19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:52:20
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur allaitement de BB3  (Lu 6195 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 01 Janvier 2014 à 05:58:29 »

Mitsuko... Tu m'a l'air de bien galérer quand même...

pour le rythme et la manière d'allaiter... comme la doudou, je dirais qu'il n'y a pas de règles... Il faut faire selon ce que l'on veut... Chez nous, c'était du "à la demande" dans la limite du "supportable" pour moi.... à savoir jamais de tétée à moins de 3 h (du début de la tétée précédente... pas de la fin)... parce qu'en cas de tétouillle le bébé prends quand même plus de lait dès la mise au sein... Ensuite, en cas de pleurs... ben on a fait poussette... porte bébé... Et au fur et à mesure, le bébé indique son rythme... Dans tous les cas, si ton bonhomme dort 8h la nuit... il n'a pas faim!!!!!  Sourire ... Sinon, crois-moi, il te le ferait savoir!
Ensuite concernant ta peur d'un bébé qui mange trop... j'ai des doutes... pour le lait maternelle, mon doc m'a dit autant que le bébé veut, de toute façon, s'il boit de trop... il aura en renvoi; et j'ai bien dit un renvoi... pas un reflux... pour avoir connu les 2, le renvoi, c'est très peu de temps après la tétée et c'est du lait tout "beau"... le reflux.... c'est un moment donné, plus ou moins long après la tétée... et c'est du lait caillé ou autre, et le bébé pleure!!! pour un renvoi de trop plein, le bébé ne pleure pas... et question quantité, une petite idée ma fille à 2 mois buvait 300ml!!! !

Voilà... Aies confiance en toi et bonne année pleine de moment merveilleux en allaitant au sein.. ou au bib... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Janvier 2014 à 19:20:43 »

Bonsoir, merci La Doudou et ModL pour vos conseils Bisou

J'en viens à me demander si je ne devrais pas le sevrer carrément... pour l'instant le papa est en congé, mais quand il va reprendre le travail ça va être dur dur, je ne pourrai pas me permettre d'avoir bébé pendu au sein pendant des heures, c'est incompatible avec le rythme des grandes qui ont encore beaucoup besoin de moi (encore plus depuis la naissance du petit Roulement des yeux) et qui se réveillent beaucoup la nuit (cauchemars, doudou perdu, soif, etc... il y a toujours une raison... alors qu'avant elles dormaient super bien, cherchez l'erreur Roulement des yeux)

Je me demande donc: comment procéder pour le sevrage, en sachant qu'on alterne déjà les bib et les tétées au sein ?

Autre question: je suis enrhumée (gros rhume avec nez qui coule, mal de crâne, fatigue, etc) J'ai peur de contaminer bébé ! Il sort tout juste de sa bronchiolite... Est-ce que je peux continuer à lui donner le sein ? Est-ce que je peux prendre des médicaments, si oui lesquels ? Faut-il porter un masque ?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01 Janvier 2014 à 22:21:23 »

Alors, pour le sevrage, une chose importante dans la mesure où tu puisses... ne le fais pas à regret.... si tu y tiens quand même, tu peux trouver des solutions qui existent...
Si tu souhaite quand même le sevrer, il faut supprimer une tétée l'une après l'autre, le mieux étant le plus lentement possible pour que ta production suive et que tu ne sois pas obligée de tirer ton lait. Tu supprime une tétée (milieu de journée) puis 2 ou 3 jours après une autre. L'idée, que tu garde celle du matin en dernier (c'est là qu'on a beaucoup de lait... et c'est plus simple quand le bébé s'occupe de vider le sein! Clin d'oeil)... Il ne faut pas que tu sente de boule dans ton sein, sinon, il faut le soulager.

Et pour le rhume, sans être professionnelle, est-ce que tu n'as pas tout simplement attrapé ses microbes?? Et si non, continu à allaiter ne t'arrête pas pour ça, au contraire, il bénéficie d'autant plus de tes anti-corps (si je ne dit pas de bêtises - et que quelqu'un me contredise si je dis faut... Comme ça, je serais sure!! Sourire ) Et pour les médoc que tu peux prendre, en principe, du paracétamol... et sinon, du miel, du lait au citron, des inhalations au thym (mais pas d'huiles essentielles!!! ) et le mieux est encore de faire un petit tour chez le médecin!! ou un coup de tel!

Bon courage! Et quelque soit ta décision, elle sera bonne pour ton bébé!! Et pour toi!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #63 le: 02 Janvier 2014 à 21:48:25 »

Coucou,

Pour ton rhume... Zen : les anticorps que tu fabriques actuellement pour lutter contre passent dans ton lait.
C'est probablement parce que tu n'avais pas attraper son rhume qu'il y a eu bronchiolite .

Et pour le sevrage : tout comme dit ModL. Et surtout pas de regret Bisou. Tu as déjà fait beaucoup Bisou.
Sinon, vois aussi si tu peux maintenir une tétée le matin et/ou le soir sur la longueur ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: