17-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.419 Messages
21.649 Fils de discussion
22.532 Membres
Dernier membre: sadcehb

17 Septembre 2024 à 12:26:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 40 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Deviendrait-on "politiquement correct" sur ce forum ?  (Lu 25899 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #15 le: 05 Juin 2007 à 10:19:53 »

Moi aussi sur le (les ) forum, j'ai l'habitude de dire ce que je pense, comme ds la vie...
En fonction du tps où du sujet je réponds, en fonction de mes idées et/Ou vécu
voilà
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #16 le: 05 Juin 2007 à 11:53:13 »

Oui d'accord avec ce que tu dis, Marypoppins, et je pense que c'est comme çà que me sont venues ces questions.
Quand on dit quelque chose de difficile à quelqu'un, on peut adoucir sa voix, lui tenir la main si c'est quelqu'un de proche, etc ...
Quand Stéphanie ( Clin d'oeil) nous questionne sur le sommeil de ses petits, je peux être encore plus directe dans mes réponses, mais j'essaie de tenir compte de son désarroi ; pas facile nous plus parfois de faire passer l'humour (voir un fil de discussion sur le sexe des enfants !!!!  ), mais quand le sujet est difficile ...
J'ai aussi des fois tendance à me dire : mais je suis qui, moi, pour me permettre de dire ce que je pense ? Ok, je suis une maman, confrontée à certains problèmes, parfois les mêmes, parfois pas.
Bon, allez, on est toutes d'accord dans le fond ! Et je n'oublie pas ce que je dis souvent à mes amis : si tu n'as pas envie d'entendre mes réponses, ne pose pas tes questions ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 05 Juin 2007 à 14:27:48 »

Je pense que quand tu as envie d'écouter un conseil, une réponse avec une voix douce et une main tenue, tu ne viens pas sur un forum. Parce que forcément, le contact physique  aux z'oubliettes !!

Quand à savoir qui tu es toi, ben t'es Muriel  ! Quand une question franche et claire est posée, la personne attend des avis, opinions, conseils, expériences. Tu n'es peut être qu'un infini grain de poussière dans l'univers, mais si on vient le solliciter ce petit grain, il est bien normal qu'il réagisse.
C'est justement (à mon sens) la richesse de ces échanges, horizon différent, vécu différent, caractère différent, etc..
Et si en plus, on sait faire preuve d'ouverture d'esprit et accepter la "confrontation gentille", ça ne peut que faire avancer le chimilimiblik.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #18 le: 05 Juin 2007 à 15:00:07 »

Il y a aussi le fait que quand on est jeune maman, on n'a pas envie d'écouter les conseils des mamans et belles mamans  Clin d'oeil
Tous les psy le disent, la maternité est le moment où on entre le plus en rivalité avec sa propre mère. L'envie de s'approprier son enfant.
Pour la naissance de ma première fille, on a interdit à nos parents de venir nous voir avant dix jours... Je sais, ça peut paraître dur, mais on avait besoins de découvrir les choses par nous-mêmes, on avait déjà entendu tellement de trucs pendant la grossesse ( type RALC pas réactualisée depuis les années 70 ) que l'on voulait être tranquilles... Résultat quand les mamans ont débarqué, on était déjà un peu plus armé pour répondre aux " oh mais elle a trop chaud, fais-ci, fais ça, moi je..  et de mon temps... et ne jamais... et t'as pensé à..."  Roulement des yeux
O.K maman t'es gentille mais passe la main maintenant, et finis ton tricot...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 05 Juin 2007 à 15:11:04 »

Et moi qui me croyait dure avec les grands parents  je suis battue Arnaud 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #20 le: 05 Juin 2007 à 15:32:30 »

C'était il y a 4 ans... Aujourd'hui, on compte sur eux pour nous aider un peu... Sauf qu'ils habitent à Dijon(21), à Plougrescant (22), en Allemagne du Nord ( proche Danemark ) et nous à Epinal... Soit à 200, 900 et 1000 kms de chez nous Euh... j'ai une course à faire, qui peut venir me les garder une heure?? Roulement des yeux
Donc on aura bientôt 2 nounous et 3 baby-sitters. Cool
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #21 le: 05 Juin 2007 à 17:11:37 »

j'ai une course à faire, qui peut venir me les garder une heure?? Roulement des yeux
Des parents bénévoles de l'association J et + de ton département  Clin d'oeil Ca se propose de plus en plus !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #22 le: 07 Juin 2007 à 23:30:19 »

je viens un peu soulager ma colère sur ce forum concernant un autre forum dont je fais partie
il s'agit d'une association  de famille divorcée ou monoparentale (association française des solos)
nous avons des antennes dans toute la France et cela permet à des familles ou personnes seules (moitié des vacances ou 1 WE sur 2) de se recréer un groupe d'amis et de faire des sorties que l'on ne ferait pas seul
je suis coordinatrice d'une antenne
et voilà que sur un post j'ai dit ce que je pensais car lors d'une sortie resto (45 personnes) un adhérent qui adore danser c'est retrouvé DJ (il aime bien aussi) mais je trouve anormal qu'il sacrifie sa soirée alors qu'il a paye sa soirée comme les autres et que j'ai eu des retours (critques) car la musique qu'il met ne plait pas à tout le monde
j'ai écrit
"la dernière fois était peut-être très bien mais il faudrait que le DJ bénévole profite aussi de la soirée surtout qu'il paye comme tout le monde" 
je ne pense pas avoir été agressive
et la réponse
 "vu la remarque de VERO (mais pas de l'intéressé) en ce qui concerne le DJ bénévole .. une autre personne m'a proposée"
j'ai voulu précisé
"je ne donnais que mon avis pour le DJ bénévole car je sais qu'il aime bien mouiller sa chemise et aussi mettre la musique et je ne voudrais pas qu'il soit lésé car il paye sa part comme les autres et qu'il serait bon qu'il profite pleinement des soirées ce serait sympa
ma remarque a permis d'avoir 1 autre volontaire pour endossé l'habit de DJ
mais comme je ne serais pas parmi vous pour cause de vacances..... "
et un autre message m'a été adressé
"Oui VERO mais le DJ est adulte il peut s'exprimer lui mème je pense qu'il n'a pas besoin d'avocate ..
en plus que tu n'étais pas présente à la mensuelle .
Une autre personne s'était proposée " éventuellement" de le faire aussi mais sache que ce n'est pas ta remarque qui a provoqué cette proposition car elle m'avait été faite avant la mensuelle ....et elle me l'a confirmée aujourd'hui . "

cette personne qui me répond est aussi coordinatrice de l'antenne avec moi et du coup j'ai pris la mouche mais les adhérents n'ayant pas besoin d'être au courant de nos différents je lui ai répondu sur sa BAL en lui disant que notre rôle était de prévenir les abus et qu'elle ne comprennait pas la plaisanterie car hier elle a déjà fait effacer des messages sur une plaisanterie concernant les boissons alcoolisées et qu'elle serait à jeun pour une fois elle l'a mal pris car ça la concernait (vexée car peut-être la réalité)
car sur un autre post j'avais mis un message
tout le monde sait que j'ai des problèmes pour mettre des prénoms sur des visages
même pour les hommes et ils ne sont pas très nombreux
n'est-ce pas Papy eric Le motard (voilà à lui tout seul maintenant il en a 3)
même parfois mes filles je ne sais pas qui est qui    je vois double
sa réponse
VERO arrêtes de boire ... et ça ira mieux
 et voilà la mienne   
ouais mais même en arrêtant de boire je crois que pour mes filles ça ne risque pas de s'arranger   

il ya vraiment des personnes susceptibles et pour des c...

au mois de décembre elle n'avait déjà pas apprécié un post sur "un orgasme interplanétaire pour le solstice d'hiver" plaisanterie lancé par des américains où les couples devaient se réunir dans chaque ville pour donner de l'énergie à la planète, pour ceux qui n'étaient pas en couple pas de problème ils auraient trouvé leur binome sur place
moi j'avais dit que je ne savais pas si j'allais être disponible ce jour là
et d'ailleurs je suis la seule à avoir fait ce que j'avais prévu et j'ai mis au monde mes puce le 22 décembre jour du solstice d'hiver

mon rôle de coordinateur est d'éviter les dérives
voilà j'ai versé ma colère
ras le bol de ces c... qui ne comprennent pas la plaisanterie surtout sur papier
très difficile de mettre le bon ton pour des écrits
et chaque personne le prend différemment selon son vécu, son humeur, etc...





Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #23 le: 07 Juin 2007 à 23:32:17 »

vous n'êtes pas obligé de tous lire
cela m'a fait du bien de dire mon état d'humeur (colère et baisse de moral)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 08 Juin 2007 à 09:59:25 »

T'inquiètes, on est là aussi pour recevoir les baisses de moral ! Vider son sac a toujours fait du bien ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #25 le: 08 Juin 2007 à 11:02:04 »

je suis contente de connaitre ce forum, il me manquait quelque chose a faire dans mes journées parce que enfants, menage, manger, dodo tout les jours a la longue je risque la depression 

tandis que depuis que je connais ce forum, ca me change mes journées.

pouvoir discuter de tout et rien, partager ses experiences (bonnes ou mauvaises), ses coups de gueules, pouvoir rigoler en vous lisant (je pense par exemple aux RALCs merci p'tite lilli), retrouver le moral apres des coups de cafards, trouver des conseil aupres des mamans ayant plus d'experiences et plein d'autres choses encore.

ce forum doit rester tel qu'il est car moi je le trouve tres bien.

surtout continuez  Sourire
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #26 le: 09 Juin 2007 à 18:40:16 »

Ici, mon homme trouve que je deviens "forum addict" 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 09 Juin 2007 à 22:04:06 »

Si tu veux on monte une assoc de désintox. T'en penses quoi ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #28 le: 09 Juin 2007 à 22:13:20 »

Oh non !!!  C'est trop bon le forum !... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #29 le: 09 Juin 2007 à 22:15:38 »

oui mais c'est au détriment du ménage, il va finir par se plaindre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: