18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 06:54:50
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Troteur  (Lu 7177 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 05 Juin 2007 à 13:07:10 »

Je pense aussi qu'un parc avec barreaux en bois, c'est très bien pour apprendre à se mettre debout et à marcher. Héline a attendu d'avoir 18 mois pour se lancer à marcher seule, préférant le 4 pattes et à genoux, mais elle aimait bien se mettre debout dans son parc.
Elle a eu un camion pour son 1er Noël (à 11 mois), elle aime toujours beaucoup y jouer, c'était un camion très évolutif, elle pouvait être dessus et nous la pousser, elle pouvait se déplacer en le poussant, maintenant elle aime y rouler à toute vitesse, en trainant derrière le camion des jouets sur roulette. Et puis il y a le coffre où elle aime bien cacher ses jouets.
Par contre, il lui arrive de marcher sur la pointe des pieds en n'étant pas du tout stable, et d'après le médecin ça pourrait être lié à l'utilisation du camion porteur.
Tous les enfants qui viennent à la maison on envie de rouler avec son camion... même ceux qui ont 8 ou 10 ans, c'est vraiment un jouet qui sert plusieurs années.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Juin 2007 à 14:16:04 »

mes parents ont un camion chez eux qui a été à leur premier petit-enfant (elle a 26a) et ma dernière nièce joueavec (elle a 4a) mon fils s'est assis deçu il y a 1a et a fait le tour de la salle (entre le yaourt à la paille et le camion mon fils a du oublié de grandir)
mais le meme camion avait duré aussi une vingtaine d'année puisque mon frère avait eu le même tout petit et ma mère l'avait gardé pour mes cousins puis les petits-cousins quand ils venaient à la maison
modèle très solide
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 05 Juin 2007 à 14:19:32 »

Mes juju faisaient des "accidents" avec, grande vitesse et choc frontal => fou rire garanti.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #18 le: 05 Juin 2007 à 16:53:03 »

Eh bien pour nos jumeaux c'est trotteur depuis leur 6 mois (aujourd'hui 10 mois), ils adorent ca tout les deux car ils arrivent a  attraper tout ce qui est a leur porté et mettre tout par terre est drolement amusant. Dommage pour la maman qui passe une bonne partie de la journée baissée pour tout ramasser, mais bon, on va pas se plaindre surtout quand on voit leurs souriressur leur petite bouille!!! En plus, ils adorent nous suivre partout (dans le couloir, les chambres, salle de bain...). Et puis je pense que ca leur apprend a se debrouiller un peu (en effet, avant d'acheter des trotteurs ils reclamaient souvent les bras, maintenant ils sont plus libres et moi aussi).
En tout cas, je dis que rien ne vous empeche d'essayer, louez un ou deux trotteurs et voyez par vous-meme, apres ca plait ou ca plait pas, mais ce sera a vous de juger. Et pour ce qui est des bosses a la tete, on trouve dans le commerce beaucoup de choses pour la securite des enfants je pense notamment aux coins de tables ou encore aux casques anti-chocs!
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Juin 2007 à 18:11:55 »

Ici non plus pas de trotteur : appartement avec pas trop de place, donc pas top 

Malgré ça, Louise a marché à 12 mois et Camille à 14 (Philippe se fait encore attendre  Clin d'oeil)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Juin 2007 à 19:21:05 »

d'habitude c'est les filles qui se font attendre 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
dauriac
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Juin 2007 à 20:44:10 »

Pour notre aîné, nous avons utilisé le trotteur car tout seul, je trouvais qu'il s'ennuyait. Il adorait se déplacer dans la maison. Il a marché vers 13 mois tout seul, mais à 12 mois, il tenait debout, il poussait l'engin du dedans. le troteur lui permettait d'avoir un appui.

Pour les jumeaux, j'avais décidé qu'il n'y aurait pas de trotteur : maison neuve oblige,car les trotteurs font des traces sur les portes et murs. De plus, j'avais peur qu'ils se télescopent, dans le style "auto tamponeuse". A 10 mois, ils ont fait du 4 pattes, ce que n'a jamais fait l'aîné. A 12 mois, ils ont commencé à marcher, et plus tard à courir partout. Je ne regrette pas mon choix car ces deux là auraient concurencer les frères schumacher.

Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Juin 2007 à 17:17:16 »

Bonjour,

Merci pour toute vos réponses.
Je croit que je fait faire sans troteur chez mois car en effet c'est petit et qu'on a déjà du mal a logé le parc, le tapie d'activité et les transats.
Par contre elle en auront peut être un chez les grand parents

Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Stéphanie F
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes pestouilles

« Répondre #23 le: 06 Juin 2007 à 22:50:04 »

Perso, les 2 se sont éclatés dans les trotteurs et ils n'ont pas de problèmes ni aux vertèbres, ni aux jambes (ben oui  savez pas que ça donne les jambes arquées  Roulement des yeux ).

Je les ai plus mis dedans pour soulager mon dos et pour les amuser que pour réellement les faire marcher plus vite. Pour ça ils se sont débrouillés tous seuls à l'aide des barreaux du parc. 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juin 2007 à 18:18:34 »

ben pour moi pas de trotteur bien que ça ne soit pas encore d'actualité.
notre pédiatre a pris les devants pour nous le déconseiller:
-nos enfants sont nés prématurés et c'est une contre-indication
- trop dangereux et trop d'accidents, ce sera bientot interdit

voilà mon point de vue
valérie
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 09 Juin 2007 à 16:04:01 »

Ah bon ! Tu peux développer STP ?
Tu m'intrigues  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #26 le: 09 Juin 2007 à 16:12:53 »

Ah bon ! Tu peux développer STP ?
Tu m'intrigues  Roulement des yeux

nous aussi ils sont nés prématuremment mais la pediatre ne nous l'a pas deconseillé, elle a juste dit de pas les mettre trop longtemps pour commencé (30 a 40 minutes par jour) puis maintenant ils y sont peut etre 1 heure par jour mais pas d'affilés par contre
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Cléo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Juin 2007 à 21:47:48 »

bonsoir,

le problème du trotteur, c'est l'utilisation qu'on en fait... aïe, c'est pas la maman qui va parler (je ne le suis pas encore!!!) mais la professionnelle...  Tire la langue ce qu'il ne faut surtout pas, c'est mettre un enfant dans un trotteur avant qu'il ait acquis un bon tonus du dos, c'est à dire que la station assise soit bien acquise. c'est là que ça peut créer des problèmes de dos... pour les jambes, le fait de pousser dessus alors que la maturation n'est pas encore suffisante peut aussi avoir des conséquences je dirais dans les cas où l'enfant y reste trop longtemps. par rapport à la marche, ce ne sont effectivement pas les mêmes sensations et pas la même motricité, pas les mêmes équilibres non plus. ça peut donc être un jeu comme un autre, mais ça n'est pas l'enfant lui-même qui se met dans la position verticale, et s'il veut changer de position, il ne pourra que quand l'adulte viendra l'en sortir. à côté de ça, ça peut leur faire découvrir de nouvelles sensations. je ne pense pas que ça aide ou que ça retarde l'acquisition de la marche, c'est juste quelque chose de différent!
voilà ce que je peux vous dire, après, c'est un choix personnel.
voilà, alors amusez bien vos bouts de choux!  Souriant
Journalisée

nos filles d'amour, Apolline et Charlotte, sont nées le 16 septembre 2007 à 19h06 et 19h12!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #28 le: 09 Juin 2007 à 22:27:29 »

la professionnelle...
Allez balance, t'es quoi? C'est juste pour compléter ma liste  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Juin 2007 à 22:36:48 »

C'est vrai çà, belle démonstration, c'est quoi ton job ?
J'ouvre les paris : pédiatre, kiné, ..., je sèche ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: