19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:31:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comme si on était pas là  (Lu 1453 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« le: 01 Septembre 2013 à 12:59:40 »

mes jujus sont deux garçons de bientôt trois ans et demi et la on ne trouve plus de solutions, je vous explique:
ils se levent sans arret la nuit, la sieste, a 2h du mat a 6h, n'importe quel moment, et pour se rejoindre et jouer. Ils se retrouvent dans la chambre de l'un ou l'autre pour jouer et tout ca en toute discretion.
Du coup ils sont crevés, chiants, raleurs, pleureurs etc... mais ils recommencent sans cesse, on a l'impression d'avoir tout essayé, punir, gronder,fessée, on campe devant les chambres mais ils s'en fichent et se parle, se leve quand même.
C'est a peu pres pareil la journée, ils ne nous écoutent pas, lorsqu'on les gronde ou demande des choses ils se regardent et c'est comme s'ils ne nous écoutaient pas, se regarde en rigolant, insolents etc...
la rentrée est la semaine prochaine et ils seront ensemble, on a l'espoir que ca les cadre mais pas sur que ca change queqlque chose à la maison.

J'attends vos conseils et témoignages avec impatience !!
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #1 le: 01 Septembre 2013 à 13:08:17 »

par exemple les repas: ils jouent avec la nourriture sans cesse, renverse l'eau, mange avec les doigts. On puni, on fais sortir de table, on donne un "meilleur dessert" a ceux qui mangent proprement et toute leur assiette etc... des fois ca marche un peu mais systématiquement ils refont des betises sous nos yeux et rigolent...
on en vient à les priver de repas mais ca ne change rien non plus, ils recommencent tout le temps.
J'ai l'impression de crier tout le temps, de les punir, et que quoi qu'on fasse ils s'en fichent royalement, comme des ados en crise !
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2 le: 01 Septembre 2013 à 14:31:54 »

Je pense que les séparer le plus que tu puisses est une solution. Pour la nuit, s'ils sont discrets, tant pis pour eux, j'ai envie de dire... Par contre, ils assument la fatigue la journée. Si ça rale/pleure, etc... tu les sépares de suite, chacun dans sa chambre pendant 5/10 min. Et ça, autant de fois que nécessaire !! Sans gronder, sans t'énerver, très calmement, tu les sépare. Déjà, en t'énervant moins, ça retire de l’intérêt à te faire raler  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bien sur, au départ, il faut faire une mise au point entre 4 yeux (l'un après l'autre), pour expliquer les nouvelles règles.

Dommage qu'ils soient dans la meme classe à la rentrée, ça aurait pu etre mieux pour eux d'etre séparés. Je crois qu'ils pourraient ainsi mieux s'ouvrir aux autres, tout en restant complices.

Chez moi, c'est à peu près le meme problème (ils sont + grands) et la séparation est ce qui marche le mieux. Pour les repas, l'un des 2 peut aller manger dans une autre pièce si besoin. Ou alors, j'accorde un temps pour le petit déj et on alterne : l'un s'habille pendant que le second mange puis on inverse. A la rentrée, ils seront dans 2 classes différentes.
Quand on les prend l'un à part de l'autre, on n'a aucun problème d'obéissance.Mais dès qu'ils sont 2, c'est l'escalade, c'est à celui qui en fera plus que l'autre pour nous faire raler !

Bon courage, tu n'es pas seule  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3 le: 01 Septembre 2013 à 15:50:35 »

tres bonne idée car seuls ils sont super sage, mais en les separant loin (un a la maison, un au course par exemple) mais je vais essayer comme tu dis
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #4 le: 11 Septembre 2013 à 21:08:13 »

je me reconnais un peu dans ta description: lecole va ameliorer la  situation mais sinon
- si tu ne les "supporte" plus passe le relais occupe toi de toi pour revenir plus sereine et ne pas reagir au quart de tour
- qd je sentai ke la pression montait je leur faisait un pti calin pour desamorcer
- prendre le temps de faire quelque chose de valorisant avec un seul chacun son tour (moi c'était le repas, un gateau ou se laver sans son frere)
- c'est facile a dire mais c'est souvent pour kon soccupe d'eux (meme pour les disputer) kil nous provoque! (qd c'est possible ignorer la provoque et proposer quelque chose de positif)
bon courage (et etre dacord avec ton mari je sais je sais c'est facile a dire)
Journalisée
minous 39
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.314


« Répondre #5 le: 11 Septembre 2013 à 21:16:06 »

souvent c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils se "liguent" contre nous. on en a 2 contre nous au lieu d'un !!!
en ce moment moi ils ne veulent plus dormir chacun dans leur chambre donc ils dorment dans la même à condition que ce ne soit pas le cirque au coucher par contre.
tu peux pas les mettre ensemble ?
et je te rassure moi aussi tous seuls c'est des anges (sisisi !!!!) et à 2 ça peut vite monter, ça dépend des jours mais là en plus qu'on pourra de moins en moins sortir c'est pas pour  arranger l'énervement !
bon courage
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
MAMANDEPETITSMECS
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #6 le: 02 Décembre 2013 à 07:14:19 »

Un petit message d'espoir: ca va sameliorer courage! C'est lie a l'âge aussi.. Mes pti loup ont maintenant 4,5 et ca va beaucoup mieux.. Aller lâche pas l'affaire: c'est qui le patron?? Lol
n'oublier pas si possible de vous soutenir l'un l'autre papa et maman..
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: