23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 05:03:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours  (Lu 76650 fois)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #30 le: 27 Novembre 2013 à 09:41:42 »

Je connaissais ton histoire après la naissance des filles, mais j'ai découvert ton parcours de grossesse a l'instant. Merci de partager tes récits sur ce fil. Ils sont vrais, émouvants, parfois durs, mais apporteront sans doute un peu de réconfort et d'espoir aux futurs parents qui auront a traverser des épreuves similaires.
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #31 le: 27 Novembre 2013 à 10:55:01 »

Nouvelles de Nor@h et G@brielle 11-07-2013 Soir + 12-07-2013

Bonjour !

   Et bien, maman a pris du retard pour vous donner des nouvelles dites donc ! En même temps, elle est sortie de l'hôpital vendredi (le 11), tout est allé très vite ! Quand elle a su que papa était enfin en arrêt de travail, et qu'il y avait de la place à la maison des parents, elle est allée demander sa sortie. Elle a préparé sa valise le temps qu'un médecin vienne la voir puis avec papa ils ont descendu les affaires de maman et sont revenus auprès de nous. Après, ils devaient partir pour revenir chez nous, en passant manger chez papy P@scal et Mamie D0mi !

   Du coup, ils ont vu le médecin qui était de garde ce soir là, qui leur a dit que Nor@h était repassé en respiration conventionnelle avec 25% d'oxygène et qu'ils allaient baisser doucement pour voir comment elle allait le tolérer cette nuit. Mais ce qu'attendaient surtout papa et maman, c'était d'avoir les résultats de l'EEG! Ils ont donc demandé au médecin de regarder si les résultats étaient sortis, ce qui était le cas. L'EEG de Nor@h est parfait, il n',y a rien d'anormal. Cependant, il y a également eu une échographie transfontannellaire, qui a montré des saignement de stade 1 (sous épendymaire) au niveau des ventricules du cerveau ! Panique à bord, papa et maman sont horrifiés mais la médecin, elle, ne semble pas du tout inquiète. Elle explique à papa et maman que cela est très fréquent chez les préma et que la plupart du temps cela se résorbe, donc Nor@h va être surveillée d'un peu plus près au niveau du cerveau mais il n'y a pas de raison de paniquer... Facile à dire ! Cela fait peur ! Maintenant, comme Bibichette (une copinaute qui a vécu tout comme maman un accouchement à 28 semaines et donc a connu la réa néonat) dit à maman, les médecins ne sont inquiets que quand c'est nécessaire, s'il y a quelques chose de grave, ils vous le diront, sinon ne soyez pas inquiets quand ils ne le sont pas. C'est rassurant de pouvoir partager avec des personnes qui ont connu la même chose que ce que nous vivons, ça aide énormément papa et maman à garder le moral !
   
   Pour G@brielle, tout roule comme sur des roulettes, elle continue sa progression tranquillement ! Son périmètre crânien est de 26,8 cm et elle pèse 1kg173, son EEG et son écho transfontannellaire n'ont rien montré ce qui est super! Elle est toujours en Cpape ventilée avec un taux d'O² à 20% ! Everything is allright !

   Papa et maman sont donc retourné en Vendée, pour manger des crêpes chez papy et mamie ! Maman était contente pour son premier repas post hospitalisaton ! Et puis, fatigués, ils sont rentrés à la maison, et comme maman le prédisait, elle a vidé toutes les larmes de son corps en approchant et en arrivant à domicile... Se faire à l'idée qu'on rentre sans les filles, ni dans le ventre, ni en dehors c'est dur, très dur. Tout s'est tellement accéléré en si peu de temps... Dans un sens, papa et maman trouvent que tout est passé très vite depuis jeudi dernier et même mercredi dernier. Ils se disent que si tout passe aussi vite, nous seront vite arrivé au moment du retour à la maison, ils ne voient pas le temps passer, et ça, c'est positif. En tout cas, maman était ravie de retrouver Gaïa, et le plaisir était partagé ! Elle lui a beaucoup fait la fête !
   En rentrant, ils ont appelé Nantes pour avoir des nouvelles. G@brielle était un peu énervée, ils ont pris le temps de la contenir et la reposer (le meilleur moyen en effet étant de leur faire féchir les jambes et d'avoir la main sur leur tête pour les contenir et les mettre en position foetale).
   Nor@h supporte bien la ventilation conventionnelle, ils ont même baissé le taux d'O² à 21 ou 23%, papa n'est pas sûr du chiffre.

Vendredi 22-07-2013

   Après une bonne nuit de sommeil dans leur lit, papa et maman ont du aller en urgence à la sécurité sociale car il y avait un soucis dans le dossier de maman... Eux qui étaient pressés de revenir à nos côtés n'étaient pas très content, ayant peur d'y perdre la matinée, sachant qu'il fallait aussi faire quelques courses pour remplir le frigo de la maison des parents, refaire la valise... etc.
   Arrivée là bas, maman a du attendre un peu et puis une dame de la CPAM l'a prise en charge. Dans cette histoire, maman a eu de la chance, car la dame, ayant accouché prématurément a bien compris l'urgence de la situation et s'est démenée pour finir le dossier directement plutôt que ne prendre que les papiers et attendre qu'ils soient traités. Du coup, elle et maman ont pas mal discuté. Elle était vraiment gentille, et maman est soulagée, un problème administratif en moins !

Après avoir fini leurs affaires, papa et maman sont revenus sur Nantes, ils ont déposé leurs affaires à la maison des parents puis sont venus nous voir ! Nor@h est toujours en ventilation conventionnelle avec une moyenne de 27% d'oxygène, elle semble bien le supporter. Sa tension est vascillante, les médecins se posent la question de lui remettre de la dopamine, et finalement ils le feront. La transfusion de la veille a fait du bien à Nor@h puisque son hémoglobine est remontée à 12,2 ! Elle est passée à  8*3mL de lait mais il y a toujours des résidus, la digestion n'est pas encore au top. Et puis il y a de nouveaux du sang quand ses petits poumons sont aspirés, papa et maman aimerait que ça s'arrête enfin... Les infirmières lui injectent un bolus de morphine avant de faire les soins car Nor@h est assez douloureuse pendant ceux-ci, elle s'agite et grimace beaucoup. D'ailleurs, elle n'a pas été très docile quand maman lui a fait les soins le soir, en plus la pauvre Nor@h avait vomi, donc on a été obligé de l'embêter un peu plus longtemps pour changer les draps. Nor@h a également commencé à 18 heures le traitement Ibuprofène pour le canal artériel persistant, il y  une première cure de 3 jours, puis une autre de 3 jours si nécessaire. En espérant que cela suffise. Sinon, la couveuse de Nor@h est éteinte car elle a de la température, maman a relevé 38,1°, on espère que cela baisse, sinon il y aura une prise de sang demain matin pour voir s'il n'y a pas une infection, sachant que la pauvre Nor@h a déjà un staphylocoque. Décidément, Nor@h n'a pas de chance...

   Chez G@brielle, tout va encore bien (et bien heureusement!), elle pèse 1kg200 et est repassée en Cpape simple avec une oxygénation à 21% qui semble lui convenir pour l'instant. Elle est passée à 8*13ml du lait de maman (enfin !! Avant c'était du lait du lactarium que des mamans donnent, car il fallait que le lait de maman soit analysé avant qu'on puisse nous le donner ! Et à partir de nos 30 semaines, nous pourrons directement avoir le lait que maman tire dans le service, sans qu'il repasse par le lactarium!) Papa a fait les soins de G@brielle pendant que maman faisait ceux de Nor@h puis Emmanuelle, l'infirmière de G@brielle (d'ailleurs c'est drôle, celle de Nor@h s'appelle également Emmanuelle ce soir, de quoi en perdre leur latin quand papa et maman téléphonent!) l'a installée en peau à peau avec papa ! Du coup, maman en a profité pour descendre prendre un peu l'air et regarder son téléphone et rapppeler mamie D0mi (et surtout manger des petites madeleines car elle avait très faim!) et quand elle est remontée près de nous, papa dormait à poings fermés avec G@brielle sur lui ! Du coup, elle n'a pas fait de bruit et en a profité pour tirer son lait. Elle n'a pas pris beaucoup de photos, car Nor@h s'était enfin calmée et dans la pénombre, elle ne voulait donc surtout pas la réveiller ! Et G@brielle était bien emmitouflée dans un lange, on ne la voyait presque pas ! D'ailleurs papa et maman vont aller voir s'ils ne trouvent pas de petites couvertures polaires pour les peaux à peaux avec nous !

Encore une journée de passée, une journée de moins en réa néonat, une journée de moins vers notre retour. Il faudra certes rester patients avant de pouvoir vous rencontrer, et très prudent pendant les années à venir car il nous faudra éviter les microbes, mais papa et maman voient de l'avant, et même si l'avant était sans nous, l'avenir sera comblé de bonheur par nous !

Pleins de bisous,

Nor@h et G@brielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #32 le: 27 Novembre 2013 à 11:05:32 »

Nouvelles de Nor@h et G@brielle – 13-07-2013

Papa et maman se sont couchés tard, avec des histoires de stérilisation de biberons... Malgré que la maison des parents soit un endroit super, le fait de devoir descendre dans la cuisine commune pour stériliser le matériel du tire-lait, puis remonter dans la chambre pour le faire sécher, et ce à chaque fois que maman tire son lait c'est fatiguant ! Surtout quand l'eau met 20 minutes à bouillir... Au final, il faut 1 heure à maman pour tout préparer, et ranger pour la suite... Elle a donc lancé un appel au secours pour trouver un stérilisateur électrique, ce qui permettrait à papa et maman de stériliser le tire-lait directement depuis leur chambre et coup de bol (enfin dirons nous!) D€lphine, la cousine de maman en a un et en plus elle vient dans le coin dans la journée et pourra le rapporter dimanche à la Br0chetière ! Alors d'une, cousine Déd€l sauve les nuits de maman, et en plus elles vont pouvoir se voir ! Reste plus à papa et maman qu'a acheter une petite glacière électrique pour éviter de descendre le lait dans la chambre froide et ce sera le top ! Ils pourront rester au calme dans la chambre pour tout faire, un gain de temps pour eux, et surtout d'énergie, qu'ils pourront nous consacrer.
   Avant d'aller au lit, papa et maman ont décidé d'appeler pour prendre des nouvelles. L'infirmière de Nor@h a baissé la dopamine car elle arrivait à bien réguler sa tension et il lui avait été donné des médicaments pour la sédater et l'aider à dormir car elle était très agitée. Papa et maman qui étaient inquiets de la température que Nor@h avait lors des soins du soir ont été soulagés de savoir qu'elle était passée à 37,2°, couveuse éteinte, alors qu'elle était à 38,1° cinq heures plus tôt. Elle supportait toujours bien la ventilation conventionnelle avec un taux d'O² de 32%. Pour G@brielle, rien à signaler. Tout roule pour les minettes, papa et maman peuvent dormir sur leurs deux oreilles.

   Ce matin, papa et maman ont dormi, en même temps ils en ont besoin pour être en forme près de nous. Et puis, une  des meilleurs amies de maman qui vit sur Nantes leur a demandé si ils étaient disponibles pour prendre un café dans la matinée, en plus papa et maman n'avaient pas pu la voir encore (c'est un peu comme la sœur jumelle de papa puisqu'ils sont tous les deux nés le même jour de la même année et sont de la même commune, ils se connaissent depuis toujours!) Du coup, entre tirage de lait, douches, petit déjeuner et café avec leur amie, papa et maman ne sont pas venus nous voir ce matin, mais cela leur a fait du bien de prendre le temps de faire les choses et de décompresser avec Ch@rlotte. Et puis ensuite, maman avait sa piqûre avec l'infirmière qui est venue à la maison des parents et il fallait aussi qu'ils mangent, si bien qu'ils sont arrivés vers 15 heures. Détendus car la matinée s'était bien passée et ils avaient pu souffler mais cela n'a pas duré, car l'infirmière qui s'occupe de Nor@h n'avait pas que de bonnes nouvelles à annoncer à papa et maman. On leur a dit que Nor@h avait des dextro mauvais, et donc qu'elle avait été placé sous insuline pour réguler sa glycémie, puis que la dopamine avait été augmentée car la tension était trop basse et qu'elle ne faisait pas pipi, qu'elle avait pris 49 grammes et que c'était un peu trop, même si plus raisonnable que les 135 de la veille et qu'il n'y aurait pas de peau à peau aujourd'hui car ils étaient en train de chercher comment la rendre plus confortable avec la bonne sédation.... Bien sur maman a craqué, encore un soucis de plus pour la pauvre Nor@h chérie, maman qui culpabilise de ne pas passer assez de temps avec ses filles, qui le prend dans les dents par l'infirmière (enfin qui pense se le prendre dans les dents mais il faut dire que ses nerfs sont mis à rude épreuve et qu'elle est à fleur de peau...), qui pense être une mauvaise mère car elle essaye aussi de penser à elle... Et quand en plus, l'infirmière de G@brielle vient s'y mettre en lui disant que papa et maman ont pourtant la chance d'être juste à côté à la maison des parents, leurs font comprendre qu'ils devraient être plus présents, et que quand bien même leur voiture serait en panne, ils n'en ont pas besoin pour venir à l'hôpital (Oui parce que dans la série « Pap&Mambont la scoumoune », la voiture que papa et maman ont acheté il y a quelques semaines fait un bruit bizarre depuis 2 jours, et qu'ils doivent retourner dans le garage où elle a été achetée puisqu'il y a une garantie... Comme s'il y avait besoin de ça!) et qu'il faut tirer tirer et encore tirer le lait plus souvent, 7 à 8 fois par jour, alors que maman n'est qu'à 5 ou 6 fois mais avec des quantités astronomiques seulement 9 jours après avoir accouché  (entre 950 et 1400 mL) car s'il y a une baisse de moral, la lactation va diminuer, donc elle ne doit pas se reposer sur des acquis et stimuler encore et toujours plus...
   S'en est trop pour maman qui craque littéralement... Elle n'a pas le droit de douter ? Qu'on lui laisse le temps d'encaisser la brutalité de la séparation depuis 9 jours ? Que depuis 9 jours, maman n'a pas pu prendre Nor@h dans ses bras et qu'elle en souffre malgré qu'elle sache que c'est pour son bien ? Qu'elle n'a tout simplement pas le droit d'avoir peur pour la vie de ses filles ? Qu'on lui demande de s'attacher à des petits êtres qu'elle aime à la folie mais qu'on peut lui arracher à tout moment ? Qu'elle doivent faire le « deuil » d'une grossesse et d'un accouchement qu'elle avait idéalisé ? Qu'elle et papa se sentent tellement impuissant ? Qu 'elle souffre tout simplement ? Et qu'elle est besoin de temps, car malgré tout ce qu'on dit, devenir mère cela s'apprend ? S'en était trop pour maman qui plus est culpabilisait de craquer dans notre chambre, et papa qui semblait impuissant de voir maman dans cet état. Maman a essayé de poser ses mains sur Nor@h, mais même cela lui était impossible, il fallait faire quelque chose, mais maman n'arrivait pas à rester près de nous. Papa et maman sont donc sorti quelques instants, le temps de trouver un coussin d'allaitement pour pouvoir en laisser un dans notre chambre pour les peaux à peaux et en avoir un dans leur chambre de la maison des parents pour aider maman à dormir et tirer son lait ainsi que deux petites couvertures polaires, aux couleurs de notre future chambre, qui serviront également à nous couvrir lors des peaux à peaux avec nos parents chéris. La carte bleue a bien chauffé mais cela soulage !
   
   Puis, ils sont revenus auprès de nous, maman a de nouveau tiré son lait, puis s'est postée auprès de Nor@h tout un moment. Son infirmière est revenue pour discuter avec papa et maman, en leurs disant qu'il fallait pas ne voir que le négatif, qu'elle trouvait Nor@h bien plus stable depuis mardi, qu'au niveau respiration la progression était énorme puisqu'elle était repassée en conventionnel et qu'elle le tolérait super bien, car avant elle n'était même pas stable dès qu'elle était sur le dos ! BAH VOILA ! Papa et maman ont juste besoin qu'on leur dise les choses en le tournant de manière positive, plutôt que de les asséner de ce qui ne va pas dès qu'ils sont à peine arrivés... Maman en a profité pour le dire, et faire comprendre qu'elle avait besoin de voir sa famille aussi (ah oui d'ailleurs, l'autre infirmière que maman n'aime pas tellement lui a aussi dit que sa famille c'était aussi Nor@h et G@brielle... Évidemment, maman le sait ! Mais dans quel état serait-elle si elle était dans notre situation ? N'aurait-elle pas besoin de se ressourcer auprès des siens ? Pour supporter les bips des machines et la fragilité de la santé de sa propre chair?), maman a besoin de voir sa famille demain, en plus D€del qu'elle ne peut pas voir souvent sera là, H€lène, la marraine de Nor@h qui habite loin aussi, entre autre bien entendu, elle a besoin de tout le monde, pour maman la famille compte plus que tout ! Elle veut aussi voir notre arrière grand mère, car maman sait qu'elle s'inquiète pour notre famille et a besoin de la rassurer... Papa et maman se sont posés la question de venir pour le coup, puisqu'ils ont l'impression d'être jugés et catalogués de mauvais parents... Du coup, l'infirmière de Nor@h est allée voir la médecin pour demander si elle autorisait les parents de maman à venir dans le service pour soutenir maman, ce qui a été accepté. Mais Papy et Mamie n'étaient pas disponible, ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise, et puis il faut être prudents avec les infections, surtout pour Papy donc la santé est également fragile, tout comme la notre. Papa et maman ont peur de cela, ils préfèrent nous protéger jusqu'à ce que nous soyons mieux, papy et mamie auront tout le temps de profiter de nous plus tard. Enfin, maman a quand même pu parler tout un moment avec marraine H€lène, ce qui lui a fait du bien.

   Quand papa et maman sont remontés, le changement d'équipe jour/nuit avait été fait. Et l'infirmière de Nor@h, Emmanuelle, papa et maman l'aiment beaucoup ! Ils ont longuement discuté avec elle de ce qui c'était passé l'après-midi, et elle a fortement conseillé à papa et maman d'aller voir la famille car nous en avions besoin pour aller bien, tout comme elle comprend que passer quelques heures dans notre maison nous fait du bien, et que nous ne devons pas culpabiliser de penser à nous. Elle nous a aussi rassuré sur le fait que certaines personnes n'ont pas forcément toujours le tact nécessaire et que nous avons tendance à tout prendre mal mais qu'au vue des circonstances cela était normal, et que certaines ne peuvent pas comprendre ce que c'est que d'être parents... (Tiens, H€lène me l'avait suggéré cela!). Elle a aussi fait le mea culpa du personnel, en disant bien que la plupart du temps ils ont tendance à parler de ce qui ne va pas sans appuyer sur ce qui va bien, alors que c'est aussi et surtout cela que nous avons besoin d'entendre ! Enfin, nous devons tout savoir, mais répéter ce qui va ne peut que nous faire aller mieux, et ne pas penser toujours au pire. Du coup, quand elle et papa faisait les soins, elle n'a pas hésité à nous dire que le lait récupéré dans l'estomac était pré-digéré et clair, que c'était signe que la digestion fonctionne bien, qu'il y avait toujours du sang dans l'aspiration des poumons mais moins et donc que la coagulation se faisait sans doute mieux, peut-être un effet du traitement du canal artériel, qu'elle a perdu quelques grammes, ce qui est nécessaire avec la prise de poids express qu'elle a fait, qu'elle a uriné dans sa couche ce qui est plus que bon signe ! Voilà ce que nous voulions entendre, certes plein de petites choses, qui ne change rien à la gravité de la situation, mais que nous avons besoin d'entendre quoi qu'il arrive pour tenir le coup.

   Pendant ce temps là, maman se ressourçait avec G@brielle en peau à peau, quel bien fou cela a fait à maman, qui tout de suite a pu relativiser... Elle s'en est quand même voulu quand avant, lors des soins de G@brielle, elle a demandé pourquoi il y avait du sang à l'aspiration et que l'infirmière lui a dit que ce n'était pas nouveau, c'était du au fait que G@brielle est pas mal encombrée, et qu'il faille l'aspirer souvent, ce qui irrite et provoque de petits saignements. Oui maman le savait, mais elle est tellement préoccupée par Nor@h qu'elle en « oublie » la pauvre petite G@brielle... Je crois que les mots du jour pour papa et maman sont « impuissance » et « culpabilité »... En tout cas, G@brielle va bien et c'est le principal, elle pèse  aujourd'hui 1kg259, et si elle continue dans sa lancée, demain elle aura rattrapé son poids de naissance. Son périmètre crânien  est de 26,2cm et elle mange désormais 8*14 mL de lait maternel de maman.
   Papa et maman n'ont pas fait de photos aujourd'hui car nous étions stables et calmes comparé à hier, et dans la pénombre, du coup les photos ne donnaient rien. Mais rassurez-vous, nous sommes toujours aussi belles !

Le sèche linge dans lequel sont nos couvertures va bientôt avoir fini de tourner, maman va pouvoir aller les chercher et vous envoyer ce résumé au passage. Papa quant à lui dort déjà depuis 30mn, il a bien raison de se reposer, c'est lui qui conduira demain pendant que maman dormira !

Nous vous embrassons tous très fort,

Nor@h et G@brielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #33 le: 27 Novembre 2013 à 12:18:01 »

Nouvelles de Nor@h et G@brielle 14-07-2013

   Ce matin, même si le réveil est difficile car les heures cumulées de sommeil depuis 10 jours ne sont pas nombreuses, papa et maman sont pressés de nous retrouver. En effet, normalement ils vont pouvoir tous les deux faire du peau à peau en simultané ! Du coup, c'est le branle bas de combat dès le réveil pour arriver dès 8 heures, l'heure des soins. Papa et maman arrivent à temps, surtout qu'en réa néonat, l'heure est théorique, puisque les infirmières et puéricultrices s'adaptent au rythme des enfants. Du coup, ils aurait eu le temps, mais bon, il ne fallait pas louper cela, car cette année, papa et maman vont se souvenir de la fête nationale américaine et française ! Nous sommes arrivées il y a déjà 10 jours, et aujourd'hui, maman a fait le premier peau à peau avec Nor@h ! 10 jours pour avoir sa fille dans ses bras...

   Il y a tout d'abord eu les soins, maman s'est occupée de Nor@h qui semblait relativement calme. Elle a d'abord pris la température, qui est un petit peu élevée alors que Nor@h est dans sa couveuse mais éteinte, du coup un bilan infectieux a été fait, et il est négatif, cela reste donc à voir. Elle est à 32% d'O² et son insuline a été diminuée, ce sont de bonnes nouvelles ! Et la tension se maintient, cependant il n'y a que 2g d'urine dans la couche et pas de trace de selle. En même temps, la digestion est moyenne depuis cette nuit, Nor@h est ballonnée, elle est à 8*3mL de lait maternel mais les résidus de sont pas bons, donc ils vont être analysés. Elle a été remise sous photothérapie (les sunlights!) également, et cela n'aide pas pour la digestion.  Niveau poids, Nor@h a été raisonnable aujourd'hui et n'a pris « que » 11g (en moyenne, un préma devrait prendre 20g) ce qui est super, car ce n'est pas dans la démesure aujourd'hui. Le truc, c'est que Nor@h grossit car elle a énormément de liquides et notamment de médicaments, donc ce n'est pas une vraie prise de poids, mais plutôt de l'oedème.
   Pendant ce temps là, papa fait les soins avec G@brielle qui tranquillement mais sûrement a repris son poids de naissance et fait 1kg275 ! L'infirmière, Charlotte (celle d'hier que maman n'aime pas, mais avec papa cela passe mieux) a débranché la Cpape quelques minutes et G@brielle s'en sort très bien ! Mais elle se fatigue vite donc évidemment elle l'a remis, mais le progrès est considérable ! G@brielle est passée à 8*16mL de lait et a bien fait pipi et caca, le transit est donc bon !

   Et puis le moment tant attendu est enfin arrivé ! On a commencé par installer maman, puis préparer l'arrivée de Nor@h sur maman. Le fait qu'elle soit intubée complique les choses, le risque étant l'extubation, qu'il faut éviter à tout prix tellement ce serait traumatisant et pour Nor@h et pour maman, et surtout dangereux. Du coup, maman est littéralement « scotchée » de partout ! Mais enfin, on vient poser Nor@h sur maman ! Quel bonheur après 10 jours de vie pour Nor@h et 10 jours de vide pour maman d'avoir son bébé sur elle !!!! Maman demande donc à l'étudiante sage femme d'immortaliser le moment !  Bon maman est bien plus stressée qu'avec G@brielle, Nor@h ne doit surtout pas tourner la tête et bien sûr cette bourrique (pourtant c'est à G@brielle qui a bourriquet ! C'est tigrou chez Nor@h!) ne fait que d'essayer de la tourner ! Maman doit bien tenir la tête de Nor@h, et maman a vite des fourmis dans les mains et n'arrive pas à vraiment se détendre...
   Pendant ce temps là, papa est installé du même côté que maman avec G@brielle ! Enfin ils sont en peau à peau simultané, mais quelle joie ! Maman a Nor@h sur elle et voit G@brielle sur papa et vice versa ! Papa a dormi quasiment tout du long, et maman a bien du somnoler quelques instants puisque l'étudiante sage-femme lui a dit qu'elle aurait une surprise dans son téléphone tout à l'heure ! En effet, elle avait pris la première photo de famille, tous les quatre réunis dans le même cadre ! Papa et maman sont aux anges.... Le temps a filé à toute vitesse... Et puis Nor@h s'agitait beaucoup, le risque d'extubation augmentait donc on l'a remise dans sa couveuse, et maman a tiré son lait pendant qu'on enlevait G@brielle des bras de papa. Papa et maman sont ensuite rentrés à la maison des parents, l'infirmière pour maman était déjà devant la porte pour faire la piqûre d'anti-phlébite à maman si bien que papa et maman ont pu aussitôt partir direction la maison, pour ensuite se ressourcer auprès de la famille. Maman était contente de revoir Gaïa, elle pensait l'emmener à la Br0chetière mais quelle fût la surprise de constater qu'elle avait ses chaleurs ! Mamamia, pendant que maman tirait son lait, papa a « condamné » le canapé avec des chaises, et protégé la banquette avec un sac poubelle pour faire une sorte d'alèse, et un drap par dessus. Pauvre mémère, déjà que papa et maman ne sont pas là, en plus il fallait que ses chaleurs tombent en plein dedans ! Décidément... Du coup, papa et maman sont partis sans Gaïa, ils avaient peur qu'elle se sauve.
   Quelle surprise de voir du monde que papa et maman n'imaginaient pas ! Maman savaient que S€b et D€del seraient là avec les enfants puisqu'ils vont sauver les nuits de papa et de maman avec le stérilisateur électrique ! Mais c'est super de les voir car ils habitent loin et ils ne se voient pas souvent ! Car0le, la marraine de Nor@h est aussi là avec Brun0 ! D'ailleurs, elle a offert un petit carnet en scrapbooking qu'elle fait avec sa copine M!ly et il est magnifique ! Maman va l'utiliser dès demain pour noter nos évolutions ! Ils sont venus avec tonton J@cky et tantinette F@bienne qui a tricoté plein de petits bonnets pour nous ! Il y a aussi J0jo et D@ny qui sont là avec D@mien, Cor@lie et deux de leurs enfants ! Il y a aussi M@rtine, M@mie Ann€tte et papy et mamie H. Maman est aux anges de voir tout le monde et particulièrement mamie Ann€tte qui, maman le sait, est inquiète pour nous et pour papa et maman, et qui était impatiente de les voir. Maman s'attendait à beaucoup pleurer et finalement, ça a été. Quel bonheur de voir les gens qu'on aime, dans ce lieu hautement symbolique de la BrOchetière, que maman ne quitte plus le dimanche, une fois les beaux jours arrivés.
   Et puis après manger, H€lène, Y@nn et Luc!e sont arrivés ! Du coup, les deux marraines de Nor@h et G@brielle étaient réunies ! C'était génial ! En plus, cela est rare, car H€lène habite loin ! Maman était vraiment aux anges ! Et dans l'après-midi sont aussi venus B€né et Stéph@ne avec Luc!le et Sylva! et Br!gitte qui était même passée plus tôt le midi avant que papa et maman soient arrivés ! Et quand on la connaît, on sait que cela relève de l'exploit en quelque sorte ! Maman est extrêmement touchée de voir tout ce monde et de voir à quel point ils sont, nous sommes soutenus ! Déjà par la famille, mais aussi par plein de monde, et même des gens qu'ils ne connaissent pas ! Ils font parler d'eux sur le Tour de France, nous y sommes déjà des stars puisque même le consulat américain de Rennes fait parti de notre fan club ! Tatie Br!gitte a fait passer plein de messages à papa et maman, et bien sûr ceux des frères Mange@s, si chers à maman la touchent particulièrement, d'autant plus qu'elle a aussi régulièrement des messages personnels de leurs parts.
   Les journées sont longues et courtes à la fois, si bien que pour voir aussi papy et mamie G, papa et maman leur ont proposé de venir découvrir la BrOchetière, en plus comme cela ils voient tout le monde d'un coup, et c'est plus simple pour l'organisation. Ils ont donc pris un verre ensemble et puis les papy's et mamies sont allés se promener.
   H€lène et maman ont aussi fait une tarte aux pommes, enfin... H€lène a émis l'idée et fourni les ingrédients, et maman l'a faite dirons nous ! En tout cas, elle était très bonne et c'est le principal ! Le reste, on s'en fout !

   L'après-midi est passée à toute vitesse, et papa et maman ont décidé de prendre le temps pour repartir, et profiter à fond de cette après-midi. Mais les nouvelles quand papa et maman ont appelé la réa néonat les ont vite refait descendre sur terre... Pour Nor@h, ça va, il n'y a pas de résidus donc ils ont repris l'alimentation, il y avait du pipi et des selles dans la couche, elle est stable avec 28-30% d'O² et la tension st bonne avec un petit peu de dopamine. Il n'y a pas beaucoup d'urine donc les médecins ont décidé d'attendre un peu avant de passer la 3ème dose d'ibuprofène pour le canal artériel persistant car cela joue sur l'urine. Elle est un petit peu agitée, comme à son habitude, donc ils vont la sédater.
   C'est plutôt pour G@brielle que cela se complique... Elle a fait beaucoup de bradycardie dans l'après-midi et cela n'est pas bon, il y a donc eu un premier bilan infectieux de fait, qui s'est avéré négatif, un second est prévu car il y en a pas mal et il ne faut pas laisser cela traîner. Elle est aussi replacée sous UV et il y a des résidus dans l'estomac, il faut donc baisser son alimentation.
   Le retour à la réalité est dur pour papa et maman qui essayent de garder le moral mais c'est compliqué... Avec la prématurité, il est impossible de se projeter, ne serait-ce qu'une demi-journée, chaque heure est cruciale, chaque seconde même.Un instant ça va, l'instant d'après tout bascule, et le moral de papa et maman est calqué sur ce modèle. Papa et maman prennent tout de même le temps de repasser chercher le tire lait chez papy et mamie Domi, puis sont repassés à la maison congeler le lait de la journée et récupérer quelques affaires, et le temps que maman tire son lait avant de prendre la route, papa a joué avec Gaïa. Maman a eu des vertiges si bien que papa et maman sont partis, mais maman n'est pas venue nous voir, elle est allée se reposer directement, et a commandé 2 livres qui arriveront chez papy P@scal mardi. Elle ne dormait pas quand papa est revenu. Papa qui, une fois arrivé devant la porte, s'est rendu compte qu'il avait les mains vides et qu'il devait retourner à la voiture chercher le stérilisateur et la glacière, dans laquelle papy et mamie avaient mis des crêpes à la béchamel ! Sauf que... pas de glacière ! Et oui, maman se revoit très bien faire... En arrivant à la maison pour tirer son lait, maman a mis la glacière dans le frigo...Papa et maman sont vraiment à l'ouest, c'est terrible... Enfin cela les a quand même fait rire.

   Heureusement, papa est arrivé avec des nouvelles rassurantes ! Et Emmanuelle s'est inquiétée de ne pas voir maman, elle aurait aimé la rassurer.
   En effet, Nor@h a fait pipi et sa tension est bonne, et surtout il y a moins de sang à l'aspiration, ce qui signifie que le traitement à l'ibuprofène pour le canal artériel fait sans doute effet. Sa température est bonne bien que la couveuse soit toujours éteinte. La sédation a été réaugmentée afin qu'elle puisse dormir car elle est toujours agitée et elle a fait un petit vomi au moment où papa allait rentré, mais comme a dit Emmanuelle, ce n'est pas grave car elle ne peut pas s'étouffer du fait qu'elle soit intubée et puis la photothérapie  et les médicaments n'arrangent rien. Elle a aussi dit à papa que nous allions nous habituer à cet environnement et que ça irait mieux avec le temps, et qu'il fallait essayer de se concentrer sur le positif plutôt que de ruminer le pire. Elle est bien consciente que ce soit plus facile à dire qu'à faire évidemment, mais comme elle dit, je suis la preuve vivante qu'on peut naître prématurément et très bien s'en sortir, puisqu'elle est née en avance, mais il y a déjà 30 ans de cela.
   Du côté de G@brielle, la bonne nouvelle c'est que les bradycardie à répétition semble avoir été causé par la Cpape, qui aurait fait sécher des glaires et cela aurait créé un bouchon dans l’œsophage l'empêchant par moment de respirer, ou alors ce serait du à la fatigue. Du coup, le bouchon a été aspiré et depuis, elle n'a pas refait de bradycardies ! Ouf, papa et maman peuvent s'endormir tranquillement...

Nous vous embrassons très fort, et remercions le fan club de plus en plus nombreux à soutenir notre lutte et à suivre chaque épisode de notre vie.

Nor@h et G@brielle



Première photo de famille !



Premier peau à peau avec Nor@h : bien scotchée !

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2013 à 13:12:59 »

Mayonette, tu vas lancer la mode du klee-nex avec ce fil...  Clin d'oeil C'est très émouvant de te lire.

 Bisou Bisou Bisou Bisou à vous 4 et merci de nous faire partager le parcours de tes petites puces.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #35 le: 27 Novembre 2013 à 13:37:43 »

merci Eliza  Bisou

je n'ai pas d'action chez kl€€nex mais je devrai y penser !

Voici les toutes premières photos de mes puces. Elles ont été prise par le personnel de la néonat de Cholet où j'ai accouché avant qu'elles soient transférées. Je rappelle qu'elles faisaient 1kg270 chacun ce qui est un excellent poids pour le terme. A ce terme la plupart des bébés font plutôt entre 700 et 800 grammes...

Nor@h :




G@brielle :


Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #36 le: 29 Novembre 2013 à 16:31:14 »

Pas le temps de poster la suite des événements pour l'instant... Nous traversons la douloureuse périodes pic de croissance et coliques ! Du coup, je n'ai pas tellement de temps libre entre les dizaines de tétées et les hurlements....

C'est surtout Nor@h qui est touchée aujourd'hui.. Et la seule solution trouvée : le peau à peau.... L'occasion de faire une petite photo avant/après !

Lors de notre premier peau à peau le 14/07/13 :


Et aujourd'hui ! Pas le même gabarit....


Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #37 le: 29 Novembre 2013 à 19:44:22 »

c'est une super idée cette photo comparative Mayon !!  Clin d'oeil Souriant comme elle a grandi 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #38 le: 29 Novembre 2013 à 20:01:09 »

Ouiiiiiii Souriant

Hâte d'être à la visite des 5 mois Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #39 le: 29 Novembre 2013 à 21:40:58 »

Une histoire très touchante...
Tes filles et vous aussi êtes des battants !!!!! <3
J'adore la photo comparative avant-après, elle a poussé ta puce hihi !!!!!
Plein de gros bisous a tes championnes !!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #40 le: 29 Novembre 2013 à 22:12:19 »

Merci les filles  Bisou

Allez demain je me remets aux résumés si les filles me le permettent !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #41 le: 04 Décembre 2013 à 10:48:45 »

Nouvelles de Nor@h et G@brielle 15-07-2013

   « C'est une belle journée, je vais me coucher... », du Mylène Farmer plein la tête pour papa et maman aujourd'hui ! Les bonnes nouvelles se sont enchaînées au rythme de leurs passages auprès de nous. Quel bien fou cela fait au moral... Une journée de plus en moins en réa pour nous, pour eux, et nous nous rapprochons chaque jour un peu plus du retour à la maison, même si celui-ci n'est pas prêt d'arriver encore, cela insuffle une bonne bouffée d'espoir à papa et maman !

   Papa et maman voulaient essayer d'arriver pour les soins de 8 heures, mais dur dur le réveil le matin, en se couchant très tard ! Du coup, le temps que maman tire son lait, les douches et petits déjeuners soient pris, c'était râté. Mais en même temps, ils n'ont rien loupé puisqu'il n'y en a pas eu ou presque, Nor@h était trop agitée, et Marie son infirmière n'a pas voulu trop la déranger, juste un dextro. En tout cas, Marie leur a dit qu'ils allaient surveiller la sédation car Nor@h n'est vraiment pas confortable, elle gigote dans tous les sens et semble vraiment souffrir... Quel déchirement de la voir comme cela... Mais la morphine ne faisant plus effet, ils ont du changer de produits, et testent doucement le dosage. Papa et maman sont restés toute la matinée près de nous et ont vu la médecin.  Elle leur a dit que Nor@h devait passer dans l'après-midi une échographie cardiaque pour contrôler son canal artériel puisque la première cure d'ibuprofène visant à le refermer était terminée. Elle en a profité pour écouter son cœur et ses poumons avec son stéthoscope, et a dit à papa et maman qu'il risquait d'être ouvert car elle entendait un souffle. Papa et maman sont déçus mais ils savent aussi qu'il y aura une autre cure d'ibuprofène si besoin, et qu'au pire, s'il y avait besoin de chirurgie, il s'agit d'une opération de routine. Mais la médecin leur a bien dit que tout semblait vraiment lié au canal artériel : l'incident du 7 juillet, la tension, l’œdème, la glycémie.. enfin tout. Sinon Nor@h arrive à être stable avec 25% d'oxygène, c'est un nouveau pas de franchi, mais c'est souvent augmenté quand ils voient qu'elle souffre trop. Elle a bien fait pipi et caca cette nuit, elle est à 8*3mL de lait et a pris 20g (la voilà enfin raisonnable cette petite Nor@h coquine!) et pèse donc 1kg340 ! C'est donc un très bon bilan globalement, reste juste à attendre cet après-midi pour avoir le résultat de l'écho cardiaque de Nor@h et aviser de la suite.
   L'excellente nouvelle de la matinée concerne G@brielle, puisque le médecin a dit à papa et maman qu'ils faisaient tout pour ne pas séparer les jumeaux, mais que s'il y avait besoin d'une place en réa néonat, G@brielle pourrait être transférée en soins intensifs ! « QUOI Huh?? Si on comprend bien, G@brielle n'a plus besoin de la réa ?! » La médecin a cru que nous prenions cela pour une mauvaise nouvelle, mais non, on ne s'y attendait juste pas du tout ! Mais nous retenons que G@brielle va vraiment bien ! Alors entre guillemet, papa et maman ne s'attendent pas vraiment à avoir d'aussi bonnes nouvelles, puisqu'ils ont tendance à être assez négatifs. Enfin papa et maman ont quand même bien insistés pour que nous ne soyons pas séparées, mais ils comprennent bien que si un enfant à besoin d'une place en réa, G@brielle ne pourra pas rester... Mission pour Nor@h : aller mieux rapidement, afin de pouvoir suivre ta sœur et libérer carrément 2 places!Sinon G@brielle a pris 5 grammes depuis hier, et pèse désormais 1kg280, cela fait plusieurs jours qu'elle est stable à 20% d'O², maman commence à se dire que c'est peut-être bientôt la fin de la Cpape pour G@brielle, il faudra d'ailleurs qu'elle en parle au médecin. Elle a cependant fait 2 tachycardie/fibrillation ventriculaire en peu de temps, papa et maman ont prévenu la médecin qui va surveiller de près. Puis, sur les conseils de Marie, papa et maman sont rentrés se reposer, elle a trouvé maman livide et inquiète de savoir qu'elle avait fait quelques malaises la veille au soir, et elle a donc gentiment mis maman dehors !

   Après avoir fait quelques courses, papa et maman sont rentrés à la maison des parents et ont enfin pris le temps de faire à manger (une omelette lardons fromage, de la grande cuisine!) et de se poser un peu. Puis ils ont attendu l'infirmière pour maman et se sont accordés une super sieste jusqu'à 16h30, cela a vraiment fait plus que du bien à tous les deux ! Ils sont arrivés super en forme pour 17 heures, en pensant qu'il y avait des soins mais finalement non, Nor@h est super agitée, les soins sont décalés à 20 heures, cela permet en plus qu'ils soient en même temps que G@brielle. Mais Marie est venue pleine de bonnes nouvelles pour Nor@h ! L'écho cardiaque a montré que le canal artériel était fermé !!!! Elle leur a bien dit qu'attention, il pouvait se rouvrir, mais c'est déjà une super victoire ! Et de plus, depuis, la dopamine a été arrêtée, Nor@h arrive a bien réguler sa tension toute seule et a bien fait pipi et elle n'est plus sous insuline ! Tout est lié, le canal est refermé, et déjà quelques soucis en moins ! Pourvu que ça dure ! Du coup, papa et maman sont restés près de nous, et sont juste descendus faire un loto (des fois que, avec toutes ces supers nouvelles!). Le problème pour Nor@h est juste vraiment dans la sédation, malgré qu'elle ait été augmentée le matin, cela ne semble pas suffisant, Nor@h n'est vraiment pas cool et bouge bien trop selon maman, et Marie est bien d'accord.

   A 20 heures, papa a fait les soins avec G@brielle et maman avec Nor@h. Il était éventuellement prévu que Nor@h fasse un peau à peau avec maman et G@brielle avec papa, mais maman a préféré ne pas déranger Nor@h car elle est vraiment trop agitée, et mieux vaut qu'elle se repose, on verra pour demain. Du coup, tout c'est bien déroulé pour papa avec G@brielle, et pour maman avec Nor@h, qui avait fait un énorme pipi dans sa couche et qui poussait pendant que maman était en train de la changer, du coup, hop un caca les fesses à l'air en prime ! Que de bons signes pour la tension et le transit ! En gros, tout roule pour nous, c'est juste niveau sédation pour Nor@h qu'il faut trouver le juste milieu, et bien sur que nous soyons autonome niveau respiration.

   Une infirmière est ensuite arrivée avec le téléphone quand on installait maman pour le peau à peau avec G@brielle. Deux amies de papa et maman leur ont fait la surprise de venir les voir ! Du coup, papa est parti les voir et prendre un verre avec elles, pendant que maman profitait du câlin avec G@brielle, et quel câlin !! La coquine, qui était installée toute droite, si bien que maman, pour voir son joli petit minois, devait faire des contorsions du cou, s'est mise à faire l'asticot et à se diriger vers la « source » !  Du coup, elle a fini allongée dans je ne sais quelle position en travers de maman, bien calée où il faut... G@brielle et maman ont donc pu faire un gros dodo, mais aussi profiter de superbes moments d'éveils, surtout quand maman chantait « sunrise » de Nor@h Jones et que G@brielle ouvrait grand ses petites billes toutes rondes et brillantes, et tétouillait dans le vide, en faisant même de petits sourires. Maman était aux anges, et dommage que papa n'ai pas été là pour voir cela et faire des photos et des vidéos, mais ces images de toute façon sont gravées dans la mémoire et surtout dans le cœur de maman. Ce peau à peau aurait pu durer toute la nuit tellement nous étions bien avec maman, mais il fallait remettre G@brielle dans la couveuse car elle devait avoir une séance bronzette, en même temps que Nor@h. Et puis maman devait quand même rejoindre ses amies qui avaient fait le déplacement exprès ! Elle les a donc rejoint à la maison des parents après avoir tiré son lait, puis papa et maman sont allés se coucher. Maman n'a pas eu besoin de berceuse ce soir, elle s'est endormie en repensant aux bonnes nouvelles que nous lui avons apportées, et au visage de G@brielle si beau lors du peau à peau.

Demain nous fêterons nos 30 semaines, un cap énorme pour nous ! Papa et maman devraient venir le partager avec vous chez Mamie Ann€tte !

Nous vous embrassons fort,

Nor@h et G@brielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #42 le: 04 Décembre 2013 à 10:55:25 »

  Nouvelles de Nor@h et G@brielle 16-07-2013

   « Joyeux SA-nniversaire, Joyeux SA-nniversaire, joyeux SA-nniversaire Nor@h et G@brielle, joyeux SA-nnniversaire ! » C'est ce que maman nous a chanté en arrivant dans notre chambre ce matin puisque nous avons 30 SA (semaines d’aménorrhée) ! Quel cap ! Une dizaine de franchie, et en plus désormais, nous allons pouvoir manger directement le lait cru que maman tire dans notre chambre, sans qu'il soit obligé de passer par le lactarium pour être pasteurisé ! Alors autant dire que maman était au taquet pour arriver de bonne heure ce matin et tirer son lait pour nous ! Notre âge continue d'être calculé comme si nous étions encore dans le ventre de maman, c'est pour cela que papa et maman parlent en semaines d'aménorrhée. Et puis, une fois que nous aurons « l'âge auquel nous aurions du naître », nous parlerons en âge corrigé. C'est à dire que le 4 octobre par exemple, nous aurons civilement 3 mois, mais notre âge corrigé sera d'un mois. C'est très important pour le suivi de notre développement, puisque nous ne pourrons pas être comparé avec des bébés nés en juillet comme nous, à terme.

   Maman est donc arrivée vers 7h30, en laissant papa dormir un peu et se reposer. Elle a commencé par tirer son lait, et pendant ce temps, l'infirmière de G@brielle est venue dire bonjour à maman et lui donner des nouvelles de la petite puce. La nuit s'est bien passée, et il n'y a rien de plus à signaler hormis qu'on pourra enfin l'habiller demain si elle en a fini avec les UV. Maman est bien pressée de pouvoir lui enfiler un petit body, ça rendrait plus « concret » son bébé, même si maman réalise bien que nous sommes arrivées.
   Ensuite, maman a fait les soins de Nor@h, enfin des soins très légers car Nor@h semble enfin apaisée, alors autant ne pas trop la stimuler. Nor@h a pris 2 grammes et pèse donc 1kg342, la tension est bonne, quoi qu'un peu élevée lors de l'aspiration, en même temps il y aurait de quoi stresser un gorille.. Qui aimerait avoir un tuyau dans le nez ou dans la bouche, qui vous descende dans l'estomac et dans les poumons, pour aspirer ce qui gène... Mais Nor@h a supporter l'aspiration avec seulement 30% d'O² ce qui est super, et surtout, il n'y avait rien ou presque de résiduel dans l'estomac, quasiment tout avait été digéré, et ce qui ne l'était pas encore était en cours de digestion, et il n'y avait que du « vieux sang » dans les poumons de Nor@h, signe qu'il n'y a pas d'hémorragie en cours. Nor@h a également bien fait pipi, c'est super tout va bien !
   Maman devait ensuite faire les soins de G@brielle mais l'infirmière était occupée et maman devait rentrer à la maison des parents prendre un petit déjeuner avant  de revenir pour voir la psy. Papa et maman ont eu une synchro parfaite puisque papa arrivait pile au moment auquel maman quittait notre chambre. C'est donc papa qui a fait les soins avec G@brielle. Ensuite papa et maman ont pu voir la psy, ce qui leur a encore fait un bien fou. Un nouveau RDV est prévu la semaine prochaine, le suivi est vraiment bon. En tout cas, en parlant d'un éventuel transfert de G@brielle en soins intensifs, et à l'avenir éventuellement sur Cholet, la psychologue a conseillé à maman de prendre contact avec Dr A, le chef de service gynéco obstétrique de Cholet qui suivait la grossesse de maman, rapidement, avant qu'il parte en congé (papa et maman sont tellement déphasé qu'ils en oublient que nous sommes en été et que les gens ont des vacances!), car maman a bien dit qu'il était hors de question que les filles aillent sur Cholet, même si ce n'est pas le même service, tant que maman n'aura pas fait le point sur son accouchement là-bas.

   Papa et maman sont ensuite retourné près de nous pour que maman tire son lait, et on leur a dit que G@brielle était repassée sous Cpape ventilée à 21% d'O² car elle a fait deux bradycardie (elle oubliait de respirer) assez importante... En même temps, cette coquine a été retrouvée avec le masque sur le front ! Et c'est encore un peu tôt pour qu'elle respire toute seule ! Papa et maman trouvait que G@brielle était plus calme et moins coquine que Nor@h, mais finalement, elle a aussi du caractère de maman à vouloir aller trop vite et virer ce qui l'embête ! Elle ne veut pas se laisser faire, ça c'est sûr, mais G@brielle doit bien comprendre que ses petits poumons sont encore trop immatures pour assurer leur fonction tous seuls. Du coup, ils l'ont replacé sous Cpape ventilée juste pour qu'elle reprenne des forces. Si jamais elle refait des bradycardies à répétition cependant, un bilan infectieux lui sera fait. Mais cela peut aussi venir des sécrétions qui sont assez nombreuses à l'aspiration. Elle pèse aujourd'hui 1kg315 et a encore fait caca au moment de changer la couche, papa adore ! Et maman aurait rêvé pouvoir filmé quand elle avait les mains dans la couveuse, et que voyant qu'elle bougeait le menton, lui a présenté le bout de la petite tétine spéciale prématuré et que G@brielle s'est empressée de saisir et de tétouiller ! Maman en avait les larmes aux yeux ! Et en plus, ca y est c'est le lait cru qui est donné et G@brielle prend  8*20mL désormais.
   L'infirmière de Nor@h est également venu voir maman pour une bonne nouvelle ! Les médecins parlent d'extuber Nor@h demain ! Elle passerait donc en Cpape comme G@brielle (zut, avec les UV, nous n'avons pas pu mettre de petit bonnet encore...) En plus, elle semble bien moins agitée, les sédatifs doivent faire effet, et puis son infirmière l'a emmaillotée « à l'américaine » pour qu'elle soit bien cocoonée. Elle prend 8*3mL de lait cru et semble le digérer correctement et pèse 1kg342.

   Tout va bien, alors papa et maman sont ensuite parti manger, l'infirmier est passé pour la piqûre de maman, puis ils sont venus nous voir, pendant que maman tirait son lait, papa essayait de faire un sudoku mais quelle prise de tête, il a vite abandonné ! Une fois que maman avait terminé, ils nous ont fait de belles caresses puis nous ont dit qu'ils allaient s'absenter quelques heures pour aller au goûter chez mamie Ann€tte ! Ils ont donc pris la route direction les Herbiers, et sont passé chez Hyper U avant, pour faire quelques achats et ont vu An@ïs, une amie d'enfance de papa qui était ravie de les voir ! Ensuite, ils sont allés chez Mamie Ann€tte et ont pu voir la famille de maman ! Encore une fois, que cela fait du bien ! Et maman était touchée de voir à quel point tout le monde suit nos aventures, et le superbe classeur que tatie J0jo fait pour ranger les récits de maman ! Ces moments, trop courts mais précieux font du bien à maman, malgré que la route la fatigue beaucoup. Papa devrait revenir chez nous d'ici la fin de semaine, mais maman, elle, restera près de nous.
   Papa et maman sont ensuite retourné chez nous voir Gaïa puis sont allés avec Papy P@scal et Mamie D0mi chez Papy D@niel et Mamie Bl@ndine, car papy P@scal devait leur montrer comment regarder les mails pour lire les résumés de maman. Papa et maman sont ensuite passé rapidement chez des amis pour récupérer une DS pour que papa s'occupe quand nous dormons et qu'il est près de nous !

   Quand ensuite papa et maman sont revenus dans notre chambre, nous dormions paisiblement, l'après-midi s'était bien déroulée et il n'y avait rien de nouveau. Ils ont donc pu aller se coucher l'esprit tranquille, avant d'entamer une nouvelle journée, sûrement riche en aventures.

Plein de bisous à toutes et tous.

Nor@h et G@brielle
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #43 le: 10 Décembre 2013 à 09:48:40 »

Je n'ai pas trop le temps de poster la suite en ce moment, ça viendra Clin d'oeil

En attendant voici un florilège des plus beaux sourires de mes championnes Clin d'oeil

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #44 le: 10 Décembre 2013 à 14:06:53 »

Trop belles!! Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: