15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 12:27:48
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: alimentation compliquée  (Lu 3761 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #15 le: 19 Novembre 2013 à 17:30:30 »


Milouf, ma fille a 3 ans et 2 mois et peine à faire 11,3 kg  Clin d'oeil
Elle est vive, souriante et très active  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #16 le: 19 Novembre 2013 à 18:28:51 »

Merci pour tes réponses Clin d'oeil
Pour le gluten effectivement, quoique je ne sais pas, en regardant à la loupe ce qu'ils mettent dans les laits articifiels... Mais bon, les enfants très sensibles peuvent présenter des intolérances à plusieurs choses...

Sinon pour l'effet nouveauté, mes filles étaient un peu comme ça, mais ça a ses avantages: elles mangent de tout! Elles continuent encore aujourd'hui, je remarque cette tendance, il faut varier les menus et mettre du goût sinon elles ne mangeront pas!
A priori si tu proposes des choses variées et que tu arrives à gérer le "toute seule/avec maman", les repas semblent se passer plutôt bien. Je te souhaite que ça continue!
Pour qu'elle mange toute seule aussi, tu peux proposer des petits haricots verts, des petites pâtes, etc. En vrac sur la table et c'est parti

Bon courage! Bisou
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #17 le: 19 Novembre 2013 à 20:22:08 »

Les soirées "Mini-sandwichs" fonctionnaient assez bien

Du pain de mie, du jambon, du fromage le tout coupé en 4. L'idée du petit sandwich leur plaisait bien.

Je rejoins Petitponey sur l'idée du "vrac" ... L'idée est d'en faire un moment ludique, détendu, à la limite du festif.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #18 le: 19 Novembre 2013 à 20:26:04 »

+1 on pioche, on tripote on s'approprie on mange...... et manger (re) devient un plaisir, partagé avec papa ou maman....
tout mon soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #19 le: 19 Novembre 2013 à 20:54:27 »

Je vais tester tout ca!!!

reste un problème , c'est les produits laitiers...

Elle prend son bib du matin plus ou moins bien, et paradoxalement elle ne le prend pas seule...Il faut dire qu'on a mis du temps avant de lui faire ré accepter le biberon et que ce soit un moment agréable. Du coup à l'heure actuelle elle en profite pour un câlin , et la dessus je laisse faire ca fonctionne pas trop mal en ce moment...(je précise en ce moment car ce n'est pas toujours le cas).

Par contre elle ne veut plus de bib le reste de la journée. Avant on donnait des yahourts, mais depuis 2 jours et sa phase d'indépendance, elle ne veut plus les cuillères de yahourt qu'on lui tend!!!Ce soir on a mis un yahourt dans un pot de pom pot' * vide et elle a pris comme ca... de quoi devenir zinzin je vous le dis!!!
Et encore il ne faut pas lui tendre le pot , il faut le poser sur le plateau de la chaise haute et que ce soit elle qui le prenne... Huh?
et si cela se trouve dans quelques jours il faudra à nouveau la cuillère...
Pour lui faire prendre a peu près ses 500 ml de prod laitiers par jour je mets 2 cuillères de lait en poudre dans sa purée du midi et 2 cuillères le soir. J'ajoute un kiri* a la purée du soir , et donne un babybel* au gouter...

On rame , on rame....

Par contre elle adore les galettes de riz, vous me direz il n'y a que de l'air là dedans, mais bon, c'est toujours ça...
Ca va dans le sens où elle peut tripoter et grignoter...

je vous le dis c'est un phénomène ma pépette...parfois sa sœur la regarde avec des yeux ronds comme des billes, et j'ai l'impression de lire l'incompréhension dans ses yeux...Elle qui ne pose aucun problème au niveau alimentaire et qui apprécie tout ou presque...
Mais comme nous l'avait dit la gastro ped, on ne peut pas leur demander d'avoir le même comportement vis à vis de l'alimentation, car elles n'ont pas du tout le même vécu à ce niveau là...Et puis un gavage à 2 mois et demi, surtout que c'est exactement le contraire de ce qu'il aurait fallu faire, et bien ca laisse des traces...

bon en tous cas merci merci merci pour vos messages, vos idées, votre soutien!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #20 le: 19 Novembre 2013 à 21:03:30 »

tant qu elle reste sur sa courbe de croissance,  ET que tu vois qu elle est vive et tonique,  tu peux garder une certaine sérénité et la laisser expérimenter
mais attention,  ma fille grandissait certes, mais à la longue est devenue fatigable et avec un manque de tonus et de coordination motrice.
n hésite pas à lui faire du "facile à manger seul" & très nourrissant
bon courage ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #21 le: 20 Novembre 2013 à 20:57:47 »

Je venais vous donner quelques nouvelles du RDV des douze mois ( et demi) pour ma Ninon.
Elle fait 7380 g et 72 cm...
Nous avons longuement parlé avec le médecin....c est la première fois que je prenais le temps de lui dire réellement mes craintes, et ma foi , il a été très rassurant.
D abord car elle n a jamais eu de cassure de sa courbe, ensuite par ce qu au niveau taille elle est dans les normes ( basses certes mais dans les normes quand même), et aussi car au niveau psycho mot et tonus elle va très bien.
Il nous a énormément déculpabilisé , car il trouve qu on a toujours trouvé le juste milieu , qu on ne l a jamais gavé au point de la faire vomir ( ça les médecins s en sont chargés a notre place... )
Il n est pas inquiet des petites tocades de Ninon , il pense que cela va passer avec le temps, surtout si on n entre pas dans son jeu ( genre lui courir après pendant qu elle joue pour lui faire prendre 3 ou 4 cuillères de plus, comme avant) .
Par ailleurs il m a dit d arrêter de compter scrupuleusement les quantités que je lui donne car elle mange de tout, certes en petites quantités , mais de tout quand même...
Pour ce qui est des nouveautés, il m a dit de ne pas hésiter a lui proposer de nouvelles choses , si elle refuse re proposer qq jours plus tard.

Mon mari était assez demandeur d un suivi avec un pédopsychiatre autre que celle que j avais rencontré .
Lui nous a dit qu il ne voyait pas vraiment l utilité car il ne juge pas le comportement de Ninon plus pathologique que celui de nombreux enfants, et pour nous il dit qu a part nous culpabiliser un peu plus ça ne nous apporterait certainement pas plus...

Bref j avoue qu entre vos messages et ce RDV , ça m a quand même momentanément rassuré...
Je sais bien que je vais encore avoir des moments de doute et d incertitude mais je vais essayer de respecter les besoins de ma pepette et de préserver notre relation avant quelques centaines de grammes supplémentaires sur sa courbe de poids.
Vous m avez donné plein d idées d essais alimentaires, je vous tiendrais au courant des résultats!!!

Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #22 le: 20 Novembre 2013 à 21:03:24 »

Merci de donner des nouvelles, et elles sont bonnes  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #23 le: 20 Novembre 2013 à 21:19:34 »

C'est rès rassurant tout ça Cool.

Zen...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #24 le: 20 Novembre 2013 à 21:32:08 »

C'est super rassurant!  Bon courage pour la suite et donnes nous des nouvelles de temps en temps. .
Pour l'intolérance au gluten, en général, il y a cassure de la courbe staturo pondérale.
Pour le lait, tu as trouvé la bonne solution. Il faut compenser par d'autres choses.
A bientôt
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #25 le: 20 Novembre 2013 à 21:36:52 »

 Souriant Souriant Souriant
Ce sont de bonnes nouvelles, rassurantes.

(perso, je croise les doigts que les courbes de croissance des 3 seront satisfaisantes quand je verrai la gastro-ped en décembre. Pour F je ne m'en fais pas, il a très bon appétit. Pour G, il recommence à bien manger, je pense que la période où il a moins bien mangé du fait de l'essai "+ de lait" ne se verra pas sur la courbe de croissance, mais forcément, je garde en tête la période où on voyait sur sa courbe de croissance qu'il ne se nourrissait pas assez quand il était bébé. Pour H j'ai plus de doute... alimentation toujours en dents de scie. La courbe de croissance en taille est bonne, proche de la courbe des 75%, mais pour le poids Huh? j'espère qu'elle a réussi à rester au-dessus de la courbe des 25% ; pour l'IMC Huh? sa courbe d'IMC est mauvaise. Vers 5-6 ans c'était bien, un peu en-dessous des 50 %. Fin mai, on était largement en-dessous des 25%. Pour avoir une courbe de poids dans la même zone que sa courbe de taille, elle devrait peser 4 kg de plus)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #26 le: 20 Novembre 2013 à 22:08:27 »

Pour le gluten il y aura cassure de la courbe mais pas forcément aussi tôt...

Ce sont de bonnes nouvelles! D'après ce que tu dis, elle a envie de tester de nouvelles choses et surtout de faire seule, ce qui n'est pas un mauvais signe! Le bibi que tu lui donnes, il n'est pas trop lourd? C'est peut-être ça qui la bloque... Huh?
Sinon pour les laitages, tu peux essayer de lui donner une cuillère et voir comment elle trafique en lui tenant un petit pot (taille genre petit suisse)...
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #27 le: 21 Novembre 2013 à 00:09:08 »

Merci m. le docteur  Souriant

 Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #28 le: 21 Novembre 2013 à 09:45:35 »

Pour les laitages il y a les petits yaourt à boire qui peuvent etre "rigolo" aussi.
Et pour avoir un fils qui a arreté très tot de boire du lait, je lui ai fait plein de petites cremes dessert avec simplement du lait, un épaississant (maizena, farine de riz.....), un peu de sucre et de gout (fleur d'oranger, vanille..). Le tout en consistance plus ou moins épaisse pour etre mangé soit à la cuillere, soit bu au verre.

Bon courage en tout cas, et les propos du medecin sont hyper rassurant. j'ai toujours trouvé que la période 10/18 mois était compliquée pour l'alimentation parce qu'ils veulent à la fois etre grand (manger tout seuls) et encore etre des bébés. Le fait de pouvoir lacher prise va vous permettre de revenir au meme niveau que tout les parents d'enfants de cet age.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #29 le: 21 Novembre 2013 à 10:55:41 »

Jumeaux 2007 c est  quand même une belle galère ces allergies. C est incroyable que les seules manifestations de leurs allergies soit une diminution de l appétit...en tous cas ils semblent bien suivis et ça , je ne sais pas ce que tu en penses, mais c est extrêmement rassurant.

Petit poney pour répondre a ta question le bib du matin , elle prend entre 180 et 210 ml de lait en ce moment, et on n a jamais été aussi hauts!!!
Il y a une semaine a peine on était entre 150 et 180 ml et je trouvais ça déjà bien... En ce moment elle apprécie le bib du matin , alors je lui prépare ses 210 et je la laisse prendre ce qu elle veut.
Certains matin elle ne prend que 90 ou 120 , et la tu te dis qu il va falloir être ingénieux pour qu elle ait assez de laitages ce jour là, ou au moins limiter les dégâts!!!
Et je ne mets rien dans son bib car sinon elle ne prend pas...

Aude c est vrai ce que tu dis, on me l a déjà dit...
Le truc c est qu avec Ninon on en bave au niveau alimentation depuis ses1 mois et on pensait que quand elle se mettrait debout ce ne seraient que de vieux souvenirs...bon il va falloir qu on fasse avec!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: