02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 18:59:06
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Votre préférence s-twinner ou powertwin?  (Lu 1606 fois)
zoezou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2013 à 12:45:36 »

Bonjour à tous,
Heureuse Maman de jujus arrivés très en avance, je m'active à trouver la bonne poussette! Deux ont retenu mon attention parmi les différents retours d'expérience. La s-twinner et la powertwin. Malheureusement, je n'arrive pas à les départager! Alors voici mon principal critère: je souhaite une poussette ultra compacte en raison des transports en commun! Je recherche vraiment une petite poussette avec cosys! Au delà de toutes leurs qualités, la s-twinner me parait un peu grande, la powertwin a l'air plus petite mais est-elle vraiment maniable avec une seule roue à l'avant!!!!!
Si certain(e)s d'entre vous ont été confrontés à ce choix, je serais heureuse de lire vos témoignages!
Merci par avance pour vos messages. A très bientot!
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2013 à 20:49:10 »

Bonsoir,

ma première réponse n'a pas du fonctionner...

Pour mon expérience, nous nous avons optés pour la Powertwin pour sa maniabilité (les 3 roues permettent de passer partout, de tourner très facilement...). Nous avons pris les bus et tram Lyonnais, pas testé le métro, nous avons fait les magasins avec, sommes allés au resto...

Les cosys se clipsent et se déclipsent sur la poussette et les embases isofix : ultra rapide pour une maman de jumeaux lorsqu'il faut installe 2 babys !!

J'avais repéré la s-twinner mais ma petite taille (1m55) faisait que le guidon était trop haut et pas réglable plus bas. Avec la powertwin, c'était nickel.

J'espère vous avoir aidé dans votre choix avec mon témoignage.
Journalisée

maman de 2 loustics d'amour - M@hé & Sach@ - nés le 12 mars 2012
zoezou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2013 à 11:18:59 »

Bonjour,
Oui votre témoignage m'est très utile! Je suis inquiète de ne pouvoir circuler partout avec la poussette et ce que vous me dites de la powertwin me rassure! Le fait qu'il soit l'un derrière l'autre me contrarie pour l'avenir mais finalement peut-etre faudra-t-il passer au cote à cote quand ils seront plus grands! Mille mercis pour votre réponse. Bon weekend!
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2013 à 12:47:52 »

Bonjour,

Alors pour compléter...
Nous ils ont été dans les cosys stratas jusqu'à 12 mois, parce qu'ils y rentraient encore, parce que c'était l'hiver donc ils étaient dos à la route comme cela donc moins le froid dans le visage...
Nous avons commencé le face à la route donc à 12 mois dans les hamacs jusqu'à 16 mois et après nous sommes effectivement passé à une cote à cote... S. qui était dans le siège derriere se penchait souvent pour voir ou tirait les cheveux de son frere devant. Nous trouvions que pour eux, ce n'était pas le top pour se ballader, regarder le paysage et tout.
On a donc pris la easywalker duo, en cote à cote. Je ne voulais pas une canne car je voulais garder la maniabilité d'avec un guidon et des grosses roues. et puis on arrivait à un age où on ne les emmenait plus dans les magasins car pas top pour eux (petits ils dormaient).

On ne regrette pas notre choix : powertwin puis easywalker plus grands.
D'autres mamans de jumeaux sont restés sur la powertwin car elles utilisaient moins la poussette une fois que les enfants marchaient, beaucoup passent à une canne ensuite pour le poid et tout.
Donc powertwin quand ils sont en cosys : le top ! passe vraiment partout, maniabilité +++, se plie assez bien, cosys se clipsent et déclipsent. l'un derrière l'autre tant qu'ils sont en cosys ca ne change rien.
quand ils seront plus grands à voir si cela leur convient et vous convient toujours, sinon partir sur une cote à cote.
Pour infos, les powertwins se revendent beaucoup d'occaz et vous pouvez en trouver facilement en super état pour moitié prix (c'est ce que nous aurions du faire je pense)

J'espère vous avoir aidé de nouveau. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas (je me suis beaucoup penché sur la question des poussettes doubles LOL)
Journalisée

zoezou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Décembre 2013 à 19:32:10 »

Elle a en effet l'air très bien. J'aime beaucoup la buggy mountain aussi Sourire
Encore merci pour vos conseils! A bientôt!
Journalisée
MAMANDEPETITSMECS
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013 à 20:59:57 »

Un bemol pour la power twin 3 roues c'est super maniable dans les  magasins mais attention si les bus sont haut (pas adaptes aux fauteuil roulants) car seule c'est risqué de porter la poussette. Je precise car j'ai galerer sur des trottoir en pente et pour descendre et remonter des trottoirs avec le poids des deux cosy/bebes et une seule roue = peu stable.
Journalisée
Oelleo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Décembre 2013 à 21:19:49 »

Ici l'astuce trouvée pour rester stable était de descendre les trottoirs ou bus a l'envers, c'est à dire les deux roues arrières en premier et après celle de devant suit. Et pour monter les trottoirs, les roues étant grandes, il suffit de monter le trottoir en roulant en fait et sans forcément porter la poussette. Ainsi on n'a pas trop eu de soucis de stabilité
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: