Bonsoir Ma-ya !Comment ça se passe ?
Pour la perte de poids, ça parait bcp en si peu de temps ; ça ne viendrait pas de la balance ? avec l'expérience et à distance, je te dirais que surtout garder confiance en toi et en ta lactaction, c'est hyper important ; ne te dévalorise pas en tant que maman. Et il te faut le soutien inconditionnel de ton mari.
Pour mon ainée, la pédiatre m'avait hyper culpabilisée en me disant que j'affamais ma fille et que c'était pour ça qu'elle pleurait bcp, parce qu'elle hurlait de faim !! elle avait dû prendre 450 g par rapport à son poids en naissance, à 6 semaines. Là-dessus, la BM qui m'avait dit que mon lait était du poison pour mon enfant....

bref, selon la pédiatre, je devais arrêter d'allaiter, et si vraiment je voulais continuer, lui donner un biberon à chaque tétée. J'avais acheté une boite de lait en pleurant et lui avait préparé son premier biberon en croisant les doigts pour qu'elle n'en veuille pas ; réusltat, après une tétée, elle avait bu les 90 ml du biberon !

heureusement, il y avait à l'époque à la maternité des rdv hebdomadaires pour les mamans qui le voulaient pour discuter en groupe de nos petits pbs, notamment en allaitement. Grace à ces deux SF, j'ai pu reprendre confiance en moi, et j'ai proposé à mon bébé à boire au moins 12 fois par jour et j'ai vite arrêté les biberons, à ma grande joie. Maintenant, c'est dans sa morphologie d'être menue ; elle va avoir 11 ans le 30 décembre et elle pèse 26 kg, ma collégienne !
Pour les petits, avec la prématurité, j'ai fait connaissance avec le TL, puis avec les pbs de candidose, et j'ai fait la mauvaise rencontre d'un médecin spécialisé en allaitement qui a fait exactement ce qu'il ne fallait pas (j'ai dû finir à l'ordre national des médecins en appel pour que sa faute soit enfin reconnue) ; mais eux n'ont eu aucune souci de prise de poids ; 2900 g à 1 mois, 4100 g à 2 mois, 5100 g à 3 mois, 6100 g à 4 mois, 7100 g à 5 mois... je me demandais quand ils allaient arrêter de prendre un kilo par mois !

Si tu es sur Paris, il y a une super conseillère en lactation que j'ai en contact FB, elle est géniale !! si tu veux son nom, si tu es dans le coin... je pense qu'elle pourrait sauver ton allaitement et te permettre de ne plus donner de compléments.
Pour la balance, surtout pas tous les jours ! c'est trop anxiogène... mes "prémas" étaient pesés une fois par mois et c'est tout.