15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 14:25:43
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rhume et toux sans fin...  (Lu 2877 fois)
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« le: 24 Novembre 2013 à 21:51:03 »

Bonjour à toutes !

Je viens chercher de l'aide et des conseils !

Ma fille de 5 mois et demi est très enrhumée et tousse depuis 1 mois non stop. Il y a des hauts et des bas et on est allé chez le médecin 3 fois déjà... Elle a une rhino pharyngo trachéite... A part nous dire de la moucher (ce qu'on fait sans arrêt avec prorhinel et mouche bb), de lui mettre du p*valone et un suppo de coqu*lusédale, le doc nous a rien dit d'autre...
Sauf que ça ne passe pas, qu'elle mange mal et dort très mal la nuit et le jour car elle tousse beaucoup et a le nez sans arrêt pris...

Je commence d'en avoir marre et d'être inquiète !
Bref si vous avez des trucs et astuces qui marchent je suis preneuse !!!


Merci d'avance !!!

 Bisou Bisou
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #1 le: 24 Novembre 2013 à 22:27:34 »

Bonsoir.

Si tu crois en l'homéopathie, je donne Ipeca Composé (pour la toux) et Allium Cépa Composé (pour le nez qui coule) en cas de rhume... Je ne vais pas souvent chez le médecin avec mes loulous... Renseigne-toi chez la pharmacien... Quand je leur en ai donné la 1ère fois, ils n'avaient pas 6 mois...

Courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #2 le: 24 Novembre 2013 à 22:31:10 »

Allez voir un pédiatre?? Parce que je trouve que c'est beaucoup de médoc (Pivalone nous avait été déconseillé par notre pédiatre)

Voir la piste du RGO?? Ce sont les mêmes signes.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2013 à 23:47:54 »

bonsoir,
pour dégager ta petite:prends un tissu carré (20x20 environ), roule le comme un boudin, et place le délicatement sous sa nuque.
et continu tout le reste mais préfère la dosette au prorhinel, le temps que l'infection se calme.
allez courage, elle sera bientôt dégagée Souriant.
 Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2013 à 06:56:28 »

+1 vérifier qu'il n'y a pas de rgo derrière. ..
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #5 le: 25 Novembre 2013 à 08:46:57 »

N&N, pourquoi ta pédiatre déconseille le pivalone?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #6 le: 25 Novembre 2013 à 09:08:54 »

c'est un corticoide (cortisone)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2013 à 14:08:34 »

Je confirme le RGO pour ma fille qui est déjà sous Inexium et a un lait AR... ça veut dire que je vais avoir ça tout l'hiver ?
Vous avez des conseils à me donner dans ce cas ??

Je vais voir un homéopathe demain du coup... 
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #8 le: 25 Novembre 2013 à 14:13:51 »

Pour aider mes enfants à respirer mieux la nuit, je leur masse la poitrine et la plante des pieds avec un baume reconfortant Must**a ou, mieux, Resp*r'BB au Ravintsara (ça ressemble au Vi*k's de mon enfance, mais pour les tout-petits). De plus, leur lit est incliné pour les aider à respirer la nuit (nez moins pris...)

J'espère que l'homéopathe saura t'aider!!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #9 le: 25 Novembre 2013 à 14:32:33 »

Lili, stop les medocs. Un traitement qui n'agit pas au bout d'un mois n'est pas efficace et doit être revu.

Comme je te l'ai expliqué sur l'autre fil  Clin d'oeil, c'est peut être tout simplement que son traitement contre son reflux n'est plus adapté car ta puce grandit, mange plus etc... donc il faut peut être simplement revoir le dosage. Alors ne l'a bourre pas de X traitements contre le rhume et la toux puisque le problème ne semble pas venir de là.

Nolan etait sous lait épaissi et Inex*ium 10 + les mesures d'usage (lit incliné, etc..) et à 6 mois il a vomi du sang car malgré tout le reflux n'etait pas assez maitrisé et lui irritait l'oesophage.

On a fini pour lui doubler le dosage  pendant quelques semaines (mais sur avis medical) puis on l'a rebaissé tout doucement au fur et à mesure de ses acquisition (position assise, diversification).
On a fait un 1er arret à l'acquisition de la marche avec une petite rechute donc re traitement pendant 2/3 mois et maintenant ça fait plus d'un an qu'on est debarrassé et que tout va bien  Sourire

2ème piste : vu que ta puce a déjà du reflux et un traitement et que les symptomes reviennent. As tu fait un test d'intolerance au lactose??

Bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #10 le: 25 Novembre 2013 à 15:34:26 »

Merci Marraine ! Je vais reprendre rdv avec le pédiatre pour faire le point sur le reflux et sur l'intolérance au lactose.

Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #11 le: 26 Novembre 2013 à 20:59:46 »

Bonjour lilidado, j ai vu le message que tu m as laisse sur l autre fil, du coup je suis venue voir par ici....
Et c est sur que c est revoir avec le médecin , mais ca ressemble a un reflux qui n est pas correctement traité cette histoire...
Nous on a commencé a voir des améliorations quand on a passé Ninon a 2 mg par kg et par jour d Inexium * , la moitié le matin , la moitié le soir...
On a essayé a plusieurs reprises de diminuer les doses , mais a chaque fois les réveils la nuit ou en milieu de sieste ont recommencé . Quand a la dernière tentative de diminution, elle nous a fait 2 rhino compliquées en otite ...coïncidence ou pas, du coup on a décidé de ne plus rien changer tant qu elle ne marche pas comme il faut.

Quant a l homéopathie , je connais des gens dont le petit avait un gros reflux , avec probabilité d IPLV et de grosses difficultés malgré le ttt et le lait sans prot de lait de vache...et bien l homéopathie a fait des miracles , auj il a un peu plus d un an et il ne prend même plus d inexium * . Alors ça vaut la peine de tenter.

N hésite pas a prendre RDV avec la gastro ped dont je t ai envoyé les coordonnées en MP car pour nous elle a été vraiment extra. Par contre je pense que les délais pour les RDV sont assez longs.

Bon courage!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #12 le: 26 Novembre 2013 à 21:44:47 »

je me permets...
intolérance au LACTOSE : non, ça provoquerait des diarrhées, pas ce type de problème.
ALLERGIE (éventuellement différée) au lait ou à autre chose : tout à fait possible.  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #13 le: 26 Novembre 2013 à 23:30:51 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #14 le: 27 Novembre 2013 à 07:53:58 »

Contre la toux nocturne, j'utilise un remède "de grand mère"... mais il fait ses preuves chez moi, avec mon "petit jumeau" qui tousse énormément dès qu'il est enrhumé... (ça le fait carrément vomir  )
Je prends un oignon, je l'épluche, je le coupe en quatre et je le mets à proximité de la tête du lit (par terre ou sur une petite table)

Cela prête à sourire, mais certaines le connaissent... et chez moi, ça marche!
Cela ne coute rien d'essayer... Il y a juste l'odeur, mais c'est toi que ça pourrait gêner, pas ta fille!

Bon courage
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: