29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:04:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lits de grands : idées malines ?  (Lu 1580 fois)
berandjer
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 23 Novembre 2013 à 15:27:02 »

Bonjour,

Nous avons des jumeaux de 3 ans 1/2  qui pourraient largement passer en lits de grands.
J'avoue que nous reculons ce passage car :
- nous ne voulons pas de simples lits 90 X 200 qui prennent une place folle dans leur chambre (ils la partagent en effet)
- les list évolutifs sont un bon intermédiaire mais les dimensions sont plus galères pour tout ce qui est linge de lits
- idéalement nous aimerions  une solution qui puisse durer (donc des grands lits)

en fait, nous recherchons une idées maline pour imbriquer 2 lits dans une chambre autre que lits mezzanines et superposés recommandés qu'à partir de 6 - 8 ans.
`
Est ce que certains, certaines ont optés pour ce genre de solutions ?

Merci pour votre aide
Journalisée
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 16:01:45 »

Comme beaucoup nous avons le même problème de gestion de place  Tire la langue .
Nous avons opté pour les lits évolutifs qui nous permis de les mettre l'un au bout de l'autre le long du mur.
Pour le linge, j'utilise des draps de dimension standard 90 x 190, le surplus est coincé sous le matelas. Seules les couettes ont une dimension spécifique.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 23 Novembre 2013 à 16:07:42 »

Mes 3 filles ont des lits juniors d'ike@ (dimensions 160 par 70 cm) qui sont bien pratiques dans des petites chambres.
J'utilise des draps housses de dimensions adaptés (qu'on trouve peu chers dans les mêmes magasins), les couettes sont des couettes standards.

Mes grandes ont bientôt 6 ans et y sont toujours à l'aise. Elles pourront les garder plusieurs années encore.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2013 à 18:48:20 »

j avais anticipé,  ils sont encore dans leurs lits de bébé,  70 x 140 avec grands côtés pouvant être enlevés
sans quoi, tu peux voir du côté des lits gigogne et des lits empilables ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: