22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 16:31:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 692
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sushy  (Lu 428054 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #30 le: 21 Juin 2008 à 18:31:02 »

Coucou Sushy! Super les photos Souriant

Dis juste une petite question de curieuse: t'es née là-bas où t'y es partie comme ça? (voui voui chuis curieuse )
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #31 le: 21 Juin 2008 à 22:49:23 »

Coucou Hélène, en fait je suis née en Nouvelle-Calédonie, je suis la 5ème génération de ma famille
cela fait donc quelques années      que ma famille est sur le territoire.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #32 le: 21 Juin 2008 à 23:02:24 »

Coucou et bonne installation dans le fofo Clin d'oeil Clin d'oeil
Les copines l'ont déjà dit: tu vis dans un endroit magnifique Souriant
 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #33 le: 13 Mars 2009 à 10:07:05 »

Coucou
je reviens par là car j'avoue que je ne sais pas trop où aller et pas envie de polluer les fils des copines.
Je viens poser un peu ma valise trop lourde ces derniers temps.

J'ai eu pas mal de coups durs depuis 2.5 ans, cela a commencé par le décès de mon papa, puis les 2 crises cardiaque de maman, le décès du père d'Eric, la jalousie d'une personne que je pensais amie et qui me considère comme une personne égoiste et nombriliste, le décès de la fille de mon collègue et hier le décès d'un ami proche.
J'ai pour couronner le tout des douleurs de cervicales qui me donnent de jolis maux de crane, et cela malgré les séances de kiné, suite à des opérations ratées des épaules donc clavicules en moins (ben vi il y a encore cela  )

ca fait beaucoup, j'ai l'impression d'etre miss catastrophe, alors que je refuse cela.

Aujourd'hui, je vais mieux si on peut dire.
Mais je n'en peux plus, je me relève de + en + difficilement de chaque coups durs, je suis épuisée "psycologiquement"  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'ose des fois à peine parler de ce que je vis, pour moi les gens vont me dire, ben dis donc elle a la poisse celle là, ou elle doit exagérer c'est pas possible.
Pourtant j'aimerai tellement vous raconter des histoires droles que ces épisodes d'une loi de série de merde.

Je me sens à vrai dire, également paumée, comment m'en sortir, voila la question que j'ai en boucle.
Je suis allée voir une psy, juste après le déçès de la petite Amy, après avoir passé une semaine de vacances, elle m'a trouvé bien forte et m'a dit que je sortais la tete de l'eau. Mais ce soir j'ai l'impression d'avoir re dégringoler les marches  Pleurs Pleurs Pleurs et je ne me sens pas de la revoir.

Je ne sais pas par ou commencer, mais que faire en meme temps face au destin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je suis consciente que malgré tout il y a des situations tellement plus douloureuses que la mienne.
J'ai une belle vie dans l'ensemble, une jolie maison, de beaux enfants, un mari super, mais le tout est parsemé de coups durs trop rapprochés  Pleurs Pleurs Pleurs et je commence à ne plus pouvoir relever la tete, cela m'effraie.

Voila, je pense en avoir dit beaucoup, un peu dans le désordre peut etre ......... je ne réalise toujours pas à quel point écrire peut faire évacuer pas mal de pression 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #34 le: 13 Mars 2009 à 10:29:43 »

je ne suis pas très douée pour réconforter les gens, je n'ai pas les mots qu'il faut...
Il y a toujours plus malheureux que nous, mais une amie m'a dit (je l'ai déjà dit dans "j'ai pas de psy..") qu'il n'y avait pas de degré dans le malheur, ce qui compte c'est comment on ressent les choses.
Je comprends très bien ton ras-le-bol des difficultés et ton envie d'un parcours plus calme. Cherche un moyen de sortir tout ça, tu peux nous mettre tes ras-le-bol par écrit comme tu viens de le faire, parler à quelqu'un, psy ou autre, pleurer, te mettre au sport pour évacuer tout.... trouve ton truc... moi je ronchonne, je boude et je pleure...(mais j'envoie paître tout le monde...)... faut trouver ton exécutoire....

Encore une fois, je ne peux que te soutenir de loin de mes  Bisou Bisou et de mes câlins virtuels....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #35 le: 13 Mars 2009 à 10:50:33 »

Zaza toujours là quand il faut  Bisou Bisou Bisou et c'est déjà beaucoup  Bisou Bisou
C'est cela que je cherche............ mon éxécutoire  Pleurs Pleurs Pleurs
Faut que j'évacue tout ca
Je suis entre "je vais bien" ................. et le "je flanche"

Mon hyper sensibilité n'arrange rien à tous ces coups de la vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je voudrais etre plus forte que ca, mais je me dis que je risque de devenir insensible à force  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref c'est confus tout ca  Pleurs Pleurs Pleurs

Je sais une chose, c'est que je veux SOUFFLER, que la vie me laisse du répit, par pitié  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #36 le: 13 Mars 2009 à 10:59:12 »

Ma sushy,

je ne sais que dire... mais c'est vrai que parfois on a l'impression que la vie s'acharne...

tu es pas bien et je suis loin, j'aimerai tellement être près de toi, te serrer fort dans mes bras pour te consoler... te soutenir dans ses épreuves...

ma sushy je t'apprécie énormément mais ça tu le sais déjà Sourire 
je t'envoies pleins d'ondes et de Bisou Bisou virtuels Bisou Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #37 le: 13 Mars 2009 à 11:21:37 »

Ma sushy a moi aussi (faudra qu'on s'arrange voir quelle partie tu veux surf  )
Je n'aime pas te voir triste, toi qui est si pleine de vie, et une personne tellement géniale !!
J'espère que cette série noire va prendre fin et vous foutre la paix, que tu puisses sortir complètement la tête de l'eau, faire ton deuil, et retrouver ton si beau sourire.

Si tu as besoin de parler n'hésite pas  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #38 le: 13 Mars 2009 à 11:48:27 »

Sushy,On se connait peu,mais ça me fais de la peine de lire tous les coups durs que tu vis...
Tu as raison de venir vider ton sac,ça fait du bien ,ça aide a y voir plus clair...
Si la psy que tu as vu t'as aidé,tu devrais peut etre retourner la voir,elle ne te jugeras pas parce que tu es "retombée",elle est là pour t'aider...

Je ne pense pas que la force rende insensible,cela aide peut etre a surmonter plus facilement les épreuves,après,peut etre que pour te préserver,toi tes enfants et ton mari,il faudrait que tu arrive a prendre du recul pour que ça te touche moins,meme si cela concerne tes proches.
Je sais,c'est facile a dire...

Je te souhaite du bon++ pour la suite,que tu puisse retrouver une paix interieure...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #39 le: 13 Mars 2009 à 12:11:31 »

Sushy je viens juste de lire ton post et ça me désole de te savoir si triste. Je ne sais pas trop quoi te dire mais un p'tit dépaysement en france ne te dirait pas? je t'accueuille avec grand plaisir, bon par contre on devra dormir tous les 4 dans le meme lit, ça te gene pas? 

En tout cas meme si la distance est là, sache que si tu as besoin de parler, pleurer, crier.....mon oreille (enfin mes oreilles  Roulement des yeux) sont toutes ouie à t'ecouter et te réconforter.

Je t'envoie une tonnes de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou en express!
Et encore une fois n'hésite pas si tu as besoin de quoique ce soit!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #40 le: 13 Mars 2009 à 13:33:04 »


Je me sens à vrai dire, également paumée, comment m'en sortir, voila la question que j'ai en boucle.
Je suis allée voir une psy, juste après le déçès de la petite Amy, après avoir passé une semaine de vacances, elle m'a trouvé bien forte et m'a dit que je sortais la tete de l'eau. Mais ce soir j'ai l'impression d'avoir re dégringoler les marches  Pleurs Pleurs Pleurs et je ne me sens pas de la revoir.


Ne reste pas la dessus Sushy...
Évidement nous sommes fortes mais c'est parce que nous n'avons pas vraiment le choix.
Nos enfants, nos maris, nos parents, nos amis ont besoin de nous, de notre soutien, de notre bonne humeur. Mais nous ne pouvons pas porter tous les malheurs du monde sur nos épaules... même avec la meilleure volonté du monde, il arrive un moment ou l'on doit craquer... C'est dans l'ordre des choses.
Laisse toi allez un petit peu, fait toi un peu chouchouter, plaints toi : TU EN AS LE DROIT. C'est même indispensable pour repartir du bon pied.
Nous avons toutes le droit d'avoir des défaillances, ce n'est pas de la faiblesse, c'est que nous sommes humaines...
Je souhaite être présente prés de toi quand tu ne va pas bien, et je ne suis pas la seule. Et tu sais pourquoi nous sommes si nombreuses ? C'est parce que tu nous communique ta joie de vivre, tes sourires, tes éclats de rire, tes bonheurs avec tes cagous et ça nous remonte le moral quand nous ne l'avons pas. Alors quoi de plus normal que de te soutenir dans cette mauvaise passe ?
Après la pluie viendra le beau temps, ne perd pas espoir... jamais.

Plein de  Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #41 le: 13 Mars 2009 à 14:00:14 »

Mon petit poisson des îles .....
Ca me fait de la peine de te savoir si mal 
Tu as traversé beaucoup d'epreuves en un lapse de temps, tu as réussi à remonter la pente à chaque fois mais là c'est "la goutte qui a fait déborder"  ... A force d'accumuler les choses un moment donné il faut que ça craque et ce moment est arrivé, tu as l'air de te sentir vide, fatigué ... Alors le conseil que je te donne c'est de retourner voir la psy car tu as bien besoin de te faire aider, je sais que tu n'en as pas trop envie mais réfléchis bien et laisse qlq'un de professionnel t'aider  Clin d'oeil

Je fais aussi parti de celles qui sont très loin de toi par la distance mais qui est très près de toi par le coeur.

Je te fais une tonne de   Bisou  et je t'envoie une pluie d'ondes +++++++++++



                 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #42 le: 13 Mars 2009 à 18:34:42 »



Tu sais ton pseudo est super bien choisi, un poisson ça ne coule jamais, un sushy, c'est à vif Clin d'oeil

Tu es plus forte que ce que tu penses, j'ai pu le constater à de nombreuses reprises.
La psy que tu voyais avait l'air très bien, tu devrais aller la revoir.
On peut tous encaisser jusqu'à un certain point, ensuite, le fusible grille, alors, il faut de l'aide Clin d'oeil

Bisous MON petit poisson  Bisou


« Dernière édition: 21 Mars 2009 à 23:19:58 par Marthe » Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #43 le: 13 Mars 2009 à 18:44:56 »

Mon p'tit poisson, j'ai pas trop le temps là maintenant, mais je voulais juste que tu saches que je pense fort à toi, et que je vais t'envoyer plein plein d'ondes  pour t'aider à relever la tête (sans t'asphyxier Clin d'oeil ) et surtout, pour qu'enfin ce long cercle vicieux soit enfin rompu...

Gros gros bisous et tout plein d'ondes alors !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #44 le: 13 Mars 2009 à 18:58:35 »

j'ai vu que tu avais besoin de bisous toi aussi alors me voilà Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 692
Imprimer
Partager :

Aller à: