17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.419 Messages
21.649 Fils de discussion
22.532 Membres
Dernier membre: sadcehb

17 Septembre 2024 à 12:25:09
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deviendrait-on "politiquement correct" sur ce forum ?  (Lu 25892 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #210 le: 20 Juin 2009 à 11:20:29 »

qui peuvent parfois sembler totalement futiles
Y'a jamais de questions futiles  Clin d'oeil et je vais rebondir là-dessus et faire un mini HS : a chaque fois que je suis venue poser un questions qui n'était pas bien importante (pas mort d'homme quoi ) ben je me suis rendue compte que rien qu'en l'écrivant , je trouvais la réponse/la solution parce qu'elle était en moi , moi poser tout ça à l'écrit, réfléchir a ce qu'on écrit , ça aide beaucoup et en général le "problème " s'arrangeait trèès rapidement. Je pense que c'est surtout parce que j'en prenais concience tout simplement (en fait tout est assez souvent simple) 
« Dernière édition: 20 Juin 2009 à 11:22:44 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #211 le: 20 Juin 2009 à 11:30:56 »

.
 Moi ausi ça fait 1 ans, donc, même si j'ai moins le temps que pendant la grossesse, je reste "accroc"... Les jours ou je ne peux venir ça me manque...

Moi aussi! Le problem c'est que depuis que j'ai mon iPh*ne je suis encore plus accro mais c'est chi*nt de poster donc je lis mais les gens autour de moi ne comprennent pas et me voyent toujours avec le portable devant moi. (Pas très poli  Roulement des yeux ) (mais c'est souvent mes BP et on n'a pas grand chose en commun mais comme je descends les enfant, behn j'y reste pour pas toujours les laisser seuls avec eux  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #212 le: 20 Juin 2009 à 12:33:58 »

Je pense qu'elle aussi elle dis beaucoup de gros mots  Je me trompe?

Non, du tout 




Zora, je suis bien d'accord avec toi. Sans les nouveaux arrivants, le forum serait mort  Tire la langue
Au début du forum, càd il y a pas si longtemps que çà, faut pas l'oublier, tout le monde avait le temps de tout lire. Donc tout le monde connaissait tout le monde bien, voire très bien. On avait l'impression d'être copains depuis toujours.
Maintenant, le forum a pris sa vitesse de croisière. Plus de membres, plus de messages et à part passer ses jours et ses nuits ici, je ne vois pas comment il est possible de tout suivre.

Je pense que c'est ce que regrette les anciennes. Me trompe-je ? Pas l'arrivée de nouveaux membres, mais le fait de ne pas pouvoir les connaitre et se connaitre comme avant.
Sauf qu'à tourner en comité restreint, on a vite fait de boucler la boucle.

Alors vive les nouveaux, vive leurs intrusions dans les fils de discu (Zora, tu ne t'es jamais fait remballer lors de tes intrusions ? ) et continuer à venir nombreux.
Le forum a besoin de cet air neuf. Il doit vivre encore longtemps, très longtemps  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #213 le: 20 Juin 2009 à 12:56:38 »

Je pense qu'elle aussi elle dis beaucoup de gros mots  Je me trompe?

Non, du tout 
Ben alors , ça veut dire quôa ? Oui j'aime bien savoir
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #214 le: 20 Juin 2009 à 12:59:49 »

Citation
Ben alors , ça veut dire quôa ? Oui j'aime bien savoir

Faut l'excuser elle ne dort pas ces jours 

C'est bon je suis sorti du débat
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #215 le: 20 Juin 2009 à 13:06:58 »

Euh....  Roulement des yeux... Moon... Va falloir songer à te reposer... c'est urgent... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #216 le: 20 Juin 2009 à 13:14:19 »

je suis aussi d'accord, je viens moins sur le forum car d'une j'en ressens moins le besoin car tout roule avec les enfants (sauf M qui mord, faut que je recherche des infos)
de deux j'y trouve moins d'intérêt car je trouve beaucoup de posts futiles ( je vais me faire lyncher mais c'est ce que je pense donc je lis les réponses à mes messages et je survole les nouveaux non lus mais vite fait.
 je trouve que je me suis fait rembarrer dans mon post sur la suspicion de rougeole que j'avais mis suite à éruption de bouton d'un de mes loulous , comme pas de fièvre et enfant en pleine forme je n'ai pas courru chez le Dr (ce sont mes 2ème donc je gère d'abord et si cela continue je consulte)

J'ai vu le pédiatre mercredi et il est épaté par la bonne croissance des loulous donc je pense gérer correctement mes enfants.


Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #217 le: 20 Juin 2009 à 13:25:17 »

Euh....  Roulement des yeux... Moon... Va falloir songer à te reposer... c'est urgent... Tire la langue Tire la langue
Ha oui , j'ai compris ça y est Tire la langue , merci , m'a fallu le temps Roulement des yeux,  Merci de compatir Sandra Clin d'oeil
Pfffff chu trop naze  .
Et là je part me cacher ... J'vous j'le fait honte
« Dernière édition: 20 Juin 2009 à 13:27:23 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #218 le: 20 Juin 2009 à 13:26:54 »

moi, mon ressentis en lisant les fils de discusions sur divers sujet et que certains sujets ne peuvent etre abordé sans "dechainer les passions"
par exemple, ayant fait le choix avec le papa des loulous de faire vacciner mes enfants contre l'hepatite B et ne sachant pas les effets genant de la vaccination j'avait ouvert un fils pour savoir si des loulous ayant été vacciné avait eu de la fiévre etc.... pour prévoir et bien ca a tournée au" pour ou contre le vaccin "et si isazou je crois n'avait pas "recadré" la discution je n'aurai eu aucune réponse a ma question initiale et c'est ce truc que je trouve chia*  >:(ma descision été prise et ce jour là ca ma gonflé donc: On dit merci pour les réponses et on laisse le fil tomber au oubliettes
maintenant, quand l'on cherche des piste pour repondre a un probleme précis j'accepte tout a fait que les personnes qui me repondent donne leur avis meme s'il différe du miens sa fait avancer le sujet.
Sur des fils ou l'on va pour rigoler ,c'est pour rire point l'exemple du fils sur les parents indignes en est l'exemple. personne ne débat sur ce qui y est dit parce que l'on sait que c'est pour rire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #219 le: 20 Juin 2009 à 13:54:05 »

En général, je suis pas dutout du genre "c'était mieux avant", je pense donc pas qu'avant il y avait plus de gens sympa ou une meilleur ambiance ou + ou- de gens  ...
C'est comme ça , c'est la vie , ça évolue.

Sinon j'ai réfléchi.. ben si sur le forum je suis bien différente que dans la vie réelle : je dis bcp moins de gros mot que dans la vie Tire la langue (un truc qu'il faut que je corige rapidement avec les enfants qui grandissent )

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #220 le: 20 Juin 2009 à 19:18:42 »

Et bien, ce fil a le mérite de permettre du "vidage de sac" .....  Cool Cool Cool Cool

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #221 le: 20 Juin 2009 à 19:20:09 »


Sinon j'ai réfléchi.. ben si sur le forum je suis bien différente que dans la vie réelle : je dis bcp moins de gros mot que dans la vie Tire la langue (un truc qu'il faut que je corrige rapidement avec les enfants qui grandissent )

Ici, on s'est aperçu que le grand-père devait bien "se lâcher" sur le "p...ain"  Roulement des yeux

Mais j'ai vite rabattu mon caquet lorsque Philippe a un jour traité son père de "petit couillon" (on a les mots "affectueux qu'on peut...)  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #222 le: 21 Juin 2009 à 11:59:40 »

Coucou,

Depuis le temps que j'avais envie de mettre mon grain de sel Roulement des yeux. Ben c'est pour plomber l'ambiance et être franche Tire la langue.

Alors oui, il y a des fils que je zappe d'entrée de jeux (environ 90 % si je regarde bien Tire la langue) : je ne peux pas tout lire, je fais donc des choix, très égocentriques  Tire la langue : je lis les fils qui me parlent et me font avancer, MOI.

Oui, il y a des personnes que j'évite... Je me souviens d'une prise de bec qui m'a bien calmée. Je me suis vu débattre sur des bricoles alors que le fond en général du discours me dérangeait. A la relecture, je me suis trouvée bien ridicule, j'étais rentrée dans le jeux de ce que je voulais justement éviter .

Et oui aussi, il y a des gens que je recherche, que je lis systématiquement quand il poste un nouveau fil, avec qui je prend le temps de répondre, que j'apprécie, que je souhaite rencontrer... Et d'autres que je lis en diagonale, même quand ils répondent dans mon propre fil. Parce que je n'ai pas la même sensibilité, la même façon de voir les choses, la même façon de vivre...

C'est comme ça !

Du coup, je ne me vexe pas quand une de mes réponses restent lettre morte. Pas grave.

Et en  parlant de non réponse : l'intervention de Kaiser est restée sans réaction, alors qu'elle était là justement pour faire réagir, de façon très directe. Pourquoi il a fallu 2 pages pour que quelqu'un la relève Huh?. Finalement, peut-être que personne ne se sens loup ou brebis galeuse (Kaiser Huh?)... C'est que dans l'ensemble, on vit bien, ici  Huh? Cool.

A +


Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #223 le: 21 Juin 2009 à 12:58:33 »

Et en  parlant de non réponse : l'intervention de Kaiser est restée sans réaction, alors qu'elle était là justement pour faire réagir, de façon très directe. Pourquoi il a fallu 2 pages pour que quelqu'un la relève Huh?. Finalement, peut-être que personne ne se sens loup ou brebis galeuse (Kaiser Huh?)... C'est que dans l'ensemble, on vit bien, ici  Huh? Cool.

A +

 Peut-être aussi, que tout simplement trop conceptuel, et pas forcément comphréensible par tous...  Clin d'oeil

Pour ma part, je n'ai pas relevé, parce que d'une, je ne me sens ni loup affamé, ni brebis, mais de plus, parce que Kaiser ne vient que très périodiquement et que je ne me voyais pas mettre un post à ce sujet, qui allait rester sans réponse... et pour preuve... P'tite Lili attend toujours sa réponse... 
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #224 le: 21 Juin 2009 à 14:02:48 »

Je lis mais n'écris pas sur ce fil pourtant une question me turlupine depuis quelques jours ..... Perso, je ne viens pas ici pour me faire des ami(e)s, si avec certains ou certaines çà passe bien et qu'on peut se rencontrer tant mieux sinon tant pis... Suis je un OVNI ? Je pense que chez chacun d'entre nous il y a à prendre et à laisser (moi la première)... Alors restons ouvert..... Sur certains posts, je n'ai pas trouvé ma place (par ex celui du mois de naissance des bambinos car je suis venue aprés qu'ils soient nés et que tout le monde se connaissait avant et qu'il était difficile de s'intégrer ou que je n'ai pas assez persisté...) Pas grave, je vais ailleurs et trouve aussi ce que je cherche sur ce forum... A savoir, discuter avec des personnes ayant deux, trois, quatre ou plus (genre 8  ) enfants en même temps, ayant vécues des choses similaires et pouvant témoigner de leur expérience .... Et pis si on peut rigoler aussi çà me va....
Voiloù 
Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: