Les dures épreuves sont terminées.
Je ne pensais pas que la journée de samedi serait si difficile, je me disais que j'arriverai à être plus dure, plus "costaud" face à cette mort. Et non, le chagrin a été incontrôlable. La douleur a été bien plus vive que je ne l'imaginais.
Les rôles samedi se sont inversés, c'est Eric qui me consolait
Tant qu'à lui il en parle, mais peu, et surtout il ne pleure pas. Tout pareil que lorsque son père est parti. Il a surtout été abattu mercredi, de voir sa maman partir, d'assister à son dernier souffle. Heureusement que de cela il en a parlé.
Il a un énorme recul face à la mort, il m'impressionne, il est touché, cela se voit dans ses yeux, mais il arrive à ce détacher du reste.
Aujourd'hui que nous sommes dimanche, je pense qu'Eric va se sentir mal dans l'après midi, cela fait presque deux ans qu'il allait voir sa mère tous les dimanches
à moi de tenter de lui changer les idées à ce moment là.
J'ai pour ma part une grosse fatigue, lasse, vidée !!!!!! je dors toujours autant mal, depuis la mort de sa mère, je me suis réveillée pendant 3 jours à 1h00 du matin, et cette je pensais que tout fini je pourrais trouver le sommeil, j'ai gagné 2 heures de plus, car réveil à 03h00 du matin
Il faut du temps mais cela passera, cela s'atténuera.
Les enfants vont bien, je leur ai parlé, seul Nathan semble avoir compris, car il m'a répondu
"mais maman je vais plus aller boire mon bibi avec mamie alors ?"
Non mon chéri
Mais alors je vais être triste pour toute la vie
Mon fils, tu peux être triste, tu as le droit, mais tu dois aussi continuer de vivre, de jouer, rire ......
Depuis ca va, pas de questions, et nous n'en avons pas reparlé.
La vie va reprendre son court tout doucement, le rythme va être identique, l'école, le boulot, la maison ....... ainsi va la vie !
Merci à chacune de vous, pour votre soutien, vos messages, vos bisous