14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 21:03:56
Pages: 1 ... 677 678 [679] 680 681 ... 692
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sushy  (Lu 440930 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10170 le: 07 Mai 2012 à 06:47:08 »

Je reviens de vacances, et que lis je?Huh?
Gros bisous ma jumelle 

C'est normal que tout cela remonte à la surface, car comme tu le dis, tu fais un énorme travail sur toi.... et donc tu revois ton échelle de valeurs...; eric n'a t il pas toujours été comme ça sans forcément que tu t'en aperçoives/ que ça te gèène???
aujourd'hui, grace à ta psy, les choses changent, certaines se remettent à leur place.... d'auter font que tu évoluent... et lui... pas forcément.. mais rassure toi, E n'est pas le seul à ne pas avoir le gène de la remise en question... c'est masculin.. peu d'hommes savent le faire... ceux qui savent, sont rares et précieux....

je vais finir de digérer ton post ma belle, mais si tu vas farfouiller dans les miens (les anciens), tu t'percevras, une fois de plus, qu'il y a des similitudes....  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
je t'emmène au boulot avec moi......... 
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10171 le: 07 Mai 2012 à 10:55:49 »

Eric n'a t il pas toujours été comme ça sans forcément que tu t'en aperçoives/ que ça te gèène???

Si Eric a toujours été comme cela.
Si je le savais, mais je pensais sérieusement qu'il changerait, qu'il évoluerait lui aussi.
Je dirai qu'avec une vision de jeune femme (et pas de femme tout court), cela ne me gênait pas plus que cela, je me sentais peut être "importante" de pouvoir m'occuper d'un homme, puis ensuite d'enfants et d'un homme.

Sauf qu'aujourd'hui la femme que je deviens, a d'autres attentes,
- déjà que l'on s'occupe d'elle, et non UNIQUEMENT l'inverse, cela doit aller dans les deux sens.
- elle a d'autres envies, découvrir d'autres gens, s’intéresser à ce qu'il peut se passer autour d'elle et non pas que des 4 murs de sa maison et de sa famille.  Et sortir, lui il ne veut pas sortir, il n'a pas envie : trop chaud, trop froid, trop cher, trop fatigué ......
- Elle a envie de prendre soin d'elle, d’être plus femme
- Elle a envie de faire des activités extérieur, comme de la photo, de la danse, l'APE des enfants, boire une verre avec des amis, des collègues .....
- Elle a envie de se donner à fond dans son boulot, car elle aime ce qu'elle fait et sait qu'elle pourra évoluer, des chances lui sont tendues.
Alors non je ne fais pas ma crise de la quarantaine avant l'âge, mais j'ai juste envie de profiter un peu de moi, de ce que la vie peut m'offrir et de saisir autant de choses que je peux.
J'ai tant donné pendant les 4 premières années des enfants, et je donnerai encore, juste un peu moins, je dois me consacrer du temps. Vous me l'avez si souvent dit, sauf que la psy m'a donné ce déclic, utile pour le mettre en pratique.
Je peux comprendre qu'Eric puisse être déstabilisé face à tout cela, mais je pas envie de dire autre chose : que c'est comme cela point final. Pour moi c'est non négociable.

Face à tout ce que je peux dire, Eric se montre très critique
De la danse : pffff ridicule
de la photo : je vois pas l’intérêt de faire tant de photos pour les supprimer ensuite
L'APE : mais qu'est ce que tu fous ; c'est pas intéressant
Ton boulot : tu te fais avoir, ils profitent de toi, t'en fais trop, ca paye pas (je suis loin de me faire avoir, surtout suite à mon dernier bilan c'est plutôt mon chef qui " a été eu"  et si ca paye)
Quand je tente de lui parler de cela, il lève les épaules et me dit "n'importe quoi"

Eric reste malgré tout quelqu'un de très bien, honnête, gentil, et bosseur, excellent bricoleur, je sais qu'il m'aime ........ mais j'ai un sentiment que l'on prend deux routes, pour le moment elles sont en parallèle mais je ne sais si elles le resteront.
La voix que je prend me plait tellement, je me suis jamais sentie aussi épanouie et tout cela même avec mes soucis de santé. Je me retrouve, entière, mes envies de déconner sont plus fortes que jamais 
J'en aurai mal au bide de partir en arrière.
J'ai besoin d'avancer, de continuer de grandir, j'aimerai que l'on continue de grandir ensemble mais que faire si lui ne veut pas ?

Au resto samedi soir, je l'ai laissé faire, voir si on arrivait à échanger sur autres choses que les enfants, ou que son électricité et les travaux qu'il fait ................... bah rien  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Ses collègue de travail ont organisé une sortie pour vendredi, il ne veut pas y aller, dommage moi j'ai un cocktail avec la mairie, bah j'y vais, on est 3 ou 4 de ma direction à y aller, donc sans hésitation je fonce.

Donc voila, je me sens à la fois très bien dans ma peau, tout en étant tristoune de cette situation.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10172 le: 07 Mai 2012 à 11:03:57 »

pauvre marraine Sushy,

j'ai connu une situation similaire avant les enfants, je sais a quel point c compliqué a gerer
mais j'aime qd meme lire que tu prends soin de toi, tout doit commencer par la, retrouve toi, fais ce qu'il te plait, devient la femme que tu es à l'interieur, epanouis toi !!!!!!

gros bisous
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10173 le: 07 Mai 2012 à 11:05:50 »

j'aime qd meme lire que tu prends soin de toi, tout doit commencer par la, retrouve toi, fais ce qu'il te plait, devient la femme que tu es à l'interieur, epanouis toi !!!!!!

gros bisous

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10174 le: 07 Mai 2012 à 12:55:18 »

Par contre j'ai zappé tes soucis de santé 
T'en a peut-être déjà parlé quand j'était moins présente sur le fofo.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10175 le: 07 Mai 2012 à 13:01:04 »

Contente de lire que tu prends soins de toi.  Souriant

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10176 le: 07 Mai 2012 à 22:16:29 »

Sauf qu'aujourd'hui la femme que je deviens, a d'autres attentes,
- déjà que l'on s'occupe d'elle, et non UNIQUEMENT l'inverse, cela doit aller dans les deux sens.
- elle a d'autres envies, découvrir d'autres gens, s’intéresser à ce qu'il peut se passer autour d'elle et non pas que des 4 murs de sa maison et de sa famille.  Et sortir, lui il ne veut pas sortir, il n'a pas envie : trop chaud, trop froid, trop cher, trop fatigué ......
- Elle a envie de prendre soin d'elle, d’être plus femme
- Elle a envie de faire des activités extérieur, comme de la photo, de la danse, l'APE des enfants, boire une verre avec des amis, des collègues .....
- Elle a envie de se donner à fond dans son boulot, car elle aime ce qu'elle fait et sait qu'elle pourra évoluer, des chances lui sont tendues.

Tu n'as pas des attentes qui me paraissent extravagantes.. mais je ne suis pas bon juge, je suis un peu dans la catégorie des "célibattantes"... 
Tu veux exister... tu as donné de ton temps, de ton énergie, de toi.... sans compter; et là.... tu ouvres le tiroir des comptes, tu fais les additions et tu te rends compte que tu es la seule à donner.....

Alors non je ne fais pas ma crise de la quarantaine avant l'âge, mais j'ai juste envie de profiter un peu de moi, de ce que la vie peut m'offrir et de saisir autant de choses que je peux.
J'ai tant donné pendant les 4 premières années des enfants, et je donnerai encore, juste un peu moins, je dois me consacrer du temps. Vous me l'avez si souvent dit, sauf que la psy m'a donné ce déclic, utile pour le mettre en pratique.
Je peux comprendre qu'Eric puisse être déstabilisé face à tout cela, mais je pas envie de dire autre chose : que c'est comme cela point final. Pour moi c'est non négociable.

tu mets le doigt sur un point important.
tu commences juste à penser à toi....
et que ce soit non négociable, et bien, c'est bien.... à E de pouvoir s'adapter, c'est ça???
et comme tu le dis plus loin, que faire si il ne te suis pas?Huh? toi seule à la réponse, toi seule connais tes limites, tes envies, tes besoins.....

Face à tout ce que je peux dire, Eric se montre très critique
De la danse : pffff ridicule
de la photo : je vois pas l’intérêt de faire tant de photos pour les supprimer ensuite
L'APE : mais qu'est ce que tu fous ; c'est pas intéressant
Ton boulot : tu te fais avoir, ils profitent de toi, t'en fais trop, ca paye pas (je suis loin de me faire avoir, surtout suite à mon dernier bilan c'est plutôt mon chef qui " a été eu"  et si ca paye)
Quand je tente de lui parler de cela, il lève les épaules et me dit "n'importe quoi"
Quel soutien !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
A sa décharge, les personnes qui ne savent pas avoir de passion ont tendance à un peu "jalouser" les passions des autres ..... et puis chacune de ces passions, de ces envies t'éloignent un peu de lui, tu penses réellement qu'il ne s'en aperçoit pas?Huh?

Eric reste malgré tout quelqu'un de très bien, honnête, gentil, et bosseur, excellent bricoleur, je sais qu'il m'aime ........
tu parles de ton mari ou du voisin??? 
Désolée de cette pointe d'humour pas drole..... mais relis objectivement ce que tu as écris.....

mais j'ai un sentiment que l'on prend deux routes, pour le moment elles sont en parallèle mais je ne sais si elles le resteront.
La voix que je prend me plait tellement, je me suis jamais sentie aussi épanouie et tout cela même avec mes soucis de santé. Je me retrouve, entière, mes envies de déconner sont plus fortes que jamais 
J'en aurai mal au bide de partir en arrière.
J'ai besoin d'avancer, de continuer de grandir, j'aimerai que l'on continue de grandir ensemble mais que faire si lui ne veut pas ?
Que te dire ma belle à part que tu n'as pas beaucoup de choix.... accepter qu'il ne veuille pas évoluer avec toi, ou ...... ne pas accepter......

Ton travail avec la psy commence à porter ses fruits... tu remets en place les legos de ta vie, tu prends en main tes envies, tes passions.
Attention à ne pas te bruler tout de même.... certaines situations sont parfois irréversibles......

Je te fais plein de bisous

continue à venir poser tes pensées

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10177 le: 08 Mai 2012 à 09:20:23 »

et que ce soit non négociable, et bien, c'est bien.... à E de pouvoir s'adapter, c'est ça???
et comme tu le dis plus loin, que faire si il ne te suis pas?Huh? toi seule à la réponse, toi seule connais tes limites, tes envies, tes besoins.....
à E de pouvoir s'adapter, c'est ça??? Oui en gros c'est çà, j'ai presque honte à le dire, mais je suis lasse de faire des efforts, de les faire seule.
Je pense effectivement avoir la ou les réponses, mais j'attends de la vie qu'elle me le confirme ou pas.
Je sais quelles sont mes envies, quels sont mes besoins, je m'aperçois qu'avec le temps, nous sommes en décalage.
Cette situation m'attriste quand même, car malgré nos discussions, malgré mes signaux d'alerte il ne réagit pas 

Pour lui je suis quelque chose d'acquis, alors pourquoi cela changerait 

et puis chacune de ces passions, de ces envies t'éloignent un peu de lui, tu penses réellement qu'il ne s'en aperçoit pas?Huh?
Si surement .......... il me pose souvent la question "qu'est ce que tu as" .... et je réponds "rien" puisque toute discussion se termine en eau de boudin !!!!!

Eric reste malgré tout quelqu'un de très bien, honnête, gentil, et bosseur, excellent bricoleur, je sais qu'il m'aime ........
tu parles de ton mari ou du voisin??? 
Désolée de cette pointe d'humour pas drole..... mais relis objectivement ce que tu as écris.....
Disons que par là j'essaie de prouver ou de me prouver qu'il n'est pas mauvais mari !!!!
Mais si un mari est une personne sur qui l'on peut compter à 100 %, alors je dirai que j'essaie de me prouver qu'il n'est pas un bon gars 

Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10178 le: 08 Mai 2012 à 09:21:15 »

Je te fais plein de bisous

continue à venir poser tes pensées

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Merci  Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10179 le: 08 Mai 2012 à 09:55:10 »

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis 
Ici c'est pareil pour les centre d'intérêts. Lui, passionné par la pêche et la plongé, il ne comprends pas ma motivation pour le bénévolat dans l'asso, qui pour lui, est un poison dans notre vie de couple et complètement inutile. Et l'autre soir je lui ai posé la question de qu'est-ce que j'aurais pu faire autre comme "hobbie" il me réponds: "faire la cuisine, faire de sport" 
"Désolée chéri, c'est pas un hobbies, mais juste l'entretien du corps et faire la bouffe"  Et quand j'ai voulu le faire comprendre que pour moi c'était un "hobbie" comme pour lui la pêche, behn il m'a envoyé ch*er 
Bref, pas la peine de parler a un sourd  Roulement des yeux
Mais je ne lâche pas mon hobbie, juste par ce qu'il me dis que ça sert à rien! 

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #10180 le: 08 Mai 2012 à 10:03:38 »

T'as encore besoin de la réponse à ton sms ou tu as pu allumer la Tv depuis ? 
Désolée, j'avais éteint mon portable 

Je lis ce qui se passe en ce moment ; je ne sais pas quoi te conseiller.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10181 le: 08 Mai 2012 à 10:21:18 »

T'as encore besoin de la réponse à ton sms ou tu as pu allumer la Tv depuis ? 
Désolée, j'avais éteint mon portable 

PTDRRRRRRRRRR 
j'ai eu la réponse depuis 
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10182 le: 08 Mai 2012 à 10:23:14 »

Je lis ce qui se passe en ce moment ; je ne sais pas quoi te conseiller.

Bisou Bisou Bisou

Je ne sais pas si ce sont vraiment de conseils que je cherche 
plutôt besoin d'en parler, car ici Eric est vu comme LE gentil, si j'ose en parler c'est à moi de faire des efforts.
Seule ma maman semble voir les choses, car elle m'en parle depuis quelques semaines.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #10183 le: 08 Mai 2012 à 10:52:01 »

Journalisée

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10184 le: 08 Mai 2012 à 11:02:45 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007