12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 17:34:34
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 516035 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #5940 le: 06 Novembre 2014 à 16:21:56 »

Coucou claf !!

Comment ça va ??

Comment vont les garçons ?

Ça en est ou de tes essais Bb ? Si tu veux nous en parler, on est la !!

merciiii ça va bien je viendrais vous faire un petit CR ce soir promis de ma vie
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5941 le: 06 Novembre 2014 à 16:28:37 »

Eh eh , oui les cyb3x je l ai vu en rose et prune et le k!ddy en rose trop beau !!!!
mais j ai une copine qui se debrouille pas mal en couture , je vais surement l embaucher pour des housses !!  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue

Cool , claf surtout que t en as des choses à nous raconter depuis le temps !!!  Roulement des yeux Cool
Va te falloir toute la soirée    Bisou Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #5942 le: 06 Novembre 2014 à 17:42:02 »

coucou les filles!!

ADE ici la halte garderie ne prend pas d'enfants avant leur 18 mois... c'est nul!! mais je vais essayer de voir pour une dérogation dés que j'ai fait ma déclaration à 12sa!
et génial pour la vente!! un grand pas en avant  Sourire

Erakielle super pour les sièges Souriant te manque plus que le permis  Clin d'oeil et trop bien si ta copine peut te faire des housses car en plus tu pourras surement les laver plus facilement!! c'est top Sourire

Hâte de voir le pavé de sa vie de marraine 

pitchoun....ce soir est un grand jour Sourire  Clin d'oeil

mim super pour ton petit bout qui va mieux!!  Sourire

ici se fut une journée très difficile pour moi...mais chéri a été au petit soins  Roulement des yeux
à 3h du mat réveil de paul en hurlant (il a sorti sa 3éme dents  ) je me lève en faisant un mauvais mouvement  et après j'ai eu mal au ventre...jusqu'à il y a à peut pré 17h    je suis resté couché toute la journée mais sans arriver à dormir et du coup je suis crevée!!!  Pleurs
là j'ai pris un sp@sphon est depuis le mal de ventre va mieux...

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5943 le: 06 Novembre 2014 à 22:04:09 »

Coucou les filles

Bah voilà pour résumer tout va bien ... Les garçons sont chacun dans leur classe aucun problème de comportement ni changement d'humeur à noter ... Pour nous que du plus car ils se racontent leur journée et du coup on en profite sinon on ne sait pas grand chose de leur journée  Tire la langue

Ils ont grandi mes bébés, ils sont serviables, adorables même s'ils nous cassent les oreilles le soir quand on est fatigué mais nous font rire tous les jours ... Rémy adore le coloriage et découpage chaque jour j'imprime pour chacun un dessin de leur choix il dort avec ses legos dupl0 
Cyprien adore cuisiner avec moi le soir il est très capable de préparer notre repas quiche ou croque monsieur il me pique mes carottes pour les croquer 
Mais lui aurait tendance à être attiré par la TV et les jeux vidéos mais aussi les jeux de société ... On a commencé les jeux de domino, de carte avec la bataille etc etc

Ils ne savent toujours pas leurs couleurs  Roulement des yeux
nous avons été surpris d'avoir autant de cahier à admirer pour les vacances : poésie, mathématiques, dessin 
Les maîtresses et Atsem sont adorables et chaque matin c'est un réel plaisir de pouvoir les accompagner j'ai pu changer mes horaires car l'année dernière je les déposais à la crèche 

Cette année j'ai repris du service à l'association des parents d élèves on est une bonne équipe on propose des animations maquillage auprès des CE pour gonfler les caisses de la coopérative de l'école et permettre à nos enfants de faire des sorties ...

Et oui on espère bien agrandir la famille en 2015  Tire la langue

Voila voila j'espère avoir répondu à votre curiosité 

Je vous souhaite encore une fois beaucoup de bonheur et que ce Noël soit encore magique ... J'adore les préparatifs de fin d'année l'effervescence des fêtes  voir les yeux des enfants briller Bisou Bisou Bisou
Journalisée

pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 06 Novembre 2014 à 22:48:17 »

Coucou !

En direct de la nouvelle maison, c'est pas fini mais on a pas mal avancé,
les garçons se snt couchés sans encombre, à suivre !!!

J'ai pleins de papiers à faire , faut que je m'y mette mais il est déjà tard .. pfffiou, il me faudrait des journées plus longues !  Souriant

Bonne soirée !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5945 le: 06 Novembre 2014 à 23:10:36 »

Marraine chui bien contente de lire tout ça !!

Tes petits lapins ont l'air d'être si gentil !! Ça fait rêver !!
J'aimerai vraiment que les miens soient aussi bien élevé Sourire

Et pour Bb 3.... Il est en route ??
On dirait que tu veux nous dire sans nous dire ... Mais je suis pas sûre Clin d'oeil Tire la langue

Agnès, t'as du tu faire bobo aux ligaments. Je me rappel que ça m'était arrive aussi. J'étais très très mal toute la journée aussi :/
J'espère que ça va aller.
Tu commences à avoir du ventre ??

Pitchoune, super pour ton emménagement !!
Alors ça te plait ??
Tes impressions ??

Sushi , tu gères avec ton planning !!! Sourire
Bravo j'espère que ça portera ces fruits

Ade super pour la maison !!
Tu récupères toujours la location de ceux qui achètent ?? Sourire

Erakielle bonne idée les housses , faut se renseigner si ce ne gêne pas la sécurité !! Sinon c'est une bonne idée
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 06 Novembre 2014 à 23:20:30 »

MIM j'y suis seulement depuis 18h alors tu sais .... mais y'a plutot intéret qu'on s'y plaise !

Au fait je voulais réagir à un truc que tu as dit et qui m'a choqué ....
pour un de tes garçons qui a eu un regard noir, ou je sais plus quoi.... et que tu avais peur de l'avenir de comment il serait plus tard ...
Tu te montes le bourrichon, sois plus zen, ils ont juste 1 an, certes l'éducation part de là, mais tu vas pas en faire des délinquants ou de smeurtriers, tu vas faire du mieux que tu peux, et ça va toutes nous arriver une bagarre à l'école, une super mauvaise note, un avertissement de la maitresse, ce genre de choses, alors relativises !  Souriant tu vois ce que je veux dire ?
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5947 le: 06 Novembre 2014 à 23:52:39 »

Oui je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai vraiment un problème avec la méchanceté humaine.
Quand on fait mal sans intention de blesser c'est une chose. Quand il y a la volonté de faire du mal .... Ça me dérange ...
Mais je sais bien qu'on y est pas encore Clin d'oeil
On a le temps de voir venir. Enfin j'espère !

Pourquoi ça t'as choqué ? C'est le fait que j'ai dit qu'il avait un regard noir ?
Ou le fait que ça me perturbe ?? Tire la langue
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 06 Novembre 2014 à 23:56:47 »

Que cela te perturbe autant alors qu'ils ont que 1 an ... comme si ce regard là voulait dire sa vie future, tu vois ?! alors que non ... tu sais les miens commencent déjà à se chamailler, Antonin met même des coups de boule sur ces jouets ou sur nous quand il n'ets pas content, mais ça ne veut pas dire que plus tard il sera violent (enfin je l'espère) voilà juste ils ont 1 an, ils apprennent les choses ... je sais pas si je suis claire, il est minuit désolée, mon cerveau est fatiguée ...
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5949 le: 07 Novembre 2014 à 00:00:56 »

Lol t'inquiète pas j'ai tout compris ce que tu voulais dire ! Et je suis entièrement d'accord.

Après ça n'empêche pas que je sois quand même inquiète.
Je le vivrais très mal s'ils avaient des comportements violents ou méchants plutard.
Mais une chose est sûre. Je les aimerais quoi qu'ils fassent.

Allé bonne nuit Pitchoune,
Reprends bien des forces pour demain !! Sourire
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 07 Novembre 2014 à 10:51:12 »

Coucou !

Super nuit, pas un seul réveil, alors que depuis 1 semaine, 'était réveil toutes le sheures pour Théo ! Suis bien contente !  Souriant

Kiné respiratoire à 8h30, crèche à 9h, rangement de la maison depuis, et là faut que je parte bosser d'ici 10min .... Faudrait que j'avance dans le baptème aussi !

Bonne journée !

Ca va chez vous ?
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5951 le: 07 Novembre 2014 à 11:00:08 »

Pitchoun .... bah oui que tu vas t'y plaire dans ta petite maison ça va vous changer la vie ... vraiment un espace de vie et à l'étage et un espace nuit plus un jardinet tu verras au printemps ce sera royal   Souriant
pour l'escalier une barrière qui se clipse simplement un coup en bas un coup en haut pas besoin d'en acheter 2 ou 3 tu la déplaces à ta guise  Clin d'oeil

MIM .... merciiiii oui comme je le disais nous sommes strictes parfois épuisés de rabâcher expliquer répéter mais au final ça paye quand on sort on peut les emmener PARTOUT ils écoutent restent près de nous et malgré la discipline ils sont très câlins et affectueux ... on peut les punir les gronder fâcher mais après la punition on va les chercher et on explique et on se réconcilie par des bisous-câlins  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

pour l'éducation je pense que nous sommes exigeants même si parfois je me demande si je ne suis pas trop sévère mais quand je vois l'affection qu'ils nous portent et les rigolades qu'on peut avoir tous les 4 je me dis que ce que nous essayons de leur transmettre/inculquer nous le faisons du "MIEUX QUE NOUS POUVONS"

et parfois je compare avec les enfants de mes copines ... je n'ai rien à leur dire mais je constate que certains enfants sont malheureusement "mal élevé" dans le sens propre du terme   j'ai fait un ateliers patisserie à la maison un samedi il y a vait 8 enfants tout c bien passé pendant 2h ils ont joué mais je suis intervenue car chez moi c'est selon NOS règles et un enfant que ce soit le mien ou celui de ma meilleure amie je suis désolée ce sont les parents qui décident et les enfants qui obéissent  

pour exemple des choses simples : on monte doucement dans l'escalier pas en courant/sautant car C DANGEREUX et on respecte ses voisins ou on ne saute pas sur un canapé c'est fait pour s'asseoir  Roulement des yeux quand on fait du dessin c'est sur la table et pas sur le canapé ... enfin bref des petites choses qui me semble logique ou alors les "bonnes manières" là j'avais mis quelques gâteaux dans un plat pour eux et une petite fille le prend et s'en goinfre 2-3 dans le gosiers euh ma cocotte comment te dire que apprendre à PARTAGER c'est mieux  Roulement des yeux

bon j'arrête de vous saôuler avec mes "bonnes manières" mais de toute façon lse maîtresses renouent avec et je suis très satisfaites de nos 2 directrices d'école qui on remis en service le "permis à point" pour plus de discipline NA !
d'ailleurs à la première réunion j'avais été choquée par cette phrase :"on va leur apprendre la frustration à vos enfants"
mais au final si elle est à cheval sur les principes elle déborde d'affection pour les enfants et ça paye  Souriant
Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5952 le: 07 Novembre 2014 à 13:34:08 »

Coucou
Je suis bien d'accord avec Pitchoun et avec Clafoutie  Clin d'oeil
Ici ça va bien. Je suis toujours dans mon tri des photos.
Louis fait miaou comme le chat, c'est trop rigolo quand on lui demande "qu'est ce qu'il fait le chat ?"
Cet apresm ma maman et mes bp vont passer et ce soir Zumba et KL  Souriant
Et vous ?
J'ai regardé le replay de babybooom. Elle m'a fait trop de peine celle qui a accouché sans péri. Franchement ça doit être horrible !!! Dire qu'avant c'était comme ça  Je les ai trouvé vache de ne pas vouloir lui faire parce que le bila était trop vieux et qu'elle a accouché prématurément 
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5953 le: 07 Novembre 2014 à 21:13:26 »

Bonsoir les copinautes !!

Marraine, sur l'éducation , j'ai toujours penser être très strict également comme toi.
Il y a encore qq mois, j'aurai applaudit des 2 mains.
Et puis j'ai fait des rencontres, lu des bouquins , apprivoisé mes réels émotions et ressenti.
Et aujourd'hui je sais dans quelle voie j'avance. Celle de l'éducation non violente et la bienveillance.
Je ne veux pas dire par la qu'il faut tout permettre à l'enfant. Mais j'évite au maximum le rapport de force.
Et je vais essayer d'avancer dans ce sens.
(Sur la frustration, je trouve bien d'aider l'enfant à la traverser. Mais j'aime pas l'idée de la provoquer. Il y a bien assais de frustration dans ce monde pour apprendre ce que c'est Clin d'oeil )
Mais je suis ravie que ça fonctionne si bien chez toi. Sourire
Et j'adore quand tu parles de marque d'affection et de tendresse je fonds Sourire

Dis, dis, dis, tu n'as pas répondu à la question bb ... Est ce qu'on doit te féliciter ?? ?? ?? Hihihi !!

Pitchoune , alors ? Tu t'y plait ? Clin d'oeil

Les filles ? Comment allez vous ?
Tout le monde à le moral en berne ?? Vous n'êtes pas très locace Tire la langue
Je vais devoir encore raconter ma Life Clin d'oeil lol

Alors la gastro traine et est plus virulente que ce que je pensais.
Baptiste l'a transmise à son frère.
Ce qui donne des vomito à foison et des cacas liquide par wagon :/
Bonjour l'odeur. !!

Ce matin j'ai amené Baptiste chez le pédiatre.
(Que Baptiste !! Triste Triste Triste ) papa gardait Landry à la maison.
Ça m'a déchirer de le laisser.
J'ai l'impression d'être trop .... TROP mais j'arrive pas à m'en séparer.

Et chez la pédiatre faut que je vous raconte :

#besoin d'avis extérieur :

Elle m'a énervé parce que Baptiste a eu peur d'être sur la balance. (Tout nu, et en équilibre sur un machin froid, qui fait des bruits de métal .... Normale que ça impressionne !!!!)
Il ne voulait pas me lâcher.
Donc, elle m'a dit de me pousser le temps qu'elle le pèse.
Il faisait que pleurer.
(Je précise qu'il est malade hein !! Logique qu'il ait encore plus besoin de sa maman !!!!)
Et puis il a pleuré aussi pdt l'oscultation et elle m'a dit de le gronder. Parce qu'il faisait de la comédie !!
Donc bon ! J'ai pas apprécier., un peu choquée j'ai rien répondu.
Mais j'ai quand même fait un gros câlin à mon fils ! (Sans le gronder biensur)  NAMEO !!!
....
Elle m'a dit que j'entretenais sa peur en le réconfortant....
Votre avis ?
Elle a peut être raison sur le fond. Mais il est hors de question de ne pas consoler mon fils quand il a peur.
Journalisée

Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #5954 le: 07 Novembre 2014 à 21:21:06 »

mimi ta pédiatre c est l inverse de la mienne presque !
J aurais également était choquée si sa peut te rassurer ...
Et je ne pense pas que le réconforter entretienne une quelconque peur... c est n importe quoi ... bien au contraire, tu lui montre que tu es là et qu il n a pas a avoir peur , c est pas en le grondant qu il n aura plus peur ...
M enfin , c est mon avis .
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: