19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 19:03:23
Pages: 1 [2] 3 4 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 387015 fois)
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #15 le: 16 Décembre 2013 à 19:12:33 »

Quelle surprise!!!

Curieusement , je n'ai pas été étonnée (taux de bétaHCG qui triplé voir quadruplé tous les deux jours et 2 taches visibles en tout début de grossesse).

Je suppose que tout se chamboulait dans  votre tête!

Quels sont les premières chose que vous avez pensé? prévu? repensé?
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #16 le: 16 Décembre 2013 à 23:24:59 »

Bonjour à toutes! Bienvenue aux aoûtiennes 2014 sur VOTRE fil, qui va vous suivre tout au long de votre grossesse... Félicitations pour la nouvelle de 2 (ou plus) petits bouts dans votre ventre!!

Je me présente, Bibine sur ce forum et aoûtienne 2013. Il y a un an, je venais juste d'apprendre que 2 petits loulous venaient de s'implanter dans mon bidon, et ça a été un gros choc pour le papa et moi, vous n'imaginez même pas! D'ailleurs n'hésitez pas à venir parler de tous ces sentiments entremêlés qui vous animent en ce moment, ça fait du bien de vider son sac!! Et ne vous inquiétez pas si la nouvelle est dure à digérer, c'est tout à fait normal! C'est un gros chamboulement émotionnel tant maintenant mais aussi pour la suite! Ma petite puce et mon petit gars ont déjà 6 mois demain, le temps passe vite, mais ils sont en pleine forme et c'est à la fois 2 fois plus de travail mais tellement 2 fois plus de bonheur!! Si si croyez moi!

Votre "vénérable" Éliza va bien prendre soin de  vous, elle a été très présente pour répondre à nos questions! Elle va parfois vous sembler dure, vous dire de calmer vos ardeurs etc etc mais elle aura raison, il faut vous REPOSER!!! Les petits multiples ont tendance à arriver plus tôt que prévu et faites tout ce que vous pouvez pour que ce soit le plus tard possible!

Allé à vos claviers, je vous souhaite une très grande et belle aventure, prenez soin de vous et éclatez vous aussi sur ce fil, votre nouveau meilleur ami!! Et plein de copines  à la clé!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #17 le: 16 Décembre 2013 à 23:33:57 »

Merci pour vos réponses! Je croise les doigt! prochaine echo (12 sa) le 10 janvier.

Je suis fatigué et j'ai envi de dodo toute la journée et toute la nuit. Au niveau des nausée, j'ai pas a me plaindre il y a bien pire. Je suis contente de vivre tout cela car c'est pour la bonne cause!

Kiwi, trop rigolote ton histoire!

Vous avez appris à 12 sa pour vos jujus?
J'ai su qu'ils étaient deux à 7 SA de grossesse je crois. La raison : après ma prise de sang, je me suis rendue chez mon gynécologue (40 ans de carrière) et en voyant mes résultats de bêta, il a recompté plusieurs fois les semaines sur son agenda et nous a demandé s'il y avait des jumeaux dans la famille! 
De là, on a commencé à se prendre la tête avec mon conjoint avec des "si" et des "si", les fêtes de Noël arrivaient et on se posait trop de questions sans savoir s'il y en avait véritablement 2... Du coup un soir en sortant du travail, je suis allée faire du cinéma aux urgences et ils m'ont fait une écho et le verdict est tombé, ils y avaient bien 2 gnomes dans mon bidon!!!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
MamanKinder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #18 le: 17 Décembre 2013 à 08:33:52 »

Bonjour tout le monde!!

Inscrite sur le fil des juillettes 2014, il semblerais que je soit aoutiennes....mais pour le moment je n'est pas encore de DPA de fixée!

Après une écho de datation le 6 Décembre, on m'a annoncer qu'il y avait 2 embryons...donc 2 cœurs...une seule poche....et pleins de risques!!!!!

Je refait une écho vendredi afin d'essayer de savoir s'y c'est une mono-mono ou une mono-bi!

Inutile de précisé que ça à été le choc, car déjà parents de 2 garçons nous souhaitions un petit 3ème(et dernier)...Mais le réel choc pour moi (z'homme n'était pas présent à l'écho) ça à été d'entendre toutes les choses négatives que m'a dite la gygy!! Impossible de me réjouir après une telle annonce!

Depuis l'écho, j'essaye de ne pas trop stresser et de patienter jusqu'à la prochaine ....pas facile mais du coup nous avons déménager ce weekend et ça m'occupe plutôt pas mal!

Voila pour ma petite vie, je vous dit dès que j'ai une DPA!
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #19 le: 17 Décembre 2013 à 11:18:25 »

Bienvenue chez  les aoutiennes maman kinder!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #20 le: 17 Décembre 2013 à 11:42:43 »

hello maman kinder, bienvenue!

