A mon tour !!!
Ici c'est très simple, ce sont des bébés qui doivent avoir un rythme, des habitudes très cadrées sinon c'est la folie !
Et je rejoins JUMS sur le fait que quand on va chez la BM, c'est juste horrible, exactement tout ce que tu décris
(aller les voir en cachette, parler fort, etc) ça me gonfle !!!!
Au final notre rythme à nous est toujours le même (
ce sont les heures qui changent car ils ont du mal à tenir 4h ), mais ils ont pleins de petites habitudes .... je m'explique :
- déjà ils ne dorment bien que dans un lit , dans le noir complet
- et ils vont dormir longtemps que si c'est moi qui les couche !
- ensuite, ils restent éveillés maxi 2h sinon ils pleurent sans arret
- pour les bibs, on ne doit pas s'arreter (
genre essuyer le lait qui coule) , ni leur faire des bisous, les coller, sinon ils s'arretent et ne prennent plus rien
(donc si on est en sortie plus de 2h, sucettes+doudous sur la tete+position allongée dans la poussette et je ferme la capote)Donc une journée chez la famille pitchoun :
MATIN: réveil
(entre 6 et 7h généralement ) jeux puis biberon puis re jeux puis dodo (là grosse sieste de 1h30) ... à ce moment là il est 10h/10h30 là c'est un peu galère car j'essaie de les faire patienter mais ça ne marche pas toujours
vers 11h : bib + petit pot
et on reprend le même ryhtme jeux + dodo (sieste 1h30)
Généralement après cette sieste, on sort (poussette ou porte bébé tout dépend la destination) il est 13h30 environ
si on est loin on donne un bib dehors (souvent un peu chaotique) vers 15h là aussi j'essaie de faire durer mais ça ne marche pas forcément,
sinon on rnetre à la maison...
retour vers 18h chez nous, bain + jeux + bib du soir ... 30min après le bib du soir c'est dodo !
Et là généralement Antonin ne se réveille pas, mais Théo oui ...
Je ne les réveille jamais pour manger, ou pour sortir ...
Nous étions toujours en vadrouille, toujours à faire la fete, manger chez des amis, etc mais on ne fait plus, nous sortons avec eux que la journée, le soir, si on a une soirée on les laisse à garder (souvent quelqu'un vient chez nous),
on ne va pas au resto avec eux (c'est inimaginable puis je trouve qu'ils n'y ont pas leur place d'autant plus qu'on a de la famille à coté donc on peut les faire garder et se faire un ptit repas en amoureux), on va dans les magasins avec eux mais je préfère clairement les sorties dans les espaces verts !
En fait, je ne fais que m'adapter à eux !
Sinon moi j'aime bien lire vos journées, vos rythms, vos habitudes, ça fait pas mal réfléchir sur ce qu'on fait et sur ce qu'on pourrait faire, mais c'est clair que chaque bébé est différent, et chaque famille est différente ...