26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 20:05:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: passer de l'allaitement mixte à l'allaitement exclusif ?  (Lu 4495 fois)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #15 le: 19 Décembre 2015 à 09:02:24 »

Peut-être profiter justement de ces moments où elles sont dans tes bras pour leur proposer plus souvent le sein . Si elles tètent plus souvent , même pour de petites tétées , elles vont relancer la production et t'aider à aller vers le sein exclusif .
Si la tétée est efficace se sera encore mieux que le tire-lait .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #16 le: 19 Décembre 2015 à 18:15:33 »

Merci je vais essayer... Et vivre les seins à l'air lol !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #17 le: 23 Décembre 2015 à 14:10:08 »

Je répète sans doute ce qui a été écrit plus haut mais :
- mettre tes puces au sein le plus souvent possible, en cotétée quand tu le peux
- donner les compléments de LA avec un DAL pour continuer à stimuler ta production en diminuant progressivement les compléments
- prendre des gélules de fenugrec pour stimuler ta lactation
- demander conseils et suivi à une consultante en lactation (dans l'idéal IBCLC, tu peux trouver des coordonnées ici
- déléguer au maximum TOUT le reste...

Bon courage et félicitations pour tes puces et ta volonté !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Jo56
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 250



« Répondre #18 le: 23 Décembre 2015 à 14:18:43 »

et voilà un double-DAL artisanal (à la mater il y a presque un an déjà...)
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #19 le: 23 Décembre 2015 à 20:35:55 »

Bonjour, je viens témoigner un peu de mon expérience des fois que ça aide et pour vous encourager! Si y'a un chose que j'ai appris pendant mon allaitement c'est que rien n'est irréversible!!!  Souriant
Et pourtant j'en ai eu des galères...
Nous avons passé un mois en néonat, j'ai commencé l'allaitement au tire-lait mes bébés ne pouvant pas téter. Au sortir de la nénonat comme toi Didi ils avaient des poids limites, surtout un et visiblement il ne prenait pas assez au sein. J'ai donc repris le tire lait en tirant juste après les tétées pour ne pas que ça "prenne" sur la tétée suivante. [petit encart j'avais un tire lait électrique, plus tard j'ai fait avec un manuel : c'est plus long mais plus agréable et plus pratique je trouve].
Nous en étions là quand le petit a du être à nouveau hospitalisé. J'avais donc mes bébés séparés, on était loin de chez nous en maison d'accueil collective, et mon bébé hospitalisé ne digérait pas le lait artificiel. Donc j'ai repris le tire lait +++ (les tisanes de lactation aussi ça aide) et le papa donnait le lait tiré au bébé avec qui je n'étais pas pendant que je donnais le sein à l'autre. A l'hopital j'ai demandé qu'ils donnent au dal, mais mon autre bébé a eu énormément de biberons. Ils se sont mis les deux à mal téter et à me mordre, j'ai cru que s'en était fini de la mise au sein. Et un mois et demi après quand on est rentrés chez nous en les corrigeant et en faisant du peau à peau ils se sont remis à téter normalement et même très goulument! On aussi changé de tétines de biberons (on a laissé tomber les MAM pour des AVENT).
La fatigue a eu raison de mon allaitement exclusif (celui qui a eu des pb de santé têtait 13 fois par jour, il avait du retard à rattraper ne pesant même pas 3kg à 3 mois!): j'ai continué d'allaiter le "gros" jusqu'à 6 mois en mixte et le "petit" jusqu'à 9 mois en exclusif  Souriant ! L'avantage des jumeaux c'est que même si tu es en mixte tu continues quand même à être beaucoup plus stimulée que si tu n'avais qu'un seul bébé, donc ça peut plus facilement revenir!
La tisane d'allaitement aide pas mal, et surtout pour moi la présence du papa qui à défaut de nourrir les petits me nourrissait moi et faisait la vaisselle du tire-lait.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #20 le: 30 Décembre 2015 à 17:21:05 »

Merci pour vos conseils !
Pour le DAL, on en trouve en pharmacie ?

J'ai parlé avec un doc de PMI qui m'a confirmé que le Lmaternel aiderait à faire passer les coliques. Du coup pour le moment, je diminue progressivement le complément : de 90ml à chaque tétée on est passé à 60 en journée et 0 le matin. Par contre j'espère que ça va suivre niveau courbe de poids car elle continue à téter longtemps !
J'essaie de faire une à deux co tétée par jour et tout est délégué jusqu'à fin janvier : le papa est n vacances puis congé paternité.
Je vais appeler une conseillère, merci Jo !

Tromboline, effectivement, gros parcours. Mais ton expérience me redonne un peu d'espoir d'y arriver ! Merci.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #21 le: 30 Décembre 2015 à 18:48:11 »

Pour le DAL il te suffit de trouver des sondes (je me rappelle plus la taille, c'est celles qu'on trouve en néonat). C'est pas évident à trouver en pharmacie, nous on en avait récupéré à l'hopital je pense que c'est encore là que c'est le plus facile d'en trouver, sinon peut être sur internet. Une fois que tu as les sondes tu coupes les embouts, tu fais tremper un bout dans le biberon (que tu maintiens en faisant passer la sonde dans le trou de la tétine ou avec du sparadrap) et tu fixes l'autre bout à ton doigt avec du sparadrap. Pour le bébé c'est plus facile à téter que le sein. Par contre c'est certainement mieux que le biberon mais c'est pas magique non plus: si tu fais du DAL il faudra quand même du temps pour apprendre à tes bébés à téter au sein, mais c'est un temps que tu prendras plus facilement et de façon plus détendue quand tu seras tranquille sur les poids.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #22 le: 30 Décembre 2015 à 20:39:28 »

Et fixer le DAL sur le sein ? Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #23 le: 31 Décembre 2015 à 11:28:50 »

Ah ben oui c'est mieux, et je pense que ça se fait facilement avec du sparadrap. (J'ai pas testé parce que notre pb était d'essayer de ne pas perdre le réflexe de succion quand je n'étais pas là pour donner le sein). Par contre faire des tétées simultanées en dal ça me parait complexe (mais pas impossible bien sur, c'est à tester!).
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: