Je venais vous donner quelques nouvelles du RDV des douze mois ( et demi) pour ma Ninon.
Elle fait 7380 g et 72 cm...
Nous avons longuement parlé avec le médecin....c est la première fois que je prenais le temps de lui dire réellement mes craintes, et ma foi , il a été très rassurant.
D abord car elle n a jamais eu de cassure de sa courbe, ensuite par ce qu au niveau taille elle est dans les normes ( basses certes mais dans les normes quand même), et aussi car au niveau psycho mot et tonus elle va très bien.
Il nous a énormément déculpabilisé , car il trouve qu on a toujours trouvé le juste milieu , qu on ne l a jamais gavé au point de la faire vomir ( ça les médecins s en sont chargés a notre place...
)
Il n est pas inquiet des petites tocades de Ninon , il pense que cela va passer avec le temps, surtout si on n entre pas dans son jeu ( genre lui courir après pendant qu elle joue pour lui faire prendre 3 ou 4 cuillères de plus, comme avant) .
Par ailleurs il m a dit d arrêter de compter scrupuleusement les quantités que je lui donne car elle mange de tout, certes en petites quantités , mais de tout quand même...
Pour ce qui est des nouveautés, il m a dit de ne pas hésiter a lui proposer de nouvelles choses , si elle refuse re proposer qq jours plus tard.
Mon mari était assez demandeur d un suivi avec un pédopsychiatre autre que celle que j avais rencontré .
Lui nous a dit qu il ne voyait pas vraiment l utilité car il ne juge pas le comportement de Ninon plus pathologique que celui de nombreux enfants, et pour nous il dit qu a part nous culpabiliser un peu plus ça ne nous apporterait certainement pas plus...
Bref j avoue qu entre vos messages et ce RDV , ça m a quand même momentanément rassuré...
Je sais bien que je vais encore avoir des moments de doute et d incertitude mais je vais essayer de respecter les besoins de ma pepette et de préserver notre relation avant quelques centaines de grammes supplémentaires sur sa courbe de poids.
Vous m avez donné plein d idées d essais alimentaires, je vous tiendrais au courant des résultats!!!