28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 07:25:32
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours  (Lu 71860 fois)
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #615 le: 12 Novembre 2014 à 19:09:55 »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce fil est encore d'actualité,  mais je viens de tomber dessus...

Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais jevme retrouve totalement dans ton récit Mayon   

Mes loulous sont nés à 29SA + 3... Nous sommes encore actuellement en neonat mais heureusement la sortie est annoncée pour bientôt.   Souriant Souriant Souriant

J'aurai dû tomber sur tes récits plus tôt,  je pense sincèrement que ça permet de décomplexer par rapport à ce qu'on vit... Merci donc...

J'en profite aussi pour te demander si tu pouvais en dire plus sur cette fameuse aide dont tu parlais suite au congé mater...

Merci d'avance

Ps: trop mimi tes princesses  Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #616 le: 12 Novembre 2014 à 21:48:34 »

 Clin d'oeil bien sûr que ce fil est toujours d'actualité !! mais en ce moment, les championnes courent un nouveau marathon !!! maintenant que l'installation dans le petit nid  a l'air de prendre forme, je pense que Mayon viendra vite te conseiller et te renseigner StephL !! super nouvelle pour la sortie prochaine !!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #617 le: 12 Novembre 2014 à 22:26:09 »

vivement la sortie alors steph  Souriant Souriant
il s'agit de l'ajpp  (allocation journaliere de presence parentale) versé par la caf
tu dois retirer ce dossier a la caf et faire remplir un certificat médical (aprés ton congés mater)
je te mets le lien  Clin d'oeil
http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/l-allocation-journaliere-de-presence-parentale-ajpp-0     
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #618 le: 17 Novembre 2014 à 14:31:05 »

Oh stephL excuses moi je n'avais pas vu ton message 

Comment vas tu ? Et tes loulous ?
La sortie est pour quand ? Tu vas voir, ce n'est que du bonheur Clin d'oeil
Profites de ces derniers jours de néonat pour finir les préparatifs et vous accorder un moment en tête à tête avec ton homme le temps d'un resto ou d'un ciné ! (Ou les 2 Clin d'oeil)
  Je regrettes de ne pas avoir continué mes récits, mais le temps me manquait... Enfin tu vas vite comprendre pourquoi Clin d'oeil

Merci les filles d'avoir répondu pour moi Souriant

Oui tu dois parler de l'AJPP ! steph a tout dit Sourire
N'hésites pas à rencontrer l'assistante sociale de l'hôpital des petits pour avoir plus d'infos Clin d'oeil

Tu as aussi le droit à une aide à domicile, prends contact avec l'admr par exemple ! Tu payes selon ton QF, et tu as 50% de remise car tu as des jujus Clin d'oeil rien à voir avec la prématurité mais c'est super quand on l'a Clin d'oeil

Plein de bisous, viens nous donner des nouvelles Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #619 le: 17 Novembre 2014 à 14:46:45 »

"Je suis maman de Nor@h & G@brielle, nées à 28+2 SA et je soutiens SOS Préma #MyPreemie #WorldPrematurityDay"


Voilà ce qui chemine sur les réseaux sociaux... Aujourd'hui 17 novembre, c'est la journée mondiale de la prematurité.
La prématurité est méconnue, la prématurité fait peur, la prématurité souffre de préjugés.
Contrairement à ce que M6 véhicule dans son JT ce ne sont pas l'alcool et le tabac qui sont les premiers facteurs de naissance prématurée...
L'âge, la catégorie socio professionnelle, les maladies gravidiques (pré éclempsie, hellp syndrome, RCIU, STT........) les naissances multiples et le hasard sont les principales causes de prématurité... Et je rajouterai que le stress n'aide pas...

Dans notre cas, il n'y a eu que 2 facteurs : la grossesse gémellaire et le hasard.
Enfin le hasard......... La prématurité, avant, c'était un truc qui n'arrive qu'aux autres pour moi... J'ai vécu ma grossesse comme je vivais auparavant... Sans mesurer l'impact que mon train de vie pouvait avoir sur ce dont je couvais la vie. Avec le recul, je ne regrette pas, cela ne servirait à rien, ne changerait pas l'histoire, mais bien sur si c'était à refaire je ne le ferai pas pareil.
J'aimerai qu'on arrête de dire aux femmes de vivre normalement, que la grossesse n'est pas une maladie... Bien sur que ce n'en est pas une, mais cet état peut avoir des conséquences lourdes... Sur les enfants, sur la femme, sur le couple, sur tout en fait. La prématurité n'est rien comparé à certains drames... Je reprends une phrase de SOS préma "pour ces parents qui ont le coeur lourd et les bras vides".......
J'aimerai un monde où tout va bien et tout est rose... Comme tout le monde je pense... J'aimerai en tout cas à mon échelle faire que la prématurité soit reconnue, et fasse suffisamment peur pour que les futures mamans lèvent le pied en se disant "pas moi", en mettant toutes les chances de leurs côtés, car bien sur, dans certains cas, on ne peut contrôler... Mais pour que les mamans ne se retrouvent pas dans MON cas.

Heureusement, aujourd'hui tout va bien Sourire
Mais pfiou.... Bordel quel chance nous avons...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #620 le: 17 Novembre 2014 à 15:21:26 »

 Bisou Tu es formidable Mayon, tes filles sont des championnes et belles comme des coeurs !
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la grossesse qui est une étape "normale"... J'ajouterai "oui, mais..."
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #621 le: 17 Novembre 2014 à 16:09:31 »

 Bisou mayon
vous êtes belles toutes les 3
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
*Florence73*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.130



« Répondre #622 le: 17 Novembre 2014 à 19:36:55 »

Mayon vous êtes très belles!!!!
T es une maman merveilleuse et je suis entièrement d accord avec  toi mais je ne l aurais jamais aussi bien dit!!!
Des que j ai une amie enceinte je la préviens et souvent j ai en réponse " t inquiètes ça va" mais ça me fait très peur en fait!!!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #623 le: 17 Novembre 2014 à 20:07:58 »

J'arrête de trop m'inquiéter pour les autres en fait....
J'ai eu le cas avec ma copine, au final elle a accouché à 35+5 mais elle était en map depuis 28... Heureusement qu'elle a fini par lever le pied, j'ai fait le nécessaire mais je ne pouvais pas vivre sa grossesse à sa place ! Elle a eu beaucoup... Enormément de chance !! Peut être s'en rendra t elle compte un jour Clin d'oeil
A côte de cela j'ai 2 de mes meilleures amies qui sont enceinte... L'une je m'en éloigne car elle n'en fait qu'à sa tête on dirait moi... Elle est au courant, elle sait, elle avise. L'autre, est au contraire super angoissée ! Elle a la trouille de vivre ce que l'on a vécu car elle a une sensibilité +++ et elle est dans le médical, elle sait de quoi on parle. Je prends mes distances, si elles ont besoin, je suis là, mais ce n'est pas mon histoire Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #624 le: 18 Novembre 2014 à 00:05:38 »

 Souriant elles sont trop belles !!  Souriant Souriant Souriant et ont des têtes de petites coquines !  Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #625 le: 18 Novembre 2014 à 22:07:39 »

Très beau texte Mayon et tellement vrai!  Et puis trop mignonnes tes princesses  Sourire

Bon ça y est mes petits coeurs sont rentrés il y a 2 jours! Trop de bonheur,  presque à en oublier les 2 derniers mois  Clin d'oeil bon les nuits ce n'est pas encore ça mais peu importe, ils sont là et c'est tout ce qui compte 

Pour l'AJPP le pédiatre nous en a parlé,  il faut donc maintenant qu'on fasse le calcul pour savoir si on peut se le permettre... c'est valable six mois, c'est ça?

Pour tes "mémoires" c'est pas grave même si j'ai cru qu'il y avait du suspens en avançant dans les pages. .. le résultat est là et c'est ce qui encourage à y croire  Clin d'oeil
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #626 le: 18 Novembre 2014 à 22:14:08 »

Oh ca oui du suspens y'en a malheureusement eu.... Mais je dirai que depuis cet été et la dernière frayeur en date on puisse souffler Clin d'oeil

Pour l'AJPP, ton dossier est validé pour 6 mois renouvelable selon l'état de santé de tes petits. Ici j'en suis à pon 2ème semestre. Après tu n'es pas obligé de le prendre à temps complet. Tu peux très bien ne prendre qu'un jour par ci par là en fonction des RDV. Ton congé mat s'arrête quand ?

Après oui il faut dair les calculs, à temps complet je touche environ 1000€, mais pas de frais de nounou, essence, repas.... Et le plaisir de m'occuper enfin vraiment des monstres Clin d'oeil

Ca va venir pour les nuits mais c'est super génial que vous soyez rentrés !! Une renaissance Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #627 le: 19 Novembre 2014 à 10:56:30 »

Oui une véritable deuxième naissance!  Souriant Souriant Souriant

Quand tu dis que tu touches 1000 eur par mois c'est sans compter les aides de base? Ca a l'air bien plus avantageux que le congé parental...
Penses-tu qu'on peut le prendre à temps complet puis après en"temps partiel"? Combien de fois peux-tu le renouveler?
(dsl j'ai lu en travers et je n'ai pas trouvé ça très clair...)
Perso, mon congé s'arrête début mai. Le pédiatre m'a vivement conseillé de les garder au grand minimum jusqu'à leur 12 mois pour éviter tout risque, soit jusqu'en septembre...
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #628 le: 19 Novembre 2014 à 11:02:51 »

Oui bien sur, que l'AJPP les 1000€, à cela tu rajoutes les aides de base et l'allocation familiale, et éventuellement aide au logement si tu y as le droit Clin d'oeil
Tu as le droit à 310 jours sur 3 ans par enfant... Pour les jumeaux tu peux cumuler mais l'un après l'autre et pas en même temps, dont 620 jours sur 6 ans et non pas 2000€ par mois Roulement des yeux
Mais comme le dossier est à l'étude tous les 6 mois techniquement tu n'auras jamais enfin je l'espère pour toi,à prendre des jours pendant 6 ans !
Tu as 22 jours d'indemnisés maxi par mois donc tu peux en prendre 22 un mois, 10 le mois suivant ou aucun, puis de nouveau à temps complet... Bref comme tu veux ! Après, c'est ton employeur qui tous les mois te remplis une attestation du nombre de jours pris et la caf te paye en fonction. Mais je ne peux pas t'en dire plus sur ce cas de figure je suis au chômage Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #629 le: 20 Novembre 2014 à 14:40:03 »

"Comment se relever quand on a perdu un enfant ?" Thème terrible qui me fait pleurer.... Est-ce le fait d'être simplement maman et de connaître cet amour si fort que l'on éprouve pour ses enfants qui me rend si sensible ? Est-ce le fait qu'elles aient frôlé la mort ? Est-ce le fait que les médecins nous ait "préparé" à la mort annoncée de Nor@h ? Putain de bordel de merde, merci mes miracles de vous être si bien battues, merci de vivre, de me combler chaque jour de bonheur, que vos bêtises qui parfois m'agacent me confirment que vous êtes bel et bien là, que le rêve que je vis grâce à vous est bien réel !! JE VOUS AIME MES BELETTES !!!
Énormissimes pensées à toutes ces mamanges que la vie m'a permis de rencontrer....
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: