17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 05:07:05
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples surprises de 2019  (Lu 18273 fois)
2poussins
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


« Répondre #270 le: 06 Février 2020 à 15:00:38 »

Bonjour à toutes !

Amélie, bonne nouvelle pour la courbe de coco !
C’est vrai qu’on dit normalement qu’il ne faut pas mettre l’enfant dans une position qu’il n’a pas acquis par lui même. Donc en principe ne pas les mettre assis tant qu’ils ne sont pas capables de s’assoir d’eux-mêmes. Bon pas évident à respecter mais au moins limiter 😁

Nous tout va bien, les poussins ne sont pas des gros mangeurs de solide, ils préfèrent la cantine de maman mais ça se met en place tranquillement. Là aussi on voit les différences de caractère, Elias mange un peu de tout alors que Mira va soit refuser de manger d’un aliment soit au contraire l’adorer et super bien manger !
Actuellement nous avons une passion pour le maïs et les bananes 😅
Sinon sur le plan de la motricité, Elias rampe bien, ne tient pas encore assis. Mira rampe, tient quasiment assise avec une main sur le côté et commence à s’accrocher à toute ce qu’elle trouve pour se relever 😱
Journalisée

Nos 2 poussins Mira et Elias sont arrivés le 10/05/2019 à 36+4
Heureuse esclave de Croquettas, minette de 9 ans
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #271 le: 10 Février 2020 à 23:22:41 »

Coucou les filles ! J'espère que tout le monde va bien, grands comme petits, que vous ne souffrez pas trop de la tempête.

Désolée de mon long silence... J'ai été pas mal occupée depuis le 10 janvier.
En effet mon mari s'est fait renverser ce jour-là en sortant du boulot, sur le chemin pour aller chercher la grande à l'école (heureusement qu'elle n'était pas avec lui encore) : plus de peur que de mal mais quand même suffisamment de mal pour me retrouver avec un mai éclopé à la maison, genou gauche explosé comme une pomme de terre trop cuite (plus les contusions un peu partout) donc pas trop possible de se déplacer, de gérer les déplacements des puces (maison sur 3 niveaux, leur chambre est tout en haut, hum hum) donc même s'il faisait ce qu'il pouvait pour participer j'avais quand même plus de trucs à faire qu'en temps normal.
Et en prime c'était période chargée niveau boulot, des urgences à rendre "pour hier" etc.
Et par-dessus ça, le baptême des petites à préparer pour le 02 février (presque jusqu'au dernier moment on ne savait même pas s'il pourrait conduire).
Bref... Il a pu reprendre le boulot "sous conditions" le 04, e baptême est passé et le boulot est calme en ce moment (jusqu'au 03 mars où ça repart en folie normalement) donc je peux enfin venir vous faire un coucou et donner des nouvelles, pfiou !

Mes crevettes poussent bien. A 7 mois et 1 jour Sibylle mesurait 68 cm pour 8,300 kg (c'est ma potatoe ^^) et Louve 66 cm pour 6,640 kg  (là c'est plutôt le mode asperge ou haricot vert ^^) : elles gardent le même écart de taille depuis la naissance (elles ont pris chacune 22 cm) et niveau poids Sibylle prend plus vite que Louve donc ça se creuse un peu mais chacune suit sa courbe à son rythme, pas de cassure, donc nickel.

La diversification se passe super bien. Sibylle a bien compris (enfin !) le principe de la cuillère et Louve continue d'apprécier énormément fruits et légumes (plus pomme de terre et patate douce qu'on a introduit il y a peu).

Sibylle est à fond sur le déplacement : elle se retourne dans tous les sens, rampe beaucoup (loin et vite) et se met en position de 4 pattes (bras comme pour ramper mais sur les genoux avec les fesses en l'air quoi) et commence à pousser sur ses gambettes. Elle arrive à tenir sur 3 pattes, en levant un bras pour chopper tout ce qui est à sa portée, et elle essaie de s'appuyer avec cette main sur les rebords ou autre pour se hisser. Mamma mia, va falloir tout surveiller maintenant ! (Et elle sait prendre son bib seule, ou presque, ça nous change de Eowyn qui avait attendu un an passé, voire 15 mois, pour le faire.)
Louve par contre sait se mettre sur le ventre mais ne se remet toujours pas sur le dos, si elle le fait c'est "par hasard" ; par contre elle rampe bien elle aussi, pas autant que sa soeur mais on la retrouve parfois ailleurs que là où on l'avait posée. Elle est beaucoup plus sur la manipulation fine : tenir un jouet délicatement entre ses doigts pour l'observer sous toutes ses coutures par exemple, ou tourner les pages d'un livre en tissu.
Les deux adorent leur grande soeur, qui leur rend bien : elle participe de plus en plus, c'est elle qui choisit le livre du soir et leur raconte (avec notre aide)... Louve est malade (toux) depuis 10 / 15 jours et Eowyn est aux petits soins, la console quand Louve pleure ou râle. On a droit à des moments trop choux avec toutes les trois ensemble, j'adore, je fonds !

Le 02 c'était leur baptême, je vous mettrai quelques photos quand on les aura récupérées (c'est notre meilleur ami qui les a faites).
Le parrain et la marraine (mon frère et sa compagne) étaient aux anges, les puces n'ont même pas pleuré avec l'eau sur la tête (ça doit être de famille, Eowyn non plus à l'époque lol), une très jolie cérémonie, un bon repas-buffet avec une jolie déco (on n'a pas été déçu des créations commandées, thème hiboux / chouettes dans des tons marron-orange-violet), tout le monde qui a papoté avec tout le monde (même ma mère avec mon père et la compagne de mon père, alors qu'on s'était embêté avec le plan de table pour ne pas risquer le drame lol)...
Bref une très chouette journée, à part la toux de Louve.

Juste une mise en bouche... miam !
[/url][/img]

Bonne soirée / nuit à toutes, bisous.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #272 le: 12 Mars 2020 à 18:05:45 »

Coucou les amies

Y'a plus grand monde ici 

Ici la minie a passé les 9 mois, visite médicale ce matin, tout va bien. Croissance moyenne, poids moyen,... Juste qu'elle ne se met toujours pas sur le ventre et encore moins à 4 pattes  Par contre elle aime toujours être assise et si on la laissait elle se promenerait a minima sur les fesses  Clin d'oeil
En ce moment elle a les yeux sales mais faut dire qu'elle met ses mains à la bouche pendant les repas et se frotte ensuite consciencieusement les yeux 
Toujours une bonne entente avec son frère et sa sœur, ça c'est cool  Sourire
Et je l'allaite encore, même si je doute qu'on atteigne les 12 mois. On a déjà fait 9 mois et je me dis que c'est déjà bien  Sourire On va continuer Jusqu'où on pourra  Sourire

Sinon on a une belle accalmie pour les microbes, ça fait du bien mais vu l' actualité, j'essaie de ne pas trop m'inquiéter, malgré le caractère anxiogène du matraquage médiatique  Roulement des yeux

Prochaine étape, le baptême, dans 2 mois. Va falloir que je m'y attèle un peu ^^

Et vous, quelles news Huh?

Bises
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #273 le: 12 Mars 2020 à 21:41:06 »

Bravo à ta Mini Souriant
A son âge, on ne peut pas tout faire à la fois: elle découvre tout avec les doigts (dommage pour les dégâts sur/dans les yeux ), le reste viendra plus tard Clin d'oeil et puis, tout le monde ne passe pas obligatoirement par le 4 pattes Clin d'oeil Bisou ici, on a eu une adepte du 3 pattes, qui se carapatait plus vite que sa sœur à 4 pattes

J'espère que tout le monde est à l’abri des petits et gros bobos/crobes et autres "joyeusetés" Bisou
Eowyn, ton Zhom va mieux? Huh?
Mel, pas de soucis de ton côté de la frontière? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #274 le: 07 Avril 2020 à 14:29:37 »

Bonjour,

Un bail que je ne suis pas venue par ici, désolée... Le temps passe vite et les journées sont bien remplies.

Je vous espère toutes et tous en bonne forme et pas trop affectés par le confinement.  Pour celles qui télétravaillent et doivent gerer leurs Loulous en même temps, bon courage !!

J'ai lu que chacun des p'tits louis évoluent bien et à son rythme... Ça me paraît logique que chacun ait "ses spécialités" et son rythme d'acquisition de nouvelles compétences. Mais c'est vrai qu'en tant que parents on se pose toujours des questions et on se demande souvent "si on fait les choses bien" ;-)

Ici les mistinguettes ont eu 9 mois dimanche et on est heureux de les voir grandir et évoluer sous nos yeux au quotidien en cette période particulière, meme si c'est très prenant et fatigant pour les parents.
Toujours des grosses difficultés avec le sommeil, avec de multiples reveils nocturnes, qui sont de plus sources de tensions avec le papa. On alterne : on teste des choses, on laisse les choses se faire, etc. Nous n'avons pas encore trouvé la solution miracle même si apres une periode très chaotique il semble que Noemie commence à faire des nuits complètes depuis quelques jours et nous avons trouvé des pistes pour un coucher un peu plus serein. C'est fragile et pas systématique mais c'est encourageant.

Bon enfin notre fragile équilibre risque d'être bien perturbé car me voila confinée depuis samedi à l'hôpital avec juliette qui a été hospitalisée après 1 semaine de forte fievre, une double otite, des vomissements et puis bien sur de la diarrhée apparue a cause des antibios donc déshydratation qui guette... Bref la totale... Apres une semaine bien compliquée a la maison, voici donc les joies des urgences puis du service de pédiatrie avec un début en tant que suspecte covid (mais ouf test négatif donc tout le monde se détend et la vie à l'hôpital devient plus simple), une poulette pas bien et scotchée a moi en permanence, le papa qui n'a pas le droit de venir (hormis déposer des affaires à l'entrée du service et nous faire coucou par la fenêtre) et doit de toutes façons s'occuper de noemie à la maison (que je n'ai donc pas vue, et pas pu allaiter, depuis 4 jours) et de son grand ado a la maison... Pfiou !
Heureusement, même si on tâtonne encore, Juliette va mieux et je peux me detendre un peu (au niveau de l'inquiétude et aussi en pouvant la poser quelques minutes dans son lit par ci par la pour aller aux toilettes, me changer, couper ma viande ou préparer les tartines - pas toujours pour la viande et les tartines 😉)...
Peut être qu'elle pourrait sortir ce soir... Ça va dépendre des résultats sanguins et s'ils considèrent que la fièvre a baissé depuis suffisamment de temps. Restera encore le problème des vomissements... Ça va mieux mais elle garde un réflexe nauséeux un peu aléatoire quand elle mange un peu plus que pas grand chose ou que je ne la restreins pas un peu au sein, ou quand elle tousse...
Allez haut les cœurs !

Sinon juliette s'assoit depuis quelques semaines déjà, vadrouille beaucoup, fait des super positions d'équilibre tendance kung-fu à partir du 4 pattes et se met debout en s'accrochant à quelque chose dès que l'occasion se présente.
Noemie rampe de manière super efficace et adopte depuis peu les super positions kung-fu de sa sœur depuis le 4-pattes, est à 2 doigts de s'assoir sans le savoir, mais semble bien plus intéressée à brûler les étapes et se mettre debout à la moindre occasion. Elle est aussi spécialisée dans le fait de boire seule son bib depuis des semaines déjà.
Elles interagissent de plus en plus et c'est un plaisir de les voir. Par contre toujours pas de dents à l'horizon même si les douleurs associées sont bien souvent présentés...

Des bises à toutes et bon courage pour cette période particulière dont je l'espère chacun tire parti au mieux.

Eowyn, j'espère que ton homme va mieux (qu'elle tuile !).
Amélie, chouette que tu sois rassurée pour miss Chloé 😊
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #275 le: 07 Avril 2020 à 16:07:44 »

Quelle angoisse cela a dû être de devoir hospitaliser ta poulette dans ces circonstances
Ondes ++++++++++++++ pour que vous soyez vite réunis, je croise les doigts pour une sortie tout à l’heure!!, et pour que les nuits s'améliorent durablement Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #276 le: 30 Mai 2020 à 22:24:13 »

Bonsoir à toutes.  Sourire

Cela fait un sacré moment que je n'étais pas venue ici, avec ce fichu confinement et du coup la grande à la maison avec tout ce que ça impliquait (et implique toujours, puisque les maternelles ne rouvrent pas avant septembre chez nous).
J'espère que tout le monde va bien, petits comme grands.

Quelques nouvelles de par chez nous...

Mon mari est "guéri" autant qu'il puisse être : son genou garde une certaine raideur et faiblesse, il fatigue plus vite on va dire, mais rien de plus grave que ça. Le 16 il est convoqué pour une audition à ce sujet d'ailleurs.

Ma grande est triste que l'école "des moyens" soit terminée mais elle garde le contact avec des activités à faire et même quelques petites classes virtuelles donc ça peut aller.
On est quand même passé par une phase très dure, comme si elle nous "faisait payer" ce confinement, fin d'école, etc. Heureusement ça n'a duré que quelques jours, depuis il y a de temps en temps une petite "saute d'humeur" mais rien d'horrible.
Sinon elle est adorable, s'investit beaucoup auprès de ses soeurs, "mûrit" beaucoup aussi (pour faire le bébé deux secondes après une question quasi métaphysique mais bon, ça doit être l'âge qui veut ça ^^).

Pour les petites, et bien, que d'avancées ! Elles ont maintenant 11 mois, depuis hier.
Sibylle se met désormais debout, depuis deux mois environ, et marche à condition d'avoir un appui (et pas longtemps) ; elle essaie parfois de se lâcher, pas pour avancer mais rester stable sur ses pieds : ça dure une seconde ou deux avant le "poc" sur les fesses. Elle veut vraiment apprendre à marcher, c'est le truc qui lui plait.
Louve se met également debout, depuis deux ou trois semaines, et commence vaguement à tenter de déplacer un pied mais ce n'est pas encore ça. Par contre qu'est-ce qu'elle mange délicatement ses morceaux de fruits (mais ne tient toujours pas son bib seule) et manipule de manière précise des objets, etc ! Elle est aussi intéressée par la communication et sait dire "dodo" "manman" (ça c'est moi ^^) et "baba" (ça c'est papa ^^).
Les deux sont accros de leur grande soeur, c'est réciproque et ça fait plaisir à voir.

Bisous à tout le monde, portez-vous bien !  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Les Guerinois
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.564



« Répondre #277 le: 09 Juin 2020 à 10:38:06 »

Bonjour

Un an pour ma minie aujourd'hui. Un an d'amour, de bonheur, de découverte de la vie avec un seul bébé... Ben c'est pas beaucoup plus simple qu'avec 2 parfois 

Ici tout le monde va bien, même si les grands ne peuvent toujours pas retourner à l'école.

J'espère que tout le monde va bien, les petits comme les grands. Bises garanties sans virus pour tout le monde !  Bisou
Journalisée

Amélie, parce que je ne m'appelle pas Les Guérinois ;-)
Nos p'tits coeurs sont arrivés à 30 SA + 5 le 17/06/15 <3
Coco est arrivée à 39 SA + 3 le 9/06/19 :-D
La famille est complétée par une Ouaf, une Miaou, un écaille et une multitude de crevettes.
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #278 le: 09 Juin 2020 à 11:17:54 »

Bonjour

Un an pour ma minie aujourd'hui. Un an d'amour, de bonheur, de découverte de la vie avec un seul bébé... Ben c'est pas beaucoup plus simple qu'avec 2 parfois 

Ici tout le monde va bien, même si les grands ne peuvent toujours pas retourner à l'école.

J'espère que tout le monde va bien, les petits comme les grands. Bises garanties sans virus pour tout le monde !  Bisou

Bon anniversaire à ta princesse !  Bisou

(Pas d'école ici non plus, enfin elle aura droit à deux jours la semaine du 22 et deux jours la semaine du 29, histoire de dire au revoir aux grands et surtout à sa maitresse qui est mutée l'an prochain.)
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Maloug
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #279 le: 04 Mai 2021 à 20:16:10 »

Mais, mais, mais... je suis venue ici toute désolée de n’avoir pas pris ou donné des nouvelles depuis si longtemps, et je réalise que je ne suis pas la seule à avoir déserté ce forum... plus d’un an après mon dernier message je m’attendais à avoir raté des dizaines, des centaines de messages... donc soit il se passe des choses « ailleurs », soit on est tous dans la même situation : complètement happés par nos vies et cette situation si bizarre et perturbée qui a compliqué nos vies...
Quoi qu’il en soit, je vous espère, vous et vos p’tits loups qui ont bien grandi, en bonne forme, sans trop de galères, de maladies, etc.
Ici les miss sont en forme, la situation est quand même bien moins compliquée qu’il y a un an (même si les 3 semaines sans crèche nous ont obligés à prendre le taureau par les cornes du côté de notre organisation) et la vie commence à être un peu du plus simple. Plus d’autonomie, on se comprend mieux, les interactions sont de plus en plus fortes, le langage pointe le bout de son nez... 22 mois déjà !!!

Des bises et peut être à une prochaine par ici !!
Journalisée

41 ans - Mam’ange (2017) et heureuse maman de N et J (juillet 2019)... quelle (joyeuse !) aventure !
Eowyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 372



« Répondre #280 le: 24 Mai 2021 à 14:51:00 »

Contente de lire que ta famille se porte bien Maloug, j'espère que c'est le cas aussi chez nos autres "copinautes".  Sourire

Chez nous on peut dire que ça va bien, avec bien entendu des moments plus compliqués que d'autres, et quelques mésaventures / changements qui m'ont tenu bien occupée (d'où mon silence prolongé).

Premier gros changement dans notre vie quotidienne : mon mari, qui était en congé parental partiel, a basculé en congé parental total fin août dernier, ce qui n'était pas prévu au départ mais a été une très, très bonne décision (juste le côté financier qui est un peu galère parfois mais sans que ça soit la cata non plus) ; il restera au foyer jusqu'à l'entrée à l'école des petites, donc septembre 2022.
Il espère reprendre ensuite dans tout autre chose que son précédent emploi, et si possible à temps partiel pour continuer à profiter à fond de la maison. Idéalement il souhaiterait rester au foyer mais financièrement ça ne sera pas trop faisable, par contre un mi-temps pourquoi pas ?
Son genou ne s'est pas remis à 100 %, il a des séances de kiné à faire mais la rotule a été en fin de compte bien amochée (il manque un bout si j'ai bien compris) donc quand son dossier sera cloturé il devrait de toute façon être déclaré inapte pour le boulot, en tout cas inapte s'il n'y a pas d'aménagements et je ne vois pas trop comment on pourrait adapter son poste (de toute façon il ne veut pas retourner dans son entreprise).

Le deuxième gros changement, indirect celui-ci, concerne ma mère : en septembre dernier elle a eu un accident chez elle et on a eu beaucoup de chance de passer par hasard la voir à temps (ça faisait deux jours qu'elle était tombée et bloquée au sol, sans pouvoir se relever, donc sans manger ni boire, etc) ; je vous passe les péripéties et détails, ça a été très compliqué pendant de longues semaines voire mois, entre l'hopital "classique", le séjour en psy, etc, mais au final elle vit désormais en EHPAD.
Cela devait d'abord être temporaire, le temps de rendre sa maison salubre (syndrome de Diogène, pas d'eau courante depuis 5 ans, etc) mais finalement elle s'y sent tellement bien qu'elle a émis le souhait d'y rester définitivement.
Elle a ouvert les yeux sur sa situation d'avant et elle travaille dessus (ainsi que sur ses "antécédents" particuliers : enfance en pleine guerre civile, orpheline de mère très jeune, etc) avec l'aide d'une psy et d'un infirmier formé en hypnose. Cela l'a beaucoup changée, en bien. Il y a encore pas mal de travail à faire mais elle se sent enfin bien dans sa peau, heureuse.
Je dois donc faire en sorte de vider la maison, la rendre "correcte" puis la mettre en location afin de garnatir un complément de revenus pour payer son EHPAD mais je ne rencontre aucune opposition de sa part, elle finance tout et me dit bien de faire au plus simple pour moi, etc. Comme elle a assez d'épargne, il n'y a pas d'urgence et heureusement car je suis seule à faire le tri, rangement, etc, chez elle (mon mari reste avec les filles et nous n'avons pas de famille sur place) donc ça se fait au rythme de 30 min par ci, une heure par là, en fonction de mon boulot et du reste. Une entreprise spécialisée Diogène est passée avec une benne enlever le plus gros et un plombier a remis l'eau en circulation (mais il y a encore une fuite à un endroit donc il faudra qu'il revienne, pour qu'ensuite on puisse faire le gros ménage avec l'entreprise spécialiésé Diogène) ; je finis de jeter ce qui doit l'être, mon père va récupère quand il pourra les queqlues affaires qu'il avait laissé là bas, mon frère et moi allons garder certaines choses et pour le reste nous espérons pouvoir organiser un vide-maison au plus tard à l'été 2022 pour ensuite mettre en location. Il y aura pas mal de travaux à faire avant ou alors mettre en location "à loyer très modéré contre travaux" : à réfléchir.

Troisième point "costaud", qui n'est pas un changement à proprement parler mais plus une adaptation de notre fonctionnement familial : notre aînée a été "diagnostiquée" (si on peut dire ça ainsi) HP fin août dernier, peu avant ses 5 ans donc.
C'est une aventure quotidienne, passionnante, riche, mais aussi mouvementée et parfois très compliquée, surtout avec le fait que depuis un an il a été très difficile de "nourrir" ses besoins (musées, biblios, etc, fermés).
L'école nous a demandé si nous l'avions fait tester (nous n'avions par parlé de nous-mêmes de son HP, trop mal vu et connoté en général) et sa maitresse a évoqué le saut de CP, pour voir notre réaction. Mais elle comme nous sommes d'accord sur le fait que si elle a largement le niveau en connaissances / savoirs, elle n'est pas assez mûre au niveau émotionnel pour pouvoir sauter une classe, et surtout une classe charnière comme le CP. Mais tout le monde garde à l'esprit qu'elle est une enfant "particulière".
Et Louve semble bien partie pour être elle aussi atypique... Au secours !

Et voici quelques nouvelles plus "standards" quand même.
Sibylle et Louve approchent de leurs deux ans (fin juin) et grandissent bien. On garde le modèle "pomme au four" et le modèle "frite allumette", c'est marrant de voir à quel point elles sont différentes en gabarit et en (non) ressemblance, même de caractère :
Sibylle c'est une blond cendré aux yeux gris très clairs, dents du bonheur, visage bien poupin, hyper cool et zen, très sociable, qui cherche le groupe ou au moins l'observe, toujours le sourire aux lèvres, mais trouillarde pour les jeux type toboggan / balançoire et ayant le sens du mélodrame quand elle ne veut pas faire quelque chose (elle a inventé le concept du "bébé liquide" : celui qui se liquéfie littéralement quand on essaye de le prendre dans les bras, où on n'a plus aucune prise, et qui se met en "flaque" par terre ^^) et qui ne choppe absolument rien du tout (sauf une légère varicelle après ses deux soeurs, mais absolument rien d'autre) "Panzer Sibylle" lol
Louve c'est une châtain à reflets roux (et UNE mèche blonde-blanche sur la nuque) aux yeux brun foncé, dents bien alignées (et qui la font souffrir quand elles percent, de toute façon s'il y a un microbe qui traine ou une douleur à avoir, c'est toujours pour Louve, la pauvre) au visage plus "adulte" si on peut dire, qui est par moments très détendue et à d'autres une vraie boule de nerfs, stressée, impatiente... elle aime bien les gens mais préfère se concentrer sur l'observation et l'analyse de choses autour d'elles (jouets, objets... qu'elle essaie de dé monter et reconstruire, voir comment ça fonctionne, etc) elle sourit aussi beaucoup SI elle n'est pas concentrée sur quelque chose parce que sinon dans ce cas-là rien ne la tire de son analyse, elle n'a peur de rien tout en étant assez prudente, tout est dans le risque calculé, l'exploration "sûre" "Ingénieur Louve" lol
Les deux marchent et adorent ça, Sibylle depuis ses 15 mois et demi et Louve depuis le 31 décembre (c'était sa résolution 2021 lol) donc deux jours après ses 18 mois. Elles ont quelques mots à leur actif (et énormément en passif) et sont en pleine phase "langage", à demander et vouloir apprendre. Louve commence à nous signaler posèment et explicitement quand sa couche est remplie (ou à nous le dire pour celle de Sibylle quand elle sent une odeur suspecte lol) et fait le lien entre les toilettes et ce qui est dans la couche, a voulu s'y asseoir une ou deux fois mais plus pour voir comment ça fait d'être dessus qu'autre chose.

Le frère de mon mari (Parisien) était venu se confiner chez nous en avril, les filles ont bien profité d'enfin voir tonton et pendant longtemps, lui qui d'habitude ne peut passer qu'un WE ou deux par an chez nous.
Mon frère et sa femme sont venus quelques jours la semaine dernière, ça nous a fait très plaisir aussi de les revoir (la dernière fois c'était en août dernier, nous étions partis 12 jours chez eux, en Bretagne) et les filles ont été très contentes, elles adorent leur parrain et leur marraine.

Je vais stopper là pour aujourd'hui mais vais essayer de passer un peu plus régulièrement, maintenant que la sitaution avec ma mère, etc, est plus calme et apaisée.
Au plaisir de lire de vos nouvelles.  Bisou
Journalisée

Mumpreneur et PMette, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Clin d'oeil
"Biscotte" E. née le 06 novembre 2015 à 41+2 SA.
"Cracker" S. et "Chipster" L. dizygotes nées le 29 juin 2019 à 37 SA, accouchement déclenché (RCIU de "Chipster").
Pages: 1 ... 17 18 [19]
Imprimer
Partager :

Aller à: