25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 15:39:33
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 801
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 385101 fois)
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #30 le: 01 Décembre 2013 à 14:09:15 »

Claf, Je crois que je me reconnais dans ce que tu dis.
C'est certain qu'on ne peut avoir les mêmes réactions face aux comportements de nos enfants et c'est ce qui fait que nous nous complétons. Crois tu pour autant que nous supportons moins les pleurs et le manque de sommeil....pas sûr, mais bon tu as l'expérience et le recul que je n'ai pas, et comme tu le dis ce n'est pas une généralité et heureusement. En ce qui me concerne, je dois avouer quand même que ma douce est vraiment plus patiente que moi. D'accord tu marques un point.
Est ce que notre instinct paternel fait en sorte que nous sommes moins "collés" à nos enfants? là aussi je me pose bien la question. Par contre une chose est sûre, les papas aiment leurs enfants. Sans doute ça s'exprime différemment, mais ils sont là! (sauf exception bien sûr mais qui est valable tant pour les pères que pour les mères je pense! lol).
Alors juste j'aimerais pouvoir te rassurer MIM, même s'il sort fumer au lieu de t'aider à calmer tes enfants et que ça t'agace, ça ne veut pas dire qu'il va les refourguer! D'ailleurs si l'une d'entre vous sait où se trouve le SAV, j'veux bien l'adresse! je plaisaaaaaannnnnnnnte! tapez pas toutes à la fois pitié!
Peut être dans un autre couple, c'est la mère qui est beaucoup moins patiente va savoir (oui je sais c'est facile de dire ça mais bon on fait ce qu'on peut hein)
voilà pour la psychanalyse du dimanche! lol


Pitchoun : bon courage à toi et bonne rentrée

Pour l'allaitement : ma douce commence seulement à allaiter dououououcement Julie alors No panic : c'est vrai ils n'ont que presque deux mois!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #31 le: 01 Décembre 2013 à 14:22:23 »

Coucou ! Personnellement, ça m'arrive d'avoir moins de patience que chéri. On a chacun nos coups de mou, on essaie de prendre le relais quand on sent que l'autre est à bout. Ça permet de se recentrer. J'ai beaucoup d'admiration pour les parents célibataires. Heureusement que j'ai mon homme, même si parfois, il ne m'aide pas, je sais qu'il sera là quand je n'en pourrais plus !

Bon dimanche à toutes et à tous !!
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #32 le: 01 Décembre 2013 à 15:58:44 »



Je ne dis du mal de personne hein  Clin d'oeil chaque être est différent c un retour d'expérience mon homme assure OUI comme vous dites nous nous complétons par contre si papa est malade ouille ouille ouille maman doit assurer et je remarque que dans la majorité des cas c maman qui gère la recherche du mode de garde ou bien les Rdv médecins ce sont 2 exemples que j'ai en tête .... Enfin bref tout ça pour dire que OUI il faut partager & échanger dans le couple c'est primordial pour le bon équilibre de la famille et éviter de tomber dans le non dit et les reproches 

J'aborde ce "thème" parce que  vos bébés ont 1-2 mois et qu'avec la fatigue accumulée c peut-être une période plus difficile alors en marraine je voulais juste à nouveau vous soutenir dans cette période et vous dire que c'est tout a fait NORMAL  Bisou Bisou Bisou papa a eu son congé naissance et/ou paternité il a été a vos cotes vous a aide mais là il va retourner au boulot reprendre son rythme "d'avant" sauf que le quotidien a changé il y a 2 ou 3 voir 4 bouchons maintenant à la maison ... Attention la première alerte son bol du petit déjeuner qu'il va laisser dans l'évier au lieu de le mettre dans le lave -vaisselle  teste et approuve même chez mes copines de singleton 

DIDROP HAAAPY nos 2 complices d'humeur à toute épreuve  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #33 le: 01 Décembre 2013 à 16:13:24 »

Mouhahaha, c'est moi qui laisse trainer mon bol, chéri, lui, le lave directement 
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.063

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?


WWW
« Répondre #34 le: 01 Décembre 2013 à 16:24:25 »

Rassure toi je ne l'ai absolument pas mal pris, au contraire, c'est à travers ces échanges qu'on peut trouver des solutions, du réconfort et toutes ces choses qui font qu'on aime venir ici.
Pour le coup de la fatigue c'est complètement vrai.
Je dois assurer mon travail et mes enfants maintenant, alors oui on a moins de patience (enfin moi surtout!) j'ai pas encore le coup du bol dans l'évier (et pis d'abord je le lave direct moi!!!)mais bon pourvu qu'on évite tout ça.
Merci beaucoup marraine de prendre soin (encore lol)de nous, la période est plus difficile puisque plus chargée, pour l'un comme pour l'autre c'est évident.
J'espère avoir toujours la lucidité nécessaire pour me dire que si c'est difficile pour moi ça l'est d'autant plus pour ma douce qui est avec eux 24h/24h.
Bon, la repet des comédiens est finie, le public va tarder à rentrer je file bosser!
Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #35 le: 01 Décembre 2013 à 23:45:21 »

Oh mais non mes amis, mon mari en fait bcp plus que de raison. C'est vrai qu'il est moins patient ! Mais niveau instinct de louve, c'est lui qui l'a. Ar toute les nuits c'est lui qui se lève ! (Et moi je ne les entends tjrs pas... Triste )

Je voulais rectifier avant qu'il le gronde lol !! Il est vraiment investi mais je sais qu'il a besoin de reprendre aussi le boulot !

Bon ça pleure, alors j'y go ! Bisous les copinautes !
Et pitchoune , bonne chance pour demain !!
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
Haaapy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 877



« Répondre #36 le: 02 Décembre 2013 à 03:38:03 »

Pitchounrocky, bonne rentrée demain ! Voilàévore une nouvelle aventure à vivre pour toi ! J'espère que tu viendras nous raconter tout cela
Journalisée

Elodie 32 ans
maman de Chloé - 18 janvier 2012
et de Yann & Léo - 24 octobre 2013 - à 37SA+5 par VB
en trinôme avec MOUMOU et DIDROP ET SA DOUCE
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #37 le: 02 Décembre 2013 à 07:05:25 »

Chéri a géré la nuit, mon cartable est pret, un bon petit dej' et en route ! (j'ai un peu la pression!)
Mes loulous passent la journée avec leur papa !!!
 
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #38 le: 02 Décembre 2013 à 07:08:15 »

Chéri a géré la nuit, mon cartable est pret, un bon petit dej' et en route ! (j'ai un peu la pression!)
Mes loulous passent la journée avec leur papa !!!
 

Allé, on croise les doigts pour que tout se passe bien !!
Bon courage ! Viens nous raconter des que tu peux

Bisous pitchoune
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #39 le: 02 Décembre 2013 à 07:19:50 »

Cette nuit mon petit "dodu" a réussi 2 exploits :
- dormir 7h d'affilée !! (Youhouuuu )
- tomber du cocoon (un peu moins drôle comme exploit ! )

Heureusement que je l'ai vu rapidement.
Après le bib mon mari l'a recouché ! (Et oui encore chéri qui a donné cette nuit malgré la reprise ce matin ! Y'a rien a faire, j'entends pas ! Pfff !!)
Mais petit dodu avait encore faim. Il s'est mis a pleuré ! Ça m'a réveillé. Mon mari me dit : n'y va pas il vient de manger.
Mais il ne criait pas comme d'hab... Et en rigolant mon mari me dit , il a une extinction de voix a force de pleurer tout le temps. Je me lève quand même et il avait la tête sur le matelas du lit et le corps encore dans le cocoon ! Pauvre petit bouchons Triste
Ça n'a pas l'air de l'avoir trop perturbé parce qu'après le tête il s'est rendormi ! Ouf tout va bien !!
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #40 le: 02 Décembre 2013 à 08:48:17 »

Chéri a géré la nuit, mon cartable est pret, un bon petit dej' et en route ! (j'ai un peu la pression!)
Mes loulous passent la journée avec leur papa !!!
 

Plein de pensee pour toi! !

MIM bravo pour la nuit du dodu :-) par contre pas cool pour la petite chute!

Mon chéri n'arrive absolument pas à gérer les nuits...et moi du coup je suis crevé, je n'en peux vraiment plus! Je garde patience avec les petits mais pas avec lui!  On fait que s'engueuler!  Pleurs

J'ai remarqué la semaine dernière que Martin qui boit très vite le bib en temps normal mais le buvait très lentement quand je suis toute seule à m'occuper des bébés et que son frère pleure...mon chéri me croyant pas on l'a testé ce week end faire comme si j'étais toute seule il l ' a vu de ses propres yeux!  C'est impressionnant comme si il voulait sa maman que pour lui  je ne pensais pas qu'à cette âge ol se rendait compte de ça...il pleure aussi dès que lui est sur le transat et qu'il me voit avec son frère dans les bras. .. je trouve ça hallucinant 

Sinon depuis la super nuit de dimanche dernier chez nous c'est maintenant moins de quatre heures qu'ils tiennent. .. Pleurs j'y ai cru trop vite aux nuit. .. 

Bisous tout pleins à ta petite Salomé et Léonie Erakielle  Bisou

Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
nasca57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #41 le: 02 Décembre 2013 à 09:13:44 »

Hello!
AaaaHHH les nuits c'est pas encore gagné.... Triste Triste Triste Mais bon pas le choix il faut tenir le coup....Merci Claf pour l'histoire du bol...Je valide j'ai déjà péter mon plomb pour ça...
Sinon mon mari fais le max mais il rentre trop tard le soir et j'ai tendance a monter en pression quand a 7 heures il n'est toujours pas là et que je gère les filles depuis 6h du mat ( biensur je fais les nuits la semaine), alors je l'appelle dix fois sur le portable.....et quand il arrive je suis toute crispée et tendue mais je ne dis rien....C'est dur les fin de journée et comme de bien entendu les filles sont toujours très excitée le soir donc pas moyen de se mettre a table dans le calme...résultat je file au lit a 9 heures et on a quasi pas parlé... Pleurs
Bref je me dit que ce n'est qu'une période ca passera...J'aimerai déjà en avoir fini avec ces fichus coliques!!!!
Mim bravo a ton dodu, mais fais attention avec le cocoon...il est peut etre déjà trop grand non? tu ne lui mets pas la sangle? ( remarque moi non plu...)
Agnès courage c'est un moment pas évident!
Didrop on auraait du te clooney! Huh?( pas George hein?)
Pichoun très bonne rentrée!!! tu seras fière et contente de retrouver tes petit bout ce soir et j'espère que papa va s'en sortir!!! Clin d'oeil
Bisous a tous et toutes!
Journalisée

Deux poupettes attendues pour le 22 novembre!!!
29SA +4 C= 1,394kg A=1,500KG
34sa+3 C=2,100kg A=2,200kg
Césarienne le 28/10
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.759


Novembrette 2013


« Répondre #42 le: 02 Décembre 2013 à 11:43:04 »


Mim bravo a ton dodu, mais fais attention avec le cocoon...il est peut etre déjà trop grand non? tu ne lui mets pas la sangle? ( remarque moi non plu...)


les anciens modele n'ont pas de sangles. Et comme j'ai un cocoon ancienne generation et uhn nouvelle generation, je n'ai mis la sangle à aucun des 2.
Mais la du coup, je lui ai mise dessuite apres !
c'est vrai que tu as raison, je me suis demandé si il n'etais pas deja trop grand.... Huh? je lui enleverais plus vite qu'à son frere. en tout cas ! c'est sur !

miss nasca , malgré la fatigue, tu as encore bcp d'humour !!! j'ai adoré la blague du "george clooney"

agnes, ton petit martin est un grand sensible !! il veut sa maman ! c'est trop mignon !!
il fait comme la fille de erakielle, il veut etre fils unique lol
c'est fou quand meme, ca m'impressione comme ils comprennent vite ses petits Sourire
(enfin... les miens sont bcp moins intelligent lol)

voila, mon cher mari est parti au boulot ! sniff Triste
il va me manquer ! mais je serais contente de le retrouver ce soir <3

cette apres midi, j'ai la tisf qui vient. je vais profiter pour aller chez le docteur car j'ai une petite infection à une dent, et je ne voudrais pas que ca passe dans le lait ... !! mais je ne sais pas si j'ai droit au antibio (?) à voir ...

bisous mes copinautes  Bisou
Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #43 le: 02 Décembre 2013 à 12:43:20 »

Cc tout le monde!!!!

A ce que je vois les nuits sont plus ou moins difficile pr tt le monde..... Nous aussi ici c'est un peu dur... la nuit on ne dort que 4h par nuit, alors les nerfs sont a fleur de peau par moment... l'autre matin j'ai craqué, j'ai pleuré, mais c'était plus par les nerfs, la fatigue, je m'en voulais de m'énerver par moment alors qu'on savait que se serait pas simple au début, les pauvres ont pas demandé a venir et nous on a un peu de mal a les assumer par moment.....  Triste
donc je m'en veux peu....
Mon homme était pressé qu'ils arrivent, mais lui aussi par moment péterai les plomb par la fatigue, surtt qu'il fait les 3/8, le pauvre est complétement HS!!!!!!!  Triste Généralement la nuit c'est plus moi qui gére les petits, Ils se lève pr faire le bib et après c'est moi qui change la couche te donne le bib et attend patiemment que les loulou veulent bien se rendormir... lui généralement se rendort aussitôt.

Je ne sais pas si vos loulou aiment être ds le noir, mais les miens non!!!! après le bib, si je les mets ds leur lit et que j'éteind la lumière, ils se mettent a chouiner, dés que j'allume je ne les entend plus....
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
ADE300712
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.117


« Répondre #44 le: 02 Décembre 2013 à 12:56:16 »

Depuis deux nuits, mes loulou s'endorment presque aussitôt après avoir pris le bib, donc ca nous laissent un petit peu plus de temps pr dormir... c'était surtt Keïlan qui avaient de gde bille ouvertes après le bib et qu'il fallait attendre que monsieur veuille bien s'endormir....
 
Cette nuit on a bien dormi, enfin surtt moi car mon homme est de matin, il se léve donc a 4h, mais moi j'ai pu dormir jusqu'à 10h30 car mes petit bout ont dormi chez mes parents.... ma mère a décrété qu'elle les garderait pr que l'on puisse dormir et récupéré un peu!!!! Normalement elle les reprend mardi soir....
C'est vrai qu'on a un peu culpabilisé, mais ca nous a permis de nous retrouvé tt les deux et de nous reposer aussi....
Mais c'est vrai que ca fait un gd vide et ca nous a fait bizarre lorsque l'on est rentré a la maison....
Mais on a trop hâte de retrouvé nos petits bouts.... comme on dit, ils sont chiant la nuit, mais ils nous manquent qd même!!!!!!! Mon homme s'est réveillé tte les heures cette nuit apparemment.... moi j'ai dormi d'un trait....  Sourire

J'espére qu'ils feront vite leur nuit, comme ca ca évitera de les laisser pr se reposer.... mon neveu qui a 6 jours de plus que mes loulou fait déjà ses nuits depuis 1 semaine!!!!!!

Lundi prochain je vais voir la pédiatre, je vais voir avec elle pr changer de lait, peut être pr un lait plus épais, car j'ai remarqué qu'ils ont tendance a réclamer ttes les 2h en ce moment, surtt Naêlyne, et elle prend bien ses 90 depuis qlq jrs!!!!! je vais essayer de la passer a 120 mais je ne sais pas si elle les prendra vu qu'elle prend 90 que depuis qlq jours....

Question bête..... Après une césarienne, il faut qd m^me faire la rééducation du périné??
Car je ne revois la la gygy que le 29 janvier, pas de place avant...
Journalisée

Adeline et Jérôme, parents de Keïlan et Naëlyne
Césarienne le 8.11.2013
Keïlan né a 00h00 et pèse 2kg710
Naëlyne née a 00h02 et pèse 2kg560
Plein de bonheur nous attend !!!!!!!!  Sourire

Trinômette avec Swelodie et Pitchounrocky
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: