18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 06:53:50
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Troteur  (Lu 7175 fois)
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2007 à 20:40:07 »

Bonjour,

Je me pose une question e" faut'il que j'investise dans un troteur ou pas?
En effet j'ai lu qu'il été résponsable de probléme cranier chez nos bout chou alors fait- il en utiliser ou pas?
Y a-y-il des maman qui n'en n'ont pas utilisé, est que leur enfant ont marché aussi vite que la moyen (si moyen il y à) ?
mersi de me répondre   
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 04 Juin 2007 à 20:52:02 »

j'ai lu qu'il été résponsable de probléme cranier chez nos bout chou
Qu'entends-tu par problème crânien?  Huh?

Les miens sont allés en trotteur dès 5 mois et quel bonheur à lire sur leur visage, la formidable expérience de la vie en station debout.
« Dernière édition: 04 Juin 2007 à 20:59:22 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Juin 2007 à 20:53:11 »

ben nous pas de trotteur
Emilie a marché à 15 mois et Thomas ( 18 mois ) n'est pas encore tout à fait décidé. je ne sais pas si cela peut jouer fortement sur l'apprentissage de la marche, à méditer...
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Juin 2007 à 20:55:26 »

tu ne confonds pas avec un Youplala???

Pas de youpala ou de trotteur pour 2 raisons:
    1 on veut garder des bonnes relations avec les voisins du dessous
    2 on n'habite pas un chateau non plus
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Juin 2007 à 21:05:36 »

Trotteur ,c'est le nom français de Youpala  Souriant
Mais ce n'est pas ça que j'ai besoin comme traduction !!!!

Y'a des études sur le sujet... au Canada ,ça a donné une directive indiquant qu'il valait miieux ne pas en employer ,si je me souviens bien ,ou alors de manière très modérée .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Juin 2007 à 21:17:05 »

Pour mom ainée c'était par tranche de 15 mimutes de 3 à 4 fois par jour en moyenne!
Et elle a marché à 1 an!
Je pense que chacuns fait 1  peu comme il veut!!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Juin 2007 à 21:24:48 »

pour mes 3 premiers enfants pas de trotteurs
la marche a été acquise entre 11 / 13 / 14 mois
l'aînée n'a même pas essayé le 4 pattes
la dernière demandait les bras (surtout ceux de sa soeur qui a 8 ans de plus qu'elle)
à cette époque la non utilisation du trotteur n'était pas un problème de place
par contre là cela va être à cause de la place car ma salle fait 25m² tout en longeur (3m dans la partie la plus large)
donc je vais leur faire un grand parc dans la partie qui fait 2m50 de large et sur 1m80 de long et pourront s'accrocher à la barrière si elles veulent se mettre debout et au sol des dalles de mousse  ludiques alphabet et chiffres (merci Marie-Yvonne pour l'idée)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Juin 2007 à 09:33:46 »

Je n'ai jamais été pour les trotteurs, mais mon avis n'engage que moi, et en plus, à 14 mois, mes loustics ne marchent pas encore !
Je trouve que çà leur donne une fausse sensation "d'indépendance", c'est-à-dire de pouvoir se déplacer alors qu'ils n'en sont pas forcément capables ; sans le trotteur, s'ils veulent aller quelque part, ils sont bien obligés de trouver un moyen style 4 pattes ou en rampant, ou en s'accrochant aux meubles, etc ...
Quand leurs corps seront suffisament musclés, ils trouveront la position verticale "naturelle".
Ensuite, c'est vrai qu'il y a une question de place (surtout s'il faut 2 trotteurs !).
En dernier lieu, mais les avis des toubibs sont très partagés, il se pourrait que çà risque chez certains enfants un tassement des vertèbres. C'est en tout cas l'avis de mon pédiatre, mais pas de manière formelle.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Juin 2007 à 09:46:01 »

Hello

Moi non plus, je n'ai jamais eu de trotteur, donc je n'en ai pas acheté pour ma fille. Elle a marché à 10 mois et demi et de son plein gré...
En plus, en appartement, c'est pas terrible pour les voisins, ni pour les plinthes...
J'ai lu dans des magazines que c'était interdit au Canada.
Je pense que rien n'a été prouvé sur le sujet, alors ça te plait ou ça te plait pas...
Franchement, fais le comme tu le sens.

Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Juin 2007 à 09:49:28 »

Mes filles ont été dans un youpala chacune 1 à 2 fois par jour et pendant des temps courts durant environ 3 mois. Elles s'éclataient  Cool
Leur petit frère l'a encore moins utilisé.
Heureusement que l'on avait pris un 1er prix  Tire la langue ... et 1 seul engin  Clin d'oeil
Ils ont marché à un âge tout à fait dans les normes quoique pas pressés (15 à 17 mois), soit environ 6 mois après l'usage de l'engin.

Par contre, nous n'avons jamais eu de "porteur" (le camion sur lequel on s'assoit), pour une raison de ... taille : à l'âge où ce genre de chose éclate les enfants, les pieds de mes filles ne touchaient pas terre sur les modèles trouvés. Le petit frère étant du même gabarit, on a persisté.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 05 Juin 2007 à 09:53:39 »

il se pourrait que çà risque chez certains enfants un tassement des vertèbres. C'est en tout cas l'avis de mon pédiatre, mais pas de manière formelle.
  ben dis donc, j'aurai tout lu  Et un tassement du caca dans la couche  Huh?
désolée Muriel, c'est pas contre toi

Le trotteur c'est comme tout, il y a les pour, il y a les contre. Une chose est sûre ce n'est pas indispensable et il ne faut pas en abuser (ben ça fait 2 choses  Tire la langue ). Il faut savoir être à l'écouter de son enfant et le sortir dès les 1ers signes de fatigue.
Les miens ont connu le trotteur dès 5 mois, jusqu'à leur 12 mois où ils ont marché. Et tout va bien peur eux, merci. Pas de problème de scoliose, bonne croissance, tout baigne !
Les crèches les utilisent sans demander l'accord des parents, mais sous couvert du médecin de crèche.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #11 le: 05 Juin 2007 à 10:16:58 »

Personnellement pas de trotteur...
L'ainée à marchée à 16 mois 1/2
Léonie à 14 mois 1/2...
ET Lisa a la veille de ses 16 mois n'est pas prête de marché Tire la langue

Mais comme dit plus haut, j'ai préféré que mes filles acquièrent seules leurs sensation...
Debout/4 pattes etc...

je crois que c'est comme pour tout: Comme on le sent et avec modération Clin d'oeil
(parc ou pas parc/ vraie chaussure ou pas "vraie "chaussure (chausson type robeez)  etc...)
Bon choix
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Juin 2007 à 10:51:11 »

pour nous 1 (seul) trotteur offert pour les un an, drôle au début, mais ils préfèrent vadrouiller à 4 pattes; parfois j'en mets un dedans pendant que l'autre fait quelques pas avec mon aide, mais jamais très longtemps et surtout jamais sans surveillance; en fait c'est comme tout: tout nouveau tout beau au début et puis après...
bref pas super utile;  pour moi le parc les aura beaucoup plus aidé à se lever et marcher seul
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Juin 2007 à 11:48:40 »

Nos deux enfants ont utilisé un trotteur, ils ont marché à 14 et 12 mois mais je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet...
En tout cas ils adoraient ça, ils y passaient pas mal de temps et je pense bien renouveler l'expérience avec les jumeaux...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Juin 2007 à 11:58:10 »

Ah oui, je n'avais pas pensé au caca tassé au fond de la couche !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: