je rejoins magous
certains fils sont là pour avoir l'opinion, l'avis des autres sur un problème particuliers tel que le bégaiement, les problèmes de grossesses.. enfin disant des fil où je trouve que le dérapage n'a pas lieu d'être , ni le hors sujet ( fils ne partant pas en "sucette").Les mamans (papas) viennent chercher de l'aide , de l'écoute et du soutien. En échangeant nos expériences, cela permet d'avancer , de relativiser ou de trouver des pistes (pour consulter, pour trouver une solution...) et ça c'est plus que super. Bien sur, en exposant son souci, il faut accepter l'échange et de s'entendre dire des trucs (pas méchants mais qui peuvent vexer).
après, il y a les fils "légers" (les anniversaires, les fils des photos, des blagues...)
Pour revenir à l'anecdote de Mary, imaginer la petite faisait sourire mais sur ce fil, pas d'analyse psy attendue puisque pour moi c'est un fil d'humour.
- et pourquoi ne devrait-on mettre certaines remarques qu'à certains endroits et pas à d'autres ?
parfois, je suis sur le forum pour me détendre comme en ce moment
Je n'ai pas envie de "vivre" les soucis des autres et m'attarde donc sur les fils tels que les mots d'enfants, ils nous font rire, les anniversaires....
Bref, ayant mes soucis perso que je gèrent, je n'ai pas envie de voir que d'autres en subissent (c'est pas de l'égoisme mais parfois, j'ai aussi besoin de recule)
Et quand je suis plus dispo (pas qu'au niveau emploi du temps
), je ne suis pas contre aider à
mon niveau celles ou ceux qui ont besoins.
- c'est quand c'est moi qui réagit ?
- d'autres aimeraient réagir aussi mais s'abstiennent ?
Devient-on trop nombreux et nombreuses ici ?
Ca devient le binz ?
Et si quelqu'un trouve que c'est moi qui déraille, allez-y, exprimez-vous !!!!
(mais je me laisse le droit de réponse, hein ....
)
parfois je m'abstient oui , car je ne trouve pas mes mots pour bien retranscrire mes pensées
nombreux : oui et non
Oui car je ne peut connaitre tout le monde surtout les nouvelles car je me sens moins proches dans le sens que nos enfants n'ont pas le même age, que pour moi les grossesses c'est loin. Je m'attarde plus avec celles qui ont les mêmes préoccupations que moi.
Après, j'ai apprécié la ronde des cadeaux de Noël (merci azerty) qui a permet de croiser des personnes que je n'aurais pas croisées.
Non : cela n'empêche pas que je rencontre des mamans que je n'aurais jamais rencontrée
Le forum est bien structuré donc je m'y retrouve dans les fils .
Après, honnêtement, certains fils m'ont gonflé oui, je suis honnête !!!
Je les lis pour suivre mais poste que très rarement car soit je trouve qu'il est en cercle fermé, soit j'ai mentionné un truc qui n'a m^me pas été relevé tellement les personnes dedans ont des ?illères, limite nombriliste !! Et là, je sens que ces dernière phrases
mais bon