Oui je comprend bien... Ici aussi hospitalisation de 11 semaines, 8 à Nantes et 3 sur Cholet. Nous étions à la maison des parents sur Nantes et mon ami s'est mis en arrêt.... Je ne sais vraiment pas comment j'aurai pu faire autrement... Bravo !
Nous aussi tout le monde était super... Yen à forcément avec qui ça ne passe pas... C'est normal on ne peut pas s'entendre avec tout le monde et dans ces moments là, on est rongé par la fatigue, l'angoisse, le stress.... Autant dire que c'est quasi impossible de relativiser ou prendre sur soi à ce moment !
Je n'ai pas été en MAP.... Ma vie à vraiment basculé en moins de 3 heures... Enfin NOS vies.... Jamais je n'avais pensé que la prématurité pouvait me toucher de plein fouet comme ça... Ça faisait parti des choses "qui n'arrivent qu'aux autres"..........
J'ai rencontré par 2 fois une psy sur Nantes et là je vois celle de Cholet (j'ai recommencé hier)
Il n'est jamais trop tard... Si tu en ressens le besoin
Je ne me sens pas forcément spécialement stressée ou angoissée.... J'essaye de faire un travail sur moi même notamment au contact de gros ventres ou de bébés joufflus en forme dans leur berceau des la naissance sont les mamans parlent de leur accouchement difficile car long ou autre...... J'ai un gros problème avec ça.... (Même si franchement celles qui se plaignent de ça à moi sont soit franchement gaffeuses.... Soit connes !) mais bon je suis la bonne oreille pour tout le monde....
Bref... J'ai peur de me reprendre ça dans la figure plus tard, alors je préfère ne pas attendre en me disant que ça passera avec le temps.... Je pense que mes cicatrices sont trop profondes pour se soigner seules... Elles ont besoin que quelqu'un m'aide à en faire la suture.
Et je confirme on a de la chance... Je reste aussi traumatisée par certaines images que j'ai vu... De parents endeuillés et de bébés sans vie
on a côtoyé la mort de bien trop près
Mais savourons notre chance. !!! Au moins, nous, on s'en rend compte de la chance qu'on a....
Pas simple comme parcours en effet... Ils ont quoi comme rdv globalement ? A quel rythme ?
Ici en gros, Nor@h a eu un arrêt cardio respiratoire sur hémorragie pulmonaire massive avec 30 mn de massages cardiaques, donc réintubation avec HFO, hémorragie cérébrale de grade I qui n'est pas résorbée mais n'évolue pas, elle a aussi fait une septicémie à staphylocoque, 2 transfusions.... Elle a aussi un canal artériel persistant et est broncho dysplasique.
G@brielle ça a été plus compliqué niveau digestif, on a eu très chaud.... Nous avons frôlé l'entérocolite................ Elle a fait la maladie des membranes hyalines.
Cool pour les courbes !! Nous ça n'est pas encore ça mais faut laisser le temps ! G@brielle est tout en bas de la courbe de poids et Pc, et dans les choux pour la taille. Sa sœur est dans les choux pour les 3 mais c'est à cause d'une saloperie de gastro qui l'a bien cassé dans sa lancée.... 5 jours d'hospitalisation, retour de la perf et de la sonde
C'est marrant de voir comme chaque pédiatre dit à sa sauce niveau diversification.....
De mon côté je compte attendre les 6 mois AC avant de commencer... Elles sont allaitées exclusivement et ça convient à tout le monde
Y'a aussi et surtout un groooos terrain allergique (je suis allergique à plusieurs aliments) donc on ne va pas commencer trop tôt... Ni trop tard ! Enfin bon... J'attends de voir vers 6 mois AC