coucou les filles
Journée dure dure dure !!!!!
Nous sommes en alerte rouge depuis 10 heures.
Le cyclone est repassé dépression tropicale forte et heureusement, car il a modifié sa trajectoire et il est passé direct sur nous. Ils annonçait qu'il perdait sa force, et tout compte fait il a gardé la même puissance.
Heureusement les enfants n'ont pas été trop perturbés, sauf Nathan que j'ai retrouvé ce matin sur matelas que je mets par terre au cas où ils tombent du lit. Je lui ai demandé si il était tombé "non maman, mais j'ai peur du bruit de dehors et là je me cache" ..... bon j'ai eu un peu la gorge serrée
On les a beaucoup occupé dans la journée, dinette, danser, écouter la musique, faire des gaufres, manger les gaufres
après avoir mangé au cours de la dinette 20 kilos de frites, 12 aubergines, 21 pizzas, 6 toast avec du fromage et 18 bols de céréales
Cela a soufflé vraiment très très très fort à partir de 10h00 (vent à + de 120 km/h), j'étais pas fière quand même
mais s'occuper des enfants aide.
Puis calme vers 13h00 pour repartir très fort vers 14h30 avec cette fois des pluies encore plus forte que le vent.
Vers 16h00 nous avons vu que l'on avait un souci avec la maison, que dans la salle à manger où nous avons 1 cm d'eau
, Eric m'a expliqué d'où ca vient mais bon j'ai pas retenu grand chose, j'éponge et pousse l'eau dehors
Nous avons du sortir en plein vent avec des trombes d'eau pour vérifier tous nos caniveaux, car beaucoup de feuilles les bouchaient, puis aller voir si l'eau de la salle a manger ne venait pas de chez la voisine
j'étais verte de rage son terrain n'est pas entretenu des herbes hautes comme moi, donc tout cela retient l'eau et imbibe le sol
Avec Eric on courrait chacun dans tous les sens, pour voir si dans tous les coins de la maison, garage, égouts, jardin (où il y a un tapis de citrons
), en moins d'un minute on étaient trempés jusqu'aux os
Nous allons surtout avoir des travaux à faire après.
Nous ne sommes pas à plaindre car pas de toit envolé, pas de dégats grave, ce n'est pas un tsunami, pas un séisme, toute nos familles vont bien, les enfants se portent bien .............. mais ca reste éprouvant je trouve et fait chier cette flotte dans la maison
et la nuit dernière a été courte, car j'entendais le vent dehors (rafale à + de 100 km/h), donc pas l'esprit tranquille et la prochaine je pense qu'elle sera pas mieux à éponger, il est plus de 21h00, il pleut encore fort, le vent semble moins fort, quelques rafales mais des périodes (courtes) de calme.
La dépression a passé le territoire elle s'éloigne mais devinez 2 autres arrivent, dont une qui préoccupe météo france
elle devrait toucher le nord cette fois ci vers dimanche ou lundi.
Merci, merci merci Marion pour ton appel, qui oui m'a franchement émue (j'ai eu du mal à le cacher d'ailleurs
tu l'as entendue
)
Merci à vous toutes pour vos messages, vos pensées qui m'ont touchée.
Les filles j'ai changé mon numéro de tel portable et celui de la maison, pour celles qui les veulent, si vous voulez bien envoyé un message à Marion elle vous les donnera (pas de souci Marion tu peux le faire
)
Je ne reste pas je voulais juste donner des nouvelles, je vais aller voir ma salle à manger et tenter de dormir un peu car la journée de demain sera pas plus calme