23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 23:57:56
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 390517 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #645 le: 13 Janvier 2014 à 10:41:31 »



ADE .... tu vas y arriver ma belle pas de panique ... le meilleur arrive ... les nuits de sommeil aussi ...

de mémoire je vous fais un petit programme quotidien :

réveil vers 7h-8h ... biberon-têtée-câlin dans le dodo avec maman
puis vers 9h-9h30 en transat avec une arche ou dans le parc ... j'avais disposé le tapis d'éveil avec l'arche jungle dans la parc (30min-1h pas plus au début) je déjeunais tranquillement et après vers 10h redodo pour les garçons et douche pour moi

vers 12h biberon (peut-être une têtée vers 11h-11h30 pour celles qui allaitent) transat - parc
je rangeais un peu ma cuisine et préparais MON déjeuner

vers 13h-13h30 la grosse sieste pour ces messieurs pendant que je déjeune et parfois sieste sur le canapé  Roulement des yeux

15h30-16h hummm réveil pour le goûter un biberon et phase d'éveil à nouveau  Souriant l'occasion d'une petite sortie !

et la sieste de fin d'après-midi vers 18h ou alors les "pleurs de décharge" et ça c'est moins drôle  alors on tente le bain - les bras - mais rassurez-vous ça ne dure pas trop longtemps  Clin d'oeil

le dernier biberon entre 19h-20h ... un câlin des risettes à Papa & Maman et dodo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #646 le: 13 Janvier 2014 à 10:52:03 »



Ptichoun' ... bon courage pour ta journée de travail  Bisou
oui la poussette Cos@tto remporte u ngrand succès surtout les modèles colorées ... mais j'ai un mais elle n'a pas le confort de la M@cl@l@  Roulement des yeux et comme tu le dis pratique car elle loge dans le coffre de la voiture moins lourde & encombrante mais pour les promenades en chemin INUTILISABLE quand vos PetitS BonheurS vont atteindre les 9-10 kg  citadine oui mais attention à l'usage que vous souhaitez en faire  Clin d'oeil

LAUFAB .... je voudrais dire ATTENTION à vos réservations de vacances .... pensez à bien étudier vos besoins avec 2 bébés pensez à VOUS que ce sont des vacances pour VOUS aussi vous reposer ... alors si c'est pour vous rajouter des contraintes/désagréments aïe aïe aïe ... c'est un retour d'expérience  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #647 le: 13 Janvier 2014 à 11:02:49 »

Oui clafoutie les nuits commencent a venir tt doucement....
Mais je pense que tant qu'ils ne prendront pas leur bib pratiquement entier ds la journée ils reclameront ce qu'ils leur manque la nuit... et pr le moment ils sont tjr a 150... donc quand ils passeront a 180 ce sera mieux aussi je pense....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #648 le: 13 Janvier 2014 à 11:04:23 »

Rolala nuit très difficile ici  
réveil de Martin 3h30, 4h, 5h, puis ralage de 5h Jusqu'à 6h30 l'heure à laquel j'ai enfin dénier me lever leur faire le bib' car martin avait réveillé paul  Triste

ma mère m'a dit aussi qu'elle pensait que mes loulous font leur gencives...moi j'en sais rien du tout!  

allez ca crient!! "j'ai faim!!!!!!!!!!!!"
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #649 le: 13 Janvier 2014 à 11:37:12 »

C'est vrai que les cosatto sont magnifique!!!!
Ns on en acheté une tte simple a 99€ a Leclerc, car pr l'utilité qu'on en a ça suffit amplement!!!! Car a part qd on va faire les courses, y'a que là qu'on s'en sert.. ou alors qd on ira se promener cet été, car là ou j'habite c'est que des champs, les routes sont pourries par les tracteurs alors pr se balader tranquille c'est pas la peine....
ça me saoule même d'habiter ici, je peux même pas dire que je vais sympathiser avec la voisine car le voisin c'est l'oncle a mon chéri et les autres c'est des petits vieux.....  Triste
Je me demande même si je vais vraiment prendre les 3 ans de congé parental, j'ai peur de déprimé.....  Triste
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #650 le: 13 Janvier 2014 à 11:58:59 »

Pour les chaises hautes, on a utilisé une liste de naissance pour avoir des chaises en bois Tripp trapp avec les accessoires "new born"(ne se tiennent pas assis) et "baby set" (dès qu'ils peuvent se tenir assis). Elles sont chères certes mais on peut les utiliser même lorsqu'ils ne sont plus bébés (7 ou 8 ans de mémoire).
J'aurais bien voulu garder mon break (307SW) mais là je dois avouer que mon dos dit "STOP!". Du coup je suis en chasse pour trouver un monospace.
Pour le transport on a une double (Casual Play louée à l'asso : lourde mais maniable) et une simple (Chicco : récupérée à son frère). Autant vous dire que ma douce ne se déplace pas seule pour le moment. Même si on a prévu un portage pour madame au cas où, c'est véritablement pas facile. Les coques de la Casual ne sont pas légères (oui mais solides!!) et faire des allers retours en les portants une par une car évidemment le châssis est à la cave par manque de place et surtout ne rentre pas dans l'ascenseur et encore moins maniable seule dans l'escalier. Tout ça avec un bébé collé sur la poitrine ou dans le dos et bin c'est pô une sinécure! et pis vu le temps....pô envie tiens!

Journée type :
9h :1er bib (des fois chuis là, des fois chuis pô là, ça dépend...)
il s'en suit une p'tite séance sur tapis d'éveil si ça veut bien rire sinon Câlins dodo. Petit Déjeunage de ma douce.
13h: 2éme bib
câlins rôts (ou l'inverse!) siestes en tout genres ou  alors ma douce prend le temps de faire autre chose (heu...là pas super évident) .
17h : 3ème bib
pareil que 13h avec tapis d'éveil en plus dis donc!
Arrivage paternel (quand il peut finir tôt!) et  soulagement de la douce qui peut s'occuper d'autre chose que surveiller sa marmaille qui commence les pleurs de décharge 1 fois sur 2.
19h30/20h30 Bains (pas tous les jours) et quand pas bains, on s'occupe de la soupe du soir.
21h:4ème bib. En règle générale ça ne traine pas trop pour dormir et on peut enfin manger (On a faim nous!!!)
Aux environs de 3-4h du mat, bib de la nuit. Aïe, Aïe, Aïe çuilà fait bobo au sommeil!
ils commencent à prendre tout doucement des bibs au dessus de 120ml, on a bon espoir de le voir disparaitre
ça fait un peu organisation militaire mais bon avec trois y'a pas trop le choix je crois!

Ma douce est partie pour les 3 ans de CP : envie d'en profiter, de les voir grandir, enfin tout ça quoi lol

Bizzzzzzzzzzzzzz(parce que je dors en même temps!)
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #651 le: 13 Janvier 2014 à 15:30:16 »

vos petits commencent à jouer avec leurs mains? à prendre les objets?

chez nous ça commence depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai remarqué que paul ne joue qu'avec sa main droite alors que martin utilise les 2, un peu plus adroit avec sa main droite mais les 2 bougent! alors que Paul sa main gauche ne bouge pas ou quazi pas  Huh? j'ai beau mettre le jouer plus près de se main gauche, chatouiller sa main gauche pour la stimuler...il se sert quand meme de sa main droite...pour les déjà maman pensez vous que c'est normal? c'est encore tot je sais mais bon...
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #652 le: 13 Janvier 2014 à 16:05:18 »

vos petits commencent à jouer avec leurs mains? à prendre les objets?

chez nous ça commence depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai remarqué que paul ne joue qu'avec sa main droite alors que martin utilise les 2, un peu plus adroit avec sa main droite mais les 2 bougent! alors que Paul sa main gauche ne bouge pas ou quazi pas  Huh? j'ai beau mettre le jouer plus près de se main gauche, chatouiller sa main gauche pour la stimuler...il se sert quand meme de sa main droite...pour les déjà maman pensez vous que c'est normal? c'est encore tot je sais mais bon...

Jum's ... alors the question is "stimulation or not stimulation Huh??"
il y a un tableau qui existe avec les âges et les développements moteurs des bébés ... les grandes étapes ... tenir sa tête ... savoir rouler dos-ventre-dos ... se tenir assis ... etc etc etc bah heureusement que je n'avais pas connaissances de ce tableau car sinon je me serai inquiétée  Roulement des yeux les miens n'ont jamais voulu rester sur le ventre, il ne tenait pas leur tête... ils n'ont jamais fait de roulade côté, pas de position "commando" et en prime ils se sont tenus assis à 12 mois alors qu'ils auraient dû se mettre debout et le pompom ils sont marché à 19 & 21 mois 

chaque enfant est unique bien-sûr surveiller leur motricité mais ne pas s'interroger sur tout car si l'un fait ça l'autre ne le fera peut-être pas  Clin d'oeil après c'est en jouant avec eux que tu peux essayer de les amener à ... mais surtout ne pas t'inquiéter tu sais déjà à cet âge là ils savent ce qu'ils veulent faire et ne pas faire  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #653 le: 13 Janvier 2014 à 21:49:26 »

Nuit plutôt bonne 20h30/2h/8h ... ce biberon de 2h est "insupprimable" !!
Bon j'ai eu classe aujourd'hui (après ce mot inventé ça le fait ! Lol) , mon homme et ma mère les ont gardé et ça été l'enfer ! Ils ont dormi à peine 1h30 dans la journée, n'ont pas de fièvre !

Je me demande si c'est pas un pic de croissance ?! les coliques ?! les dents ?! pfff j'en sais rien ... Mais y'a quelque chose quoi ! On sature !
Mon homme m'a avoué qu'heureusement qu'il y avait ma mère car il a failli péter un vrai cable ... je le comprends totalement ... depuis qu'ils sont nés, on arrive pas à profiter de nos loulous et passer de bons moments avec eux (on a eu seulement une petite semaine de répit ...)
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #654 le: 13 Janvier 2014 à 23:56:21 »

vos petits commencent à jouer avec leurs mains? à prendre les objets?

chez nous ça commence depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai remarqué que paul ne joue qu'avec sa main droite alors que martin utilise les 2, un peu plus adroit avec sa main droite mais les 2 bougent! alors que Paul sa main gauche ne bouge pas ou quazi pas  Huh? j'ai beau mettre le jouer plus près de se main gauche, chatouiller sa main gauche pour la stimuler...il se sert quand meme de sa main droite...pour les déjà maman pensez vous que c'est normal? c'est encore tot je sais mais bon...

Jum's ... alors the question is "stimulation or not stimulation Huh??"
il y a un tableau qui existe avec les âges et les développements moteurs des bébés ... les grandes étapes ... tenir sa tête ... savoir rouler dos-ventre-dos ... se tenir assis ... etc etc etc bah heureusement que je n'avais pas connaissances de ce tableau car sinon je me serai inquiétée  Roulement des yeux les miens n'ont jamais voulu rester sur le ventre, il ne tenait pas leur tête... ils n'ont jamais fait de roulade côté, pas de position "commando" et en prime ils se sont tenus assis à 12 mois alors qu'ils auraient dû se mettre debout et le pompom ils sont marché à 19 & 21 mois 

chaque enfant est unique bien-sûr surveiller leur motricité mais ne pas s'interroger sur tout car si l'un fait ça l'autre ne le fera peut-être pas  Clin d'oeil après c'est en jouant avec eux que tu peux essayer de les amener à ... mais surtout ne pas t'inquiéter tu sais déjà à cet âge là ils savent ce qu'ils veulent faire et ne pas faire  Roulement des yeux

C'est vrai que chaque enfant se développe à son   rythme et mes deux  loulous ne développeront pas les mêmes choses en même temps! Mais je suis vigilante car il y a un handicap moteur dans ma famille. ..maladie très rare que 2 de mes cousins ont développé. .. dont un qui en est décédé. ..maladie très rare donc pas de dépistage Triste on a cru pendant un moment que je la développerai car j'ai eu les 1er symptômes des tâches sur la peau mais pour le moment rien de plus du coup je suis vigilante avec mes loulous. ..c'est sûrement pas bien mais bon. ..

On vient d'avoir un de ces fou rire avec mon chéri. ... et ça fait du bien Clin d'oeil malgré la douleur. ..j'explique:
On venais de ce coucher quand soudain on attend un petit tousse et s'étouffer. ..on se précipite tout les 2 dans la chambre des loulous, sauf que dans la précipitation on a essayé de passer à deux en même temps dans la porte résultats Je l'ai poussé dans le mur il s'est ouvert l'arcade. ..et moi je me suis pris le mur dans mon ongles incarné ouille! !!!!! Et arrivant dans la chambre des loulous les deux dormaient paisiblement. .. impossible de savoir qui c'est étouffer. ..quel bande de canailles! ! Clin d'oeil
Bon on a bien rigoler à se retrouver comme des cons tous cassé. ..Pour rien^^
J'ai vérifié qu'ils respire quand même!
Mon chéri pisse le sang,  on attend 20min encore voir si ça passe sinon il ira qe faire recoudre. ...

Pitchoun courage. ..vous en avez parlé au pédiatre?  Vous avez vu un osteo?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Fi-Cel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 132


« Répondre #655 le: 14 Janvier 2014 à 00:25:44 »

Waouh! C est sportif chez vous quand il y en a un qui tousse ;-) j espère quand même que ce n est qu une petite blessure et qu il n aura pas besoin d aller patienter aux urgences.
Pour le développement des mouvements, moi aussi ils sont plus précis à droite mais je me dis que le petit jouet du mobile est bien plus intéressant que celui de gauche;-) et puis surtout, ma fille a fait son 1er sourire 15 jours après son frère. Je me suis posée qq question, hâte de la voir sourire à son tour. Et maintenant non seulement elle sourit mais elle accompagne avec des petits gloussements trop mignons. Ce que son frere commence tout juste à faire. Bref pas de panique, chaque chose en son temps, soyons attentif mais pas inquiet, la main gauche suivra certainement la main  droite, et qui sait, ils seront ptet gaucher.
Et puis ils n ont que 3 mois! Joyeux moisiversaire a tes loulous!!!!!!

Pitchoun, t as bien fait d aller bosser ;-) il paraît que c est pas facile d avoir des jumeaux surtout en 1er alors serrez vous les coudes vous allez y arriver, et dans qqs semaines vos petits bouts ne subiront plus les petites douleurs de mise en route.

Bisous à toutes et tous! Chéri est enfin en congé paternité!!!
Journalisée

Fi-Cel, 29 ans, déjà maman d un petit prince de 2 ans, les petits bonheurs An@is 2,830 kg) et M@this (2,510kg) sont venus agrandir la famille le 16/10/2013.
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.273


Novembrette 2013


« Répondre #656 le: 14 Janvier 2014 à 00:28:57 »

Enorme Agnes ... j ai raconté vos péripéties à chéri et sache qu on s est bien marré aussi  

Pitchoun, j imagine même pas comme ça doit être dure  et le pire c est que plus ils vont pleurer, plus vous stressez et plus ils le ressentent ... c est un cercle vicieux  
Je suis de l avis d Agnes , un osteo ou même un kinésiologue ( c'est pas un kinésithérapeute hein),je ne sais pas si ils s occupent des bebes mais tu peux toujours demander ^^  Roulement des yeux
Courage, ils vont bien finir pas s apaiser tes loulous !

Pour ma part, les soucis de Salomé sont revenu... je me demande si c est pas des reflux tout de meme... enfin, ca c est bien calmé quand meme ... a suivre  

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #657 le: 14 Janvier 2014 à 00:58:36 »

Pppppffffff je suis trooooop dégoûté!!!!!!  Triste
Ce soir on a pas donner de bain aux loulou.... ils ont pris le dernier bib a 22h45....naëlyne s'est endormi aussitôt comme d'hab....  mais keïlan lui NON !!!! Et je suis entrain de faire le pied de grue ds la chambre pr l'endormir pr pas qu'il réveillé sa soeur et mon homme qui se lève ds 3h pr aller bosser....
Franchement je suis démoraliser,  je ne sais plus quoi faire....  Triste
En gros il faudrait qu'on lui donne un bain tt les soirs pr le casser et qu'il s'endorme rapidement, mais je voudrais qu'il s'endorme sans ça, comme ça qd on sort et qu'on rentre tard y'aurait pas de problème pr le coucher.........  Triste
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #658 le: 14 Janvier 2014 à 01:00:22 »

Piou chéri n'a rien du tout a croire qu'il a fait la comédie avec du ketchup pour le sang Clin d'oeil mpuahah je suis méchante Clin d'oeil

Merci pour le moi anniversaire ficel Sourire
Profite bien du congé paternité c'est super Sourire

Pauvre Salomé. .. Triste plein de bisous pour elle  Bisou

Demain pédiatre , il me tarde de savoir combien il pèse et mesure Clin d'oeil

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #659 le: 14 Janvier 2014 à 01:05:47 »

Pppppffffff je suis trooooop dégoûté!!!!!!  Triste
Ce soir on a pas donner de bain aux loulou.... ils ont pris le dernier bib a 22h45....naëlyne s'est endormi aussitôt comme d'hab....  mais keïlan lui NON !!!! Et je suis entrain de faire le pied de grue ds la chambre pr l'endormir pr pas qu'il réveillé sa soeur et mon homme qui se lève ds 3h pr aller bosser....
Franchement je suis démoraliser,  je ne sais plus quoi faire....  Triste
En gros il faudrait qu'on lui donne un bain tt les soirs pr le casser et qu'il s'endorme rapidement, mais je voudrais qu'il s'endorme sans ça, comme ça qd on sort et qu'on rentre tard y'aurait pas de problème pr le coucher.........  Triste

Ade c'est vrai que c'est pas franchement super de devoir lui donner le bain tout les soirs. ...tu as essayé juste massage sans bain au moment du changement de couche? 

Bon mes loulous on décidé que ce n'était plus m'heure de dormir. .. Triste
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: