14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:28:28
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés inconsolables  (Lu 6473 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« le: 20 Novembre 2013 à 23:29:54 »

Bonjour

Je cherche des témoignages pouvant m'aider à mieux m'en sortir avec mes petits.
J'ai accouché de 2 petits garçons le 4 octobre dernier dans les circonstances suivantes :

Après avoir passé une bonne grossesse sans problème, lors d'un RDV de routine chez le gynéco à 38SA + 6, un trouble du rythme cardiaque a été décelé chez J1 (on ne connaissait pas les sexes des bébés). Le gynéco préconise à ce moment là une césarienne en urgence, le SAMU me transporte en urgence à la clinique et en moins d'une demi heure mes fils étaient nés, en l'absence du papa qui n'a pas eu le temps arriver, vu l'urgence de la situation. J'ai eu beaucoup de mal à ressentir un quelconque lien avec eux le premier jour, surtout que j'ai fait une hémorragie et que j'ai passé la nuit en salle de réveil donc séparée des petits. Depuis, on est à la maison, et on essaye de trouver nos marques.

Voilà le problème : nos petits pleurent sans arrêt. Mais vraiment sans arrêt. Il y a des jours où ils pleurent de 6h à 22h non stop. Ils se relaient dans les pleurs (sinon ça n'est pas rigolo) et ça ne s'arrête jamais plus de 5-10mn à la fois. On essaie tout un tas de trucs, on a ratissé assez large. Il y a d'abord le fait qu'ils souffrent de coliques. Mais en ayant parlé avec différents personnes et des professionnels de la santé, tous me dirigent vers un traumatisme lié à l'accouchement difficile. Mes enfants auraient peur, et un énorme besoin d'être rassuré. En effet, on ne peut pas les poser, ils ne dorment quasiment jamais dans leur berceau et ne sont calmés que par le port en écharpe (et encore, même ça ça ne suffit pas parfois). Ils dorment très peu (moins de 12h/24) et passent leur temps à lutter contre le sommeil. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour les écouter, les aimer et les rassurer mais ils pleurent tellement. Parfois c'est usant. C'est surtout frustrant de ne pas comprendre et d'avoir l'impression que c'est sans fin. Il y a certains jours (comme aujourd'hui) des petits mieux où les petits sont calmes et puis à 18h, il y a quelque chose qui bascule et là ça fait 5 heures qu'ils pleurent.
Je ne sais plus quoi faire. Ça me fait mal au cœur. Je voudrais tellement qu'ils se sentent bien, je voudrais retrouver un peu d'espoir que tout ça aura une fin, et qu'ils retrouveront un peu de sérénité.

Avez vous connu quelque chose de similaire? Avez vous des idées?
Merci par avance
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2013 à 00:07:46 »

Peut être voir du côté de l'ostéopathie . Il paraît que ceux-ci peuvent " rétablir"  ( je ne sais comment dire) l'équilibre mis à mal par l'accouchement, faire revivre l'accouchement de façon à ce que tout se passe bien.
Bref à part une cinquantaine d'euros pour chaque, tu ne perdras pas grand chose à tenter.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2013 à 02:09:29 »

Ils ont déjà fait 2 séances d'osteopathie chacun, apres lesquelles je n'ai pas vu de différence notable.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2013 à 05:56:34 »

Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite pensé que c'est un sujet qui pourrait t'intéresser, avant de me rendre compte que c'est toi qui l'avait écrit  Roulement des yeux
Bonne idée en tous cas. J'espère que tu auras des réponses  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2013 à 07:03:50 »

avant de considérer que c'est psy, a t on au moins pensé aux causes basiques de pleurs des bébés : rgo ? interne, ce n'est pas visible. ..
intolérance au lactose ou allergie ? là aussi ça peut être cause de pleurs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #5 le: 21 Novembre 2013 à 07:37:34 »

Oui, on s'est posé toutes les questions physiques en premier mais ni la SF ni la pédiatre n'avait l'air de penser qu'ils avaient un RGO. Quant au lactose, j'ai éliminé tout produit laitier de mon alimentation et ça n'a rien changé.
Je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas une pathologie sous jacente qui pourrait l'expliquer (mon frère par exemple était aussi un bebe qui pleurait non stop et on lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque quand il avait un mois). Mais la plupart du temps, l'écharpe calme les petits direct et la SF a été très claire :
L'écharpe ne calme pas les douleurs physiques donc s'ils se calment quand on les met dedans, ça n'est pas exclusivement physique.

Après, c'est clair que j'ai des bébés qui ont énormément de coliques mais leurs pleurs sont comme une machine : une fois en route ils ont beau évacuer tous les gaz du monde, c'est comme s'ils ne savaient pas qu'ils ont le droit d'arrêter de pleurer. Je suis peut être à côté de la plaque mais ce sont mes premiers enfants et je vous raconte ça comme je le ressens.

Merci pour vos réponses en tous cas  Sourire
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Novembre 2013 à 07:58:02 »

J'ai vécu la même chose.
On a aussi tenté plusieurs choses et la conclusion était: traumatisme lié à la séparation brutale avec leur mère à la naissance.
L'osteo n'a pas changé quoi que ce soit.
La microkiné, oui mais ça n'a pas été complètement miraculeux non plus.
Et puis le temps... Le temps, le temps et encore le temps... Mais que c'est dur quand on est en plein dedans, hein... Deux bébés qui ne voulaient que moi, téter pour se rassurer... Epuisant moralement, physiquement et nerveusement.
Je te souhaite bon courage.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2013 à 08:10:34 »

Merci Aeven
Peux tu me dire comment ça s'est passé pour toi par la suite, comment ça s'est amélioré?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2013 à 08:48:02 »

Oui, on s'est posé toutes les questions physiques en premier mais ni la SF ni la pédiatre n'avait l'air de penser qu'ils avaient un RGO. Quant au lactose, j'ai éliminé tout produit laitier de mon alimentation et ça n'a rien changé.
Je me suis aussi demandé s'il n'y avait pas une pathologie sous jacente qui pourrait l'expliquer (mon frère par exemple était aussi un bebe qui pleurait non stop et on lui a diagnostiqué une pathologie cardiaque quand il avait un mois). Mais la plupart du temps, l'écharpe calme les petits direct et la SF a été très claire :
L'écharpe ne calme pas les douleurs physiques donc s'ils se calment quand on les met dedans, ça n'est pas exclusivement physique.

Après, c'est clair que j'ai des bébés qui ont énormément de coliques mais leurs pleurs sont comme une machine : une fois en route ils ont beau évacuer tous les gaz du monde, c'est comme s'ils ne savaient pas qu'ils ont le droit d'arrêter de pleurer. Je suis peut être à côté de la plaque mais ce sont mes premiers enfants et je vous raconte ça comme je le ressens.

enlever le lait de ton alimentation agit s il y a allergie, pas s il y a intolérance au lactose
pour info, le lait de debut de tétée est très riche en lactose, tu peux faire l essai de tirer le lait de début de tétée et les laisser boire le lait de milieu et fin de tétée : s il y a moins de gaz et moins de colique, tu sauras qu ils tolèrent mal le lactose...
et en attendant, vive le portage en écharpe ! et si tu sens une cause psychologique,  parle leur, explique leur leur histoire
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2013 à 08:55:59 »

enlever le lait de ton alimentation agit s il y a allergie, pas s il y a intolérance au lactose
pour info, le lait de debut de tétée est très riche en lactose, tu peux faire l essai de tirer le lait de début de tétée et les laisser boire le lait de milieu et fin de tétée : s il y a moins de gaz et moins de colique, tu sauras qu ils tolèrent mal le lactose...
et en attendant, vive le portage en écharpe ! et si tu sens une cause psychologique,  parle leur, explique leur leur histoire

Je ne savais pas, merci pour l'info!
Combien est ce qu'il faut que je tire de chaque sein pour retirer le lait de début de tétée?
Journalisée

Fleurdemai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2013 à 09:36:57 »

Bonjour,

le titre de ton post m'a interpellé, et sa lecture me fait de la peine pour eux et pour vos parents.

Spontanément, je te conseillerai une séance de kinésiologie (je ne sais pas où tu es basée). J'ai une amie proche qui est kinésiologue (rien de sectaire du tout dans cette médecine douce, que je, en résumant très fortement, comparerai à "un psychologue par le corps", c'est à dire que c'est par le corps que le kinésio va résoudre les blocages). Bref, et je sais qu'elle m'évoque souvent des cas d'enfants, même tout petit petit, pourlesquels elle soulève les blocages en 2/3 séances; et ces "chocs" de la naissance sont souvent des chocs qu'elle retrouve chez ls enfants.

Voila; après, il faut être attenif dans le choix du thérapeute et s'assurer qu'ils ont fait une formation dans une école digne de ce nom.
Mais en tout cas, ça peut vraiment aider tes loulous  Clin d'oeil

Plein de courage car ça ne doit pas être facile
Journalisée

"Faites que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve". A De St Exupéry
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
---
http://auxfleursdemai.canalblog.com
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Novembre 2013 à 09:54:01 »

Hannah, je vient de découvrir ton fil...
Mes bébés ont énormément pleuré aussi
Les anciennes m ont dit qu elles pensaient à un rgo, moi j ycroyait pas parce qu ils ne regurgitaient pas... et  puis je les ai bien observé et remarqué qu ils pleuraient systématiquement 1h30, 2h après les bibs, faisaient des rots bien après, durant lesquels mon fils recrachait du lait caillé.... j ai vu mon doc c était bien un rgo interne pour chacun, beaucoup plus dur à diagnostiquer....
Ils ne supportaient pas la position allongé et dormaient très peu par tranche de 30min

Les traitements faisait une petite amélioration mais rien de flagrant
J ai incliné leur lit, privilegie les transats pour la position assise au moins pendant 1h après les bibs et comme le dit Aaven, le temps le temps, le temps....

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout si tu peux te faire aider fais le! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12 le: 21 Novembre 2013 à 10:21:17 »

Merci pour toutes vos expériences!
Charly : commet le RGO interne a-t-il été diagnostiqué?
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Novembre 2013 à 10:54:14 »

La kinésiologie se rapproche UN PEU de la microkiné.
Dans tous les cas, si tu peux payer une séance (moi, je préfère la microkiné mais c'est personnel, par contre, prendre quelqu'un de qualifié comme le souligne Fleur de mai et quelqu'un dont tu entends dire du bien par le bouche à oreille), fais-le, ça peut faire ressortir beaucoup de choses.

Comment ça a évolué... je sais que ça ne va pas t'encourager mais le temps, le temps, le temps...
Répondre à leur besoin de "scotchage" tant qu'on peut... et attendre...
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #14 le: 21 Novembre 2013 à 11:12:17 »

Merci! C'est vraiment ce que j'essaie de faire, mais il y a des jours plus durs que d'autres, des jours où les pleurs deviennent insupportables, où j'ai du mal à leur donner tout l'attention et tout l'amour dont ils ont tant besoin. Mais je fais de mon mieux pour être présente pour leurs demandes.
Heureusement, je suis beaucoup aidée, et l'Amoureux est très présent et super avec les petits. Parce que sinon je pense que je serais au fond du trou. Et le manque cruel de sommeil n'aide pas à avoir toujours de la patience comme je voudrais en avoir.

Je vais me renseigner pour voir si  quelqu'un connait un de ces professionnels dont vous me parlez.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: