20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

20 Février 2025 à 00:02:44
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur allaitement de BB3  (Lu 6199 fois)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 19 Décembre 2013 à 17:57:16 »

Pour ce qui concerne les coussinets, il y en a des plus ou moins doux, des plus ou moins épais et donc visibles sous les vêtements. Parfois, il faut en essayer plusieurs...

Pas toujours faciles les débuts, faut s'accrocher. Penses à bien prendre soin de toi malgré les difficultés. On allaite plus facilement en forme !

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 20 Décembre 2013 à 18:21:57 »

Merci Lisette Bisou

Mauvaise nouvelle: bébé a une bronchiolite Pleurs Il est très encombré, se fatigue vite et a du mal à téter, du coup on a introduit des bib de LA... il fallait bien y arriver un jour  Pleurs...

Aux urgences on m'a fait une ordo pour un tire-lait, je le récupère demain, ainsi je pourrai lui donner aussi des bib de mon lait.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #47 le: 20 Décembre 2013 à 22:25:15 »

Bisou Bisou Bisou pour qu'il se rétablisse vite. Les bibs sont pour la bonne cause Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 20 Décembre 2013 à 22:49:20 »

Oui, peu importe pour les bibs, tout ce que je veux c'est qu'il guérisse au plus vite !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Décembre 2013 à 18:03:04 »

Pas facile tout ça ! Bon rétablissement à ton petit bout de choux !

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Décembre 2013 à 20:19:59 »

Merci Bisou
Petit bout boit les bibs de LA à vitesse grand V ! Il digère bien, mais régurgite après chaque bib... alors soit il boit trop, soit trop vite, je sais pas... en tout cas, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon lait !
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 23 Décembre 2013 à 17:04:39 »

A la limite, si tu peux, et si tu tiens à ton allaitement, tant qu'il est malade, tire ton lait... et donne lui au bib... Clin d'oeil.... Bon rétablissement à lui! Et si ça déborde de l'autre sein quand il tête.... c'est que tu as assez de lait!!!!! A la limite, si vraiment c'est galère, tu peux mettre une coquille uniquement au moment où il tête (sur le sein qui ne sera pas tété) ça te soulagera, et ça stimulera beaucoup moins... car les porter en permanence, j'ai fiat pour ma première, résultat, ça n’arrêtait pas!!!... Il m'a fallu le temps de comprendre et d'arrêter les coquilles puis, le rythme c'est mis en place!!...

Et ce n'est pas parce que tu lui donne du LA maintenant que tu ne pourras pas repasser en allaitement exclusif après!!!... Courage!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Décembre 2013 à 15:39:48 »

Je rentre après 3 jours et demi d'hospitalisation pour mon loulou, c'était très dur Pleurs Je suis restée 24h/24 avec lui et j'ai encore les sonneries des machines dans la tête  Pleurs. On est rentré aujourd'hui, il va un peu mieux mais est toujours encombré. Il était surveillé de près là-bas, ça fait bizarre qu'il soit "relâché" comme ça... enfin je suis contente qu'on soit tous à la maison mais j'ai encore peur pour lui (la sortie s'est faite de manière un peu précipitée, jusqu'à ce matin je ne savais pas quand on allait sortir, j'accuse un peu le coup car ces derniers jours ont été très stressants).
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 27 Décembre 2013 à 21:12:24 »

Pour en revenir à mon allaitement, on alterne seins et bib de LA ou bib de mon lait. On est passé à des bib de 120 ml et je me demande s'il arrive à prendre autant quand il est au sein (car je suis obligée de lui donner les deux à chaque tétée)... toujours les mêmes interrogations quoi Roulement des yeux

J'ai aussi trouvé des coussinets et je les supporte bien, du coup je ne mets plus mes coupelles Sourire
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 28 Décembre 2013 à 20:07:28 »

Petite question: est-ce normal qu'un bébé de 1 mois dorme 8h d'affilée la nuit ? Lui manque-t-il une tétée et doit-on le réveiller pour lui donner ? Huh?
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #55 le: 28 Décembre 2013 à 23:47:16 »

Coucou,

Non, ça arrive. Quelle chance !!!
Est-ce qu'il est tonique par ailleurs en journée ?
Tu as toujours quelqu'un de la PMI qui passe ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 29 Décembre 2013 à 11:24:24 »

Alors on le laisse dormir ? Moi ça me va

Oui il est tonique en journée, tonique tout court d'ailleurs.

Et non, l'infirmière de la PMI ne passe plus, mais c'est parce que c'est les vacances je crois.
Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #57 le: 30 Décembre 2013 à 18:42:52 »

Je vois que vous avez passé des moments difficiles et j'en suis désolée pour vous... 
Ton bébé va mieux ?

Alors on le laisse dormir ? Moi ça me va
Bonnes nuits à vous deux alors !  Clin d'oeil Vous devez en avoir besoin pour récupérer.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
LilyRose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 31 Décembre 2013 à 00:07:45 »

Saralila, mon bébé va mieux mais l'allaitement ne va toujours pas de soi... On a gardé l'alternance sein / bib mis en place ces derniers temps mais je n'en suis pas tout à fait satisfaite. D'un côté ça me rassure qu'il prenne des bib car je sais ce qu'il a bu et s'il pleure après, je suis certaine que ce n'est pas la faim... (et ça me permet aussi de me reposer car c'est le papa qui les donne) d'un autre côté ça me fait de la peine de lui donner du lait en poudre quand je sais que je pourrais lui donner le mien Pleurs
Autre chose qui ne va pas: c'est que quand il pleure après avoir bu au sein je me pose plein de questions. Je me demande s'il a encore faim, dans le doute je le remets au sein et il tète longtemps, et je n'ai plus le temps de faire autre chose alors que s'il venait de boire un bib je ne lui donnerais pas un autre bib !! Et si je lui redonne le sein je ne sais plus dans combien de temps est la prochaine tétée puisque ça prend du temps et qu'il lui faut du temps pour digérer, ça fausse le rythme "toutes les 3 heures ou 4 heures" (rythme qui me rassure et m'arrange car ça me donne un rythme à moi aussi et me permet de m'organiser avec les deux grandes).

Je suis un peu perdue face à tous les conseils contradictoires que l'on m'a donné:
- à la maternité: à la demande, les deux seins autant qu'il le demande
- infirmière de PMI: les deux seins autant qu'il le demande
- médecin de PMI: un seul sein à chaque tétée, pas plus de 20 mn sinon ça fait un trop plein et il régurgite
- aux urgences: ne pas le faire patienter, lui donner même au bout de 1h30
- à l'hôpital: toutes les 4h (une puéricultrice venait dans la chambre pour me dire de lui donner à manger)

Je ne sais plus comment faire, je ne sais jamais s'il a assez bu, je ne sais pas s'il pleure parce qu'il en veut encore ou s'il veut juste tétouiller pour câliner (dans ce cas-là si je le remets au sein il boit quand même et peut trop boire et avoir du mal à digérer)

Alors qu'en donnant des bib il n'y a pas cette ambiguïté. Je crois que c'est ça qui me rassure dans le fait de donner des bib.
Voilà, c'est ça: je suis tiraillée entre le côté affectif, "don de soi" de l'allaitement qui est merveilleux (= je donne un peu de moi à mon bébé et en plus c'est la meilleure nourriture qui soit pour lui) et le côté rassurant du bib (par rapport aux quantités bues et à la compréhension des pleurs par la suite).

Journalisée

2010 x 2 +2013 x 1
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #59 le: 31 Décembre 2013 à 17:20:09 »

Coucou,

Ben, à vrai dire, il n'y a pas une façon d'allaiter... Que ce soit au sein ou au bib Clin d'oeil. Donc de nombreuses pistes, de nombreuses méthodes, souvent contradictoires.Parce que même au bib, on peut faire à la demande !

Bohème je suis, donc à la demande, et je n'ai jamais regardé à un quelconque rythme à prendre. C'est un choix, qui nous allait bien. Mais je comprend que ce choix là ne convienne pas à tous Clin d'oeil.
Point de culpabilité, si quelques bib t'arrangent pour te permettre de passer plus de temps de qualité avec tes grands, et avec le petit, et bien fait ainsi = c'est le mieux, puisque c'est TON choix Bisou.

Par contre, il est , me semble-t-il, primordial d'avoir confiance : oui, ton lait lui suffit. Oui, il y a des moments ou ce n'est pas la faim qui le fait pleurer mais autre chose, pas toujours simple à déterminer. Mais c'est souvent de mise avec les nouveaux nés Clin d'oeil (c'est faux de dire que les mères savent rapidement décoder les pleurs des nourrissons !). Et si tétouiller le calme... Sein ou tétine, selon ce que tu préfères. Mais aussi portage, bercement dans une balancelle, balade en poussette... Il faut tester.

Pas simple, les premiers mois, mais ça passe vite Bisou.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: