20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:58:55
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 29 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deviendrait-on "politiquement correct" sur ce forum ?  (Lu 26084 fois)
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #165 le: 18 Juin 2009 à 22:58:36 »

moi ausii je trouve que le forum a changé (enfin certaines personnes ont changé) et que ce n est plus du tout comme avant!
et je suis du meme avis qu heloise (sur un autre fil) il y a des personnes a qui ont a le droit de rien dire sous peine de voir debarqué toute une armée de copine!

je trouve que ce forum a changé car aussi certaine personnes ne m'adresse plus la parole et je je ne sais pas pourquoi!

je viens de moins en moins mais pour le moment je suis toujours la  Roulement des yeux
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #166 le: 18 Juin 2009 à 23:04:06 »


je trouve que ce forum a changé car aussi certaine personnes ne m'adresse plus la parole et je je ne sais pas pourquoi!


Ben moi, y'en a qui ne me réponde pas et je m'en fou...  On ne peut pas avoir des affinités avec tout le monde !
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #167 le: 18 Juin 2009 à 23:09:11 »

oui je suis d accord N mais cette personne a été proche de moi pour m'aider avec mon fils et du jour au lendemain plus rien
je me demande bien ce que j ai pu faire?

de toute façon maintenant c est ce que je me dis et pour cela que je viens moins!
je me suis fait quelques copines et une amie qui me soutient beaucoup et maintenant on se parle plus par telephone, mail et msn!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
N
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.791


Nadège, celle qui rit quand il neige !


« Répondre #168 le: 18 Juin 2009 à 23:13:17 »

Tu peux toujours lui demander une explication en MP... Il y a peut être un malentendu et comme ça te touche, il serait sans doute bon pour toi de savoir...
L'important c'est que tu as noué de belles relation et que tu partage avec d'autre...  Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #169 le: 18 Juin 2009 à 23:13:44 »

moi ausii je trouve que le forum a changé (enfin certaines personnes ont changé) et que ce n est plus du tout comme avant!
et je suis du meme avis qu heloise (sur un autre fil) il y a des personnes a qui ont a le droit de rien dire sous peine de voir debarqué toute une armée de copine!

je trouve que ce forum a changé car aussi certaine personnes ne m'adresse plus la parole et je je ne sais pas pourquoi!

je viens de moins en moins mais pour le moment je suis toujours la  Roulement des yeux

C'est peut être du au fait qu'il y a de plus en plus de monde sur ce forum, de plus en plus de fils de discussion et beaucoup se dispersent, et n'ont plus les mêmes centres d'intérêt. Et puis certaines sont en congé parental, puis reprennent le travail, beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #170 le: 18 Juin 2009 à 23:17:17 »

et puis aussi un autre truc qui me vient:

il y a certaine personnes qui des qu'elle/ils parlent ses paroles sont bues et on dirait que c est le messi qui a parlé et d autres avec meme probleme par exemple on pas beaucoup de reponse ou message de soutien!

cette histoire me rappelle "lola" , tout le monde l aimait , tout le monde la connaissait , tout le monde l adorait parceque les autres l adorait et puis on sait maintenant ce qu elle etait
ca je ne l apprecie pas sur ce forum car je trouve ca un peu limite de l hypocrisie
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #171 le: 18 Juin 2009 à 23:40:46 »

J'ai pas bien compris le début du fil vu que je n'ai pas suivi la discussion d'origine

- et pourquoi quand on réagit, il "faut" qu'en face, la personne se sente agressée ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
La question qu'il faut se poser surtout c'est : si les gens se sentent souvent agressé , n'es-ce pas parce qu'ils le sont ? Tout simplement, ben oui, faut pas allé chercher loin.
Et donc à celles qui provoquent ce genre de réaction de réfléchir au pourquoi, parce que le problème vient forcément aussi d'elles Clin d'oeil (si il ou elle a envie que ça change)

Perso , j'essaie de le faire un max maintenant, j'ai compris pourquoi parfois j'ai pu blesser, je m'en suis même excusée et j'ai compris que ce qu'on fait passé pour de "la franchise" : balancer les choses sous prétexte qu'on est "entière", "spontanée", etc ...  ça me parais un peu facile, contrairement à ce que la plupart affirme.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas dire ce qu'on pense mais gardé en tête qu'on a pas le savoir absolue, ça évite de donner l'impression de juger.

Ca me fait du bien d'évoluer dans ce sens Clin d'oeil


Quand au politiquement correct, il faudrait définir ce que ça veut dire, parce que quand on parle de trucs pas "culturellement dans la norme" , heu ... ben ça dérange moins de donné son opinion quand on sait qu'on est dans le consensus
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #172 le: 19 Juin 2009 à 00:09:55 »

Bon j'avais pas le moral ce matin et en lisant tout çà, rien n'est arrangé 

Est-ce que l'on ne pose pas trop de questions  Huh? Huh? Huh?
Suis-je trop direct ? pas assez ? est que j'ai blessé quelqu'un ? ou fait plaisir ? bla bla bla bla ......

Il y a deux ans on ne se posait pas ces questions, enfin il ne me semble pas.
Pour moi, les membres présents il y a deux ans, n'ont pas changé, je trouve toujours Bambinette et Ptite Lilli, directes, sans jamais manquer de respect (oui je sais c'est toujours les mêmes qui reviennent  ), je trouve toujours certaines plus douces, plus sympa et il ne me semble pas qu'elles aient changé.
J'ai appris une chose sur ce forum, avant de me faire une opinion de quelqu'un, apprendre à mieux la connaitre d'abord et ce n'est pas évident avec les barrières du virtuel. Du coup en fonction de la personne, j'adapte mes réponses, sans pour autant etre fausse, et si trop compliqué ben je ne réponds pas.
C'est vrai que sur certains fils, ca fait penser un peu à un clan, on poste et on semble complètement invisible. Ben tant pis, je continue de lire, et parfois de rester invisible  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
N'oublions pas que c'est un forum, on ne peut pas avoir toutes les réponses qui nous plaisent et aller dans notre sens. Ce n'est pas ici le pays des bisounours  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Arretons de se poser autant de questions.
Soyons nous memes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #173 le: 19 Juin 2009 à 05:24:25 »


Maintenant, je pense que si on aborde un sujet grave ou léger sur un forum , on s'attend logiquement à des commentaires, des réactions.... je ne veux pas être désagréable, mais si on est pas prêt à les lire, on écrit dans un journal intime....  

ou un blog! et on enlève la fonction  "commentaires" 
c'est mieux que le journal intime, comme ça les autres peuvent lire notre vie totalement merveilleuse  sans AUCUNE critique 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #174 le: 19 Juin 2009 à 08:50:22 »

Soyons nous memes.

C'est ce que je suis depuis le début.

Sauf qu'on me dit que j'agresse les gens ; et qu'on rajoute : "si les gens se sentent agressés, c'est qu'effectivement, tu les as agressé".

(et je mets "on", simplement parce que je pense que vous êtes plusieurs à le penser)

Or, d'autres personnes expriment : "ok, Bambinette et P'tite Lilli (ce sont les 2 exemples les plus souvent cités), vous êtes directes mais vous n'agressez pas les gens".

Moralité 1 : on n'est pas perçu de la même façon par tout le monde.

Moralité 2 : je continuerais de toute façon à être telle que je suis.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #175 le: 19 Juin 2009 à 09:18:49 »

je suis trop fatiguée pour apporter quelque chose de constructif (ben oui je poste quand même  Tire la langue), je suis sur ce forum depuis septembre ou octobre, je sais plus trop... je n'osais pas intervenir au début parce que beaucoup trop de monde, beaucoup trop de fils... on se sent perdu... et j'ai tout de suite vu qu'il y avait des affinités (ce qui est normal), des petits clans... et c'est difficile quand on débarque de s'insérer là-dedans.... plus d'une fois j'ai posté et me suis sentie mal à l'aise parce que personne ne répondait à mon message. je sais parfaitement qu'on peut lire les messages et n'avoir rien à répondre, mais des fois on se sent en dehors du truc... et c'est pas agréable. Je suis sur un autre forum de parents de jumeaux, tout petit, une dizaine de personnes, mais quand on dit qu'on a des difficultés avec un enfant certaines nous prennent de haut comme si on était de mauvaise mère....ça rend le climat tout de suite détestable... Ici, j'ai trouvé plus de solutions ben oui plus de monde apporte plus d'idées...
J'ai souvent du mal à mettre par écrit les interrogations que je peux avoir ou ce que j'aimerai dire, je suis toujours en train de me dire est-ce que l'autre va comprendre et ne pas mal interpréter... c'est pas évident... surtout qu'on se connait à peine en fait...
Je m'abstiens de répondre quand je n'arrive pas à exposer clairement les choses...
Mais je suis d'accord avec Jem, restons telle que nous sommes
Quant à l'anecdote racontée par Mary, oui l'attitude de sa fille est mignonne, je pense que tous nos enfants font ça, devant nous ou pas, elle a eu raison de partager ça avec nous. Et oui Bambinette, il ne faut pas la laisser faire ça trop souvent, ce n'est pas à elle de dire ça... je reprends les juniors quand c'est nécessaire, mais c'est mignon de les voir nous copier...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
kaizer
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #176 le: 19 Juin 2009 à 09:57:27 »

Vous découvrez enfin le concept de "meute" sur ce forum, c'est génial 

Nul besoin d'expliquer réellement les motivations des différents intervenants lors de leurs réponses respectives, l'image de la meute de loup affamée s'attaquant à la pauvre brebis égarée du troupeau est assez représentative. J'adore.
Journalisée

Alexandre, Gaël et Ivan nés le 27 mars 2004 à Necker (Paris XV).
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #177 le: 19 Juin 2009 à 10:02:09 »

j'ai mentionné un truc qui n'a m^me pas été relevé
C'est vrai que sur certains fils, ca fait penser un peu à un clan, on poste et on semble complètement invisible. Ben tant pis, je continue de lire, et parfois de rester invisible  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et d autres avec meme probleme par exemple on pas beaucoup de reponse ou message de soutien!

j'ai un peu ce sentiment depuis quelques temps, perso j'ai plusieurs fois fait part de choses importantes pour moi qui n'ont que guère été relevé....alors que j'aurais aimé pouvoir échanger un  peu plus... donc je laisse tombé et poste de moins en moins....je lis beaucoup...
il y a peut être maintenant plus de monde, plus de post pour que l'on puisse préter de l'attention à toutes et tous...
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #178 le: 19 Juin 2009 à 10:04:43 »

Anecdote : lorsque j'étais hospitalisé et que je me morfondais au fond de mon lit d'hôpital, j'ai eu la chance d'avoir de nombreux messages d'encouragements (merciiiiiii  Clin d'oeil Souriant Souriant ) mais aussi un ou deux qui m'ont permis de relativiser... "qu'est ce que 4 semaiens dans une vie....." en gros, arrete un peu de te lamenter.... et bien je ne sais plus qui l'avait écrit mais ...... MERCIIIIIIIIII  

Je ne crois pas que c'était moi sur ce coup là mais ça aurait pu ! 
Et si quelqu'un te l'a dit, c'est parce que nous, on avait le recul nécessaire pour le dire, tout simplement....Quand on est hospitalisée, c'est vraiment très difficile de relativiser mais plus tard, cela nous semble évident que ces semaines ne sont rien si elles permettent à nos bébés de gagner des jours.....Cela doit te le faire maintenant, non ?  Clin d'oeil
 Bisou

Sinon, concernant le sujet principal, c'est vrai que j'essaie de faire attention à mes propos pour pas que la personne en face se sente agressée car c'est pas forcément évident de savoir comment notre message sera perçu. Quand un sujet me touche, je le dis ; et quand le sujet ne m'interesse pas, je ne participe pas. Mais souvent aussi, je loupe des sujets par manque de temps....
Par contre, il est vrai que tout comme N. certains fils ( celui sur l'éducation par exemple ) me font réfléchir sur ma façon d'être, de me comporter avec mes enfants et même si je ne poste pas, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, cela ne m'empêche pas de me remettre parfois en question.....Donc les avis divergents sont parfois bien utiles....

 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #179 le: 19 Juin 2009 à 10:23:09 »

Bambinette, je ne demande à personne de changer  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Continuons de rester telles que nous sont  Clin d'oeil Clin d'oeil

Une chose me venait à l'idée ce soir dans mon bain 
Comment sont les autres forums hein  Huh? Huh? Huh? J'en lis quelques uns, sans jamais poster, ni meme etre inscrite, et je n'en ai pas envie.
J'y suis bien ici, Ok y a peut etre quelques défauts, mais c'est le seule endroit ou je m'y senti comme chez moi et en "sécurité", on dit rarement des abérances quand il s'agit de santé, donc de très important, en autre.

Il existe des forums bien naze à coté du notre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En ce qui me concerne, je reste ici  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: