27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 09:27:33
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 430033 fois)
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #2505 le: 30 Avril 2014 à 09:46:31 »

Hihi mimi, t es trop meugnoooone  !!

Non, elle me laissait à la patronne du bar (mais je suis pas sur qu elle la connaissait bien ^^)...
Et elle est(ou était ,selon elle ) nevro -dépressive + caractère que je n aime pas+ un peu mythomane sur les bord+ une snobinarde, bref ,  du coup , on a pas beaucoup de point commun... mais elle a des qualité tout de même 
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #2506 le: 30 Avril 2014 à 09:58:31 »

ma pauvre bichette Triste
personne n'est parfait ... 
mon mari, c'est un peu comme toi ... sa mere etait tres depressive... elle ne l'a pas elevé
et il ne l'a jamais aimé... elle est decedee mais il n'a aucune peine pour elle !

j'espere que nos enfants ne nous desterons pas a ce point là Triste ;( Triste
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2507 le: 30 Avril 2014 à 09:59:10 »

bon je vais réagir car le 1er message de claf m'était destiné...

ça va peut être choquer...mais je m'en fou...!

on a chacun notre mode de vie, peut être que certain en on changé totalement avec l’arrivè des bébés, d'autre ont adapté et d'autre peut être gardé le même mode de vie...toute ces solutions ont du bon et du mauvais... aucune n'est parfaite surement... on peut donner des leçons...d'une je préfère quand c'est des conseils (la différence est parfois minime...mais ça se sent dans la façon de donner les conseils...bref!) et l'instinct maternelle?! on en fait quoi?? n'est ce pas le plus important??? et je pense que chez les novembrettes ont la toutes...! On le sent bien quand nos petits ne sont pas bien...alors on sait toutes comment se conduire avec ses bébés...chacun son mode de vie...tant que l’instinct maternelle est là on s'en fou...on fait toutes au mieux avec nos bébés différents!!

ici on s'est adapté...et presque rien changé...
dès la sorti de la maternité on est rentré chez nous donner un bib, puis on est parti chez mes parents, puis chez mes bp...
je les amènes dans les magasins depuis leur 1moi et encore....
ils viennent avec nous chez les amis en soirée...(là étant de jeune parents on s'est adapté avec une moyenne d'âge chez nos amis de 22ans on demande toujours qui il y aura à la soirée car à 22ans il y en a qui sont cons encore....donc on va à la soirée si seulement on connait tout le monde!!) et nos amis du coup ont changé et fume dehors maintenant...!! alors oui il y a du bruit mais ça ne les gênent pas pour dormir...!
On ne va plus faire les soirées d'avant dans des bar...on ne va plus faire les férias...
les week end ont est jamais chez nous ou quand on y est on reçoit du monde...c'est comme ça depuis qu'ils sont nés....

je les réveils même de leur sieste pour aller au centre d’accueil parent-enfants et chez le pédiatre  

on va au resto avec eux...

enfin voilà on n'a pas une vie tranquille et reposante mais mes bébés sont très loin d'être malheureux...!! et les horaires sont respectés!!!! les bib toujours à la même heure, et le couché aussi...!! alors oui ça nous arrive de les réveillés pour rentrer chez nous, ou faire des choses à horaires fixes comme le pédiatre et le centre...mais je ne trouve pas que pour autant ils sont malheureux ou quoi...et bien au contraire...on me dit toujours "ce sont des bébés heureux" donc ma façon de faire leur convient...!! mais cette façon ne conviendra peut être pas au prochain qu'on aura et ne convient surement pas à tout les bébés des novembrette...! chacun est différent et il faut les respecter...mais l'instinct maternelle est là pour ça!! l’expérience peut être utile oui...mais je me répète l'instinct c'est encore mieux!!!

bon après le message de marraine est du à une plainte de ma part...quand on va chez mes bp justement ça se passe souvent mal...car on ne respecte pas ce que je demande et du coup le rythme de mes bébés... chéri en a déjà parlé à sa mère...mais elle oublie vite...elle est comme ça, la grand mère aussi s'y est mis pour lui expliquer qu'il faut qu'elle respect nos règles mais bon c'est toujours pas rentrer dans sa tête...qu'est ce qu'on fait?? on ne va plus chez mes bp Huh? on a déjà réduit nos visites mais bon...ce n'est pas une solution...mes bébés ont le droit de voir leur grand mère, leur grd père et la tata... mais faire changer ma bm c'est impossible...c'est comme ça...alors j'aime pas y aller mais on est bien obligé... ça aurait été des amis j'aurais eu aucun scrupule de plus y aller ...
on essaye de trouver des astuces...comme par exemple d'habitude on les couche au lit juste pour la nuit et la sieste d'après le bib de 12h, les autres siestes ils les font sur leur tapis ou parc... bien chez mes bp du coup on les couches au lit aussi pour la sieste du matin et du soir pour qu'ils soit tranquille sans qu'il y est quelqu'un qui soit là pour secouer un jouets, enfin les empéché de dormir...et même tranquil dans leur chambre la bm trouve le moyen d'aller les voir en cachette...enfin voilà chez eux ça ne se passe pas comme je veux et comme il le faut, alors vous allez me dire que c'est moi la maman...que je dois m'imposer...mais j'essaye, j'essaye, j'essaye...

Le reste du temps malgré nos sortie à répétitions nos bébés sont très heureux, épanouis, et ma conscience maternelle est au top...!

j'ai des remarques dans les magasins...je m'en fou...!! et soyez choqué ou pas...je m'en fou...! j'aime les conseils car ça permet d’évoluer...et d'apprendre...mais les leçons ce n'est pas pour moi^^

et je ne pense pas être égoïste...le bonheur de mes bambins c'est le plus important...et tant qu'ils sont heureux, je suis heureuse...et si il le faut pour eux je changerais tous, même notre mode de vie!

roooh Erakielle va dire encore que je m'enflamme...  Roulement des yeux

et surtout je pense clairement qu'il n'y a pas une seule règle pour faire de nos bébés des être heureux, nous sommes toutes les meilleures mamans pour nos bébés!!
et nous feront toutes des erreurs... nous sommes quand même pas des robots... Clin d'oeil
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Swelodie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 490



« Répondre #2508 le: 30 Avril 2014 à 10:12:06 »

Youuuuhouuuu !!!! moi j'ai rien compris a tout ça (sauf ce que dis MAgnes et erakielle) !!!! je dois être sacrément Vendéenne 
Journalisée

Elodie & Swanny

♥ Heureux parents de 2 petites bouilles d'amour qui nous comblent de bonheurs depuis le 16/10/2013 ♥
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #2509 le: 30 Avril 2014 à 10:13:50 »

Ben en plus même si tu le voulais , tu n as pas le droit , légalement, d empêcher une mamie, ou papi de voir ses petits enfants ^^ .
Même si c est une bique !!
Sauf si elle n avait plus l autorité parentale ... mais se qui n est pas le cas de ta belle-mère, donc en faite t as pas le choix   !
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #2510 le: 30 Avril 2014 à 10:14:58 »

hey ! ma petite agnes !!

je te sens a fleur de peau en ce moment ...  Triste Triste Triste Triste

(tu devrais peut etre faire un test pipi hhihi !!!! je vois des bb partout moi lol)

loin de nous de te juger !

"que celui qui n'ai jamais peché, lui jete la 1ere pierre" Clin d'oeil personne ne peut  le pretendre
allé ca va s'arranger avec ta BM
courage ma agnes cherie Bisou Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.098


Novembrette 2013


« Répondre #2511 le: 30 Avril 2014 à 11:40:05 »

Hé ben dis donc ça c'est du pavé Agnès 
Moi aussi je te sens un peu tendu en ce moment... Roulement des yeux
Pour résumer je dirais que chacun fais ce qu'il veut et que tous nos bébés ont l'air bien dans leurs baskets donc c'est que nous faisons toutes bien  Clin d'oeil
Sinon ici ça va bien. Chéri est en vacances. Youhouuuuuuuuuuuuu
On part en Bretagne dans 10 jours j'ai hâte ! (Premières vacances avec nos poupées)
Erakielle, c'est quand exactement le baptême ? Et le tien Mimi ?
J'ai pas bien compris, finalement tu t'es rabiboché avec la marraine de Léonie où tu en as trouvé une autre ? J'espère que ça va quand même s'arranger avec ta cop's, c'est dommage au bout de tant de temps d'amitié. mais bon si elle a dépassé les bornes, je comprends aussi....
Ah oui, on a reçu une pub du Leclerc et dedans y'a un portique bébé à 37 euros pour celles que ça intéresse. Nous on va surement aller y faire un tour cet apresm...
Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #2512 le: 30 Avril 2014 à 11:53:36 »

o hzut ! jsuis allé a leclerc hier j'ai pas vu de portique grrrr  Roulement des yeux

nous le bapteme c'est le 31 mai ! et erakielle, ca fait 10 x qu'elle me le dit mais j'ai encore oublié ! en tout cas c'est un peu avant nous peut etre le 18 ?? Huh?

c'est genial pour la bretagne ! vous allez vous regaler !

nous aussi on prepare les vacances !! un grand week end avec des amis dans la drome !! on a hate Sourire


Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2513 le: 30 Avril 2014 à 12:31:01 »

je ne me sent pas du tout tendu!! je ne vois pas en quoi le fait de dire ce que je pense fait de moi une tendu ou une fleur de peau...je suis aussi bien dans mes basket que mes loulous  Tire la langue Roulement des yeux

le baptême d'erakielle est le 11 mai
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2514 le: 30 Avril 2014 à 14:50:06 »



Coucou les filles ... Vous voyiez ça c'est l'intérêt du forum aussi  Souriant le partage, les échanges ... Tout à fait chacun à ses habitudes de vies, son quotidien et chaque être est unique  Clin d'oeil chacun se retrouve dans un peu de l'un un peu de l'autre nous ne sommes pas là pour apporter une solution miracle et avancer que nous avons la science infuse mais simplement pour vous permettre d'avancer plus facilement avec quelques pistes vous permettant de trouver vos marques que nous "anciennes" avons également cherché avant   

Jum´s ... Erakielle ... Je n'ai que de l'admiration pour vous d'avoir mis au monde 2 Petits BonheurS en bonne santé  Bisou Bisou Bisou et je confirme que le quotidien d'une maman de jumeaux est une aventure tumultueuse pleine de rebondissements  Roulement des yeux

Je sais que pitchoun et ADE galère un peu encore pour les rythmes ... Biberon et nuit ... Alors je cherche des pistes pour les aider  Clin d'oeil

Lilichou ... Bonnes vacances  Cool Cool Cool
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #2515 le: 30 Avril 2014 à 16:46:16 »

A mon tour !!!
 
Ici c'est très simple, ce sont des bébés qui doivent avoir un rythme, des habitudes très cadrées sinon c'est la folie !

Et je rejoins JUMS sur le fait que quand on va chez la BM, c'est juste horrible, exactement tout ce que tu décris (aller les voir en cachette, parler fort, etc) ça me gonfle !!!!

Au final notre rythme à nous est toujours le même (ce sont les heures qui changent car ils ont du mal à tenir 4h ), mais ils ont pleins de petites habitudes .... je m'explique :
- déjà ils ne dorment bien que dans un lit , dans le noir complet
- et ils vont dormir longtemps que si c'est moi qui les couche !
- ensuite, ils restent éveillés maxi 2h sinon ils pleurent sans arret
- pour les bibs, on ne doit pas s'arreter (genre essuyer le lait qui coule) , ni leur faire des bisous, les coller, sinon ils s'arretent et ne prennent plus rien
(donc si on est en sortie plus de 2h, sucettes+doudous sur la tete+position allongée dans la poussette et je ferme la capote)

Donc une journée  chez la famille pitchoun :  Souriant
MATIN:  réveil (entre 6 et 7h généralement ) jeux puis biberon puis re jeux puis dodo (là grosse sieste de 1h30) ... à ce moment là il est 10h/10h30 là c'est un peu galère car j'essaie de les faire patienter mais ça ne marche pas toujours
vers 11h : bib + petit pot
et on reprend le même ryhtme jeux + dodo (sieste 1h30)

Généralement après cette sieste, on sort (poussette ou porte bébé tout dépend la destination) il est 13h30 environ

si on est loin on donne un bib dehors (souvent un peu chaotique) vers 15h là aussi j'essaie de faire durer mais ça ne marche pas forcément,
sinon on rnetre à la maison...

retour vers 18h chez nous, bain + jeux + bib du soir ... 30min après le bib du soir c'est dodo !

Et là généralement Antonin ne se réveille pas, mais Théo oui ...

Je ne les réveille jamais pour manger, ou pour sortir ...
Nous étions toujours en vadrouille, toujours à faire la fete, manger chez des amis, etc mais on ne fait plus, nous sortons avec eux que la journée, le soir, si on a une soirée on les laisse à garder (souvent quelqu'un vient chez nous),
on ne va pas au resto avec eux (c'est inimaginable puis je trouve qu'ils n'y ont pas leur place d'autant plus qu'on a de la famille à coté donc on peut les faire garder et se faire un ptit repas en amoureux), on va dans les magasins avec eux mais je préfère clairement les sorties dans les espaces verts !  Sourire

En fait, je ne fais que m'adapter à eux !

***

Sinon moi j'aime bien lire vos journées, vos rythms, vos habitudes, ça fait pas mal réfléchir sur ce qu'on fait et sur ce qu'on pourrait faire, mais c'est clair que chaque bébé est différent, et chaque famille est différente ...
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #2516 le: 01 Mai 2014 à 21:39:23 »

Moi j'admire les journées d'agnès et des fois j'en reverais.....
Nous c'est compliqué de leur donner à manger chez nous donc à l'extérieur c'est encore pire !! Du coup, on sort quand même mais on s'isole pour leur donner à manger si on est chez des amis ! Les faire dormir ailleurs dans la poussette ça va mais sinon c'est dur aussi...
Le soir on restreint les invitations car quand c'est comme ce soir une heure de bataille pour leurs donner à manger on est obligés de laisser nos invités dans le salon pendant 1h et même s'ils sont compréhensifs c'est pas cool....et sortir nous le soir pas mieux!
Donc ma petite agnès tu pourras nous prêter tes bébés pour donner un bib sans soucis en 10 minutes ?  car le papa, rêverait de donner le bib à ses filles en discutant avec ses amis devant son verre de bière...
Bon pour les rythmes je penses effectivement que chacun de nous essaye de faire au mieux pour ses bébés et sa famille et le principal est de trouver son équilibre pour sa petite famille. Bon et Martin va mieux avec un petit jus d'orange Huh?
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2517 le: 02 Mai 2014 à 08:51:00 »

merci moumou  je veux bien te préter mes miens mais pas longtemps hein?! tes loulouttes aiment peut être déjà pas voir leur papa boire de l'alcool ;p
hier chez mes bp j'ai du m'isoler avec martinou aussi, il ne voulait pas prendre...c'est la 2éme fois d’affilée chez eux...c'est qu'il y a forcément quelque chose qui va pas avec eux...d'ailleurs on a essayé de mettre les choses au claires avec bm mais 30min après elle est reparti dans ses mauvaises habitudes à ne pas respecter nos règles....donc je crois que c'est causes perdu, va falloir faire avec et du coup on ira de moins en moins souvent chez eux car chéri commence a saturer aussi...surtout qu'elle nous fait des réflexions comme quoi elle connait mieux nos bébés que nous on les connait...bref...! 

j'ai conscience d'avoir la chance d'avoir des bébés "faciles" et jspr que ça ne deviendra pas des petits monstres en grandissant ;p

pour martinou, je n'ai pas pu commencé le jus d'orange car le doc à dit qu'il fallait que ce soit des orange pressé par nous même et passé au tamis pour retirer la pulpe hors hier férié donc on n'a pas pus acheter d'orange et il faut qu'on trouve un tamis...il faut que j'aille en course aujourd'hui...en revanche on a commencé le traitement mais pas encore d'amélioration ! on l'a filmé entrain de pousser en hurlant pour que les doc voient car on a pas l'impression qu'ils prennent trop en considération sa douleur....  Pleurs
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
moumou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


« Répondre #2518 le: 02 Mai 2014 à 10:31:27 »

Petite idée car un tamis ça doit être dur à trouver !
Un filtre à café ou à thé si ça marche ou bien un filtre permanent à café ou à thé tu te fera peut-être moins chie....?!
Ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que maintenant ça se passe bien qu'ils vont devenir des terreur y a pas de raison....
Journalisée

Moumou grossesse mono bi 31 SA (1kg750 et 1kg350) jumelles dpa 5/11/13
Méline et Noélie nées à 32 SA + 2 par césarienne 1kg 900 et 1kg 600
Binomette avec haaapy et trinomette avec Didrop et sa douce
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #2519 le: 02 Mai 2014 à 12:22:54 »

merci pour l'idée!!  Souriant en plus j'ai une vieille cafetière avec filtre permanent  Tire la langue
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: