15-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.431 Messages
21.651 Fils de discussion
22.539 Membres
Dernier membre: Knizhoo

15 Octobre 2024 à 00:17:37
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ma soeur a besoin de votre aide!!!  (Lu 12078 fois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« le: 13 Juin 2008 à 10:40:13 »

bonjour a toute!!!
je lu ais promi hier de lancer ce fil de discution car elle se trouve devant un probleme e ne sait plus quoi faire... lle n'a pas de juju mais je pese que certaines d'entre vous on eu une experience similaire...

voila son fils Florimon a eu 7 mois le 8 juin, et ne pese que 5 kg!!! il a ete hospitalsé a plusieurs reprise mes les docs ne trouvent rien... durant la grossesse il y a eu des probleme de croissance in utero, lorsqu'il est né il etait tres petit, non prema mais a passé quasi 2 mo en neo car il n'arrivais pas a se reguler ne a vriment manger...
il a ete hospitalisé par la suite en mars ou les exam non rien donné, il soupsonné ma soeur au niveau mal traitance et non alimentation... comme j'espere vous vous en doutez il n'e est absolument rien!! il est sortie de l'hosto avec 100g de plus mais bien evidement encore trop maigre..

il est rerentré lundi et sort aujourd'hui apres un tas d'exam qui n'on rien donné et en plus il a perdu du poids!!! il faut savoir que le poids comparé a la taille ben honnetement les docs dise aucun problem mais is a vis de son age ca ne col pas!!! niveau moteur aucun retard...
comme le poids n'est vraiment pas bon, ils ont proposé a ma soeur le gavage.... en lui disant que c'etait pour le faire grossir mais on dit a son doc que c'etait une nouvelle technique d'observatio pour les exam!!!

le dilem, elle ne sait pas si elle doit avoir confiance ou pas envers les docs de l'hosto!!! que va reelemnt apporte le gavage??? a cet age la ce n'est pas un peu tard???
enfin elle se pose un tas de question et ne peu pas se dicider, elle a peur que finlement se soit nefaste pour son fils!!!


je sais que sur le forum il y a des "experts", je ne damande pas le chois mais une petite explication, ce qui est bon ou pas... quel est le mieux?Huh?
le petit rentre ce soir mais apparement reparir pour dan la semaine prochaine... ma soeur n'en peut plus, les decisions sont dure,c'est sont 5eme et je rois que la elle est vraiment perdu...


merci pour elle...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #1 le: 13 Juin 2008 à 10:47:19 »

Je ne suis pas une experte
simplement, le bon sens : s'il mange déjà à sa faim, quel bénéfice va lui apporter le gavage ? il va en plus perdre ses repères quand à la satiété. pourquoi les docs ne lui propose pas un régime enrichi ?
en attendant, plein d'ondes positives pour toi, ta soeur et son p'tit bout
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #2 le: 13 Juin 2008 à 10:50:26 »

bonjour,
perso, je ferais confiance aux médecins... si le gavage est efficace, tant mieux. (et il ne l'aura peut-être pas en permanence... ils peuvent sans doute lui laisser des repas, histoire de ne pas le déshabituer).
Et si cela ne change rien, ils chercheront peut-être un peu plus loin....

courage pour ta soeur... ce n'est certainement pas facile tout ça...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 13 Juin 2008 à 10:54:33 »

Si rien n'a été trouvé au niveau pathologie physique, ta soeur a-t elle eu l'occasion de parler un un pédo-psy ou un psy (des conditions de la grossesse, de la naissance, de la place de cet enfant dans la fratrie...).
Par ailleurs, a-t elle vu des médecins différents : hôpital, et CAMS, mais aussi PMI, et pédiatre en cabinet?


Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4 le: 13 Juin 2008 à 10:58:43 »

merci les filles!!!!

le probleme elle a deja fait confiance aux medecins!!! et le petit a perdu du poids... elle a emandé plusieurs avis fait faire une panoplie d'exam.... les resultats tomberon apparement en fin de semaine prochaine mais les docs veulent commencer le gavage dés lundi... et en gavage total!!!
j'en ai bcp parlé avec elle c'est sur c'st quitte ou double... soit ca va lui lancer une bonne croissance soit il ne va plus rien manger!!!
elle a vu des psy des pedo psychatres mais il n'y a rien eu de vriment convainquant avec eux!!!
le choix n'est pas evident, comme bcp elle a peur d faire le mauvais!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #5 le: 13 Juin 2008 à 10:59:58 »

Le gavage peut être une façon d'observer à quel niveau est le problème: si c'est seulement qu'il mange peu, ou si c'est une assimilation particulière des aliments ingérés (s'ils le nourrissent beaucoup et qu'il ne grossit pas plus, ça peut venir de là?)
Je pense que c'est assez traumatisant pour le bébé, et aussi pour les parents. Pour le titou, mieux vaut peut-être maintenant que plus tard. Et pour les parents: se faire aider psychologiquement! Une mère souffre de telles situations et des jugements des autres.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 13 Juin 2008 à 11:00:44 »

je ne peux que t'envoyer des ondes +++++++ car pas évident comme situation

perso, je ne suis pas pour le gavage mais après chaque cas est différent
il faut surtout discuter avec les médecins et prendre d'autres avis médicale voire quelles sont les solutions proposées, celles qui peut être mis en place en adéquation avec le resenti des parents

bon courage
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 13 Juin 2008 à 11:01:22 »

A-t-elle moyen de demander un autre avis dans un autre hôpital? S'il a 7 mois, il doit pouvoir manger autre chose que du lait, et donc comme dit Léa, un régime enrichi pourrait être une solution.

Plein de Bisou à toi et à ta soeur.
Journalisée
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #8 le: 13 Juin 2008 à 11:04:11 »

L'histoire de ta soeur me fait penser au petit d'une amie.
Son loustique a 18 mois et fait le poids de mes enfants qui en ont 9...Grosso modo, à 1 an il faisait 7kg. Les médecins ne se sont jamais trop préocupés de son petit poids. Par contre, depuis sa naissance, son fils a des problèmes de thyroïde (donc un traitement à vie). Quand il y a déréglement de cette glande cela peut conduire à une très forte prise de poids ou alors à une faible prise de poids. Je ne suis pas experte mais les medecins ont ils explorés cette piste ?
Pour ce qui est du gavage, je ne sais pas du tout...J'aurais tendance à faire confiance au medecin 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #9 le: 13 Juin 2008 à 11:04:28 »

Il ne mange que du lait?
Il a peut-être besoin d'autre chose alors, ou il est intolérant au lait de vache (ou de maman)?
Je pense que passer au gavage exclusif est une trop grande déshumanisation, et une trop grande coupure avec sa maman. Elle pourrait le nourrir une fois sur deux, en présence du corps médical s'il le faut?
Là encore, ce faire accompagner par le psy du service.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 13 Juin 2008 à 11:05:46 »

de lire les autres messages me ferait presque changer d'avis.... C'est vrai qu'il faudrait peut-être tenter d'autres choses avant. Comme le régime enrichi, effectivement.
Son fils est-il bien éveillé, souriant, visiblement en forme ? Si oui, c'est que la situation n'est pas "vitale" encore. Un autre avis serait peut-être intéressant, oui.

Sourire
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #11 le: 13 Juin 2008 à 11:08:35 »

Petit rappel: tant que l'enfant suit SA courbe (pas forcément celle du carnet de santé, il peut être en dessous), c'est "normal". Il faut s'inquiéter de chutes et parfois,de stagnations.
Peux-tu dire combien pesait le loulou à la naissance? Si il y a eu un examen du placenta et ce qu'on en a déduit des causes de RCIU? (tout ça en MP si tu préfères)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 13 Juin 2008 à 11:14:21 »

Ethan, fils de Elodie13, a une alimentation de substitution au long cours; elle pourra sûrement être de bon conseil.

Vis à vis du séjour à l'hosto qui fait perdre du poids  , dans la mesure où il s'agit d'une ... observation... c'est (hélas) logique.

Le gavage, en essayant différents laits, pourrait faire apparaître des intolérances alimentaires, qui ont des retentissements parfois lourds sur la croissance.
Si ce n'est fait "que" pour faire grossir le bébé, ça masquera le symptôme sans trouver la cause.
C'est un point à éclaircir entre l'équipe et la maman, là.  Ont-ils voulu éviter de rentrer dans des "détails" avec elle?
Les causes d'une faible croissance sont nombreuses, parfois pas évidentes à trouver, et cela demande du temps.... 

De gros  Bisou à ta s?ur, et tous ses pitchounes


(de la part d'une maman de  "5kg à 7 mois... mais nous savions pourquoi" )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #13 le: 13 Juin 2008 à 11:22:53 »

alors oui il e bois que du lait... mais du lait epaissi... a l'hosto il lui mette de la bledine (mais ma soeur s'est battu pour ca les infirmieres ne voulaient pas)... chez lui il mange aussi du lait et ma soeur lui epaissi avec des cuillere de petits pot car il ne mange pas de petits pot sans lait!!!

elle ne peut pas aler dans un autre hospital c'es le seul sur la region qui serait  la hauteur!!!

les docs ont essayé different lait mais il n'en veut pas... monsieur est en plus difficile!!!

pour la tyroide i e semble que les exam ont ete fait cete semaine mais on a pas les resultat les doc n'y croive pas de top!!!
ils lui on aussi fait une ph metrie hier...

a la naissace il nefaisait pas 2 kg je crois même qu'il en etait loin mais je ne sais plus combien exactement!!!
les docs ont provoqué l'accouchement car le liquide amniotique avait changé de couleur et devait plus dur d'apres ce que j'ai compris 'genre une christalisation)...
je ne sais pas ce qu'a donnéles resultats du placentat mais durant la grossesse ma soeur a ete tres suivi pour la clamidiose et surtout tres strssé par les docs qui arretaient pas de lui dire que le BB ne serait pas normal...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.916


Maman et Marraine :-)


« Répondre #14 le: 13 Juin 2008 à 14:06:55 »

Do, déjà, tout plein d'ondes +++++++++++++++++ pour ta soeur et son petitou

Je suis comme Léna:
(de la part d'une maman de  "5kg à 7 mois... mais nous savions pourquoi" )
mes crevettes faisaient à 7 mois: 5,220 kg pour Sarah, 5,430 kg pour Abigael, et 5,840 kg pour Cassandre, si ce n'est que nous on ne savait pas vraiment pourquoi, les médecins ont souvent voulu mettre en cause mon lait pour expliquer le faible poids de mes puces (allaitement exclusif: 2 mois 1/2 pour Cassandre, 4 mois 1/2 pour Abigael et Sarah; puis mixte jusqu'à 7 mois 1/2 pour Cassandre, 10 mois 1/2 pour Abigael et Sarah)

Comme les cop', je pencherais pour tester toutes les possibilités avant le gavage, mais en même temps j'aurais tendance à vouloir faire confiance aux médecins (ils sont sensés savoir ce qu'ils font), mais je sais bien que ce n'est pas facile: quand elles ont eu des soucis, beaucoup de fois j'aurais bien aimé de pas avoir à faire face à tout le personnel médical (désolée les filles qui êtes de la partie: je sais que vous faites un boulot formidable, mais bon, y a des jours, hein... je pense que vous me comprenez Clin d'oeil Bisou )

Tu dis que ta soeur/l'hosto ont essayé plusieurs laits: est-ce que c'était que des laits en poudre? Ici, Sarah et Abigael n'en ont jamais voulu, on a dû acheter du lait en brique (1er âge, 2e âge, et maintenant lait de croissance)... Peut-être qu'il y a un élément (non déterminé pour l'instant) du lait qu'il assimile mal (protéines ou autre?)

Bref: peu de conseils si ce n'est celui de faire confiance à son coeur de maman et plein d'ondes ++++++++ de courage et de  Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: