Bonsoir les copinautes !!
Marraine, sur l'éducation , j'ai toujours penser être très strict également comme toi.
Il y a encore qq mois, j'aurai applaudit des 2 mains.
Et puis j'ai fait des rencontres, lu des bouquins , apprivoisé mes réels émotions et ressenti.
Et aujourd'hui je sais dans quelle voie j'avance. Celle de l'éducation non violente et la bienveillance.
Je ne veux pas dire par la qu'il faut tout permettre à l'enfant. Mais j'évite au maximum le rapport de force.
Et je vais essayer d'avancer dans ce sens.
(Sur la frustration, je trouve bien d'aider l'enfant à la traverser. Mais j'aime pas l'idée de la provoquer. Il y a bien assais de frustration dans ce monde pour apprendre ce que c'est

)
Mais je suis ravie que ça fonctionne si bien chez toi.
Et j'adore quand tu parles de marque d'affection et de tendresse je fonds
Dis, dis, dis, tu n'as pas répondu à la question bb ... Est ce qu'on doit te féliciter ?? ?? ?? Hihihi !!
Pitchoune , alors ? Tu t'y plait ?
Les filles ? Comment allez vous ?
Tout le monde à le moral en berne ?? Vous n'êtes pas très locace
Je vais devoir encore raconter ma Life

lol
Alors la gastro traine et est plus virulente que ce que je pensais.
Baptiste l'a transmise à son frère.
Ce qui donne des vomito à foison et des cacas liquide par wagon :/
Bonjour l'odeur. !!
Ce matin j'ai amené Baptiste chez le pédiatre.
(Que Baptiste !!

) papa gardait Landry à la maison.
Ça m'a déchirer de le laisser.
J'ai l'impression d'être trop .... TROP mais j'arrive pas à m'en séparer.
Et chez la pédiatre faut que je vous raconte :
#besoin d'avis extérieur :
Elle m'a énervé parce que Baptiste a eu peur d'être sur la balance. (Tout nu, et en équilibre sur un machin froid, qui fait des bruits de métal .... Normale que ça impressionne !!!!)
Il ne voulait pas me lâcher.
Donc, elle m'a dit de me pousser le temps qu'elle le pèse.
Il faisait que pleurer.
(Je précise qu'il est malade hein !! Logique qu'il ait encore plus besoin de sa maman !!!!)
Et puis il a pleuré aussi pdt l'oscultation et elle m'a dit de le gronder. Parce qu'il faisait de la comédie !!
Donc bon ! J'ai pas apprécier., un peu choquée j'ai rien répondu.
Mais j'ai quand même fait un gros câlin à mon fils ! (Sans le gronder biensur) NAMEO !!!
....
Elle m'a dit que j'entretenais sa peur en le réconfortant....
Votre avis ?
Elle a peut être raison sur le fond. Mais il est hors de question de ne pas consoler mon fils quand il a peur.