15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 10:23:28
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: alimentation compliquée  (Lu 3752 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2013 à 12:46:27 »

J'imagine bien que dans votre cas il est difficile de faire abstraction de toutes ces difficultés passées.

Juste pour te dire, j'ai regardé les carnets de santé de mes enfants, à 1 ans ils faisaient tous à peine 8kg, sans avoir eu de soucis d'alimentation ni de santé.

Le medecin est rassurant, essaie de lacher prise (par exemple nous on a toujours mangé en meme temps que les enfants, ça permet de ne pas se focaliser sur leur assiette et eux sont contents de participer au repas en famille.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #31 le: 21 Novembre 2013 à 13:43:37 »

Oui depuis 1 mois et demi on fait comme ca aussi, on met les chaises hautes a coté de nous a table et on mange ensemble. c'est sur que c'est plus convivial et ca n'habitue pas a faire plusieurs services.

Pour ce qui est du poids , en fait mon mari et moi étions de petits bébés aussi. Moi je faisais 2800 g a la naissance et ma courbe de poids était identique à celle de Ninon avec 500 g en plus. Pour mon mari c'est a peu près pareil...Mais ce sont ces fameux 500 g qui font entrer dans la normalité!!!

Ok , j'ai dit que j'arrêtais alors j'arrête!!!
D'ailleurs les 2 repas de la journée se sont passés dans la bonne humeur, même si elle n'a pas fini ses rations, elle se marrait comme une baleine!!!

Bon il faut dire quand même que je ne suis pas un exemple de zen attitude, j'ai une fâcheuse tendance à être un peu stressée!!!
Mais ca vous l'aurez compris!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #32 le: 21 Novembre 2013 à 13:49:21 »

Ça prouve que les repas sont de bons moment pour elle, c'est déjà ça de pris Bisou

courage, je sais ce que c'est de se focaliser sur les quantités, mais si elle prend moins de lait un jour ma foi c'est pas bien grave, il faut regarder sur quelques jours, sur une semaine...
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #33 le: 21 Novembre 2013 à 14:01:41 »

500g sur 7kg c'est "beaucoup", mais quand ce sera sur 9/10/12/15kg... ca ne sera plus rien du tout!

Deux repas dans la bonne humeur c'est déja énorme! L'essentiel c'est qu'elle reprenne plaisir à manger, essaie de blinder les repas chez la nounou pour l'apport calorique.

(Ps : je sais que c'est difficile d'entendre les conseils des autres quand on est dans son probleme et on a tendance à dire/penser : elle peut pas savoir, elle sait pas ce que c'est, etc.... juste pour te dire que si je suis tres zen sur les repas, le poids, j'ai été et suis encore une tres grande stressée du sommeil traumatisée par 18 mois de nuits horribles, et le moindre truc relatif au sommeil va me faire sortir de mes gonds alors que 99% des gens n'y preteraient meme pas attention.... )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #34 le: 21 Novembre 2013 à 15:06:11 »

Ah non Aude au contraire si j ai posté ici c est que vos conseils m aident bcp, vos expériences aussi!!!

Pour ce qui est du sommeil , je connais un peu le problème ...
Je travaille a moitié de jour a moitié de nuit depuis que j ai 23 ans....j ai eu de grosses périodes d insomnies et de sommeil compliqué...
Ça reste mon point faible dans les périodes ou je fais trop de nuits, ou les périodes ou je suis stressée...
Pour te dire, a ce niveau on a eu de la chance, car a 4 mois les petites faisaient leurs nuits toutes les 2 , et encore c est nous qui avons décidé de ne plus réveiller Ninon la nuit pour manger!!!
Et pourtant moi je ne dormais presque pas tellement j étais stressée par la santé de ma fille!!!
C'était un comble!!!
Et le manque de sommeil ça rend irritable, moi a me rend dingue!!!!

Bref, il faut que j y aille mes filles ont fini leur sieste et je bosse cette nuit justement!!!

Alors vraiment , merci encore pour vos conseils!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #35 le: 26 Novembre 2013 à 13:27:55 »

Milousf, je veux bien le nom de ton pédiatre lyonnais. car ma fille est aussi très compliquée pour l'alimentation...

MERCI :-)
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: