29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:00:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: chirurgie abdominale  (Lu 8946 fois)
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« le: 16 Juin 2008 à 12:53:11 »

je me pose pas mal de questions par rapport à l'état de mon ventre, et notamment le recours à la chirurgie abdominale.
y avez vous eut recours? connaissez vous de bons chirurgiens dans la région?
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #1 le: 17 Juin 2008 à 01:09:39 »

Je connais qq qui a eu la chirurgie réparatrice après sa 4e grossesse.  Elle s'est fait opérée sur Brest, il parait que ça s'est bien passé.  Elle a mis un ptit moment avant de se sentir complètement en forme, genre elle avait du mal à porter le plus jeune (1 ans lors de l'opération).  Elle a du porter un corset après, pas très sexy d'ailleurs, mais pour la silhouette ça avait bien marché.  Elle se plaint encore de l'effet quand elle se penche, en disant que la peau distendue y est encore. 

Je crois qu'il faut pas mal de temps après une grossesse multiple avant de pouvoir espérer retrouver son corps d'avant.  Ça fait longtemps que tu as accouchée?  Je sais que après 8 mois tous les kilos sont partis, ainsi que la poitrine, mais les fesses et le bide y sont encore de la partie.

J'en avais parlé avec mon gygy à la consultation postnatal, il n'était pas très compatissant - ça s'est le moins qu'on puisse dire.  Il m'a bien fait comprendre qu'après 4 enfants c'est tout à fait normal d'avoir un bide qui pendouille tout seul, alors qu'on en a jamais eu... Huh?

Courage, peut-être que ça s'arrangera avec le temps.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #2 le: 18 Juin 2008 à 11:21:17 »

c'est vrai que les kilos sont presque tous parti, la poitrine c'est ce qui a été le plus rapide!! pour le ventre là je ne crois plus à une amélioration naturelle, ça fait presque 2 ans que mes p'tits bonhommes sont nés!
mais c'est sûr que l'opération a des conséquences et qu'il faut bien y réfléchir.
pour ton gygy, ça devrait être un homme!!!
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #3 le: 18 Juin 2008 à 13:49:27 »

Comment t'as deviné?  Eh oui c'était un homme, d'une bonne cinquantaine d'années.  Il m'avait déjà fait flippé quand il m'avait annoncé que j'accoucherais par VB malgré le fait qu'un des 2 se présentait en siège et je ne peux pas avoir d'épidurale par pb de coagulation.  Les 2 premières étaient par VB et j'en ai bavé...  On me parle de douleur positive, ce n'est pas ce que j'ai ressentie Pleurs  Heureusement, j'ai fini par l'avoir ma cesa, que du bonheur - récup. très rapide, c'était génial. 

Par contre, tu viens de casser la morale, je me disais que peut-être que la peau finirai pas se retendre toute seule avec le temps.  Je comprends qu'après 2 ans tu te poses de questions.  Je compatis Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #4 le: 07 Juillet 2008 à 12:27:06 »

je pense que c'est différent pour chacune. Perso j'ai pas de chance car je cicatrise très mal. je pense que ça n'a pas aidé. il faut se laisser du temps. Et puis ça dépend aussi du volume qu'a pris le ventre pendant la grossesse. Bref, il faut encore patienter.
Journalisée
teddy et séverine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 232


« Répondre #5 le: 19 Juillet 2008 à 11:25:45 »

salut digo

je suis interessée aussi par la chirurgie ce serai sympa que tu me tienne au courant des differentes etapes juste pour savoir à quoi m'en tenir. C'est toi qui as decidé d'attendre 2 ans ou bien on te l'a conseillé ?
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2008 à 12:00:23 »

en fait apres l'intervention il ne faut pas porter les enfants pendant 3 semaines mais pas du tout
donc il fallait attendre qu'elles soient assez grandes pour se debrouiller par exemple descendre des lits, monter dans la voiture qui sont des gestes tres douloureux

les etapes ? compte une bonne annee entre la prise de rdv et l'operation, y'a des delais enormes
j'ai telephoné en janvier pour un rdv en juin et une operation en novembre...

je suis prise en charge par la secu a cause des hernies (trous dans lesquels s'engouffrent mon estomac) mais il y a d'autres criteres ca vaut le coup d'essayer

voila euh jsais pas quoi dire d'autre
si tu as d'autres questions...
et puis maintenant j'attend octobre pour voir l'anesthesiste et novembre l'operation
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #7 le: 27 Juillet 2008 à 22:57:38 »

c'est sûr que ça se réfléchis et se prépare. Digo comment as-tu trouvé et choisis ton chirugien? tu parles d'une hernie, j'ai vu que c'était un des rares critères qui permet d'être remboursé. c'est quoi exactement? perso j'ai un trou au milieu des abdos qui ne s'est pas refermé malgré la rééduc. est-ce ça??
bon courage à toi.
Journalisée
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #8 le: 09 Août 2008 à 16:20:44 »

si j'ai bien tout compris c'est un trou dans lequel peuvent se coincer les visceres et surtout l'intestin
d'ou la necessité d'operer
pour les voir on me fait lever les pieds en position allongée sur le dos pour contracter les abdos et voir ce que ca donne...c'est pas jojo !!!

pour trouver le bon chirurgien je suis passée par mon medecin  generaliste, ma gyneco et ensuite j'ai pris rdv au chu avec le grand professeur
je crois qu'il faut se sentir en confiance avant tout
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #9 le: 15 Décembre 2009 à 09:43:45 »

salut,alors comment c'est passé ton opération
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2009 à 10:10:03 »

bonjour

ça fait un an maintenant et je suis RAVIE !!!!
j'ai même mis des bikinis cet été au bord de la piscine !!!!

ça a été très dur au début, bcp de douleurs et une petite dépression post opé
j'ai un peu de mal a accepter ma cicatrice mais personne d'autre que moi ne la voit

non vraiment ça vallait la peine, je suis vraiment très heureuse du résultat, j'ai un ventre plat, un joli nombril et plus de pb de hernie, de bout d'intestin qui se balade et qui se coince...le bonheur !!!

merci de demander
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #11 le: 15 Décembre 2009 à 10:53:13 »

moi,je me fais opérer le 12 mars au chu sud de rennes ,c'est à 1 h de route de chez moi,mais c'est mon gygy qui me l'a conseillé et mon médecin le connait aussi
car j'ai des personnes sur vannes qui ont subi cette opération par un médecin et pas joli,raté et c'est un médecin de vannes
meme mon gygy me l'a déconseillé,il est bon pour le visage ou les seins mais pas le ventre
moi mes filles ont 19 mois et mon zhom va poser 10 jours de congés pour s'occupper de la tribu,j'ai aussi droit à une aide à domicile pendant 10 jours avec la mutuelle et aprés ma mère vient UNE SEMAINE donc je suis soulagée et je pense aussi renouveler admr,j'ai une tisf qui vient 4 h par semaine,c'est toujours un soulagement d'avoir de l'aide
mon zhom n'aime pas mon ventre,il ne veut meme pas le toucher,ça le dégoute,c'est vrai qu'il est moche mais bon bientot moi aussi je pourrais mettre des desus plus sexy car là j'en ai marre des culottes ventre plat
avant l'opération,je vais refaire des abdos chez la kiné,j'avais déjà fait y'a un an mais le chirugien m'a conseillé de refaire pour que ce soit une réussite
je suis contente pour toi,moi je vais sans doute souffrir mais faut y passer pour etre belle
bise
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
amndine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


WWW
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2009 à 11:02:05 »

oh oui j'ai eu l'aide a domicile c'est indispensable
10 jours de papa c'est top aussi, tu es super organisée ca devrait tres bien se passer !!!
super idee de faire des abdos avant ca sera sans doute plus facile de s'y remettre apres
bon courage c'est un ptit mauvais moment et apres c'est le bonheur total
Journalisée

Adhérez sur jum31.fr
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #13 le: 15 Décembre 2009 à 11:37:47 »

il vaut mieux que je sois organisée car ma mère est à 650 km et je stressée à cause de ça
moi aussi j'ai peur de faire une dépression aprés l'opération mais je crois qu'on accumule tellement de choses qu'à la fin on craque,on n'est pas des machines,surtout que je verrai personne à par le personnel de l'hopital
j'amènerai mon ordi pour pouvoir évacuer sur le forum
je ferai suivre des photo de l'avant -aprés car d'autres mamans du fofo vont se faire aussi refaire le ventre
biz
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #14 le: 15 Décembre 2009 à 12:03:52 »

bjt digo,
Peux tu mettre une photo après pour se rendre compte de l'avant-après?
Merci Sourire
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: