20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:09:48
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Emission : C'est quoi l'amour ? - Prématurité, naissances multiples, adoption  (Lu 5130 fois)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #15 le: 13 Juin 2008 à 23:26:02 »

Je ne sais pas quand il sera dispo sur le site.
Quelques jours après surement.

Je regarderai régulièrement.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #16 le: 13 Juin 2008 à 23:48:50 »

ça commence !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mimoun
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.581


deux fois plus de bonheur !


« Répondre #17 le: 14 Juin 2008 à 00:17:47 »

est ce que les parents de triplés se sont retrouvés dans le reportage que nous venons de voir ?
Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #18 le: 14 Juin 2008 à 00:39:42 »

A chaud,comme ça,la phrase de la maman"je ne souhaite a personne d'avoir des triplés"...ça m''a fait drole! ...Il doit falloir en baver sévère,pour dire ça!Je prends ça au contraire pour une chance!sincèrement!!!

est ce que les parents de triplés se sont retrouvés dans le reportage que nous venons de voir ?
En fait,pas vraiment...mais ça doit etre parce que nous n'avont pas le meme mode de vie...Ça m'a l'air plus compliqué en reportage a la télé qu'ici a la maison...Et j'ai l'impression que la maman devrait peut etre lacher du mou,mais moi meme je ne me vois pas de l'extérieur,et puis faut pas oublier que face a des caméras,on doit pas pouvoir etre vraiment soi meme,ça doit forcément etre un peu faussé l'éffet reportage...
J'ai bien aimé quand la psy lui a dit "Si un jour vous faites moins bien,ça sera peut etre mieux..."
Voilà,première impression a chaud...d'une maman de triplettes... Clin d'oeil
..
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 14 Juin 2008 à 08:22:54 »

J'ai été assez "choquée" de cette idée de faire un cadeau pour la fête, histoire qu'une fois dans l'année l'un des enfants ait un truc et pas les deux autres ....

Surtout à 2 ans ....
C'est drôle, autant je respecte leur individualité, autant il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un cadeau à l'un et pas à l'autre ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Bien aimé la phrase de la psy dont tu parles Melusse, moi aussi !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #20 le: 14 Juin 2008 à 08:29:01 »

je n'ai pas de triplés mais j'ai trouvé le reportage interessant, pas dans le sensationnel.
Les côtés financier, moral et physique ont été abordé sans tomber dans l'excès et le mélodrame (enfin c'est mon avis)

Après ce que j'en retiens :

cette maman fiat la même "erreur" que moi : mettre les chaises hautes en bout de talbe l'une à côté de l'autre. Il est vrai que quand un enfant dégénère, l'autre suit. Il m'arrive de séparer les chaises et de les mettre sur des côtés différents de la table entre un adulte, et bien le repas est plus confortable ! car les enfants ne se surveillent pas, doivent se sentir moins en bloc !
Mais il est vrai que je les laisse souvent en ligne du même côté pour une practicité .

J'ai trouvé l'idée de la maman au sujet de la fête par rappor tau prénom sympa car permet à l'enfatn d'avoir SA fête à lui tout seul , ce qui doit lui changer des anniversaires et noel à partager aves son ou ses co-jumeaux. IL FAUT QUE JE MEDITE CELA ET Y REFLECHISSE.....

J'adore le papa quand il explique son retour de travail à la maison : ses 3 enfants lui cours dessus pour l'embrasser. Il le dit avec amour et émotion.
Chez moi, chez pareille, chéri adore rentrer le midi et à chaque fois nos jumeaux arêtent tout pour l'embrasser. Je pourrais promettre gateau bonbon et joujou , cet instant semble ne pas être possible d'être corrompu : il faut faire bisous à papa et les jujus cours (rien qu'à les faire, je fond) et disent papa papa..


De plus, je ne retrouve rien à redire dans le choix de la famille. C'est une famille "normale" : pas de cas sociaux extrême.

J'ai ressenti des parents et enfants heureux (avec les galères de la vie) .

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 14 Juin 2008 à 08:30:00 »

Muriel : on psote en même temps 

oui, la phrase de la psy est super et résume tout
Journalisée
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #22 le: 14 Juin 2008 à 08:33:47 »


C'est drôle, autant je respecte leur individualité, autant il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un cadeau à l'un et pas à l'autre ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...


moi cela ne me choque pas et quand il seront plus grand ils n'auront pas toujours des cadeaux en meme temps sauf anniv et noel ce qui est normal!!!
je pense qu'il faut qu'il apprenne a attendre leur tour et a partager le jouet que l'un a eu

quand j'eatis petite avec ma soeur (pas jumelle) ma mere et ma grand mere nous acheté tout le temps un cadeaux a l'un et l'autre et c'etait impensable d'en acheter un a une et rien a l'autre meme pour les anniv et les fetes l'autre avait toujours un petit cadeaux et (on pourrait croire le contraire) cela a attisé beaucoup plus de jalousie et de coup bas entre ma soeur et moi
je pense que quand c'est la fete de K ce n'est pas celle de E et si on offre un cadeau a E cela ne rime a rien et la fete n'a plus de sens

sinon j'ai bien aimé le reportage et le seul truc qui m'a fait bizarre c'est quand elle dit qu'elle ne souhaiter a personne des triplées , car moi bizzarement  Roulement des yeux ca me plairait beaucoup ou du moins encore des jumeaux!!

d'ailleur ma plus grande peur a ma prochaine grossesse c'est de n'en avoir qu'un, et j'aurai l'impression d'etre vide et qu'il en manque un...
a la future premiere echo ma premiere question sera yen a combien? par contre le papa il n'en veut plus, il dit que c'est super des jumeaux mais une fois suffit!!!

« Dernière édition: 14 Juin 2008 à 08:41:33 par elodie 13 » Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #23 le: 14 Juin 2008 à 08:42:19 »

Ah oui je me souviens, ils avaient contacté la moitié du forum pour avoir des témoignages...

ah bon comment ils peuvent faire ca?


j ai as vu le reportage mais jyrp a l air de bien resumé et exprimé
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #24 le: 14 Juin 2008 à 08:54:39 »


J'ai trouvé l'idée de la maman au sujet de la fête par rappor tau prénom sympa car permet à l'enfatn d'avoir SA fête à lui tout seul , ce qui doit lui changer des anniversaires et noel à partager aves son ou ses co-jumeaux. IL FAUT QUE JE MEDITE CELA ET Y REFLECHISSE.....




je viens d'en parler à zhom de cette idée

il n'est pas contre mais si c'est pour permettre l'individualité, il pense que si c'est fait une fois dans l'année , il n'en voit pas l'intérêt.
Il préfère mettre en place des petites sorties style aller chercher le pain avec un seule jumeau ou jouer avec un seul...et toute l'année !!
De plus, il trouve que d'offrir encore un cadeau c'est abuser !! les chambres sont pleines de jouets  Roulement des yeux
et cela ne passe pas que par l'obtention matériel
Enfin j'espère que vous comprennez....l'idée
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #25 le: 14 Juin 2008 à 08:56:34 »

je viens d aller sur le site TF1 bon ca y ets pas encore
par contre je viens de voir un reportage

2jumeaux une fille un gars de 5ans mais
la fille a la taille d une enfat de 2ans

la pauvre tite mere ca doit etre dur de se dire mon frere
est mon jumeaux je devrai aussi grande
et a l ecole aussi ca doit etre dur

Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #26 le: 14 Juin 2008 à 09:43:10 »

pour le coup de la fête, j'y avais pensé aussi, mais j'ai trouvé et je trouve que 2 ans c'est trop petit... ils ne comprennent pas ce genre de chose à cet âge. Mais j'y pense pour plus tard.

sinon Tichoux, j'ai vu le reportage dont tu parles il y a qques temps, la petite a une maladie génétique qui a retardé sa croissance. Elle est adorable cette gamine, mais c'est sûr ça doit être dure pour elle, entre la gêne et la tentation d'en jouer...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #27 le: 14 Juin 2008 à 09:45:35 »

moi je l'ai vu hier soir et j'avoue m'y être un peu retrouvée même si j'ai pas des triplés. A partir du moment où on a des multiples, la vie en est qq peu chamboulée.
Par contre moi ce qui m'a un peu agacée c'est le fait qu'elle se consacre aux tâches ménagères une fois qu'ils sont couchés le soir. une maman doit aussi savoir faire ça la journée et permettre à ses enfants de s'occuper et jouer en dehors d'elle. enfin c'est ce que je pense, car l'autonomie ils l'acquièrent aussi comme ça. et puis le jeu de "je fais comme maman" ils ne peuvent pas connaître si elle se dévoue corps et âme à eux la journée.
Et son homme le soir il a peut-être envie d'autre chose que laver- étendre le linge, faire le ménage etc...
la psy avait raison : "moins tu en fais mieux ils se portent" car moi je l'ai interprété comme ça.
Sinon c'est vrai que le choix de la famille et comment le tournage a été réalisé m'ont bien plu dans l'ensemble
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #28 le: 14 Juin 2008 à 09:47:16 »

ah oui Karine, j'en ai fait la réflexion à Zhom en lui disant qu'elle pouvait très bien faire tourner ses machines en journée avec ses enfants...

même moi qui suis une pro de la non organisation, j'ai pas l'impression que mes journées sont cannibalisées par mes enfants.. et le soir, ben, c'est peinard in the canap'

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elodie 13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 743



« Répondre #29 le: 14 Juin 2008 à 09:52:03 »

ben oui nous le soir on est sur le fofo!!!! 
faudrait qu'elle connaisse le fofo elle en deviendrais accro comme nous toute et c'est sur qu'elle laisserait tomber les machines le soir!! 
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: