05-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.857 Membres
Dernier membre: Lani56

05 Novembre 2025 à 00:26:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternité  (Lu 1868 fois)
Radovic
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Juin 2007 à 20:06:28 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux et j'hésite entre accoucher à Necker ou St Vincent de Paul.  Ce sont tous deux des hôpitaux reconnus et des maternités de niveau III.  Je me demandais si quelqu'un avait des infos à me donner sur ces maternités pour m'aider dans ma prise de décision.
Merci.

Tina
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Juin 2007 à 22:12:45 »

Bonjour Tina et bienvenue à toi
a bientot
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 à 09:35:58 »

Désolée Tina, pas d'infos à te donner, mais bienvenue parmi nous !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 à 10:58:41 »

bonjour et bienvenue, je ne peux t'aider non plus; mais regarde sur parents.fr tu as un guide des maternités où tu as l'avis de Mamans qui y sont allées; j'espère t'avoir aider.
bonne grossesse
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 05 Juin 2007 à 13:18:35 »

Bonjour Tina
Les deux sont des hopitaux réputés, pour choisir tu peux :
- regarder lequel est le plus facile d'accès de chez toi
- y aller et voir lequel "t'inspire" le plus
- demander à ton médecin, pharmacien... s'il te conseille un gynécologue obstétricien dans l'un des deux.

Je suis suivie dans une mat. de type 2 depuis ma 1ère grossesse, ce n'est pas la mat. que j'ai choisi : on m'avait conseillé une gynécologue précise, et vraiment j'apprécie cette gynécologue, les sage-femmes qui me suivent à domicile la connaissent aussi comme étant une bonne gynécologue... la preuve, elle ne prend plus de nouvelle patiente...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Juin 2007 à 13:57:50 »

Bonjour Tina,
J'ai une copine qui a accouché à St Vincent de Paul pour le premier et qui va accoucher à Necker pour le second. Les 2 sont à la même distance de chez elle. Elle a fait ce choix parce que lorsqu'elle prenait une douche à St Vincent de Paul, elle avait l'impression que les murs allaient lui tomber sur la tête!!! Les bâtiments de St Vincent de Paul sont a priori vieux alors qu'à Necker ça va.
De toutes façons, ce sont 2 excellents hôpitaux.
Bon courage pour ton choix,
Adeline
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: