je ne comprends pas comment c'est possible de te laisser avec un col ouvert en interne sans plus qu'une sf à domicile. Tu es retournée en niveau 3? La sf en niveau 2b n'a même pas souhaité faire un contrôle si tu lui dis avoir des contractions? Pour le diabète j'ajouterais le risque augmenté pour la maman d'en faire par la suite. Le sang de cordon c'est assez rare (juste en niveau 3 je crois) et pas toujours proposé aux gémellaires, on a déjà plus de paramètres à gérer le jour j. Le don de placenta je ne connais pas, c'était pour une étude?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|