Je me prends surtout la tete par rapport au fait que ca dure et c'est plus au souci de carence que je pense
De plus si elle ne fini pas son assiette, pas grave, je veux juste qu'elle mange un peu, qu'elle goute au moins.
Il y a pas mal de facteurs que j'ai pris en compte, en réfléchissant et en parlant avec les copines.
Certains à moi de les modifier, d'autre je pourrai rien y faire.
Ceux à modifier :
- Passer un peu plus de temps avec elle avant le repas, ce que je ne fais pas trop le soir, car préparation des repas, mettre la table, taches quotidiennes ..... Eric me donne bien la main mais il rentre plus tard donc il fait ce qu'il peut.
Je vais faire la cuisine un peu plus tot, et le reste du temps etre avec elle, je pense que dans le fait de ne pas manger, il y aussi une part d'attirer l'attention à soi.
- A table, ne pas faire attention à ces manières, ces gémissements, ne plus lui demander de manger, de macher, d'avaler, bref A CE MOMENT LA, l'ignorer.
Elle a mangé ne rien dire, elle a pas mangé ne rien dire.
- Ne pas en parler devant, ne plus en parler du tout meme
- Tenter pendant quelques temps de faire plus de choses qu'elle aime
Ex ce soir, je leur ai des pates chinoises, ils adorent, ils en réclament, ca se passe bien
- Quand je proposerai des légumes, en mettre moins dans son assiette
- et la faire participer aux repas
Et le point capital (et là je vais me faire lyncher
) j'y ai pensé que ce matin, me demandant ce que je faisais de travers : je ne mange pas le soir
Et oui, et là comment dire à ma fille de manger si je ne le fais pas moi même
donc j'ai changé, ce soir une assiette devant maman avec à manger dedans, et meme si j'ai perdu l'habitude de manger le soir, je rectifie
Ceux non modifiables
- La météo, ben vi sans déconner, j'ai percuté à midi en sortant du bureau, mais il fait tres chaud, et je pense pas que cela exite l'appétit
- Sa volonté à elle de vouloir manger ou pas
Voilaaaaaaa
Maintenant je ne peux rien faire de plus, sinon continuer a me prendre la tete pour rien, et franchement c'est usant, donc inutile.