Je comprend que tu n'arrives pas encore a te réjouir et j’espère que ton echo de vendredi te permettra de positiver un max Tiens nous au courant!
Journalisée
Bibine6017
Aoutienne 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #21 le: 17 Décembre 2013 à 12:37:36 »

Bienvenue MamanKinder, félicitations pour ta grossesse!
Journalisée

Sabine 30 ans, DPA le 1 août 2013, grossesse bi bi, un petit gars et une petite puce, début d'une grande aventure...
Maxime 2kg3 et Faustine 2kg110 nés le 17.06.2013 à 34SA+4j, ils sont adorables et costauds mes bébés!!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #22 le: 17 Décembre 2013 à 14:51:45 »

Eliza, oui ce sont des monozygotes, mais apparemment, dans certains cas, les grossesse mono-bi peuvent quand même venir de 2 œufs différents... Enfin c'est ce que j'ai lu. Du coup le fait que mes filles se ressemblent mais ne soient pas identiques me met le doute !




Je me permets Tire la langue Clin d'oeil
Est ce que tu es sure de ne pas confondre avec le fait que des monozygotes peuvent être issus d'une grossesse bi-bi?
Ce qui change alors,c'est le nombre de placentas,mais pas le nombre d'oeufs au départ ! Clin d'oeil

Tes filles ne se ressemblent pas? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #23 le: 17 Décembre 2013 à 16:17:19 »

Aaaah c'est peut-être ça... La honte je suis larguée...
En gros, j'avais lu que le fait d'être monozygotes ne voulait pas dire qu'elles provenaient d'un seul œuf. Ce qui revient à ce que tu dis, effectivement. 
Enfin de toutes façons, "vrais" ou "faux", pour moi des jumeaux sont des jumeaux, point final !

Mes filles se ressemblent beaucoup, mais sont loin d'être identiques (enfin ce n'est pas comme si j'avais une blonde et une brune quand même).

Bienvenue Mamankinder - et félicitations !
C'est sûr que les gens (personnel médical et entourage familial) ne sont pas toujours très rassurants, et surtout ne sont pas assez bien élevés pour garder leurs remarques pour eux !
Le must pour moi : alors que j'étais enceinte, un couple que je ne connais pas vient me parler. Je leur dis que j'attends des jumeaux, et l'homme me répond "ah des jumeaux, ma femme a une collègue qui en attendait, et ils sont morts". Et sur ce, il me dit "allez, au revoir" et s'en va.....
J'attends toujours de saisir l'intérêt de sa remarque.
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #24 le: 17 Décembre 2013 à 16:58:51 »

  t'as pas ouvert le schéma?  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
kiwiii
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 106



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2013 à 17:34:35 »

Je ne le vois toujours pas apparaître !!
En fait c'est de ta faute si je ne comprends rien...
 
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #26 le: 17 Décembre 2013 à 17:59:02 »

Bienvenue Syalice et Maman Kinder!
Je vous souhaite une très bonne grossesse qui dure le plus longtemps possible!!
Je suis une aoûtienne 2013 maman d'un petit gars et d'une petite fille adorables et qui auront 5 mois la semaine prochaine.
Essayez de ne pas trop stresser avec le terme "grossesse à risque" qui va être employé par le corps médical, c'est vrai que c'est une grossesse délicate mais très surveillée, l'écho tous les mois rassure pas mal. En revanche le repos n'est pas à prendre à la légère. J'ai été en arrêt au début du 4ème mois et c'était pas du luxe.
J'espère que vous ne souffrez pas trop des symptômes du 1er trimestre.

Discutez bien!!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #27 le: 18 Décembre 2013 à 02:01:35 »

Comment ça va les filles?

Syalice de mon côté je l'ai su le 20 décembre (oui j'ai retenu la date  Roulement des yeux) et je l'ai vu de suite sur l'écran du médecin. La première chose qui m'est venue à l'esprit c'est: il doit rester un truc de ma première grossesse   Roulement des yeux Après j'ai passé quelques heures à rire bêtement  Souriant pour finir sur internet en panique devant les statistiques.  Triste Heureusement j'ai vite trouvé le chemin du forum même si j'ai mis du temps à poster.  Sourire (pareil pour le papa il rigolait aussi niaisement que moi  mais le lendemain il paniquait sur le budget, les voitures, l'équipement et autres tâches paternelles...)

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
MamanKinder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #28 le: 18 Décembre 2013 à 11:03:13 »

Coucou!!

oui j'essaie de ne pas trop penser aux "risques" et j'avance pas à pas ...pour le moment je ne me projète pas trop...j'attends l'écho de vendredi qui m'en dirai plus ....ensuite il faudra que je l'annonce aux enfants...mais j'avoue que du coup je ne sais pas trop comment leur expliquer...je veux qu'ils sachent que rien n'est sure mais en meme temps je ne veux pas les effrayer.....


Pour ce qui est des symptômes......à part les insomnies et les tiraillements dans le ventre....rien de particulier à signaler!!
Journalisée
MamanKinder
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #29 le: 18 Décembre 2013 à 13:09:05 »

mes garçons ont 8 et 6 ans et je suis partagé entre l'envie de les préserver face à cette grossesse " à risques" et l'envie de vivre cette aventure avec eux.....
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: