Bonsoir les filles,
Je vous explique un peu ma situation, je suis employé depuis décembre 2006 par la société X.
Mon congé mater a débuter en avril 2012 et s'est terminée en février 2013.
J'ai tout de suite après mon congé mater posé un congé de présence parentale (qui m'a donner droit à l'ajpp).
J'ai bénéficier d'un premier congé de 6 mois jusque août, congé que j'ai renouveler jusqu'au 31 janvier 2014.
Je comptais par la suite faire une nouvelle demande de 2 fois 6 mois pour ptit bout n°2.
Sauf que pour noël mes employeurs nous font un joli cadeau : un licenciement économique
Je fais parti d'une vague de 40 employés licenciés pour motif éco.
Et encore c'est mon chef qui m'a prévenu au tél pour que je ne sois pas surprise de recevoir une lettre.
Les lettres de licenciement devraient arriver entre le 15 décembre et le 15 janvier sauf que dans cette entreprise tout prend beaucoup de temps, donc il se pourrait que je reçoive ma lettre courant février.
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Je suppose que c'est à moi de calculer ce qui est le plus "avantageux" financièrement entre l'ajpp et l'allocation chômage.
Je ne sais pas si je dois tout de même faire une nouvelle demande de congé de présence parentale tant que je n'ai pas reçu de lettre de licenciement ou est-ce que je dois attendre d'être effectivement au chômage.
J'ai lu que l'ajpp et l'allocation chômage n'était pas cumulable (ce qui est normal) mais que quelqu'un au chômage pouvait demander à suspendre ses indemnités journalières pour bénéficier de l'ajpp mais je me demande c'est quoi "suspendre" ?
Est ce qu'en bénéficiant de l'ajpp pendant la première année de chômage, cela décale les indemnités journalières et que du coup je bénéficierais du chômage pendant encore 2 ans après ?
pfff je suis perdue. Je n'ai jamais été au chômage et je ne connais absolument rien au calcul des indemnités de licenciement